| Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside | |
|
+5keanu666 flying tigers fred-tictac hotwheels Roseau 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2971 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside Sam 5 Déc 2015 - 14:17 | |
| Bonjour à tous ! Je suis l'heureux possesseur depuis quelques jours d'une Laco Hamburg. Il s'agit d'une Flieger Type A ( version "A" du cadran) à cadran "stérile". Pour ceux qui ne le sauraient pas, Laco faisait partie des cinq marques qui fournirent des montre de pilotes à la Luftwaffe à partir de 1939 (avec IWC, Lange & Söhne, Wempe et Stowa). Parmi les spécifications définies, entre autres : un diamètre de 55mm, l'absence de logo ou de marque sur le cadran, deux versions de cadrans (3"A" ou "B"), etc. Cela confère donc à cette marque une certaine légitimité à produire ce type de modèles. La Hamburg est une version 36mm ( avec la grande ouverture de cadran, aucun problème de lisibilité je vous rassure). Malgré la petite taille, la couronne - de forme identique à celles des Flieger originales - est aisément préhensible. Le boitier est en acier "sablé" ( "sandblasted") gris foncé, assez inusuel ( il m'a fallut quelques jours pour m'y habituer ). Il offre une résistance de 5 ATM, suffisant pour se laver les mains ou affronter les risques de la vaisselle ( enfin, ça dépend de la technique utilisée pour faire la vaisselle…! ). Le fond est plein : ça tombe bien j'ai horreur des fonds saphir . Le saphir, bombé, est traité antireflet interne ; assez efficace. Le cadran, noir est très lisible, et le luminova assez efficace. Les aiguilles sont bleuies par un procédé thermique, et pas laquées : le rendu est pas mal. Comme je le disais plus haut : la lisibilité, de jour comme de nuit - fonction première de l'objet - est donc au rendez-vous. Elle est motorisée par un mouvement mécanique à remontage manuel (j 'adore ! ) ETA 2660 très agréable à manipuler. Pour le moment, le fonctionnement est impeccable : 0" de dérive par jour ! La réserve de marche est donnée pour 40h, mais je ne l'ai pas encore mesurée. Le bracelet Laco enfin me paraît de très bonne facture, en revanche les cornes -quasiment droites - rendent l'utilisation d'un Nato très inélégante… ( En même temps en 1939 les Natos n'existaient pas, et le port sur un blouson d'aviateur rendait sans doute préférables des cornes droites à des courbées). Bref une jolie petite Flieger, pour les amateurs comme moi que rebutent les grandes tailles, au prix contenu et au rapport Q/P cohérent. J'ajoute qu'elle m'a été délivrée en 24h par Fedex : le service expédition de Laco est au point. Voilà, quelques photos ( désolé pour la piètre qualité... ) " /> " /> Voici le lien vers la belle sur le site Laco : https://shop.laco.de/en/Hamburg.html _________________
Dernière édition par Roseau le Sam 5 Déc 2015 - 14:59, édité 1 fois |
|
| |
hotwheels Membre très actif
Nombre de messages : 298 Age : 105 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside Sam 5 Déc 2015 - 14:45 | |
| Très jolie cette petite Laco ! J'adore les cornes |
|
| |
Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2971 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| |
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside Sam 5 Déc 2015 - 15:18 | |
| Bonjour,
Bien jolie montre, elle me rappelle mon Hamilton Khaki.
Félicitation.
