FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger

Aller en bas 
+7
chiouahouah
ghia94
Ergor
keanu666
gégérs
bamboub
le_barbot
11 participants
AuteurMessage
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

flieger - Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger Empty
MessageSujet: Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger   flieger - Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger EmptyDim 25 Jan - 17:43

J'ai un dilemme. Je n'arrive pas à me decider en 2 montres. Une Seiko Kinetic SMY141P1 et une Kemmner Flieger.
Elles ont toutes les 2 un boitier microbillé et c'est ce que je cherche.
Sur un critère purement esthétique, laquelle vous achetez.

Place aux photos :
ghia94 a écrit:

flieger - Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger 323395Kinetic

AlexR a écrit:

flieger - Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger D7k_0511
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

flieger - Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger Empty
MessageSujet: Re: Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger   flieger - Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger EmptyDim 25 Jan - 18:17

Dur...

Car purement esthétique, je n'aime pas la deuxième couronne sur la seiko et je n'aime pas le cadran des secondes.

L'une est mécanique... Mais tu as ecrit "purement esthétique" alors j'aborde pas le sujet.

Pour le la beauté du cadran, le 6/9/12, le micro-billage de qualité, l'aiguille des minutes sympa, je prendrais la seiko. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

flieger - Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger Empty
MessageSujet: Re: Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger   flieger - Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger EmptyDim 25 Jan - 18:21

La seiko est elle disponible dans une autre couleur ?? Bon après c'est pas pour moi mais pas fan du vert.
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

flieger - Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger Empty
MessageSujet: Re: Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger   flieger - Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger EmptyDim 25 Jan - 18:56

Je ne connais pas la taille de la Kemmer mais juste design je prends la Kemmer.
Sympa ses aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

flieger - Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger Empty
MessageSujet: Re: Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger   flieger - Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger EmptyLun 26 Jan - 9:21

bamboub a écrit:
Pour le la beauté du cadran, le 6/9/12, le micro-billage de qualité, l'aiguille des minutes sympa, je prendrais la seiko. Chinois
En faite je l'ai essayé avec un cadran noir et j'ai failli craquer puis je suis allé dans le forum Seiko et j'ai vu qu'elle existait avec un cadran vert qui lui donne de beau reflet. La montre dégage une robustesse, une présence.
Avec celle là, je suis sur de la qualité de la montre (micro-billage, finition, précision...)

keanu666 a écrit:
Je ne connais pas la taille de la Kemmer mais juste design je prends la Kemmer.
Sympa ses aiguilles.
Je voudrais bien avoir une flieger et cette Kemmner est sympa avec cette petite seconde, ce boitier et ces aiguilles. Une flieger est un peu plus passe-partout.
Mais j'ai peur d'être déçu par la finition du boitier. Je ne sais pas ce que vaut réellement Kemmner dans l'horlogerie, c'est un emboiteur qui fait des trucs sympa mais dans le temps, est-ce que cela vieilli bien?

Les 2 sont sympa. Que faire?????
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

flieger - Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger Empty
MessageSujet: Re: Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger   flieger - Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger EmptyLun 26 Jan - 9:59

Sur des critères purement esthétiques, je prends la Seiko, à mon sens elle est mieux finie : les Index s'intègrent bien dans le boitier, il sont bien visibles, les reflets sont sympa, la couronne bien accordée au boitier, je trouve qu'il y a une unité dans la conception. Coté Kemmner c'est pas pareil, la couronne est pour moi mal adaptée, une plus simple eu été mieux, et le 60 en rouge me saute aux yeux.

Mais pour moi ceci est vraiment une affaire de goût et je ne connais pas les tiens.

En revanche, si je devais en prendre une des deux pour moi je préfère le mouvement mécanique au Kinétic, je partirai donc sur la Kemmner juste pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

flieger - Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger Empty
MessageSujet: Re: Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger   flieger - Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger EmptyLun 26 Jan - 10:39

Ergor a écrit:
En revanche, si je devais en prendre une des deux pour moi je préfère le mouvement mécanique au Kinétic, je partirai donc sur la Kemmner juste pour ça.
Le mouvement ne m'interesse pas trop. Je préfère regarder la qualité de la finition de la montre. Une montre est un objet qui doit faire plaisir quand on le porte.
Le Kinetic n'est pas un mauvais mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

flieger - Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger Empty
MessageSujet: Re: Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger   flieger - Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger EmptyLun 26 Jan - 10:49

Ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai simplement dit que je préférais les mécaniques rien d'autres. Les Kinetic se sont beaucoup amélioré depuis leur création.

Ca ne m’empêche pas d'avoir une Citizen Eco-Drive.
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

flieger - Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger Empty
MessageSujet: Re: Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger   flieger - Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger EmptyLun 26 Jan - 11:01

Ergor a écrit:
Ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai simplement dit que je préférais les mécaniques rien d'autres. Les Kinetic se sont beaucoup amélioré depuis leur création.

Ca ne m’empêche pas d'avoir une Citizen Eco-Drive.
Je ne t'attaquais pas. Je précisais mon cahier des charges pour ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

flieger - Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger Empty
MessageSujet: Re: Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger   flieger - Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger EmptyLun 26 Jan - 11:07

Je ne me sentais pas attaqué, je précisais simplement pour qu'il n'y ait pas de malentendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

flieger - Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger Empty
MessageSujet: Re: Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger   flieger - Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger EmptyLun 26 Jan - 11:43

La Seiko. Superbes reflets sur le cadran, joli boitier sobre, aiguilles originales.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5527
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

flieger - Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger Empty
MessageSujet: Re: Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger   flieger - Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger EmptyLun 26 Jan - 12:12

la Kemko,sublime...plus sérieusement la Seiko  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

flieger - Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger Empty
MessageSujet: A   flieger - Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger EmptyMar 27 Jan - 16:48

La Kemmner pour moi, car on peut la porter avec un style très décontracté ou plus habillé AMHA.
Le rouge sur la petite seconde apporte une légère touche sportive.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

flieger - Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger Empty
MessageSujet: Re: Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger   flieger - Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger EmptyMar 27 Jan - 16:55

Je préfère la Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

flieger - Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger Empty
MessageSujet: Re: Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger   flieger - Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger EmptyMar 27 Jan - 17:04

Pequignet fond blanc pour moi clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

flieger - Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger Empty
MessageSujet: Re: Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger   flieger - Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger EmptyMar 27 Jan - 19:30

julius357 a écrit:
La Kemmner pour moi, car on peut la porter avec un style très décontracté ou plus habillé AMHA.
Le rouge sur la petite seconde apporte une légère touche sportive.
C'est ce qui me faisait hésiter, j'aime bien cette petite originalité (et + généralement la petite seconde) mais j'ai essayé une flieger avec un cadran mat (pas la Kemmner) et je n'ai pas été emballé.
Pour le style, oui et non. Au contraire je trouve la Kemmner plus stricte et la Seiko plus décontractée.

keanu666 a écrit:
Pequignet fond blanc pour moi clown clown clown
Etrange que tu dises ça car je suis en adoration devant le calibre royal.
Si tu veux me faire un don pour une Royale Titane, il n'y a pas de problème : http://www.pequignet.com/collection-manufacture/9032843-30
Trop mais beaucoup trop chère.
Si quelqu'un connait une occaz pour 1000€, je suis preneur.


Je m'oriente vers la Seiko comme ça je pourrais prendre plus une montre avec un cadran noir....SARX015 (oui j'aime bien les cadran teck).
Revenir en haut Aller en bas
iclemc
Membre Actif
iclemc


Nombre de messages : 59
Age : 28
Date d'inscription : 28/08/2014

flieger - Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger Empty
MessageSujet: Re: Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger   flieger - Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger EmptyDim 19 Juil - 20:58

Bonsoir à tous. Je me permais d'intervenir sur ce sujet car je me suis rendu sur la boutique eBay (erkahund) de Roland Kemmner pour me faire une idée des montres qu'il proposait mais apparemment il n'y a plus aucun article... Shit

J'ai eu beau chercher sur le forum je n'ai pas trouvé d'indice concernant cette absence. A moins que je me sois trompé, c'est bien sur http://www.ebay.fr/sch/erkahund/m.html ? Il serait en vacances et fermerait boutique entre temps ?

Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

flieger - Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger Empty
MessageSujet: Re: Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger   flieger - Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger EmptyDim 19 Juil - 21:04

La Kemmner, flieger sympa et sans faute.
Il y a un truc qui ne va pas sur la Seiko, l'entrecorne est trop étroit par rapport à la taille du boîtier. Ça me choque.
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

flieger - Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger Empty
MessageSujet: Re: Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger   flieger - Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger EmptyLun 20 Juil - 7:36

L&S a écrit:
La Kemmner, flieger sympa et sans faute.
Il y a un truc qui ne va pas sur la Seiko, l'entrecorne est trop étroit par rapport à la taille du boîtier. Ça me choque.
J'ai la Seiko depuis le début de l'année et elle est au top. Je l'adore. Entrecorne ne me choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

flieger - Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger Empty
MessageSujet: Re: Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger   flieger - Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger EmptyLun 20 Juil - 8:17

le_barbot a écrit:

J'ai la Seiko depuis le début de l'année et elle est au top. Je l'adore. Entrecorne ne me choque pas.

Je viens de vérifier pour l'entrecorne... 20mm pour une montre de 40 mm c'est tout à fait normal, ce doit être la photo qui m'a induit en erreur. Au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko SMY141P1 ou Kemmner Flieger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)
» Montres kemmner
» Mono Aiguille Kemmner
» STOWA Flieger TESTAF TO1 avec date ou Flieger TO2 Sport avec countdown bezel.
» kemmner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: