FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème sur Seiko auto.

Aller en bas 
+5
carlgustav
landeron
babky
robi
Olivier1874
9 participants
AuteurMessage
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Problème sur Seiko auto. Empty
MessageSujet: Problème sur Seiko auto.   Problème sur Seiko auto. EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:48

'Soir à tous !!!

Alors voici mon souci.
Ayant dernièrement fait l'acquisition d'une "6309-7040" full stock , je n'ai rencontré aucun blème en l'espace de deux semaines.

Dimanche matin , désireux de la remettre à l'heure exacte , je règle l'heure sur cette dernière puis revisse la couronne et là plus rien , trotteuse bloquée . J'arrive tant bien que mal à dévisser le fond pour me rendre compte que le mouvement est à l'arrêt.

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur l'origine du problème svp ?
Ci-dessous un cliché du dit mouvement.

Encore merci à vous. Wink
Oliv'


Problème sur Seiko auto. Dscf00114



Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
robi
Membre super actif
robi


Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/06/2008

Problème sur Seiko auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Seiko auto.   Problème sur Seiko auto. EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:04

Peut etre que la montre s' est vidée, la réserve de marche est arrivée à épuisement?

Comme il n'y a pas de possibilité de remonter manuellement ton mouvement tu ne peux pas le charger à fond...

Referme ton fond, secoue là un moment et regarde si elle repart.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Problème sur Seiko auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Seiko auto.   Problème sur Seiko auto. EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:27

Salut Robi !

C'est la première chose qui me soit venue à l'esprit mais malgré tous mes efforts , rien n'y a fait et pourtant , dieu sait que je m'y suis repris à maintes reprises. Wink

Cordialement ,
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Problème sur Seiko auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Seiko auto.   Problème sur Seiko auto. EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:30

Pas d'aiguilles qui se touchent?
pas de poussières dans le mouvement?
pas d'huiles sèches?
pas de balancier désaxé?
pas de ressort cassé?
pas de rouages désaxés?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2533
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Problème sur Seiko auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Seiko auto.   Problème sur Seiko auto. EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:51

J'en ai trouvée une récemment, le balancier était en renversement...
Démontage du coq et remise en place... elle bat depuis ce temps sans souci....
Un choc? une fragilité...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be En ligne
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Problème sur Seiko auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Seiko auto.   Problème sur Seiko auto. EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:56

Salut Babky !

1. La montre fonctionnait parfaitement avnt que j'essaye de la régler à la minute près.
2. 3. 4. 5. 6. Pas assez pointu pour pouvoir te répondre.

Tout ce que je peux préciser , c'est que ce mouvement a été nettoyé et huilé il y a de celà un mois soit 15 jours avant l'envoi de la montre. Wink

Encore merci à tous.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Problème sur Seiko auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Seiko auto.   Problème sur Seiko auto. EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:58

landeron a écrit:
J'en ai trouvée une récemment, le balancier était en renversement...
Démontage du coq et remise en place... elle bat depuis ce temps sans souci....
Un choc? une fragilité...

'Soir Landeron !

Je te remercie pour ton message mais n'y connaissant rien en mouvements , tu comprendras aisément que ton message me parle peu.

Cordialement ,
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2533
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Problème sur Seiko auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Seiko auto.   Problème sur Seiko auto. EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:42

Olivier1874 a écrit:
landeron a écrit:
J'en ai trouvée une récemment, le balancier était en renversement...
Démontage du coq et remise en place... elle bat depuis ce temps sans souci....
Un choc? une fragilité...

'Soir Landeron !

Je te remercie pour ton message mais n'y connaissant rien en mouvements , tu comprendras aisément que ton message me parle peu.

Cordialement ,
Oliv'

Si elle est révisée, alors garantie!

sympa ton lien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be En ligne
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Problème sur Seiko auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Seiko auto.   Problème sur Seiko auto. EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:45

Entretient soi-disant fait aux Philippines autant dire rien . Résidant sur Lyon , à la rigueur connaitriez-vous un horloger (non killer) digne de ce nom et capable de sauver ce p'tit bébé ?
Par contre , si un cador de ce forum peut se charger de sa révision , peut importe le prix , j'suis preneur. Wink

Cordialement ,
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Problème sur Seiko auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Seiko auto.   Problème sur Seiko auto. EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:31


Avec un pinceau fin , essaye de lancer le balancier , sans toucher le spiral : il doit osciller quelque secondes. S'il n'est libre que dans un sens, et se bloque séchement au retour, c'est en effet un renversement.

S'il oscille " de travers ", c'est un pivot cassé.

S'il est en ordre, première hypothèse, mais que l'ancre n'entretient pas les oscillations, le problème est à rechercher sur l'ancre, le rouage, le barillet, l'armage automatique.

Pas tous simultanément bien sûr.

Y a t il un stop seconde sur cette pièce ? il me semble que non, mais en ce cas l'arrèt après une mise à l'heure pourrait provenir d'un dysfonctionnement de ce système.

Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Problème sur Seiko auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Seiko auto.   Problème sur Seiko auto. EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:37

Il faut lui donner une petite fessée.
Ca peut marcher.
sinon petite pichenette sur le balancier pour la relancer.
Si ça marche toujours pas :
-achat d'un nouveau calibre sur la baie et transplantation
-sinon : horloger !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
zeFiF
Membre super actif
zeFiF


Nombre de messages : 465
Age : 58
Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH)
Date d'inscription : 26/07/2011

Problème sur Seiko auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Seiko auto.   Problème sur Seiko auto. EmptyMer 18 Avr 2012 - 0:23

je sais pas si elle a été huilée en tout cas le calibre n'a pas l'air propre ou alors oxydé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Problème sur Seiko auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Seiko auto.   Problème sur Seiko auto. EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:25

'Soir à tous !!!

Je vous remercie encore pour toutes ses aides et autres tuyaux. Chinois
zeFiF se proposant d'y jeter un coup d'oeil , j'lui ferai parvenir en début de semaine et nous vous tiendrons au parfum. Wink

Encore un grand merci à toute cette petite communauté.

Cordialement ,
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 20/02/2012

Problème sur Seiko auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Seiko auto.   Problème sur Seiko auto. EmptySam 21 Avr 2012 - 3:38

carlgustav....Avec un pinceau fin , essaye de lancer le balancier , sans toucher le spiral : il doit osciller quelque secondes. S'il n'est libre que dans un sens, et se bloque séchement au retour, c'est en effet un renversement


J'ai deux montres qui ont ce probleme des que j'essaie de faire tourner le balancier il ne tourne que dans son élan mais arrete sec... m'expliquerais-tu cela stp ?,... Merci





Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Problème sur Seiko auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Seiko auto.   Problème sur Seiko auto. EmptySam 21 Avr 2012 - 16:02

Problème sur Seiko auto. 67127l


Le renversement est réalisé lorsque l'ellipse de balancier ne se trouve plus entre les cornes de l'ancre, mais au revers de l'une d'elles.

Le croquis permet de comprendre ; actionné avec le pinceau, le balancier ne pourra se mouvoir que dans le sens antihoraire, et relâché, viendra reprendre séchement la position initiale, du fait de l'armage ainsi réalisé du spiral.

La sonorité de l'impact est caractéristique ....

Les causes de ce défaut typique de l'échappement sont nombreuses ; la plus simple : mauvaise mise en place du balancier ; l'ellipse de plateau est en dehors de la fourchette d'ancre.

Ensuite, une multitudes de causes, qui font le charme de l'achevage traditionnel, telles que : dard trop court, ébats de sécurité ( coins, cornes, chemins perdus ) mal réalisés.
Mauvais partagement en hauteur ellipse / entrée de fourchette : sécurité trop faible, l'ellipse , sur un choc parvient à passer dessus.

Bien d'autres causes encore, de quoi faire tout un chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15689
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Problème sur Seiko auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Seiko auto.   Problème sur Seiko auto. EmptySam 21 Avr 2012 - 16:04

carlgustav a écrit:
Problème sur Seiko auto. 67127l


Le renversement est réalisé lorsque l'ellipse de balancier ne se trouve plus entre les cornes de l'ancre, mais au revers de l'une d'elles.

Le croquis permet de comprendre ; actionné avec le pinceau, le balancier ne pourra se mouvoir que dans le sens antihoraire, et relâché, viendra reprendre séchement la position initiale, du fait de l'armage ainsi réalisé du spiral.

La sonorité de l'impact est caractéristique ....

Les causes de ce défaut typique de l'échappement sont nombreuses ; la plus simple : mauvaise mise en place du balancier ; l'ellipse de plateau est en dehors de la fourchette d'ancre.

Ensuite, une multitudes de causes, qui font le charme de l'achevage traditionnel, telles que : dard trop court, ébats de sécurité ( coins, cornes, chemins perdus ) mal réalisés.
Mauvais partagement en hauteur ellipse / entrée de fourchette : sécurité trop faible, l'ellipse , sur un choc parvient à passer dessus.

Bien d'autres causes encore, de quoi faire tout un chapitre.

Je déguste !... Shocked

Merci ! Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Problème sur Seiko auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Seiko auto.   Problème sur Seiko auto. EmptySam 21 Avr 2012 - 16:23


Désolé pour la taille ridicule et involontaire de la photo ; m'y suis repris 3 fois, sans succès. Veut rien savoir Tiny Pic, aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 20/02/2012

Problème sur Seiko auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Seiko auto.   Problème sur Seiko auto. EmptySam 21 Avr 2012 - 23:29

carlgustav a écrit:

Désolé pour la taille ridicule et involontaire de la photo ; m'y suis repris 3 fois, sans succès. Veut rien savoir Tiny Pic, aujourd'hui !


ok merci ça m'a éclairé grandement car j'ai entre autre une Timex qui a ce probleme et pas aisé a démonter le balancier je crois oufff !!..
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Problème sur Seiko auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Seiko auto.   Problème sur Seiko auto. EmptyDim 22 Avr 2012 - 0:32

Bulova a écrit:
carlgustav a écrit:

Désolé pour la taille ridicule et involontaire de la photo ; m'y suis repris 3 fois, sans succès. Veut rien savoir Tiny Pic, aujourd'hui !


ok merci ça m'a éclairé grandement car j'ai entre autre une Timex qui a ce probleme et pas aisé a démonter le balancier je crois oufff !!..


Pas l'idéal, une Timex pour ce genre de training ; voire plutôt du coté des mouvements poche, ou bracelet de grand diamètre.

Pour la mise en place du balancier, armer un peu le ressort ; l'ancre vient alors s'appuyer sur l'une butées (" accotement " ), et ainsi positionnée, facilite le logement de l'ellipse dans la fourchette d'ancre.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Problème sur Seiko auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Seiko auto.   Problème sur Seiko auto. EmptyDim 22 Avr 2012 - 0:48

Erratum : " sur l'une des butées ". Sorry...
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 20/02/2012

Problème sur Seiko auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Seiko auto.   Problème sur Seiko auto. EmptyDim 22 Avr 2012 - 0:59

carlgustav a écrit:
Pas l'idéal, une Timex pour ce genre de training ; voire plutôt du coté des mouvements poche, ou bracelet de grand diamètre.

Pour la mise en place du balancier, armer un peu le ressort ; l'ancre vient alors s'appuyer sur l'une butées (" accotement " ), et ainsi positionnée, facilite le logement de l'ellipse dans la fourchette d'ancre.


Non mais j,aimerais essayer quand meme car je ne veux pas tout bousiller ma collection... Mr. Green , seule cette Timex est defectueuse le reste est okay Wink merci Carl


Dernière édition par Bulova le Dim 22 Avr 2012 - 1:03, édité 1 fois (Raison : Mais j'ai apprit avec tes conseils et ceux de d,autres aussi. Merci)
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Problème sur Seiko auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Seiko auto.   Problème sur Seiko auto. EmptyDim 22 Avr 2012 - 1:26

Bulova a écrit:
carlgustav a écrit:
Pas l'idéal, une Timex pour ce genre de training ; voire plutôt du coté des mouvements poche, ou bracelet de grand diamètre.

Pour la mise en place du balancier, armer un peu le ressort ; l'ancre vient alors s'appuyer sur l'une butées (" accotement " ), et ainsi positionnée, facilite le logement de l'ellipse dans la fourchette d'ancre.


Non mais j,aimerais essayer quand meme car je ne veux pas tout bousiller ma collection... Mr. Green , seule cette Timex est defectueuse le reste est okay Wink merci Carl

Je t'en prie . Vu sous cet angle, évidemment, c'est jouable. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 20/02/2012

Problème sur Seiko auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Seiko auto.   Problème sur Seiko auto. EmptyDim 22 Avr 2012 - 1:47

carlgustav a écrit:
Je t'en prie . Vu sous cet angle, évidemment, c'est jouable. Bonne continuation.



Merci et de meme pour toi Car. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur Seiko auto.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème sur montre Hamilton Day Date Auto
» Problème montre auto Fossil Flynn.
» Problème remontage de couronne - Fossil Auto
» problème sur Hamilton Jazzmaster Chrono Auto ?
» Probleme sur montre auto / Aimant d'enceinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: