FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Raison et sentiments (EPOS 3386)

Aller en bas 
+5
fdm44
cyril68270
maxomega
vintage76
Nondidjou
9 participants
AuteurMessage
Nondidjou
Nouveau
Nondidjou


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/01/2015

epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) Empty
MessageSujet: Raison et sentiments (EPOS 3386)   epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) EmptyVen 23 Jan 2015 - 12:05

Bonjour à toutes et à tous, voici mon premier post sur ce forum que je lis déjà depuis quelques semaines. Je vais donc en profiter un peu pour me présenter.

Je m’appelle Nondidjou mais heureusement, ce n’est pas mon véritable prénom ! Depuis des années, je ne porte plus de montre ! Mon excuse était qu’on trouve l’heure partout et qu’une montre n’était donc pas très utile. Mais là, depuis quelques mois, mon bras se sent nu et l’hiver ne fait rien pour arranger les choses. Je me suis donc mis à la recherche d’une montre, notamment grâce à ce forum.

Mais comme je suis quelqu’un de compliqué, qu’une montre aussi, c’est compliqué, l’entreprise n’a rien de simple !

Alors voilà, un jour, dans un aéroport qui n’était pas un aéroport français, je repère une montre Tissot Powermatic 80 que je m’empresse de photographier pour pouvoir la retrouver. Et pour moi, à l’époque, Powermatic 80 et bien ça donnait ça : « Hein, quoi ? »

Puis j’ai vu le prix aux environs de 600 € dans cet aéroport et je me suis dit, ok, ça pourrait être ma nouvelle limite (avant cette rencontre elle se situait plus aux alentours de 400 €).
C’est alors que j’ai découvert FAM et que j’ai vu qu’il y avait de très belles montres dans mes gammes de prix ! J’ai surtout retenu Certina DS-1 (Romain Dial) mais dans l’ensemble, je n’arrivais pas à trouver MA montre ! Alors j’ai continué de chercher encore et encore passant chaque modèle au crible de mes exigences : Polyvalence, simplicité et originalité.

Et là, je ne sais pas encore si je dois remercier L&S ou lui en vouloir d’avoir listé les marques recommandées à moins de 1000€.

Le remercier parce que j’ai finalement trouvé mon bonheur : la EPOS Sophistiquée 3386 (cadran argenté et numérotation argent sur fond noir)
Lui en vouloir (même si ce n’est pas de sa faute ^^) parce qu’elle coute au moins 800€ ! (Snif)

Et comme je n’y connais pas encore grand-chose en technique, je me demande s’il cette montre vaut bien ce prix-là. Si certains d’entre-vous la connaisse et peuvent me parler du mouvement, de la qualité des finitions etc., ça me ferait plaisir.

Mais peut-être existe-t-il aussi d’autres modèles de montres dans d’autres marques qui pourraient faire mon bonheur…

Bref, si je suis ici à vous raconter ma vie, c’est d'abord parce que je suis ouvert à la discussion ! Smile
Merci d’avance pour vos réponses et désolé pour la longueur de ce premier post, mais je voulais être complet !

Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) Empty
MessageSujet: Re: Raison et sentiments (EPOS 3386)   epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) EmptyVen 23 Jan 2015 - 12:59

Bonjour et bienvenue,

je vais poster une photo comme ça les copains se rendront mieux compte :

epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) Epos-d10

epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) 3386_510

epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) 3386_210

Et si tu veux mon avis :

Epos est une marque connue dans le milieu quoiqu'un peu originale (rare), ce sont de bonnes montres

  1. Le mouvement dans le modèle que tu présentes est :
    ETA 2824-2 (une légende que l'on ne présente plus utilisé chez Breitling, Longines, Eterna) ou un Sellita SW200-1 que certains nomment copie de l'ETA et tout aussi fiable
    le cadran guilloché est de toute beauté affraid
    la date à 6h c'est sympa
    la petite seconde centrale, une chouette idée


bref si tu as les moyens, qu'elle te plaît n'hésites pas aussi bien voir mieux qu'une Tissot .
Au prix où elle est proposée (étanche 50, verre saphir avt arr), elle sent plus la bonne affaire que l'arnaque. Tu mets la même chez Longines tu peux limite doubler le prix ... pour rien !
bien plus originale et rare : bref une belle trouvaille thumleft
Revenir en haut Aller en bas
maxomega
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Londres
Date d'inscription : 28/07/2014

epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) Empty
MessageSujet: Re: Raison et sentiments (EPOS 3386)   epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:03

Jolie!
Mais comme toujours, à essayer pour confirmer le coup de coeur. J'ai déjà eu quelques déceptions en passant une montre au poignet...
Revenir en haut Aller en bas
cyril68270
Membre Actif
cyril68270


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/09/2014

epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) Empty
MessageSujet: Re: Raison et sentiments (EPOS 3386)   epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:27

Elle est très belle !

