Diamètre mouvement et cadran VS boitier: une affaire d'entretoise ?
4 participants
Auteur
Sujet: Diamètre mouvement et cadran VS boitier: une affaire d'entretoise ? Mar 3 Fév - 0:18
Bonjour à tous, je suis face à une incompréhension ! J'aurais donc besoin de vos lumières.
Lorsque le mouvement est d'un diamètre très inférieur à celui du boitier, il y a donc un "espace vide". Un exemple avec la Vacheron Patrimony:
- diamètre du boitier 40mm - diamètre du mouvement 26,20mm Je me demande si il comble l'espace avec une entretoise (en polymère, ou en métal ??), ou une bague métallique
J'espère ne pas être trop loin de la vérité !
olaz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/10/2012
Sujet: Re: Diamètre mouvement et cadran VS boitier: une affaire d'entretoise ? Mar 3 Fév - 0:23
quasiment à chaque fois il y a un cercle d'emboitage entre le mouvement et la carrure qui peut être en différentes matières et avoir différentes finitions en fonction de la gamme du modèle.
Boris001 Nouveau
Sujet: Re: Diamètre mouvement et cadran VS boitier: une affaire d'entretoise ? Mar 3 Fév - 1:43
En prenant mon exemple pour Vacheron ou une autre grande maison, en quelle matière sont fait les cercles d'emboitages ?
olaz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/10/2012
Sujet: Re: Diamètre mouvement et cadran VS boitier: une affaire d'entretoise ? Mar 3 Fév - 3:21
En général en laiton avec un rhodiage ou un nickelage comme traitement dessus.
Boris001 Nouveau
Sujet: Re: Diamètre mouvement et cadran VS boitier: une affaire d'entretoise ? Mar 3 Fév - 3:23
Merci beaucoup !
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
Sujet: Re: Diamètre mouvement et cadran VS boitier: une affaire d'entretoise ? Mar 3 Fév - 7:29
Intéressant Mais en général les grandes marques ne font pas des boitiers très gros.
Boris001 Nouveau
Sujet: Re: Diamètre mouvement et cadran VS boitier: une affaire d'entretoise ? Mar 3 Fév - 7:45
C'est vrai qu'en général ils ne sont pas très gros. Mais sur le modèle pris en exemple, ça fait quand même une bonne différence ! Qu'est ce que j'aimerais l'ouvrir cette Vacheron ...
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
Sujet: Re: Diamètre mouvement et cadran VS boitier: une affaire d'entretoise ? Mar 3 Fév - 8:16
Boris001 a écrit:
C'est vrai qu'en général ils ne sont pas très gros. Mais sur le modèle pris en exemple, ça fait quand même une bonne différence ! Qu'est ce que j'aimerais l'ouvrir cette Vacheron ...
La pauvre Déjà l'avoir ça sera pas mal
olaz Animateur Chevronné
Sujet: Re: Diamètre mouvement et cadran VS boitier: une affaire d'entretoise ? Mar 3 Fév - 9:02
Peut importe il y a quasiment toujours un cercle d'emboitage que se soit une petite carrure ou une grande carrure.
Boris001 Nouveau
Sujet: Re: Diamètre mouvement et cadran VS boitier: une affaire d'entretoise ? Mar 3 Fév - 9:17
C'est vrai que l'avoir serait déjà pas mal (même si pour ce prix la j'en achèterai une autre !). Mais je me demande si les cercle d'emboitage sont vraiment réalisés différemment d'une marque à l'autre.
olaz Animateur Chevronné
Sujet: Re: Diamètre mouvement et cadran VS boitier: une affaire d'entretoise ? Mar 3 Fév - 9:22
Oui par exemple quand une montre est poinçon de Genève le cercle d'emboitage à aussi ça finition spécifique.
Boris001 Nouveau
Sujet: Re: Diamètre mouvement et cadran VS boitier: une affaire d'entretoise ? Mar 3 Fév - 9:30
olaz a écrit:
Oui par exemple quand une montre est poinçon de Genève le cercle d'emboitage à aussi ça finition spécifique.
Tout comme la qualité fleurier il me semble !
olaz Animateur Chevronné
Sujet: Re: Diamètre mouvement et cadran VS boitier: une affaire d'entretoise ? Mar 3 Fév - 9:33
Oui
keanu666 Membre éminent.
Sujet: Re: Diamètre mouvement et cadran VS boitier: une affaire d'entretoise ? Mer 4 Fév - 5:30
olaz a écrit:
Toujours intéressant de le savoir
Eric-01 Animateur
Sujet: Re: Diamètre mouvement et cadran VS boitier: une affaire d'entretoise ? Mer 4 Fév - 7:16
Même les brides qui fixent le mouvement sur le cercle ont une finition spéciale PDG
Diamètre mouvement et cadran VS boitier: une affaire d'entretoise ?