Cordialement. |
|
| |
flying tigers Membre très actif
| Sujet: Re: Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside Sam 5 Déc 2015 - 15:22 | |
| Vraiment sympa ! Ma flieger préfèrée. Un style aviateur / rétro très prononcé et de superbes finitions... Félicitations ! |
|
| |
Roseau Passionné absolu
| Sujet: Re: Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside Sam 5 Déc 2015 - 16:05 | |
| @ fred-tictac et flying tigers : merci !!! Excellent week-end |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside Sam 5 Déc 2015 - 16:43 | |
| Oui pour Laco!!!!!!!!!!!!!! Ou pour cette Hamburg!!!!!!! Oui pour ces aiguilles!!!!!!!!!!!!!!!! Et oui pour ce 36 qui te va si bien!!!!!!!!! |
|
| |
Nayne Membre très actif
Nombre de messages : 215 Age : 30 Localisation : Saint-Maur Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside Sam 5 Déc 2015 - 21:42 | |
| Sympa, très élégante. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside Sam 5 Déc 2015 - 23:06 | |
| Très chouette, moi j'aurais plutôt pris une automatique |
|
| |
Roseau Passionné absolu
| Sujet: Re: Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside Dim 6 Déc 2015 - 12:37 | |
| @Keanu666 et Nayne : merci messieurs !!! @Lithium : Merci ! le remontage manuel m'a paru fidèle à l'esprit général de l'objet : de plus pas besoin de stocker la montre dans un remontoir lorsqu'elle n'est pas portée ! Les autres modèle en 36 n'offraient apparemment pas d'anti-reflet, rédhibitoire pour moi… Enfin je préférais un ETA manuel à un Sellita auto ( prévention un peu stupide de ma part je dois l'avouer : puisque ne disposant d'aucun élément factuel me permettant d'affirmer la supériorité du premier sur le deuxième) |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside Dim 6 Déc 2015 - 12:47 | |
| Ah je me suis un peu promené sur laco.de, de belles choses Au passage, que faut-il comprendre par "mouvement Laco 21" ? |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside Dim 6 Déc 2015 - 13:22 | |
| - lithium a écrit:
- Ah je me suis un peu promené sur laco.de, de belles choses
Au passage, que faut-il comprendre par "mouvement Laco 21" ? Que c'est un Myiota non? |
|
| |
Subta Animateur
Nombre de messages : 1222 Localisation : Loin des montres Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside Dim 6 Déc 2015 - 14:12 | |
| Merci pour cette revue, marque peut évoquée ici, contrairement à Stowa, donc rappel bien heureux de son existence. |
|
| |
Roseau Passionné absolu
| Sujet: Re: Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside Dim 6 Déc 2015 - 15:05 | |
| - keanu666 a écrit:
- Que c'est un Myiota non?
Au temps pour moi Keanu, je crois effectivement avoir lu quelque part que c'est du Miyota @Subta : merci !!! J'ai moi aussi regretté le peu d'écho que rencontre cette marque et ne regrette pas d'avoir écouté mon intuition : je suis très satisfait de la qualité de la Hamburg |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| |
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside Dim 6 Déc 2015 - 16:08 | |
| - lithium a écrit:
- Ah je me suis un peu promené sur laco.de, de belles choses
Au passage, que faut-il comprendre par "mouvement Laco 21" ? - keanu666 a écrit:
- Que c'est un Myiota non?
En effet, après quelques petites recherches, notamment sur http://watch.de/ le Laco 21 c'est en fait un Miyota 821A |
|
| |
Roseau Passionné absolu
| |
| |
Roseau Passionné absolu
| Sujet: Re: Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside Dim 6 Déc 2015 - 19:14 | |
| - lithium a écrit:
En effet, après quelques petites recherches, notamment sur http://watch.de/ le Laco 21 c'est en fait un Miyota 821A Merci Lithium pour cette précision ! |
|
| |
ousermaatre Animateur
Nombre de messages : 854 Age : 61 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 24/09/2013
| |
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside Lun 7 Déc 2015 - 16:35 | |
| - Roseau a écrit:
OK Keanu : pour le moment 0"/j de dérive et rdm supérieure aux 40h annoncées (testée hier).
Je referai un check au bout d'un mois, mais le réglage m'a l'air très bien… Et bien A ce prix là, ça vaut vraiment le coup!!! Merci pour ton retour |
|
| |
Roseau Passionné absolu
| Sujet: Re: Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside Lun 7 Déc 2015 - 19:15 | |
| @ousermaatre : merci beaucoup ! C'est vrai que ce gris foncé très but est très attachant @Keanu : tout le plaisir était pour moi |
|
| |
| Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside | |
|