FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)

Aller en bas 
+31
Lomaing
keanu666
thedollyno
Leopal
kib
proxi
bradpitre
ultimanecat
CrevardPkr
chris_95
_DAVID_
Triengen
franked
Min.s
Charlee
SpheR
bobrobert31
Marakudja
galaad
LBP
brdbelgium
rogerw650
la chicane
cesar
Shanks
joseph.996
patrick.timini
OdeX
Madelon
mika
AlexR
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty
MessageSujet: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty2011-02-25, 7:04 pm

Bonjour à tous,

J'ai reçu il y a une petite semaine ma flieger typ A de chez Kemmner. Comme je crois que c'est la 1ère du forum, j'ai décidé de me lancer dans cette petite revue. C'est ma première, j'espère que vous serez indulgents (surtout au vu de mes toutes petites connaissances horlogères)... Smile


Donc, commençons par le contexte de cet achat.

Je cherchais une montre plutôt sport pour porter le week-end ou les vacances et changer de mon Hamilton Viewmatic. D'autre part, j'aime beaucoup le design des montres dites "flieger", qui sont vraiment des championnes de la lisibilité AMHA. Enfin, pour changer un peu de l'éternel ETA 2824, je cherchais un modèle à remontage manuel et avec petite seconde, de préférence à 6h (critère purement esthétique et subjectif Mr. Green ). Et, last but not least, mon budget était très limité (dans l'idéal moins de 200€). Je cherchais donc un excellent rapport qualité/prix.

J'ai donc parcouru FAM dans tous les sens, posé quelques questions, et j'ai fini par découvrir ce petit assembleur allemand, Roland Kemmner, qui bénéficie de nombreux échos positifs sur les fora et qui monte des montres pour des prix hyper compétitifs. le contacter via son site internet https://sites.google.com/site/rolandkemmner/ ou sa boutique ebay (chercher "erkahund")

Voici donc mon modèle :
[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) D7k_0511

Elle est arrivée dans une sacoche de transport permettant de ranger 2 montres :

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) D7k_0518


La montre est montée ici sur un bracelet Stowa "old style", le bracelet d'origine ne me convenant vraiment pas (j'y reviendrai).

Il m'en a coûté 200€ tout compris. Ce prix contenu s'obtient en montant un mouvement Seagull 3620, version chinoise de l'Unitas 6498. Sachez que vous pouvez faire monter l'Unitas (en version "soignée") dans la montre pour 100€ supplémentaires.


Boitier

Ils'agit donc d'un boitier acier de 42 mm, qui est vraiment la taille limite pour mon petit poignet de 17 cm.

La finition est microbillée et je n'ai pas réussi à y trouver le moindre défaut. Il est équipé de 2 verres saphir (plats) à l'avant et à l'arrière avec traitement anti-reflet double-face sur le verre avant. Le traitement AR m'a l'air de bon aloi et plutôt efficace (sauf à certains angles mais, sans être physicien, il me semble que c'est plus ou moins normal).

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) D7k_0410

Concernant la tenue dans le temps, je n'ai pas assez de recul pour juger... En 2 semaines d'usage, il n'a pas encore bougé.

On a droit à une couronne oignon mais qui reste de taille "normale", en tout cas à mon goût :

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) D7k_0512


Enfin, si j'ai bien compris, chaque boitier est gravé d'un n° unique. J'ai donc le boitier n°42

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) D7k_0510


Bracelet

Comme je le signalais plus haut, le bracelet d'origine n'est pas, à mon avis, à la hauteur de la montre. On a droit à un cuir de buffle, pas de mauvaise qualité en soi mais TRES épais (>5mm), très long (8,5 et 13 cm pour chacun des 2 brins) et peu souple. Du coup, la partie inférieure, où les 2 brins se superposent est très épaisse. Certains aiment peut-être mais je trouve pour ma part cela très inconfortable.

Pour illustrer (même si je n'ai pas réussi à rendre en photo ce que ça donnait en réalité) :

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) D7k_0311


A l'inverse, le bracelet Stowa retrouve une épaisseur plus raisonnable (mais suffisamment épais pour conserver le côté "solide" qui va bien avec ce genre de montres). Ici, une photo pour comparer les 2:

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) D7k_0513


Cadran et aiguilles

Ici encore, bien que simple, le cadran est très bien fini. Le fond est d'un noir bien mat, sur lequel les chiffres (dont le luminova est bien blanc) se détachent parfaitement.

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) D7k_0511

Le 12 est absent, remplacé par l'incontournable triangle. Chose plutôt rare à ma connaissance, la petite seconde n'occulte que le 6, les 5 et 7 étant complets, sans aucun "morceau" manquant. Je trouve pour ma part ce cadran très bien équilibré et très lisible.

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) D7k_0516


Vous pouvez constater sur ce gros plan que le "cadran" de la petite seconde présente un "guillochage circulaire" (je ne sais pas si ça se dit Wink ), très fin, et qui traduit bien le soin apporté à la finition générale.

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) D7k_0517


Les aiguilles sont bien finies, très fines et vernies noires.

Le luminova n'est pas hyper brillant par contre. Après expostion à la lumière, il brille de mille feux pendant quelques minutes puis la luminosité devient beaucoup plus modeste, tout en conservant la possibilité de lire l'heure correctement (j'ai pas eu la possibilité de faire de photos nuit pour l'instant...).


Le mouvement

Pour finir, ce qui va peut-être en fâcher certains, le mouvement. Il s'agit donc d'un mouvement Seagull 3620, clone de l'Unitas 6498. On peut observer une magnifique finition côtes de Shangaï, dont le décalage entre les différents ponts est du plus bel effet Mr. Green

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) D7k_0514


Vous l'aurez compris, ce n'est pas pour la finition qu'on choisit ce mouvement. Pour ma part, c'est clairement une question de coût qui m'a décidé. La tenue de l'heure et la finition n'étaient pas des critères prioritaires pour cette montre. J'ai donc décidé de tenter ma chance, en sachant que, d'après les retours que j'avais lus, M. Kemmner n'achète que les mouvements de haut grade, et les règle lui-même. Pour ma part, je suis environ à 7 à 8s d'avance par jour ce qui, sans être exceptionnel, est plutôt correct (mieux que mon ETA 2824 Hamilton par exemple).

Seule la fiabilité à long terme reste indéterminée. J'ai par exemple de petites inquiétudes au remontage. Quand le ressort commence à être en forte tension (dans le dernier quart du remontage), il y a quelques crans qui "sautent"... Je m'arrête à ce moment là, donc avant d'arriver à la butée théorique. R. Kemmner m'a indiqué que c'était courant sur ces mouvements, les Unitas comme les copies... J'avoue ne pas être entièrement convaincu. Incompréhensible

Reste à espérer que si quelque chose casse, ce soit pendant les 2 ans de garantie.

Pour finir, une petite macro sur ce que, moi, je préfère dans un mécanisme, son coeur, c'est-à-dire le balancier, son rubis et sa raquetterie I love you

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) D7k_0515


Conclusion

Mises à part les quelques réserves mentionnées (bracelet, remontage), je suis ravi de cet achat, que je recommencerais sans hésiter !

Les + :
+ le boitier
+ le cadran (esthétisme, finition)
+ le côté "artisanal" et original de la fabrication, avec une distribution restreinte.

Les - :
- le bracelet d'origine (mais ça se change).

J'hésite à mettre la finition du mouvement dans les "-". On sait quand on achète du chinois que la finition ne sera pas au rendez-vous. On achète donc en toute connaissance de cause... Vous avez de plus la possibilité de choisir de monter un Unitas (en finition "soignée") pour une centaine d'€ de plus.


Voilà, j'espère que cette revue vous a plu. N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions.


Dernière édition par AlexR le 2011-02-25, 7:24 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty2011-02-25, 7:21 pm

J'aime ! I love you

Mais au final un poil grande pour moi. Pleure 2

Super revue en tout cas. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty2011-02-25, 7:29 pm

mika a écrit:
J'aime ! I love you

Mais au final un poil grande pour moi. Pleure 2

Super revue en tout cas. bravohap
Tu fais combien de poignet ? Sur le mien ça passe, tout juste, mais ça passe Wink

Sinon, merci pour le compliment Chinois


Edit: j'avais pas vu ton post sur mon autre fil, désolé Wink


Dernière édition par AlexR le 2011-02-25, 8:23 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madelon
Membre super actif
Madelon


Nombre de messages : 494
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2009

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty2011-02-25, 8:18 pm

Merci pour cette belle revue, je ne suis habituellement pas fan des montres type Flieger mais celle-ci est plutôt jolie.

Félicitation:B)))): Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty2011-02-25, 8:28 pm



Bien vu, Alex ! félicitations ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty2011-02-25, 8:52 pm

Madelon a écrit:
Merci pour cette belle revue, je ne suis habituellement pas fan des montres type Flieger mais celle-ci est plutôt jolie.

Félicitation:B)))): Bulles Bulles

OdeX a écrit:


Bien vu, Alex ! félicitations ... Wink

Merci à vous Very Happy



H.S. Décidément Olivier, j'aime beaucoup ton avatar Wink (je suis un fan d'Ezio moi aussi Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
patrick.timini
Membre très actif
patrick.timini


Nombre de messages : 226
Age : 59
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 05/05/2010

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty2011-02-25, 10:47 pm

vraiment sympa pour un petit prix.
thumleft
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
joseph.996
Membre super actif
joseph.996


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 25/06/2007

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty2011-02-25, 10:53 pm



félicittion pour cette magnifique revue Chinois


et merci de me faire découvrir cette montre


bravo
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty2011-02-25, 11:39 pm

AlexR a écrit:
H.S. Décidément Olivier, j'aime beaucoup ton avatar Wink (je suis un fan d'Ezio moi aussi Mr. Green )

Fan d'Ezio?

Connais-tu http://www.assassinscreedfrance.fr ? (une refonte du site est pour très bientôt)
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty2011-02-26, 7:51 am

Très intéressant !
Avec l'Unitas, pourquoi pas...
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty2011-02-26, 8:20 am

Shanks a écrit:
Très intéressant !
Avec l'Unitas, pourquoi pas...
thumleft


+1
Revenir en haut Aller en bas
la chicane
Membre très actif
la chicane


Nombre de messages : 290
Age : 47
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/08/2010

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty2011-02-26, 8:51 am

Tres sympa Wink

J'aime beaucoup la petite seconde avec le "60" rouge I love you

Si je n'avais pas déjà mon Archimede je me laisserais bien tenter Fier 2

Félicitations et belle revue bravohap
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty2011-02-26, 9:48 am

Jolie Revue

avec surtout une objectivité sur la démarche d'achat et la réserve qualité durabilité.
le rapport qualité prix étant forcément bon dans cette gamme de prix.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty2011-02-26, 10:21 am

Merci à tous pour vos commentaires Chinois Chinois



rogerw650 a écrit:
Jolie Revue

avec surtout une objectivité sur la démarche d'achat et la réserve qualité durabilité.
le rapport qualité prix étant forcément bon dans cette gamme de prix.
Chinois
Oui, c'est un choix assumé. J'ai décidé de tenter le coup, un peu aussi pour me faire ma propre opinion sur ces mouvements chinois dont on parle tant (en bien comme en mal d'ailleurs, selon qui en parle).

De toute façon, je ne pouvais clairement pas mettre plus (Mme AlexR a déjà failli m'étriper pour avoir dépensé ENCORE 200€ dans une montre... j'ose même pas imaginer ce que ça aurait été pour 300€ Mr. Green )





mika a écrit:

Fan d'Ezio?

Connais-tu http://www.assassinscreedfrance.fr ? (une refonte du site est pour très bientôt)
J'y ai jeté un oeil, c'est très bien fait Very Happy (j'imagine que le forum fera partie de la refonte ? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
brdbelgium
Membre très actif
brdbelgium


Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2010

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty2011-02-26, 11:50 am

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que le Roland Kemmner a un nom qui sonne bien sur une montre.

Kemmner Mechanick, cela sonne quand même mieux que Premium Watches Pforzheim qui fait un peux montre de Aldi.

Tu a acheter ta montre sur Ebay ou commandé directement chez lui ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
LBP
Membre très actif
LBP


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2011

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty2011-02-26, 12:36 pm

Très belle revue, jolie photo macro.
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty2011-02-26, 2:51 pm

brdbelgium a écrit:

Tu a acheter ta montre sur Ebay ou commandé directement chez lui ?

Bruno
J'ai commandé directement par mail, après échange de quelques messages pour connaître le prix des différents éléments (en particulier le choix du mouvement).

Il est assez réactif en général (enfin, ça dépend des jours... Winolk )

A ce propos, as-tu des problèmes avec le remontage sur ta Kemmner ? Ou est-ce "fluide" jusqu'à la butée de remontage ?
Revenir en haut Aller en bas
brdbelgium
Membre très actif
brdbelgium


Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2010

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty2011-02-26, 2:54 pm

Le mienne est fluide tout autant qu'un Unitas peut l'être. Un peux plus dur vers la fin.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty2011-02-26, 6:52 pm

OK, merci. Ca doit être le mien qui a un souci alors Pleure 2

Je ne sais pas exactement comment ça marche, ni si c'est possible techniquement, mais la butée a peut-être été mise trop loin (à un niveau de tension du ressort trop important) sur le mouvement qui équipe ma montre... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty2011-02-28, 10:07 am

Bon, c'est confirmé, il y a bien un problème... Pleure 2

Ce matin, je retrouve la montre arrêtée (alors qu'elle a été remontée hier midi, soit environ 16h de RdM). Je tente un remontage et, après quelques tours, re-belote : il y a des "sauts" dans le mécanisme (même si je n'arrive pas bien à en identifier l'origine, soit au niveau de la transmission couronne/roue de couronne, soit entre le barillet et le cliquet...). Quelques tours encore et la couronne devient très dure à tourner et, quand elle tourne, elle n'entraîne plus rien...

Par contre, toute la chaîne entre le barillet et le spiral semble OK puisque ces quelques tours ont suffi à relancer le mécanisme...

Je précise que je n'ai jamais forcé le remontage comme un bourrin (j'ai dû atteindre la butée du barillet en tout et pour tout 2 fois en 2 semaines, les sauts dans le mécanisme m'ayant obligé à m'arrêter avant les autres fois).

On voit sans doute ici une des raisons du coût inférieur des mouvements chinois : les contrôles qualité en sortie d'usine ne sont pas systématiques, visiblement...



Enfin bon, vous voyez à quel point je vais être perfectionniste pour cette revue puisque je vais même pouvoir tester l'efficacité du SAV de M. Kemmner... Mr. Green
(je lui ai envoyé un mail ce matin, je vais voir ce que ça donne).
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty2011-02-28, 11:13 am

Bonjour,

Désolé pour ton souci.

J'espère qu'il va se résoudre sans difficulté. J'ai été très intéressé par ta revue (super bien faite et belles photos) et j'envisageai bien un achat.

Tiens-nous au courant du SAV. Finalement, peut être que l'Unitas à 100 euros de plus se justifie.
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty2011-02-28, 11:26 am

Merci pour les compliments Chinois


galaad a écrit:

Tiens-nous au courant du SAV. Finalement, peut être que l'Unitas à 100 euros de plus se justifie.
Et oui, les 100€ de plus se justifient sans doute. Ce serait à refaire, j'y réfléchirai à 2 fois... Je suis peut-être aussi tombé sur un mauvais exemplaire.

L'avantage, c'est que la panne est apparue très vite.

En tout cas, R. Kemmner m'a répondu très rapidement qu'il allait me changer le mouvement. Je vais lui renvoyer la montre ces jours-ci. On verra bien comment se comportera le nouveau moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Marakudja
Membre très actif
Marakudja


Nombre de messages : 212
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 27/12/2010

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty2011-03-01, 12:04 am

[img][revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) NzNUOLBMWDVi5gv[/img]
[img][revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) 21fOzK6svT9FPU7[/img]

De chez Khremmner. Une marine avec UNITAS soigné... Impeccable dans tous les sens... 42mm de diam, aiguille bleues etc... Bref un bon prix 280 euros pour une montre sympat ! Pas de problème ni de tempo ni de remontage... pourvu que ça dur... !
Revenir en haut Aller en bas
brdbelgium
Membre très actif
brdbelgium


Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2010

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty2011-03-01, 8:15 am

Marakudja a écrit:
[img][revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) NzNUOLBMWDVi5gv[/img]
[img][revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) 21fOzK6svT9FPU7[/img]

De chez Khremmner. Une marine avec UNITAS soigné... Impeccable dans tous les sens... 42mm de diam, aiguille bleues etc... Bref un bon prix 280 euros pour une montre sympat ! Pas de problème ni de tempo ni de remontage... pourvu que ça dur... !

Il en avait une en vente la semaine passé sur Ebay, elle est restée moins d'une demi journée. Tres belle marine.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) Empty2011-03-01, 9:38 am

Très belle marine, effectivement ! Elle a donc fini par arriver à bon port Very Happy


De mon côté, les choses avancent... Roland Kemmner serait d'accord pour me remplacer mon Seagull par un Unitas standard (+40€) ou soigné (+95€)... Du coup j'hésite Incompréhensible

Tant qu'à avoir un fond transparent et une belle montre côté face, ma préférence va à un mouvement décoré pour le côté pile. J'ai donc le choix entre le Seagull, sans supplément, pas très bien fini mais pas moche non plus, avec des côtes de Shangaï (trop ?) présentes ; et l'Unitas soigné, un peu plus esthétique avec ses côtes de Genève, sans doute mieux fini et probablement plus fiable dans le temps (quoique ce dernier point ne soit sans doute pas évident pour tout le monde)... mais 100€ plus cher Sad

J'avais déjà vachement hésité à la commande, mais le côté financier avait fait pencher la balance vers le mouvement chinois... Mais maintenant que le gros de la facture est passée, je me dis que rajouter 95€, ça ferait un peu comme un paiement en 2 fois sans frais... Mr. Green

Vous feriez quoi, vous ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue Laco Münster Flieger Type A
» Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside
» Flieger Type B
» Toolwatch type flieger ?
» Laco Flieger Type B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: