| News : Frederique Constant Manufacture Zodiac | |
|
+12mg4805 Drive fdm44 leo75 keanu666 Eric67 Bender gégérs broncos phil_lhote Kèyz Guy 67 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16377 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac Dim 1 Fév - 10:09 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67
Dernière édition par Guy 67 le Dim 1 Fév - 10:40, édité 1 fois |
|
| |
Kèyz Animateur
Nombre de messages : 856 Age : 31 Localisation : Genève Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac Dim 1 Fév - 10:17 | |
| FC commence de plus en plus à me décevoir. Petite rectification : Ce n'est pas pour célébrer l'année du singe mais celle de la chèvre à en traduire sur le site FC. |
|
| |
phil_lhote Membre Hyper actif
Nombre de messages : 569 Age : 61 Localisation : grand est Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac Dim 1 Fév - 10:23 | |
| Bof.... Vraiment pas ma tasse de thé |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24509 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac Dim 1 Fév - 10:32 | |
| Au moins, on sait à qui elle est destinée... |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3682 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac Dim 1 Fév - 10:33 | |
| Mouais |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac Dim 1 Fév - 11:42 | |
| Bof Mega bof même |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac Dim 1 Fév - 11:54 | |
| Evidemment, on sait à qui est destinée cette montre. Evidemment, elle ne peut pas me plaire. Mais si les codes culturels utilisés pour ce cadran étaient les miens, je crois que je la trouverais plutôt (très) réussie. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac Dim 1 Fév - 13:17 | |
| L'ensemble est pas affreux quand même. Leur calibre toujours sympa. Y'a que les aiguilles qui me choquent vraiment. Ce bleu fait "plastok" ou alors ceux sont les photos |
|
| |
leo75 Nouveau
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac Dim 1 Fév - 17:31 | |
| Pas mal vue de loin, mais 40,5mm c'est trop grand pour ce type de montre et le marché visé. Par ailleurs, indication de l'heure sur 24h, ok, mais les séparateurs entre les signes gênent la lecture des unités de temps, ça a l'air assez déstabilisant, après, si on est pas adepte d'une lecture précise, elle est plutôt jolie. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac Dim 1 Fév - 17:57 | |
| - leo75 a écrit:
- Pas mal vue de loin, mais 40,5mm c'est trop grand pour ce type de montre et le marché visé. Par ailleurs, indication de l'heure sur 24h, ok, mais les séparateurs entre les signes gênent la lecture des unités de temps, ça a l'air assez déstabilisant, après, si on est pas adepte d'une lecture précise, elle est plutôt jolie.
40,5 c'est pas énorme non plus! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24691 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac Dim 1 Fév - 18:09 | |
| - Eric67 a écrit:
- Evidemment, on sait à qui est destinée cette montre. Evidemment, elle ne peut pas me plaire. Mais si les codes culturels utilisés pour ce cadran étaient les miens, je crois que je la trouverais plutôt (très) réussie.
+1, je ne l'aurais pas mieux dit |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24691 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac Dim 1 Fév - 18:12 | |
| - Kèyz a écrit:
- FC commence de plus en plus à me décevoir.
Ah bon ? Et que font ils donc de moins bien qu'avant en dehors de ce modèle qui ne nous est pas destiné ? |
|
| |
Kèyz Animateur
Nombre de messages : 856 Age : 31 Localisation : Genève Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac Dim 1 Fév - 18:59 | |
| - fdm44 a écrit:
Ah bon ?
Et que font ils donc de moins bien qu'avant en dehors de ce modèle qui ne nous est pas destiné ?
Depuis quelques années je n'aime tout simplement pas leur gamme hors la worldtimer que je trouve magnifique (sauf la version bleue annoncée ces derniers jours). Ils ont arrêté le modèle persuasion moonphase auto, montre que je trouvais vraiment belle pour un bon prix (1500 CHF à mes souvenirs). La gamme Slimline n'a pas de trotteuse, ils ont voulu faire minimaliste mais ce choix reste raté. Dommage (pour moi). La gamme Heart Beat vraiment bof, ils auraient vraiment pu faire mieux de ce côté là sauf côté féminin où je trouve ça assez réussi. Je pense aussi que le fait qu'ils n'aient pas de modèle phare après toutes ces années ça n'aide pas, c'est vraiment ça que j'attends d'eux car ça reste une marque que j'apprécie mais de moins en moins au file du temps. |
|
| |
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac Dim 1 Fév - 19:00 | |
| Avec un autre cadran pourquoi pas mais là |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac Dim 1 Fév - 19:53 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac Dim 1 Fév - 19:57 | |
| |
|
| |
mg4805 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 44 Localisation : Sud Finistère Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac Dim 1 Fév - 20:09 | |
| 40,5 pour le marché asiatique c'est plutôt grand quand même,surtout pour une montre habillée. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac Dim 1 Fév - 22:03 | |
| - Kèyz a écrit:
Depuis quelques années je n'aime tout simplement pas leur gamme hors la worldtimer que je trouve magnifique (sauf la version bleue annoncée ces derniers jours).
Ils ont arrêté le modèle persuasion moonphase auto, montre que je trouvais vraiment belle pour un bon prix (1500 CHF à mes souvenirs).
La gamme Slimline n'a pas de trotteuse, ils ont voulu faire minimaliste mais ce choix reste raté. Dommage (pour moi).
La gamme Heart Beat vraiment bof, ils auraient vraiment pu faire mieux de ce côté là sauf côté féminin où je trouve ça assez réussi.
Je pense aussi que le fait qu'ils n'aient pas de modèle phare après toutes ces années ça n'aide pas, c'est vraiment ça que j'attends d'eux car ça reste une marque que j'apprécie mais de moins en moins au file du temps. Prends un catalogue d'il y a cinq ans et compare le avec leur dernier catalogue pour te rendre compte de la révolution qui a eu lieu et perdure chez FC : vraie gamme Manufacture, nouvelles lignes avec un grand choix de versions, etc. Ils remplacent leurs anciens modèles d'emboîtage par des modèles équipés de mouvements Manufacture, leurs ventes progressent d'année en année, ils maintiennent des prix bien inférieurs aux modèles équivalents de la concurrence, on ne peut que se réjouir de telles avancées. En fait, tu regrettes leurs anciens modèles moins performants remplacés par leurs nouveaux plus performants, c'est ton goût et tu en as le droit, mais n'importe quel observateur objectif retient leur évolution positive et non le contraire. Au fait, il existe plusieurs modèles Slimline avec seconde, seule la Moonphase à ma connaissance n'indique pas les secondes. |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac Lun 2 Fév - 0:18 | |
| FC grimpe et c'est bien ... |
|
| |
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac Lun 2 Fév - 1:02 | |
| Grimpe en prix et c'est pas bien... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac Lun 2 Fév - 19:50 | |
| - keanu666 a écrit:
- L'ensemble est pas affreux quand même. Leur calibre toujours sympa. Y'a que les aiguilles qui me choquent vraiment.
Ce bleu fait "plastok" ou alors ceux sont les photos +1 Ce bleu est trop claire, les aiguilles sont épaisses, ça fait un peu grossier, en tous les cas pas très esthétique en regard de l'ensemble. Sinon je la trouve chouette avec son chemin de fer, montre étonnante. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac Lun 2 Fév - 19:55 | |
| - fdm44 a écrit:
Prends un catalogue d'il y a cinq ans et compare le avec leur dernier catalogue pour te rendre compte de la révolution qui a eu lieu et perdure chez FC : vraie gamme Manufacture, nouvelles lignes avec un grand choix de versions, etc.
Ils remplacent leurs anciens modèles d'emboîtage par des modèles équipés de mouvements Manufacture, leurs ventes progressent d'année en année, ils maintiennent des prix bien inférieurs aux modèles équivalents de la concurrence, on ne peut que se réjouir de telles avancées.
En fait, tu regrettes leurs anciens modèles moins performants remplacés par leurs nouveaux plus performants, c'est ton goût et tu en as le droit, mais n'importe quel observateur objectif retient leur évolution positive et non le contraire.
Au fait, il existe plusieurs modèles Slimline avec seconde, seule la Moonphase à ma connaissance n'indique pas les secondes. D'accord avec toi Nicolas (j'ai envie de dire comme d'habitude ) Petite précision cependant : il n'ya pas que la moonphase sans trotteuse, voici un nouveau modèle (très beau au demeurant, amha) : http://www.frederique-constant.com/fr/watch-finder/classics-automatic/slimline-classics-automatic-fc-306mc4s36/ |
|
| |
mg4805 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 44 Localisation : Sud Finistère Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac Lun 2 Fév - 20:41 | |
| Y'a pas de monophase sur ton lien!!? Et quelle catastrophe leur site! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac Lun 2 Fév - 20:42 | |
| Le site est pas terrible en effet ! Je voulais justement montrer à Nicolas un modèle sans trotteuse autre que moonphase.. |
|
| |
| News : Frederique Constant Manufacture Zodiac | |
|