FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas?

Aller en bas 
+37
Emmanuel H
texasjr
casimir12
FrançoisG
limoncellodicapri
Nemo auditur
alain2701
Mx
alrov
patlewis69
SND
strat63
gorim
robinsonleon
Trist
zewok
jaeger92
J.B
neophotographe
MORPHEUS
Raoul94
Christophe.M
km'rol
JC3F75
damattstep
Doky
Guy 67
did
Phil10
cristok
cheminal67
yoli
jackyaudio
toutatis
Silent bob
SC75
David123
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelles est la limite inférieure que vous ne franchiriez pas pour une montre homme ?
1) plus petit que 32 mm ??? (je ne pense pas que ça existe en version homme, mais bon)
Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Vote_lcap2%Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Vote_rcap
 2% [ 4 ]
2) 32 mm
Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Vote_lcap4%Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Vote_rcap
 4% [ 7 ]
3) 33 mm
Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Vote_lcap4%Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Vote_rcap
 4% [ 7 ]
4) 34 mm
Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Vote_lcap11%Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Vote_rcap
 11% [ 20 ]
5) 35 mm
Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Vote_lcap11%Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Vote_rcap
 11% [ 21 ]
6) 36 mm
Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Vote_lcap28%Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Vote_rcap
 28% [ 53 ]
7) 37 mm
Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Vote_lcap6%Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Vote_rcap
 6% [ 11 ]
8) 38 mm
Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Vote_lcap14%Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Vote_rcap
 14% [ 27 ]
9) 39 mm
Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Vote_lcap6%Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Vote_rcap
 6% [ 11 ]
10) 40 mm
Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Vote_lcap14%Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Vote_rcap
 14% [ 29 ]
Total des votes : 190
 

AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Empty
MessageSujet: Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas?   Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? EmptyVen 18 Sep 2009 - 14:42

On a déjà eu des sondages sur la limite supérieure à ne pas dépasser pour un diamètre de montre, d'autres sondages sur le tour de poignet des fameurs et les plus grosses montres qu'ils ont, on s'est toujours focalisé à essayer de savoir jusqu'où pourrait aller la mode des grosses montres, jusqu'à quelle limite on oserait aller sans tomber dans le ridicule, mais je n'ai pas trouvé de sondage sur la limite inférieure au-delà de laquelle vous n'iriez pas ?

On voit de plus en plus de femmes s'approprier des montres masculines, dépassant allègrement les 40mm sur des poignets de fillettes..., et vous, pouvez-vous porter avec plaisir une montre de 35 ou 36mm de diamètre ?, ou moins ?

Personnellement, ayant 6 montres qui font toutes entre 41 et 46mm de diamètre pour mon poignet de 18cm, je m'oriente très clairement vers une plus petite taille pour mon prochain achat, certainement au-dessous des 40mm pour une montre sur bracelet métal (AP ou Rolex, ... ou autres à déterminer si CHI...).

Pour documenter vos réponses, ce serait bien de connaître votre tour de poignet, puisqu'une montre de 36mm de diamètre n'aura pas un même rendu sur un poignet de 15,5cm que sur un de 19,5cm...
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas?   Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? EmptyVen 18 Sep 2009 - 14:48

pour moi 36mm Wink

pourquoi, parce que la DJ fait 36 et ça me plait bien Mr. Green , et que plus petit (déjà essayé 34, voir 32 sur une cellini) c'est trop petit pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Silent bob
Nouveau



Nombre de messages : 42
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 04/02/2009

Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas?   Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? EmptyVen 18 Sep 2009 - 14:50

Pour mon poignet, en dessous de 35mm ça fait ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas?   Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? EmptyVen 18 Sep 2009 - 15:30

David123 a écrit:

Pour documenter vos réponses, ce serait bien de connaître votre tour de poignet, puisqu'une montre de 36mm de diamètre n'aura pas un même rendu sur un poignet de 15,5cm que sur un de 19,5cm...
Comme tu le dis , ça dépend quand même beaucoup du tour de poignet de chacun.
J'ai répondu 36mm et mon tour de poignet est de 17,5 cm.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas?   Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? EmptyVen 18 Sep 2009 - 15:35

j'ai mis 39 car les 2 qui me feraient craquer dans cette taille sont celles-ci :

Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Leidke10
Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? 39-44-10

en dessous j'arrive pas, par contre 44 c'est vraiment limite pour mon poignet de 17cm (j'ai essayé la longines mastercolle en 44 ce samedi et ça fait un peu grand J'ai peur de me sentir nu en passant d'une 43/44 a une 40 le lendemain..
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas?   Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? EmptyVen 18 Sep 2009 - 15:38

toutatis a écrit:
David123 a écrit:

Pour documenter vos réponses, ce serait bien de connaître votre tour de poignet, puisqu'une montre de 36mm de diamètre n'aura pas un même rendu sur un poignet de 15,5cm que sur un de 19,5cm...
Comme tu le dis , ça dépend quand même beaucoup du tour de poignet de chacun.
Et en même temps, ça dépend aussi beaucoup des gouts de chacun.J'en connais qui ont de gros poignets, et qui portent du 36mm.
Ça dépend aussi de la montre elle même.Ma limite est 36mm, car mon Omega Dynamic Date fait cette taille, mais j'en ai essayé d'autres de cette taille qui ne m'allaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas?   Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? EmptyVen 18 Sep 2009 - 15:46

Je porte régulièrement du 34... et je passe au 45 de temps en temps... tout est question de tenue et d'humeur amha... j'avais même essayé un 47 une fois, cela passait encore, en dessous de 32 par contre... Shit
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas?   Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? EmptyVen 18 Sep 2009 - 15:47

Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Mini-sourire-4829 Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Mini110
Revenir en haut Aller en bas
cristok
Membre Hyper actif
cristok


Nombre de messages : 734
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2009

Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas?   Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? EmptyVen 18 Sep 2009 - 15:50

J'ai une vintage de 36 mm et je la porte sans problèmes, j'ai un poignet de 19cm, passer du 40/41 mm au 36 fait bizarre dans les premières minutes
mais je m'habitue très vite à cette "petite" taille.
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas?   Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? EmptyVen 18 Sep 2009 - 15:52

J'ai repondu 37mm car je ne porte plus mes anciennes montres en 36mm en les trouvant trop petites mais honnetement, ça depend beaucoup de la montre. Mais j'ai eu une Bell et Ross Function qui de memoire etait en 37mm et qui me semblait pas mal comme "limite inferieure".
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas?   Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? EmptyVen 18 Sep 2009 - 15:52

Tout dépend de l'ouverture du cadran...
did
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas?   Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? EmptyVen 18 Sep 2009 - 15:54

Il m'arrive de porter épisodiquement mes "vintage" en 35 mm, mais c'est vraiment la limite basse. Rolling Eyes

Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Sea_0003b

Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Bump0006c

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Doky
Animateur Chevronné
Doky


Nombre de messages : 1397
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/02/2009

Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas?   Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? EmptyVen 18 Sep 2009 - 15:55

36 pour mon poignet de 17 Wink
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas?   Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:05

SC75 a écrit:
pour moi 36mm Wink

pourquoi, parce que la DJ fait 36 et ça me plait bien Mr. Green , et que plus petit (déjà essayé 34, voir 32 sur une cellini) c'est trop petit pour moi.

Mouais... c'est ce que j'essaye de me persuader, qu'une datejust irai bien, mais 36mm quand même, ça me fait drôle, ... 38 je dis rien, mais 36 pour une montre typée sport avec bracelet acier, ... j'en sais encore trop rien, j'espère que ça ira parce que sur photo, elle me botte en bicolor Wink :
Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? 2na4nwl

Silent bob a écrit:
Pour mon poignet, en dessous de 35mm ça fait ridicule.

Quel est ton tour de poignet ?

jackyaudio a écrit:
j'ai mis 39 car les 2 qui me feraient craquer dans cette taille sont celles-ci :...
en dessous j'arrive pas, par contre 44 c'est vraiment limite pour mon poignet de 17cm (j'ai essayé la longines mastercolle en 44 ce samedi et ça fait un peu grand J'ai peur de me sentir nu en passant d'une 43/44 a une 40 le lendemain..

Donc là c'est comme pour la datejust, tu penses que 41 ce serait mieux, mais comme les montres qui te font de l'oeil font 39, tu t'autorises à penser que ça irait Mr. Green (m'enfin, 39mm c'est tout à fait correct pour des montres sur cuir il me semble que tu pourrais aller vers du plus petit encore Twisted Evil )

yoli a écrit:
Ça dépend aussi de la montre elle même.

Dans ce genre de taille, ça dépend aussi beaucoup de bracelet non ? Faut que le bracelet soit joli, parce que la montre ne va pas recouvrir toute la surface du poignet Mr. Green Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? 781367

Campana a écrit:
Je porte régulièrement du 34... et je passe au 45 de temps en temps... tout est question de tenue et d'humeur amha... j'avais même essayé un 47 une fois, cela passait encore, en dessous de 32 par contre... Shit

Joli écart, de 34 à 45... Shocked t'as quoi comme poignet ?

cristok a écrit:
J'ai une vintage de 36 mm et je la porte sans problèmes, j'ai un poignet de 19cm, passer du 40/41 mm au 36 fait bizarre dans les premières minutes
mais je m'habitue très vite à cette "petite" taille.

Ben ça c'est le genre de réponse qui me réconforte sur mon envie de datejust 36mm bravohap (36mm sur un poignet de 19cm thumright ), bref, là je fais de l'auto-suggestion pour me persuader que ça ira, mais je ne sais pas encore si je vais arriver à me convaincre Incompréhensible

Cheminal, je suis curieux de savoir... sur son poignet de 22,5cm (ou 23,5... je sais plus), une PO de 45mm ça fait déjà petit. pale
Revenir en haut Aller en bas
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas?   Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:11

Je porte assez regulièrement des vintages en 34m omega, rolex oysterdate precision, pour des montres style "tank" ca ne me pose pas de problème.
Je porte également du 40, 42, 44mm

Tout dépend du style vestimentaire (costard, chemise, polo, t-shirt)

J'ai un poignet classique de 17,5 cm et je trouve que ce qui me va de mieux c'est le 39-40 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas?   Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:16

David123 a écrit:

Campana a écrit:
Je porte régulièrement du 34... et je passe au 45 de temps en temps... tout est question de tenue et d'humeur amha... j'avais même essayé un 47 une fois, cela passait encore, en dessous de 32 par contre... Shit

Joli écart, de 34 à 45... Shocked t'as quoi comme poignet ?

18 au dernier recensement sur FAM... je me demande si j'ai pas maigri (du poignet uniquement je sais!!!) depuis... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas?   Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:32

Un peu ridicule du 37mm sur mon poignet de 24.5cm. C'est lépaisseur qui rentre en ligne de compte.
Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Dscn3510
Et la une autre un peu plus épaisse en 38mm
Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Dscn3729
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas?   Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:34

Pour moi 36mm, une envie subite D'explo 1, petit essai chez Dubail dans l'aprés-midi, hésitation petite quand même.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas?   Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:57

photo prise à l'instant avec la montre de Mme , il a fallu négocier elle n'aime pas qu'on tripote sa montre qu'elle aime qui est à elle Mr. Green What the fuck ?!?

enfin bref 36 mm sur poignet de 17 et des brouettes

Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Datejustsept09

pour moi je pense que 35 / 36 représente le minimum
Revenir en haut Aller en bas
Christophe.M
Membre Actif
Christophe.M


Nombre de messages : 67
Age : 56
Localisation : LYON
Date d'inscription : 04/07/2009

Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas?   Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? EmptyVen 18 Sep 2009 - 17:17

Pour moi 42 mais le questionnaire ne dépasse pas le 40?!
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas?   Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? EmptyVen 18 Sep 2009 - 17:18

34mm sur une vintage avec un cadran qui fait quasimment la même taille c'est jouable sur mon poignet de 18cm
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas?   Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? EmptyVen 18 Sep 2009 - 17:22

km'rol a écrit:
photo prise à l'instant avec la montre de Mme , il a fallu négocier elle n'aime pas qu'on tripote sa montre qu'elle aime qui est à elle Mr. Green What the fuck ?!?

enfin bref 36 mm sur poignet de 17 et des brouettes

Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Datejustsept09

pour moi je pense que 35 / 36 représente le minimum

Effectivement, c'est loin d'être une taille ridicule pour ce type de poignet, de corne à corne, ça couvre presque tout Shocked

Par contre, je ne vois pas du tout ma femme avec une montre de cette taille, elle a essayé une Zenith en 32mm, elle trouvait déjà que ça faisait gros sur son poignet de 15cm...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas?   Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? EmptyVen 18 Sep 2009 - 17:53

35mm car beaucoup de vintages sont de ce diamètre Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas?   Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? EmptyVen 18 Sep 2009 - 17:56

je ne descendrai plus sous les 40mm pour mon poignet de 16.5 .

voila clown
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas?   Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas? EmptyVen 18 Sep 2009 - 18:13

36mm en ce qui me concerne, taille de mon Oysterquartz rabbit qui me va très bien !

En dessous, je ne sais pas trop, je trouve les 36mm de ma Rolex bien adapté mais en dessous quid 2

39/40/41 mm étant pour moi l'idéal, au dela, cela dépendra de la forme de la boite, bracelet etc...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la limite inférieure du diamètre/boitier que vous ne franchiriez pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle forme de boitier préfèrez vous?
» Sujet un peu tabou : Quelle est votre limite pour l'acquisition d'une CHI
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?
» Tailles de boitier pour diametre de poignet ?
» Et vous, quelle montre emmènerez-vous en vacances cette année ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: