FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réglage d'une seiko auto, problème ?

Aller en bas 
+5
Mad_daM
salamander007
ft1000mp
Ergor
terminos
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
terminos
Membre très actif
terminos


Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/10/2014

Réglage d'une seiko auto, problème ? Empty
MessageSujet: Réglage d'une seiko auto, problème ?   Réglage d'une seiko auto, problème ? EmptyMer 21 Jan - 6:20

Bonjour à tous,

Voilà hier je suis tombé sur une annonce ... une SNK009 à vendre pour 30€ !

Seulement le vendeur précise qu'il faut la régler car elle prend 15/20 min/j.

Je me suis dit, la montre est sympa, je l'adore même ! Et pour le prix c'est l'occasion pr moi de gratter dedans.

Seulement voilà, j'ai essayé plusieurs positions de la raquettes ... Et a priori rien ne change ...

Avez-vous des idées ?

Ps : normalement pas de chute, pas de magnétisation ! Par contre pas de révision non plus !

Réglage d'une seiko auto, problème ? SEIKO5_SNK809_WHOLE3

Réglage d'une seiko auto, problème ? Movement6429

Merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Réglage d'une seiko auto, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une seiko auto, problème ?   Réglage d'une seiko auto, problème ? EmptyMer 21 Jan - 8:50

Hello

Quand tu bouges la raquette, l'écartement du balancier change ?
Et comment vérifies tu que rien ne change ?

Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21060
Date d'inscription : 20/01/2009

Réglage d'une seiko auto, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une seiko auto, problème ?   Réglage d'une seiko auto, problème ? EmptyMer 21 Jan - 8:51

A mon humble avis 20mn/j ne se corrige pas avec la raquette.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Réglage d'une seiko auto, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une seiko auto, problème ?   Réglage d'une seiko auto, problème ? EmptyMer 21 Jan - 9:15

En utilisant la raquette B :
Réglage d'une seiko auto, problème ? 7s26wn11

C'est difficile, c'est sûr, en revanche il est possible que la A ai été bougée.
En revanche, je te déconseille d'essayer de la régler sans matériel (timegrapher) c'est très sensible.
Tu peux toujours essayer de jouer sur la raquette B, mais effectivement tu auras du mal à rattraper 20min ...

Si tu es dans la région de Paris, peut-être peux-tu aller voir http://www.caphorlogerie.fr/r%C3%A9vision--r%C3%A9paration.html ils sont très sympa et t'aideront peut-être pour pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
terminos
Membre très actif
terminos


Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/10/2014

Réglage d'une seiko auto, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une seiko auto, problème ?   Réglage d'une seiko auto, problème ? EmptyMer 21 Jan - 10:05

Malheureusement je ne suis pas sur paris. Vous pensez que c'est réparable sans trop de frais donc selon vous ? Faudrait que je demande à mon horloger.

Comme je vous l'ai dit j'ai essayé les deux butées de la raquette. Et j'ai le même résultat en tout point comme si la raquette n'influait plus...
Revenir en haut Aller en bas
terminos
Membre très actif
terminos


Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/10/2014

Réglage d'une seiko auto, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une seiko auto, problème ?   Réglage d'une seiko auto, problème ? EmptyMer 21 Jan - 10:09

Pour te répondre ergor l'écartement se réalise bien. Pour vérifier je regarde simplement l'avance de la montre après plusieurs heures.

L'idée première c'était de voir si je pouvais la faire retarder. Comme ça ça impliquait que le réglage était possible...

D'ailleurs pr la faire retarder il faut aller vers le - n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Réglage d'une seiko auto, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une seiko auto, problème ?   Réglage d'une seiko auto, problème ? EmptyMer 21 Jan - 11:01

terminos a écrit:
Vous pensez que c'est réparable sans trop de frais donc selon vous ? Faudrait que je demande à mon horloger.

achète un 7s26 qui tourne correctement et fais une transplantation
Revenir en haut Aller en bas
terminos
Membre très actif
terminos


Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/10/2014

Réglage d'une seiko auto, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une seiko auto, problème ?   Réglage d'une seiko auto, problème ? EmptyMer 21 Jan - 11:22

J'ai pensé à la transplantation, je pourrais en apprendre beaucoup et c'est le but premier. Cependant cette solution me semble assez onéreuse et risquée... Sachant qu'une neuve vaut 66€ sur cw lol
Revenir en haut Aller en bas
Mad_daM
Membre très actif
Mad_daM


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/11/2014

Réglage d'une seiko auto, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une seiko auto, problème ?   Réglage d'une seiko auto, problème ? EmptyMer 21 Jan - 11:52

Sinon, puisque à priori, tu l'a ouverte et tu peux modifier les raquettes :

--> tu as la solution à 4€ :

Utilise un timegrapher à pas cher !

Tu installe "Clock Tuner" sur ton smartphone Android, et tu test en modifiant les réglages en temps réél.
(4€ c'est le prix pour avoir l'option d'affichage de l'erreur).
Environnement à peu près silencieux requis.

Et hop, te voici équipé d'un timegrapher Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19918
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Réglage d'une seiko auto, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une seiko auto, problème ?   Réglage d'une seiko auto, problème ? EmptyMer 21 Jan - 12:09

Clock Tuner plante mon smartphone depuis un bon moment. 4€ à la poubelle! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mad_daM
Membre très actif
Mad_daM


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/11/2014

Réglage d'une seiko auto, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une seiko auto, problème ?   Réglage d'une seiko auto, problème ? EmptyMer 21 Jan - 12:12

jet75 a écrit:
Clock Tuner plante mon smartphone depuis un bon moment. 4€ à la poubelle! Evil or Very Mad

J'ai cru aussi, mais a priori, l'appli n'aime pas les modes d'économie d'énergie... si ça peux t'aider.
En tout cas, moi ça marche pas mal. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19918
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Réglage d'une seiko auto, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une seiko auto, problème ?   Réglage d'une seiko auto, problème ? EmptyMer 21 Jan - 12:41

C'est depuis la màj Kitkat d'Android que ça plante. Bizarre que ça marche encore chez toi. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Réglage d'une seiko auto, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une seiko auto, problème ?   Réglage d'une seiko auto, problème ? EmptyMer 21 Jan - 14:00

Pour être tout à fait honnête cette appli ne servira à rien si c'est la deuxième raquette qui a été déplacée, en tout cas je doute qu'il soit possible de trouver le "point mort" avec ce moyen, régler l'autre à la limite, bien que j'ai des doutes sur la précision vs un timegrapher.

En fait tout dépends de ton but, si ton but est de t'amuser avec un mouvement : achète un unitas chinois, ca coûte 30€ et tu n'auras aucuns scrupules, en plus c'est plutôt solide comme bête ... et pour commencer ces mouvements sont parfaits.
Si le but est d'avoir un Seiko SNK009, j'aurai tendance à dire que vu son prix le plus simple et le moins cher c'est d'en acheter une qui fonctionne Wink
Revenir en haut Aller en bas
padre
Membre Hyper actif
padre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 06/01/2014

Réglage d'une seiko auto, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une seiko auto, problème ?   Réglage d'une seiko auto, problème ? EmptyMer 21 Jan - 14:06

Tu as envisagé une démagnétisation, ou un nettoyage du spiral ?
Revenir en haut Aller en bas
terminos
Membre très actif
terminos


Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/10/2014

Réglage d'une seiko auto, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une seiko auto, problème ?   Réglage d'une seiko auto, problème ? EmptyMer 21 Jan - 14:28

Merci pour vos réponses ! Le but c'est de remettre en marche cette seiko à moindre frais Razz !

Pour moi, soit le spiral est sale ou magnétisé, soit il est déréglé mais les réglages n'apportent pas de changements...

Franchement j'aime beaucoup cette montre, je pourrais y mettre un unitas mais c pas le but non plus. J'aimerai trouver la panne déjà ^^. J'essairai de faire une photo du spiral.

Je crois pas que la raquette A ai été bougé je verifierai.

Démagnétisation je sais pas si depuis ya des nouvelles techniques maisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Réglage d'une seiko auto, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une seiko auto, problème ?   Réglage d'une seiko auto, problème ? EmptyMer 21 Jan - 14:31

Mettre un Unitas dans une Seiko ... Incompréhensible ca va pas rentrer mais bon il y en a qui ont essayé Arrow

Pour la démagnétisation, un horloger te fera ca gratuitement ou pour pas cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
terminos
Membre très actif
terminos


Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/10/2014

Réglage d'une seiko auto, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une seiko auto, problème ?   Réglage d'une seiko auto, problème ? EmptyMer 21 Jan - 14:43

Les démagnétiseurs de magasins ça le fait ? Looool
Revenir en haut Aller en bas
terminos
Membre très actif
terminos


Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/10/2014

Réglage d'une seiko auto, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une seiko auto, problème ?   Réglage d'une seiko auto, problème ? EmptyMer 21 Jan - 14:45

J'ai trouvé des applis ...
Twixt : 5€ traitement d'image lecture de la trotteuse

Clockmaster et kello
10 boules (appli style timehrapher)

Des retours là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19918
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Réglage d'une seiko auto, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une seiko auto, problème ?   Réglage d'une seiko auto, problème ? EmptyMer 21 Jan - 15:51

J'avais essayé Kello. C'est parfait pour controler la fréquence du calibre et avoir une idée grossière de l'avance ou du retard.
Comme il a déjà été dit, ça ne réglera pas ton problème mais ça reste qu'une appli de smartphone et c'est déjà pas mal je trouve.

@ Mad_daM, merci pour le coup de pouce. thumright
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21060
Date d'inscription : 20/01/2009

Réglage d'une seiko auto, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une seiko auto, problème ?   Réglage d'une seiko auto, problème ? EmptyMer 21 Jan - 15:57


_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
terminos
Membre très actif
terminos


Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/10/2014

Réglage d'une seiko auto, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une seiko auto, problème ?   Réglage d'une seiko auto, problème ? EmptyMer 21 Jan - 18:51

Bonsoir,

Je reviens vers vous. j'ai amené la montre à mon bijoutier. Il a regardé avec sa petite loupe, apparemment le spiral touchait le piton et était en mauvaise position. Du coup ça expliquait que le réglage de la raquette n'influait pas pas sur la fréquence ! Il m'a remis en place tout ça gratuitement Wink.

Pour revenir sur les appli, je ferai un poste sur twixt, que j'ai dl et qui est franchement intéressante !

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Afudos31
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2015

Réglage d'une seiko auto, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une seiko auto, problème ?   Réglage d'une seiko auto, problème ? EmptyMer 21 Jan - 19:09

Nikel ça ! Tiens nous au jus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
terminos
Membre très actif
terminos


Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/10/2014

Réglage d'une seiko auto, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une seiko auto, problème ?   Réglage d'une seiko auto, problème ? EmptyMer 21 Jan - 22:42

Afudos31 a écrit:
Nikel ça ! Tiens nous au jus Very Happy

Bien sûr jeune padawan Fier 2

Une petite présentation de toi à venir peut-être ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
terminos
Membre très actif
terminos


Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/10/2014

Réglage d'une seiko auto, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une seiko auto, problème ?   Réglage d'une seiko auto, problème ? EmptyJeu 22 Jan - 21:56

Petit up du sujet, je me pose une question !

Quand je tire la couronne pour régler l'heure (2eme cran) la trotteuse ne s'arrête pas ? spécificité du mouvement ? De plus quand je tourne les aiguilles de la montre dans le sens anti-horaire, la trotteuse se bloque ? La encore spécificité du mouvement ? Est-ce dangeureux dans ce second cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Membre très actif
Jicey89


Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2015

Réglage d'une seiko auto, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'une seiko auto, problème ?   Réglage d'une seiko auto, problème ? EmptyJeu 22 Jan - 23:09

Je peux pas te répondre pour ta seconde question, mais pour la première, ayant réglé la mienne tout à l'heure, la trotteuse continuait tranquillement sa course pendant que je réglai ces deux grandes sœurs...

Donc pareil pour la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage d'une seiko auto, problème ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de réglage date montre auto chrono
» Problème sur Seiko auto.
» probleme de réglage
» probleme reglage
» Problème réglage montre GUESS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: