FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -

+43
Choye5
Trainskill
julius357
Zenithophile
desertea
selfautowash3
yann_1976
LaurL06
méwiménon
Alecsendri
Paul Le Corre
J.B
ftikai
pierrider
Manivel
SimC
LAURENT74
pyc2025
yayah
olivier_genève
foversta
guillaume140
Alex4
Paragon67
Arno
lemarinchercheur
Jango32
oliveka
lolofurax55
Leopal
km'rol
David123
omega67
bastien13
Isramail
Brian_FAM
ft1000mp
steve73
FraDiavolo
Marion Cobretti
hubfam
keanu666
ZEN
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -    Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -  - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 6:31

km'rol a écrit:

le produit est encore jeune mais le potentiel énorme , ça parait évident ... un smartphone phallique dans la poche , ça vous gêne pas vous ?

Oui mais attend Eric, smarphone/montre machin deux utilisation différentes, depuis les premiers téléphones on a jamais cessé de les rendre plus puissants*
plus grand (pour le confort) la montre machin de part son volume ne peut être qu'une "annexe" d'un téléphone, un accessoire quoi elle ne se substituera pas
au tel, un écran de 3cm² maxi sera la limite se son propre avenir.

* consommateur d'énergie, l'accu d'une montre... Rolling Eyes

Nouveau
Brian_FAM

Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -    Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -  - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 6:33

km'rol a écrit:
je suis sûr qu'ils ont toute la panoplie chez eux .. faut bien le claquer le blé .. ça sert à quoi sinon ?
Oui, chez eux... on ne les verra pas de si tôt, ou alors un petit coup de pub avec un gros cachet Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -    Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -  - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 6:37

ft1000mp a écrit:

Oui mais attend Eric, smarphone/montre machin deux utilisation différentes, depuis les premiers téléphones on a jamais cessé de les rendre plus puissants*
plus grand (pour le confort) la montre machin de part son volume ne peut être qu'une "annexe" d'un téléphone, un accessoire quoi elle ne se substituera pas
au tel, un écran de 3cm² maxi sera la limite se son propre avenir.

* consommateur d'énergie, l'accu d'une montre... Rolling Eyes  

je sais pas , j'imagine un jour une montre connectée avec un écran virtuel qui surgit de la montre pour améliorer la lisibilité ou la prise de photo

un truc comme ça

Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -  - Page 2 Atelier-smartwatch
hubfam
Animateur
hubfam

MessageSujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -    Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -  - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 6:40

Oué donc en effet le produit est encore jeune Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -  - Page 2 Blunt_gi .
Brian_FAM
Nouveau
Brian_FAM

MessageSujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -    Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -  - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 6:40

oliveka a écrit:
c'était pas la smartwatch de son époque?
Je me doutais que quelqu'un allait sortir James Bond du lot, c'est vrai qu'il est à la pointe Mr. Green

Mais bien sûr le fond de ma pensée est que les "stars" en général font tout pour se distinguer, il faudra plus qu'une smartwatch de luxe (Apple) pour inverser la tendance!

Je vois mal quelqu'un mettre + de 1000€ dans une watch samsung ou Wiko...

On voit bien la tendance au niveau technologique, les smartphones lowcost (chinois) sont de plus en plus présents, il en sera de même pour les smartwatch. Tout au plus un gadget pour ceux que les montres n'intéressent pas.

Tout ça, évidemment, amha Wink
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -    Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -  - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 6:42

hubfam a écrit:
Oué donc en effet le produit est encore jeune Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -  - Page 2 Blunt_gi .

Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -  - Page 2 Blunt_gi
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -    Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -  - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 6:42

km'rol a écrit:

un truc comme ça

Ah oui mais là.... tu vois très loin! c'est pas idiot et certainement d'avenir mais j'ai bien peur qu'il est ait un fossé temporel énorme entre
la sortie de la montre connectée en gros volume et les applications que tu évoques ce qui serait fatal, à moins que tout ceci soit déjà
dans les tuyaux et que tout aille plus vite que prévu, pourquoi pas en fait...

Nouveau
Brian_FAM

MessageSujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -    Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -  - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 6:45

Parce qu'il faut justement aller lentement... une avancée à la fois, vendre un nouveau produit par an, sinon à quoi bon !
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -    Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -  - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 6:45

je me la paierai pour mes 80 piges clown
Brian_FAM
Nouveau
Brian_FAM

MessageSujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -    Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -  - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 6:49

L'objet qui indique le temps se doit d'être intemporel alors que celui qui nous permet de nous en faire gagner (soit-disant) se doit d'être éphémère.

km'rol a écrit:
je me la paierai pour mes 80 piges clown
J'espère que tu n'as pas plus de 20 ans sinon ça risque d'être un peu juste Mr. Green
Jango32
Puits de connaissances
Jango32

MessageSujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -    Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -  - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 6:52

Isramail a écrit:

Mais une vraie montre restera un bijou à porter au poignet.

km'rol a écrit:

je sais pas , j'imagine un jour une montre connectée avec un écran virtuel qui surgit de la montre pour améliorer la lisibilité ou la prise de photo

un truc comme ça

Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -  - Page 2 Atelier-smartwatch

Je crois profondément à ces 2 modèles. C'est l'avenir. Pour être portée, depuis l'arrivée des smartphones, quel est vraiment l'intérêt d'avoir une montre au poignet ?
Et bien, soit d'avoir une montre "bijou", soit d'avoir la dernière technologie qui claque bien.

Par conséquent, je pense que les marques de montre mécaniques milieu de gamme ont du souci à se faire...

Ce point de vue ne s'applique pas nécessairement aux lecteurs de FAM... mais c'est pas eux (nous) qui faisons le marché Mr. Green
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55

MessageSujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -    Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -  - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 6:54

Ca me rappelle que lorsque j'étais gamin , tout le monde pensait qu'en l'an 2000 on se déplacerait en navette spatiale , sauf qu'en 2015 on est toujours au mazout . Si l'évolution de la montre connectée est aussi rapide je pense que la montre mécanique n'est pas prête d'être ringardisée et à encore de nombreuses décennies devant elle Wink
lemarinchercheur
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -    Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -  - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 6:57

lolofurax55 a écrit:
La montre connectée j'y crois pas du tout Evil or Very Mad  Elle existe déjà et jusqu'à maintenant je n'en ai croisé qu'en seule , portée par un ringard en blouson ferrari et santiags , bonjour la classe  Mr. Green  . Pourquoi avoir au poignet ce que notre smartphone fait déjà et en beaucoup mieux , puis franchement une Iwatch ou autres ça ne fait rêver personne même pas les jeunes .

+1
D'autant plus qu'on était arrivé à des tél portables minuscules... qui ont bien repris du volume depuis les smartphones et autres.
Vont avoir du mal à jouer sur les 4 cm2 de leur montre connectée et vont se niquer les yeux. Fier 2
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -    Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -  - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 6:58

florian31 a écrit:
Donc fini les soirées Mr. Green

Non, pas tout à fait.
Mais il faudra taper moins haut ...

Pepsi, bien frais tt de même.
Pâté Géo sous vide
Jambon de chez Fleur de Nichon
Olive en boite de chez l'Idole ( laissées dans les boites en ferraille, pas dans des coupes de chez Lalique )
Idem pour les petits bretzels
Quant aux goudizes ... un pochon en papelard avec deux prospects, et en voiture Simone ... roulez bolide !
Les hôtesses, simple, deux Jeannette/Martine de chez Paul Job.
Voila, avec 500 balles tu envoies le boulet, et les gens présents seront là pour le produit, et pas la tête et le ventre ailleurs.

Membre Actif
Paragon67

MessageSujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -    Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -  - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 6:58

Y a un collègue qui a eu comme cadeau une montre connectée pour Noel. C'est de la grosse daube.

Mais habituellement, il portait des swatchs toutes moches. Donc c'est quelqu'un qui n'accorde aucune importance à ce qu'il a au poignet.

Je suis convaincu que les personnes aimants un tant soit peu les montres resteront sur les montres "classiques".
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -    Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -  - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 7:01

Brian_FAM a écrit:

J'espère que tu n'as pas plus de 20 ans sinon ça risque d'être un peu juste Mr. Green

Mr. Green  certes

il y a 20 ans justement commençait à peine le gsm en france , lorsqu'on voit ce qu'est devenu cet objet en deux décennies (un vrai ordinateur miniature , un apn , une caméra ) .. avec la miniaturisation qui explose , tout est permis  ..

33 ans pour avoir des écrans surgissant du poignet , ça doit le faire mock

la question est plutôt : que sera devenu fam pendant ce temps là ? clown
Brian_FAM
Nouveau
Brian_FAM

MessageSujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -    Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -  - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 7:07

Puis moi y a quand même un truc qui me fait flipper avec les montres connectées, ce sont les ondes en permanence au poignet !

Mon iPhone je le pose quelque part dés que j'en ai l'occasion, plus difficile avec une montre...

km'rol a écrit:
la question est plutôt : que sera devenu fam pendant ce temps là ? clown
Heureusement qu'il y a un sous-forum "montres connectées" Mr. Green

Et bientôt les sous-sous-forum Apple, Samsung, Wiko, Huawei, Windows, etc clown
Jango32
Puits de connaissances
Jango32

MessageSujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -    Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -  - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 7:07

Brian_FAM a écrit:
Puis moi y a quand même un truc qui me fait flipper avec les montres connectées, ce sont les ondes en permanence au poignet !

Mon iPhone je le pose quelque part dés que j'en ai l'occasion, plus difficile avec une montre...

Sinon il est dans ta poche de pantalon c'est ça ? clown
Brian_FAM
Nouveau
Brian_FAM

MessageSujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -    Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -  - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 7:09

Jango32 a écrit:
Sinon il est dans ta poche de pantalon c'est ça ? clown
Non, jamais... ou très très rarement !

Puis je viens d'acheter un 6+... ça va être vraiment difficile maintenant Wink
Paragon67
Membre Actif
Paragon67

MessageSujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -    Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -  - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 7:15

http://www.maxiapple.com/2014/05/concept-iwatch-apple-rolex-montre-chronographe-connectee.html

Mr. Green
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4

MessageSujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -    Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -  - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 8:27

Paragon67 a écrit:
http://www.maxiapple.com/2014/05/concept-iwatch-apple-rolex-montre-chronographe-connectee.html

Mr. Green

Intéressant...

J'achète mon "iRolex", disons 5-6000€.
6-8 mois plus tard (et oui ça évolue vite) je trouve que le modèle ne répond plus tout à fait à mes attentes (grâce au marketing). Mais pas de problème la "iRolex 2" arrive! Donc je balance ma première montre (ou tente de la revendre sur le bon coin à -70%) et en rachète une nouvelle à 6500€ avec les nouvelles fonctions; et ainsi de suite.

Pas très viable comme modèle...

Le high-tech évolue beaucoup trop vite et ce n'est à mon sens pas compatible avec l'industrie horlogère qui nous est chère.
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -    Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -  - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 8:38

Alex4 a écrit:

Intéressant...

6-8 mois plus tard (et oui ça évolue vite) je trouve que le modèle ne répond plus tout à fait à mes attentes (grâce au marketing). Mais pas de problème la "iRolex 2" arrive! Donc je balance ma première montre (ou tente de la revendre sur le bon coin à -70%) et en rachète une nouvelle à 6500€ avec les nouvelles fonctions; et ainsi de suite.

Le high-tech évolue beaucoup trop vite et ce n'est à mon sens pas compatible avec l'industrie horlogère qui nous est chère.

Bien résumé!
Nous ne sommes pas dans les mêmes attentes et demandes.
oliveka
Modérateur
oliveka

MessageSujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -    Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -  - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 8:42

Alex4 a écrit:
Intéressant...

Alex4, ton approche est vraiment bien et juste ... car il suffit juste, pour revenir au sujet de ZEN, de remplacer 5-6 K€ par 350€, pour se rendre compte, que l'obsolescence programmée, à ce prix la, c'est un modèle économique parfaitement réaliste. Bref, ce qui n'est pas viable à 6 K€, le sera à 350€ ... Le monde selon Apple (mais il n'y a pas qu'eux ... ) est en route!

ce qui est bien  dans cette affaire, c'est que les amateurs qui fréquentent ce forum ne changeront pas dans les prochains mois ... les amateurs de montres mécaniques ne vont pas changer ....

Invité

MessageSujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -    Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -  - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 9:01

Qui sait Incompréhensible
Vais peut être bien tout revendre moi Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -  - Page 2 Blunt_gi
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -    Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -  - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 9:50

Arno a écrit:

Non, pas tout à fait.
Mais il faudra taper moins haut ...

Pepsi, bien frais tt de même.
Pâté Géo sous vide
Jambon de chez Fleur de Nichon
Olive en boite de chez l'Idole ( laissées dans les boites en ferraille, pas dans des coupes de chez Lalique )
Idem pour les petits bretzels
Quant aux goudizes ... un pochon en papelard avec deux prospects, et en voiture Simone ... roulez bolide !
Les hôtesses, simple, deux Jeannette/Martine de chez Paul Job.
Voila, avec 500 balles tu envoies le boulet, et les gens présents seront là pour le produit, et pas la tête et le ventre ailleurs.

Je complète et dans une cave dans le 93 car forcément le 1 er ou le 8 ème arrondissement c'est trop cher Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -  - Page 2 Blunt_gi

Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant