| Bréguet Marine nationale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Bréguet Marine nationale Ven 11 Mai 2007 - 13:03 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Bréguet Marine nationale Ven 11 Mai 2007 - 14:21 | |
| peu excitante cette appelation Breguet sur un val 5 dépouillé, probablement vendu à prix d'or |
|
| |
| Sujet: Re: Bréguet Marine nationale Ven 11 Mai 2007 - 17:20 | |
| Une drouille, une vraie misère comme toutes les montres que les marchands pourraient acheter mais rassurons nous, elles deviennent des merveilles lorsqu'ils les vendent... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Bréguet Marine nationale Ven 11 Mai 2007 - 18:12 | |
| les marchands sont merveilleux quand ils donnent, c'est bien vrai !! |
|
| |
sanoukfr Animateur
Nombre de messages : 753 Age : 59 Localisation : Montreal Paris Bangkok Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Bréguet Marine nationale Ven 11 Mai 2007 - 18:29 | |
| Merci a vous pour ces superbes photos, question prix une idee? encore faut il en trouver la c'est une autre histoire.... A Breguet un jour peut etre... |
|
| |
| Sujet: Re: Bréguet Marine nationale Ven 11 Mai 2007 - 18:41 | |
| - fly back a écrit:
- les marchands sont merveilleux quand ils donnent, c'est bien vrai !!
Un peu comme les particuliers quand un marchand leur achéte... Pour le prix, il est difficile d'avoir une idée précise car le modèle ne passe jamais en vente. Je dirais 3 à 4 000 euros. Je l'ai achetée moins cher à un professionnel, comme quoi... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
fly back Membre référent
| Sujet: Re: Bréguet Marine nationale Ven 11 Mai 2007 - 19:06 | |
| j'en ai acheté 1 dans les années 85 à Brest service Hydo, dans les 2 à 3000 francs |
|
| |
| Sujet: Re: Bréguet Marine nationale Ven 11 Mai 2007 - 20:28 | |
| A la même époque , j'ai acheté une Type 20 Vixa 400 francs. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
fly back Membre référent
| Sujet: Re: Bréguet Marine nationale Ven 11 Mai 2007 - 20:51 | |
| les types 20, je ne les achetais pas.
J'ai même eu un sidéromètre Breguet, peu excitant coté "horlogerie" ( une vingtaine d'exemplaires) qui ne m'emballerait pas davantage aujourd'hui |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Bréguet Marine nationale Ven 11 Mai 2007 - 21:16 | |
| - fly back a écrit:
- les types 20, je ne les achetais pas.
J'ai même eu un sidéromètre Breguet, peu excitant coté "horlogerie" ( une vingtaine d'exemplaires) qui ne m'emballerait pas davantage aujourd'hui Ayé, j'en tiens un ! Flyback, saurais-tu nous dire EXACTEMENT à quoi servait le sidéromètre ? J'ai eu des discussions passionnées sur mon forum de pilotes privés à ce sujet, et n'ai onc trouvé la vraie réponse ? Mon opinion était que cet instrument servait à la navigation aérienne (ou maritime) astrale, mais sans aucune autre idée de son usage |
|
| |
fly back Membre référent
| Sujet: Re: Bréguet Marine nationale Sam 12 Mai 2007 - 6:53 | |
| bien que j'ai été en possession de l'appareil, je n’en ai pas eu moi même l’expérience !
Pour faire simple, il permettait de donner le temps sidéral, sur un cadran exprimé en degré.
L’appareil, permettait donc au navigateur de faire le point sur la position exacte, pour des appareils, me semble t-il qui volait en haute altitude.
Quand à sa réelle efficacité, il faudrait retrouver les quelques rares navigateurs qui en ont eu l'emploi, et à mon avis, c'est pas gagné! |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Bréguet Marine nationale Sam 12 Mai 2007 - 11:20 | |
| - fly back a écrit:
- bien que j'ai été en possession de l'appareil, je n’en ai pas eu moi même l’expérience !
Pour faire simple, il permettait de donner le temps sidéral, sur un cadran exprimé en degré.
L’appareil, permettait donc au navigateur de faire le point sur la position exacte, pour des appareils, me semble t-il qui volait en haute altitude.
Quand à sa réelle efficacité, il faudrait retrouver les quelques rares navigateurs qui en ont eu l'emploi, et à mon avis, c'est pas gagné! Merci Fly back, mon idée n'était donc pas trop éloignée de la vérité ! Et quant à des chibanis l'ayant utilisé, je confirme, on n'en a jamais trouvé ! |
|
| |
fly back Membre référent
| Sujet: Re: Bréguet Marine nationale Sam 12 Mai 2007 - 12:01 | |
| oui, et je pense que le Charles de Gaulle est différement équipé ! Par contre le mouvement était une usine à gaz !! |
|
| |
| Bréguet Marine nationale | |
|