| Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague - | |
|
+43Choye5 Trainskill julius357 Zenithophile desertea selfautowash3 yann_1976 LaurL06 méwiménon Alecsendri Paul Le Corre J.B ftikai pierrider Manivel SimC LAURENT74 pyc2025 yayah olivier_genève foversta guillaume140 Alex4 Paragon67 Arno lemarinchercheur Jango32 oliveka lolofurax55 Leopal km'rol David123 omega67 bastien13 Isramail Brian_FAM ft1000mp steve73 FraDiavolo Marion Cobretti hubfam keanu666 ZEN 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague - Jeu 29 Jan - 6:31 | |
| - km'rol a écrit:
le produit est encore jeune mais le potentiel énorme , ça parait évident ... un smartphone phallique dans la poche , ça vous gêne pas vous ? Oui mais attend Eric, smarphone/montre machin deux utilisation différentes, depuis les premiers téléphones on a jamais cessé de les rendre plus puissants* plus grand (pour le confort) la montre machin de part son volume ne peut être qu'une "annexe" d'un téléphone, un accessoire quoi elle ne se substituera pas au tel, un écran de 3cm² maxi sera la limite se son propre avenir. * consommateur d'énergie, l'accu d'une montre... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Brian_FAM Nouveau
| Sujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague - Jeu 29 Jan - 6:33 | |
| - km'rol a écrit:
- je suis sûr qu'ils ont toute la panoplie chez eux .. faut bien le claquer le blé .. ça sert à quoi sinon ?
Oui, chez eux... on ne les verra pas de si tôt, ou alors un petit coup de pub avec un gros cachet |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague - Jeu 29 Jan - 6:37 | |
| - ft1000mp a écrit:
Oui mais attend Eric, smarphone/montre machin deux utilisation différentes, depuis les premiers téléphones on a jamais cessé de les rendre plus puissants* plus grand (pour le confort) la montre machin de part son volume ne peut être qu'une "annexe" d'un téléphone, un accessoire quoi elle ne se substituera pas au tel, un écran de 3cm² maxi sera la limite se son propre avenir.
* consommateur d'énergie, l'accu d'une montre... je sais pas , j'imagine un jour une montre connectée avec un écran virtuel qui surgit de la montre pour améliorer la lisibilité ou la prise de photo un truc comme ça |
|
| |
hubfam Animateur
| Sujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague - Jeu 29 Jan - 6:40 | |
| Oué donc en effet le produit est encore jeune . |
|
| |
Brian_FAM Nouveau
| Sujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague - Jeu 29 Jan - 6:40 | |
| - oliveka a écrit:
- c'était pas la smartwatch de son époque?
Je me doutais que quelqu'un allait sortir James Bond du lot, c'est vrai qu'il est à la pointe Mais bien sûr le fond de ma pensée est que les "stars" en général font tout pour se distinguer, il faudra plus qu'une smartwatch de luxe (Apple) pour inverser la tendance! Je vois mal quelqu'un mettre + de 1000€ dans une watch samsung ou Wiko... On voit bien la tendance au niveau technologique, les smartphones lowcost (chinois) sont de plus en plus présents, il en sera de même pour les smartwatch. Tout au plus un gadget pour ceux que les montres n'intéressent pas. Tout ça, évidemment, amha |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague - Jeu 29 Jan - 6:42 | |
| - km'rol a écrit:
un truc comme ça
Ah oui mais là.... tu vois très loin! c'est pas idiot et certainement d'avenir mais j'ai bien peur qu'il est ait un fossé temporel énorme entre la sortie de la montre connectée en gros volume et les applications que tu évoques ce qui serait fatal, à moins que tout ceci soit déjà dans les tuyaux et que tout aille plus vite que prévu, pourquoi pas en fait... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Brian_FAM Nouveau
| Sujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague - Jeu 29 Jan - 6:45 | |
| Parce qu'il faut justement aller lentement... une avancée à la fois, vendre un nouveau produit par an, sinon à quoi bon ! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague - Jeu 29 Jan - 6:45 | |
| je me la paierai pour mes 80 piges |
|
| |
Brian_FAM Nouveau
| Sujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague - Jeu 29 Jan - 6:49 | |
| L'objet qui indique le temps se doit d'être intemporel alors que celui qui nous permet de nous en faire gagner (soit-disant) se doit d'être éphémère. - km'rol a écrit:
- je me la paierai pour mes 80 piges
J'espère que tu n'as pas plus de 20 ans sinon ça risque d'être un peu juste |
|
| |
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague - Jeu 29 Jan - 6:52 | |
| - Isramail a écrit:
Mais une vraie montre restera un bijou à porter au poignet. - km'rol a écrit:
je sais pas , j'imagine un jour une montre connectée avec un écran virtuel qui surgit de la montre pour améliorer la lisibilité ou la prise de photo
un truc comme ça
Je crois profondément à ces 2 modèles. C'est l'avenir. Pour être portée, depuis l'arrivée des smartphones, quel est vraiment l'intérêt d'avoir une montre au poignet ? Et bien, soit d'avoir une montre "bijou", soit d'avoir la dernière technologie qui claque bien. Par conséquent, je pense que les marques de montre mécaniques milieu de gamme ont du souci à se faire... Ce point de vue ne s'applique pas nécessairement aux lecteurs de FAM... mais c'est pas eux (nous) qui faisons le marché |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague - Jeu 29 Jan - 6:54 | |
| Ca me rappelle que lorsque j'étais gamin , tout le monde pensait qu'en l'an 2000 on se déplacerait en navette spatiale , sauf qu'en 2015 on est toujours au mazout . Si l'évolution de la montre connectée est aussi rapide je pense que la montre mécanique n'est pas prête d'être ringardisée et à encore de nombreuses décennies devant elle |
|
| |
lemarinchercheur Membre Actif
| Sujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague - Jeu 29 Jan - 6:57 | |
| - lolofurax55 a écrit:
- La montre connectée j'y crois pas du tout Elle existe déjà et jusqu'à maintenant je n'en ai croisé qu'en seule , portée par un ringard en blouson ferrari et santiags , bonjour la classe . Pourquoi avoir au poignet ce que notre smartphone fait déjà et en beaucoup mieux , puis franchement une Iwatch ou autres ça ne fait rêver personne même pas les jeunes .
+1 D'autant plus qu'on était arrivé à des tél portables minuscules... qui ont bien repris du volume depuis les smartphones et autres. Vont avoir du mal à jouer sur les 4 cm2 de leur montre connectée et vont se niquer les yeux. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague - Jeu 29 Jan - 6:58 | |
| - florian31 a écrit:
- Donc fini les soirées
Non, pas tout à fait. Mais il faudra taper moins haut ... Pepsi, bien frais tt de même. Pâté Géo sous vide Jambon de chez Fleur de Nichon Olive en boite de chez l'Idole ( laissées dans les boites en ferraille, pas dans des coupes de chez Lalique ) Idem pour les petits bretzels Quant aux goudizes ... un pochon en papelard avec deux prospects, et en voiture Simone ... roulez bolide ! Les hôtesses, simple, deux Jeannette/Martine de chez Paul Job. Voila, avec 500 balles tu envoies le boulet, et les gens présents seront là pour le produit, et pas la tête et le ventre ailleurs. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Paragon67 Membre Actif
Nombre de messages : 110 Age : 42 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague - Jeu 29 Jan - 6:58 | |
| Y a un collègue qui a eu comme cadeau une montre connectée pour Noel. C'est de la grosse daube.
Mais habituellement, il portait des swatchs toutes moches. Donc c'est quelqu'un qui n'accorde aucune importance à ce qu'il a au poignet.
Je suis convaincu que les personnes aimants un tant soit peu les montres resteront sur les montres "classiques". |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague - Jeu 29 Jan - 7:01 | |
| - Brian_FAM a écrit:
J'espère que tu n'as pas plus de 20 ans sinon ça risque d'être un peu juste certes il y a 20 ans justement commençait à peine le gsm en france , lorsqu'on voit ce qu'est devenu cet objet en deux décennies (un vrai ordinateur miniature , un apn , une caméra ) .. avec la miniaturisation qui explose , tout est permis .. 33 ans pour avoir des écrans surgissant du poignet , ça doit le faire la question est plutôt : que sera devenu fam pendant ce temps là ? |
|
| |
Brian_FAM Nouveau
| Sujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague - Jeu 29 Jan - 7:07 | |
| Puis moi y a quand même un truc qui me fait flipper avec les montres connectées, ce sont les ondes en permanence au poignet ! Mon iPhone je le pose quelque part dés que j'en ai l'occasion, plus difficile avec une montre... - km'rol a écrit:
- la question est plutôt : que sera devenu fam pendant ce temps là ?
Heureusement qu'il y a un sous-forum "montres connectées" Et bientôt les sous-sous-forum Apple, Samsung, Wiko, Huawei, Windows, etc |
|
| |
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague - Jeu 29 Jan - 7:07 | |
| - Brian_FAM a écrit:
- Puis moi y a quand même un truc qui me fait flipper avec les montres connectées, ce sont les ondes en permanence au poignet !
Mon iPhone je le pose quelque part dés que j'en ai l'occasion, plus difficile avec une montre... Sinon il est dans ta poche de pantalon c'est ça ? |
|
| |
Brian_FAM Nouveau
| Sujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague - Jeu 29 Jan - 7:09 | |
| - Jango32 a écrit:
- Sinon il est dans ta poche de pantalon c'est ça ?
Non, jamais... ou très très rarement ! Puis je viens d'acheter un 6+... ça va être vraiment difficile maintenant |
|
| |
Paragon67 Membre Actif
Nombre de messages : 110 Age : 42 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague - Jeu 29 Jan - 7:15 | |
| http://www.maxiapple.com/2014/05/concept-iwatch-apple-rolex-montre-chronographe-connectee.html |
|
| |
Alex4 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1259 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague - Jeu 29 Jan - 8:27 | |
| - Paragon67 a écrit:
- http://www.maxiapple.com/2014/05/concept-iwatch-apple-rolex-montre-chronographe-connectee.html
Intéressant... J'achète mon "iRolex", disons 5-6000€. 6-8 mois plus tard (et oui ça évolue vite) je trouve que le modèle ne répond plus tout à fait à mes attentes (grâce au marketing). Mais pas de problème la "iRolex 2" arrive! Donc je balance ma première montre (ou tente de la revendre sur le bon coin à -70%) et en rachète une nouvelle à 6500€ avec les nouvelles fonctions; et ainsi de suite. Pas très viable comme modèle... Le high-tech évolue beaucoup trop vite et ce n'est à mon sens pas compatible avec l'industrie horlogère qui nous est chère. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague - Jeu 29 Jan - 8:38 | |
| - Alex4 a écrit:
Intéressant...
J'achète mon "iRolex", disons 5-6000€. 6-8 mois plus tard (et oui ça évolue vite) je trouve que le modèle ne répond plus tout à fait à mes attentes (grâce au marketing). Mais pas de problème la "iRolex 2" arrive! Donc je balance ma première montre (ou tente de la revendre sur le bon coin à -70%) et en rachète une nouvelle à 6500€ avec les nouvelles fonctions; et ainsi de suite.
Pas très viable comme modèle...
Le high-tech évolue beaucoup trop vite et ce n'est à mon sens pas compatible avec l'industrie horlogère qui nous est chère. Bien résumé! Nous ne sommes pas dans les mêmes attentes et demandes. |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3378 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague - Jeu 29 Jan - 8:42 | |
| - Alex4 a écrit:
- Intéressant...
J'achète mon "iRolex", disons 5-6000€. 6-8 mois plus tard (et oui ça évolue vite) je trouve que le modèle ne répond plus tout à fait à mes attentes (grâce au marketing). Mais pas de problème la "iRolex 2" arrive! Donc je balance ma première montre (ou tente de la revendre sur le bon coin à -70%) et en rachète une nouvelle à 6500€ avec les nouvelles fonctions; et ainsi de suite.
Pas très viable comme modèle...
Le high-tech évolue beaucoup trop vite et ce n'est à mon sens pas compatible avec l'industrie horlogère qui nous est chère. Alex4, ton approche est vraiment bien et juste ... car il suffit juste, pour revenir au sujet de ZEN, de remplacer 5-6 K€ par 350€, pour se rendre compte, que l'obsolescence programmée, à ce prix la, c'est un modèle économique parfaitement réaliste. Bref, ce qui n'est pas viable à 6 K€, le sera à 350€ ... Le monde selon Apple (mais il n'y a pas qu'eux ... ) est en route! ce qui est bien dans cette affaire, c'est que les amateurs qui fréquentent ce forum ne changeront pas dans les prochains mois ... les amateurs de montres mécaniques ne vont pas changer .... _________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague - Jeu 29 Jan - 9:01 | |
| Qui sait Vais peut être bien tout revendre moi |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague - Jeu 29 Jan - 9:50 | |
| - Arno a écrit:
Non, pas tout à fait. Mais il faudra taper moins haut ...
Pepsi, bien frais tt de même. Pâté Géo sous vide Jambon de chez Fleur de Nichon Olive en boite de chez l'Idole ( laissées dans les boites en ferraille, pas dans des coupes de chez Lalique ) Idem pour les petits bretzels Quant aux goudizes ... un pochon en papelard avec deux prospects, et en voiture Simone ... roulez bolide ! Les hôtesses, simple, deux Jeannette/Martine de chez Paul Job. Voila, avec 500 balles tu envoies le boulet, et les gens présents seront là pour le produit, et pas la tête et le ventre ailleurs.
Je complète et dans une cave dans le 93 car forcément le 1 er ou le 8 ème arrondissement c'est trop cher |
|
| |
| Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague - | |
|