FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Connaissez vous ce modèle de Zenith ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dazskin
Nouveau
Dazskin


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/01/2015

Connaissez vous ce modèle de Zenith ? Empty
MessageSujet: Connaissez vous ce modèle de Zenith ?   Connaissez vous ce modèle de Zenith ? Empty24/01/15, 10:54 pm

Bonsoir tout le monde

J'ai très récemment commencé à m'intéresser à l'univers des montres pour plusieurs raisons - et je suis d'ailleurs en ce moment à la recherche de ma première belle montre rien qu'à moi, mais j'ai déjà posté ailleurs pour avoir les avis des FAMeurs ^^ - mais je pense que l'élément déclencheur a été le moment où j'ai reçu de mon grand père une "vieille" Zenith, et le fait est que je n'ai réussi à trouvé aucun renseignement sur ce modèle là.

Je sais uniquement qu'il s'agit d'une Zenith Espada à quartz, mais impossible de trouver ne serait-ce qu'une seule image représentant ce modèle précis. Je viens donc vers vous afin d'avoir si possible plus de renseignements sur ma montre, savoir si c'est une entrée de gamme Zenith où au contraire le haut du panier, mais également si elle a une histoire en particulier ou non, de quelle période date-t-elle etc.

D'avance merci à ceux qui pourront éclairer un peu ma lanterne bravohap

Et bien entendu, voici les photos :

Connaissez vous ce modèle de Zenith ? Imgp0510

Connaissez vous ce modèle de Zenith ? Imgp0511

Connaissez vous ce modèle de Zenith ? Imgp0512
Revenir en haut Aller en bas
Dazskin
Nouveau
Dazskin


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/01/2015

Connaissez vous ce modèle de Zenith ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ce modèle de Zenith ?   Connaissez vous ce modèle de Zenith ? Empty26/01/15, 05:38 pm

Personne qui aurait un petit avis ? :/
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Connaissez vous ce modèle de Zenith ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ce modèle de Zenith ?   Connaissez vous ce modèle de Zenith ? Empty26/01/15, 07:51 pm

Non désolé, pas en ce qui me concerne. Je ne savais même pas qu'il y avait de l'Espada à quartz...
Revenir en haut Aller en bas
Dazskin
Nouveau
Dazskin


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/01/2015

Connaissez vous ce modèle de Zenith ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ce modèle de Zenith ?   Connaissez vous ce modèle de Zenith ? Empty26/01/15, 07:55 pm

Hum... ça voudrait dire que ces modèles ne sont pas aussi fameux que le reste de la gamme Espada. Bah, je me dis qu'elle me plait quand même beaucoup (même si elle a un cadran malheureusement trop petit :-( et qu'elle est abimée) et que ça reste une Zenith. C'est pas rien :-)
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Connaissez vous ce modèle de Zenith ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ce modèle de Zenith ?   Connaissez vous ce modèle de Zenith ? Empty26/01/15, 08:26 pm

Cette montre est inestimable... elle provient de ton grand-père. Bulles

Et puis, ce n'est pas parce qu'un gars sur un forum (moi) ne la connait pas, qu'il n'y a pas des qualités à découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Dazskin
Nouveau
Dazskin


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/01/2015

Connaissez vous ce modèle de Zenith ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ce modèle de Zenith ?   Connaissez vous ce modèle de Zenith ? Empty26/01/15, 08:29 pm

Très juste Smile et c'est la raison pour laquelle je voulais en savoir le plus possible. Mais il est certain que cette montre (quelle que soit sa valeur pécuniaire) restera avec moi pour un bon bout de temps
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Connaissez vous ce modèle de Zenith ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ce modèle de Zenith ?   Connaissez vous ce modèle de Zenith ? Empty26/01/15, 08:33 pm

Wink


Je tenterais une petit bracelet cuir, le résultat pourrait être sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Dazskin
Nouveau
Dazskin


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/01/2015

Connaissez vous ce modèle de Zenith ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ce modèle de Zenith ?   Connaissez vous ce modèle de Zenith ? Empty26/01/15, 08:37 pm

Malheureusement je préfère la conserver en l'état (bon ok, j'ai remplacé le verre Connaissez vous ce modèle de Zenith ? Blunt_gi ), telle qu'elle m'a été donnée (heureusement non léguée)

Et puis même si je le faisais, l'horloger chez qui je l'ai amené pour la retaper m'avait dit que les bracelets seraient difficilement adaptables à cette Zenith du fait de l'attache particulière au niveau des cornes (c'est un système particulier, format propriétaire si on parlait informatique :p )
Revenir en haut Aller en bas
jeanleo
Membre très actif
jeanleo


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 02/04/2012

Connaissez vous ce modèle de Zenith ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ce modèle de Zenith ?   Connaissez vous ce modèle de Zenith ? Empty23/05/15, 05:04 pm

C'est un modèle des années 90.

En 98, le modèle était dans les "aubaines", autrement dit Zenith soldait ce qui restait de cette ligne.

En revanche, je suis un peu étonné, sur l'attache spéciale du bracelet.

Connaissez vous ce modèle de Zenith ? Zen_es12
Revenir en haut Aller en bas
gmail
Membre super actif
gmail


Nombre de messages : 306
Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2015

Connaissez vous ce modèle de Zenith ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ce modèle de Zenith ?   Connaissez vous ce modèle de Zenith ? Empty26/05/15, 05:24 pm

C'est effectivement très bizarre le commentaire de l'horloger. Contrairement au bracelet cuir, un bracelet acier à besoin d'épouser la forme du boitier. Donc il y a effectivement une pièce qui est "sur-mesure" mais cela n'est pas que le cas de Zenith...
Revenir en haut Aller en bas
jeanleo
Membre très actif
jeanleo


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 02/04/2012

Connaissez vous ce modèle de Zenith ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ce modèle de Zenith ?   Connaissez vous ce modèle de Zenith ? Empty07/06/15, 06:35 pm

Finalement j'ai trouvé le modèle.

Connaissez vous ce modèle de Zenith ? <a href=Connaissez vous ce modèle de Zenith ? Espada10" />

Connaissez vous ce modèle de Zenith ? <a href=Connaissez vous ce modèle de Zenith ? Espada11" />
Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez vous ce modèle de Zenith ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous ce modèle ?
» J'ai craqué pour un monstre !
» connaissez vous ce modele Autosport?
» connaissez vous ce modele ?
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: