| Gousset LONGINES Chronographe SI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Gousset LONGINES Chronographe SI Sam 12 Mai 2007, 14:37 | |
| |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Gousset LONGINES Chronographe SI Sam 12 Mai 2007, 15:09 | |
| Joli travail sur ce Longines ! Merci Loupe de nous montrer avant et après. ce sont souvent des pièces qui ont été maltraitées par des gens peu soigneux et la remise en état est un art difficile. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Gousset LONGINES Chronographe SI Sam 12 Mai 2007, 16:24 | |
| Du bien beau boulot ma foi ! Rah la la, ils savaient y faire à l'époque chez Longines... imaginez s'ils avaient gardé le cap, ça vaudrait bien d'autre très grandes marques aujourd'hui... euh au moins ils n'ont pas utilisé une base lémania pour faire leurs chronos... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gousset LONGINES Chronographe SI Sam 12 Mai 2007, 16:28 | |
| Zen... vraiment... quel taquin tu fais ! Cette montre de poche en argent au cadran non signé est équipée d’un mouvement calibre 19/73. Elle a été facturée le 27 avril 1901 à l’Horlogerie-Bijouterie Olivier à Paris. Après le décès du propriétaire en 1943, cette montre n'a connu que boites à vrac ou tiroirs à chaussettes.... j'ai le souvenir de l'avoir entraperçue dans les années soixante et j'ai toujours su qu'un jour, elle serait mienne pour un temps. Entrée en ma possession depuis peu, j'ai patienté plusieurs mois avant de trouver celui en qui j'ai placé ma confiance pour restaurer cette "drouille". Souvenir de famille, elle sera dorénavant soignée, entretenue puis transmise comme il se doit. Merci Pascal. |
|
| |
| Sujet: Re: Gousset LONGINES Chronographe SI Sam 12 Mai 2007, 17:16 | |
| - Citation :
- Zen... vraiment... quel taquin tu fais !
Meuh non ... Il est bien beau ce chrono Euh ! allo ? Pascal ? ....Tombé sur le carrelage ? Non Alain ne le saura pas... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Gousset LONGINES Chronographe SI Sam 12 Mai 2007, 17:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gousset LONGINES Chronographe SI Sam 12 Mai 2007, 17:41 | |
| rahhhh, la petite animation est trop "chou" ! Ca te fait tourner tes machines toutes neuves ! Å |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gousset LONGINES Chronographe SI Sam 12 Mai 2007, 17:45 | |
| - loupe à l'oeil a écrit:
- Alain c'est vraiment une tete en l'air , il a meme paumé la tige de remontoir !?!
Tu veux que je fasse exhumer 3 générations pour trouver la bête ? ... ou un coup de guéridon suffira... Å |
|
| |
| Sujet: Re: Gousset LONGINES Chronographe SI Sam 12 Mai 2007, 17:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Gousset LONGINES Chronographe SI Jeu 31 Mai 2007, 14:58 | |
| Bon on continu la tocante ! Rappel des pièces manquantes : Tige , couronne , tube de carrure pour le déclenchement chrono , vis de maintient couronne ... Pffff , Alain !! Un merci à FLYBACK qui m'a dégoté une couronne avec poussette chrono ds son fouttoir ! Bon elle était jaune , mais c'est pas grave je l'ai fait changer de couleur ... Creusure d'une saignée dans la couronne . Une vis dans le pendant de la carrure vient rentrer ds la saignée pour maintenir la couronne en place : Voilà cette saignée est ok , et le trou de la vis est visible sur cette photo : J'trouve une vis qui va bien , et les problèmes couronnes sont terminés : Fabrication d'un tube de déclenchement , qui doit etre libre ds la carrure du boitier et autour de la tige de remontoir . Celui ci est actionné par les 2 ergots solidaire de la poussette de couronne déclencheuse chrono : Essai sur la montre , déclenchements ok : Pour la tige maintenant . Sur cette montre il n'a pas de tirette , pas de bascule et donc pas de pignon coulant ! Juste un carré attenant au pignon de remontoir . La mise à l'heure se fait par poussette manoeuvrant un pont baladeur : Perçage pour le carré : Chariotage de l'extérieur : Voilà mon ébauche est prete . J'ai fais une deuxième portée pour améliorer le guidage du tube de tout à l'heure : Voilà mise à cotes fonctionnelles de la tige , formation definitive du carré pour le chassage de la couronne . J'assemble le tout , et mes pièces sont prete pour l'emboitage : La suite plus tard , mais pas trop car j'ai des délais à respecter ! |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5728 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Gousset LONGINES Chronographe SI Jeu 31 Mai 2007, 15:07 | |
| bon boulot, belles photos.... vu le temps à ne pas mettre un chat dehors, continu: y doit pas y'avoir de filles nues sur la plage je file à Roland G ... |
|
| |
| Sujet: Re: Gousset LONGINES Chronographe SI Jeu 31 Mai 2007, 15:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Gousset LONGINES Chronographe SI Jeu 31 Mai 2007, 15:28 | |
| Que de travail Loupe ! Il va être content Alain ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gousset LONGINES Chronographe SI Sam 02 Juin 2007, 23:19 | |
| Ah bah tiens... je rentre de ma belle Bretagne et j'suis ben aise pour sûr ! C'est du boulot on dirait ! Bon ben... au boulot alors ! Å (content) Pour les délais... je ne relève même plus mon cher Pascal ! |
|
| |
Shazru Animateur
Nombre de messages : 785 Age : 42 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Gousset LONGINES Chronographe SI Dim 03 Juin 2007, 00:02 | |
| Super boulot loupe, mais fait gaffe on va bientôt réclamer une webcam au dessus de ton établi |
|
| |
| Sujet: Re: Gousset LONGINES Chronographe SI Lun 04 Juin 2007, 17:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gousset LONGINES Chronographe SI Lun 04 Juin 2007, 17:29 | |
| |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Gousset LONGINES Chronographe SI Lun 04 Juin 2007, 18:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gousset LONGINES Chronographe SI Lun 04 Juin 2007, 18:17 | |
| Ca fait une bonne quarantaine d'années que je n'ai pas vu cette montre tourner ! Alors bien sûr, je suis sur des charbons à dents (aïe !) Å |
|
| |
| Gousset LONGINES Chronographe SI | |
|