Mais comme dit au dessus, essaye là d'abord et si ton coup de coeur se confirme fonce thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24578
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) Empty
MessageSujet: Re: Raison et sentiments (EPOS 3386)   epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:31

J'ai une Epos, elle fonctionne parfaitement bien, celle-ci est superbe thumright !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) Empty
MessageSujet: Re: Raison et sentiments (EPOS 3386)   epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) EmptySam 24 Jan 2015 - 20:47

Epos c'est de beaux modéles, des mouvements éprouvés, et surtout une montre originale au poignet.
Jamais vu pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Nondidjou
Nouveau
Nondidjou


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/01/2015

epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) Empty
MessageSujet: Re: Raison et sentiments (EPOS 3386)   epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) EmptyLun 26 Jan 2015 - 8:50

Hé ben! Merci à tous pour vos avis qui me confortent dans mon choix! bravohap

Alors, bien sûr, j'aimerais l'essayer avant d'acheter. N'ayant plus porté de montre depuis plusieurs années, j'ai du mal à imaginer ce que ça peut donner. J'ai quand même fait une impression papier que j'ai posée sur mon poignet mais je doute que ça rende aussi bien (dommage d'ailleurs, parce que c'est beaucoup moins cher! Smile)

Et comme vous dites, Epos n'est pas facile à trouver. J'ai contacté directement la marque par mail pour voir s'ils ont des revendeurs en Belgique mais ça a été un "non" catégorique.
Par contre, je constate qu'elle est disponible en Pologne aux alentours de 700€ et comme je pense y aller d'ici le mois de mai, j'espère avoir l'occasion de l'essayer là-bas. C'est juste que ça va être long d'attendre...

Sinon, je me demandais : pourquoi est-elle disponible avec deux mouvements différents? Est-ce qu'un mouvement par rapport à l'autre influencera le prix?
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) Empty
MessageSujet: Re: Raison et sentiments (EPOS 3386)   epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) EmptyLun 26 Jan 2015 - 9:25

Beaucoup de marque ont intégré le Sellita parce que Swatch propriétaire de la maison ETA a décidé de moins fournir les autres ...

Le Sellita est perçu comme un copie fidèle de l'ETA, il est simplement moins réputé parce que arrivé après en s'inspirant de ...

Si tu vas faire un tour sur : https://forumamontres.forumactif.com/t77828-le-club-des-heureux-possesseurs-d-eterna
tu y verras que certains propritéaires de Kontiki Date en sont très contents

à bon entendeur,
joli courage pour la patience jusqu'en mai ! sinon si tu n'es pas loin en Allemagne ça se trouve, idem dans certains aéroports je crois (mais pas en France)
Revenir en haut Aller en bas
Nondidjou
Nouveau
Nondidjou


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/01/2015

epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) Empty
MessageSujet: Re: Raison et sentiments (EPOS 3386)   epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) EmptyLun 9 Mar 2015 - 11:31

Salut à tous, je reviens sur mon sujet précédent!
Mon voyage en Pologne est finalement prévu pour la fin du mois de mai! Ce qui me laisse encore du temps pour chercher de nouveaux modèles de montres...
Et c'est ça le drame, parce que plus j'en vois et plus je suis perdu!
Donc, j'avais eu le coup de foudre pour la Epos 3386
epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) Epos-a10
Mais j'aime aussi le modèle plus sport
epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) Epos-o10
Et en cherchant encore un peu (et puisque je pars pour la Pologne), j'ai aussi trouvé une Gerlach
epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) Gerlac10
Et il faut reconnaitre que Hamilton et Steinhart font aussi des trucs pas mal
epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) Hamilt10epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) Steinh10

Mais le pire dans l'histoire, c'est que tous ces modèles sont très différents les uns des autres alors, bien sûr, je devrais commencer une collection mais j'ai pas vraiment les moyens...
Bref, je suis perdu et si vous aviez quelques conseils pour m'y retrouver, j'apprécierais...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24578
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) Empty
MessageSujet: Re: Raison et sentiments (EPOS 3386)   epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) EmptyLun 9 Mar 2015 - 13:21

De toutes celles que tu montres, la 1ère Epos et la Steinhart Ocean 2 seraient mes choix.
Revenir en haut Aller en bas
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2012

epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) Empty
MessageSujet: Re: Raison et sentiments (EPOS 3386)   epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) EmptyLun 9 Mar 2015 - 14:14

Sur photo l'épos mais à essayer car la différence est grande entre une montre sur poignet et sur l'écran...

Quand je vois ta démarche et ton évolution en terme de budget tu es foutu Twisted Evil ...à bientôt sur les sous-forums Rolex, omega ou autres mock
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) Empty
MessageSujet: Re: Raison et sentiments (EPOS 3386)   epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) EmptyLun 9 Mar 2015 - 18:35

Sans hésiter sur ta dernère sélection, direct sur la Hamilton Spirit. Magnifique.
epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) Hamilt17
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29729
Date d'inscription : 25/10/2009

epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) Empty
MessageSujet: Re: Raison et sentiments (EPOS 3386)   epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) EmptyLun 9 Mar 2015 - 19:04

Hello !
Je comprends ton embarras, car tu hésites entre de bien jolis modèles, tous intéressants amha !
Je ne connaissais pas l'hamilton, je n'aime pas trop cette marque en général, mais je trouve ce modèle racé.
Epos c'est souvent chouette et original (notamment la PDL) : celle-ci ne déroge pas à la règle.
L'ocean 2... ben je viens de m'en acheter une, et, même si elle doit faire un tour au sav direct Mr. Green , la qualité est top.
Très belle montre donc que cette Steinhart.
La Gerlach également aussi pour un prix doux... mais à priori tu n'en trouveras que par correspondance, pas de magasin en Pologne...
Le problème, c'est que toutes ces montres sont plutôt complémentaires... donc achète les une par une Cool
Sauf l'epos sport, plus banale je trouve. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kinenveu
Nouveau
kinenveu


Nombre de messages : 36
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 20/01/2015

epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) Empty
MessageSujet: Re: Raison et sentiments (EPOS 3386)   epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) EmptyLun 9 Mar 2015 - 20:04

Bonsoir,

et pourquoi pas une Edox ?

epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) 34005-3N-NIN_FLA

epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) 10409-3N-NIN_FLA

Revenir en haut Aller en bas
Nondidjou
Nouveau
Nondidjou


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/01/2015

epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) Empty
MessageSujet: Re: Raison et sentiments (EPOS 3386)   epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) EmptyMar 10 Mar 2015 - 14:09

kinenveu a écrit:
Bonsoir,

et pourquoi pas une Edox ?

Merci d'en rajouter une couche, Kinenveu! quid 2
J'étais allé sur le site Epox et oui, elles sont très belles aussi, mais il faut bien faire un choix!

Il y a aussi les montres Raidillon que j'ai découvertes il y a quelques jours et certaines sont magnifiques mais là aussi, il faut que je me limite dans mes choix (et ces dernières sont définitivement trop chères)
juste un exemple parmi d'autres...
epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) 42_c1010

Pour l'essayage, c'est compliqué! Mais je vais faire de mon mieux! La première Epos est dispo en Pologne, la seconde en Belgique, la Gerlach "sur commande" et les deux autres, je n'ai pas encore vérifié!

Après, je voulais aussi savoir s'il est possible de changer les bracelets sur ces modèles? Par exemple, je trouve qu'un bracelet nato est très utile pour changer complètement le look de la montre... Est-ce facile à faire? Et avez-vous un site phare où trouver des bracelets?

En tout cas, je redécouvre le monde des montres depuis quelques mois et il y a vraiment de belles choses! Merci à vous tous de partager votre passion!
Revenir en haut Aller en bas
kinenveu
Nouveau
kinenveu


Nombre de messages : 36
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 20/01/2015

epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) Empty
MessageSujet: Re: Raison et sentiments (EPOS 3386)   epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) EmptyMar 10 Mar 2015 - 14:33

Il y a esprit-nato

http://www.esprit-nato.com/
Revenir en haut Aller en bas
Nondidjou
Nouveau
Nondidjou


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/01/2015

epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) Empty
MessageSujet: Re: Raison et sentiments (EPOS 3386)   epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) EmptyVen 13 Mar 2015 - 14:49

Et puis zut, j'ai craqué pour la polonaise! Commandée hier sur le magasin en ligne de Gerlach!
Prix tout doux pour ma première automatique mais pas sûr que ce sera ma dernière... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) Empty
MessageSujet: Re: Raison et sentiments (EPOS 3386)   epos - Raison et sentiments (EPOS 3386) EmptyLun 16 Mar 2015 - 14:34

Nondidjou a écrit:
Salut à tous, je reviens sur mon sujet précédent!
Mon voyage en Pologne est finalement prévu pour la fin du mois de mai! Ce qui me laisse encore du temps pour chercher de nouveaux modèles de montres...
Et c'est ça le drame, parce que plus j'en vois et plus je suis perdu!
Donc, j'avais eu le coup de foudre pour la Epos 3386

Je serai de toi, je resterai sur mon premier coup de coeur ... L'Epos, c'est un brin au dessus en finitions et exclusivité que les autres

Gerlach, c'est très bien aussi, j'aime beaucoup un de leurs modèles et vu les prix, ça peut en faire une belle deuxième à pas cher après l'Epos thumright

[EDIT] : Bulles pour la Gerlach bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Raison et sentiments (EPOS 3386)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sentiments ....
» Vos sentiments sur le SIHH 2011
» Le management des hommes passe par les sentiments
» Epos
» Avis sur les montres Epos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: