| dans son jus ou restaurée ? | |
|
+15GAZZZ starsky Arno Mr Magoo oliburn Jecko EHA dh72 Did666 cgo did time2tic PLuXuX raph Capecod 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Capecod Membre Actif
Nombre de messages : 103 Age : 60 Localisation : Port Saint Père (44) Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: dans son jus ou restaurée ? Sam 12 Mai - 19:46 | |
| Bonjour, Voila, ma GMT II - 16760 - a déja 20 ans, elle m'a accompagnée pendant c'est vingt années sans jamais se plaindre des traitements pourtant parfois assez rude que je lui ai fait subir. Aujourd'hui je pense qu'elle mérite un peu de repos (moi aussi par la même occasion). aussi ai-je décidé d'offrir à mon poignet une Master Compressor Memovox acier/cuir. ma question est la suivante, et votre avis m'interesse. Laisseriez vous la montre dans son état actuel, ou lui offrieriez vous une nouvelle jeunesse, lunette + bracelet ? Votre avis ??!!! Capecod |
|
| |
raph Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: dans son jus ou restaurée ? Sam 12 Mai - 20:15 | |
| Choix difficile... Je pense que je la laisserai dans l'état. Elle a bourlingué avec toi et porte 20ans de cicatrices. C'est la montre de tes "20ans", et raconte à sa facon ton histoire aussi. Perso j'y toucherai pas ! Raph
Dernière édition par le Sam 12 Mai - 20:30, édité 1 fois |
|
| |
PLuXuX Membre très actif
Nombre de messages : 178 Age : 42 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: dans son jus ou restaurée ? Sam 12 Mai - 20:23 | |
| Bonjour,
Je suis plutot d'accord avec raph, ces rayures ce sont les tiennes, elles ont une histoire, et puisque tu te poses la question c'est qu'au fond toutes ces marques ne te dérangent pas plus que ca. Une restauration peut attendre que tu le veuilles vraiment, tandis que si tu la fais maintenant tu regretteras peut être d'avoir "effacer" l'historique et de la meme maniere une partie de l'affectif de TA montre depuis 20ans.
En espérant avoir contribuer un peu à ton choix final je te souhaite à toi et aux autres un bon dimanche. |
|
| |
time2tic Animateur
Nombre de messages : 900 Localisation : Doha, Qatar Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: dans son jus ou restaurée ? Sam 12 Mai - 20:34 | |
| moi je ne toucherais pas. elle est tres homogene. Elle a les marques du temps mais rien de disgracieux. Eventuellement, tu peux t'offrir une nouvelle lunette, mais si tu commences t'es bon pour le bracelet, le polissage etc etc...
Elle n'a rien de vraiment casse. Elle a juste bien vecu 20 annees et est surement prete pour 20 de plus sans probleme.
il n'y a qu'une seule facon de garder une montre 20 ans ds un etat neuf: ne pas la porter. Et la ca devient un peu idiot d'avoir de belles montres qu'on ne porterait jamias de peur de les abimer.
tu peux la laisser reposer un peu en augmentant ta collec avec une autre tocante neuve, par exemple. (ca y est FAM pousse a la onsommation). |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: dans son jus ou restaurée ? Sam 12 Mai - 21:27 | |
| Ne touches à rien...et surtout pas à la lunette elle est magnifique dans son jus ! did |
|
| |
cgo Membre Actif
Nombre de messages : 76 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: dans son jus ou restaurée ? Sam 12 Mai - 21:54 | |
| Ne fait pas comme moi j ai fait change cadran et aiguille sur ma rolex datejust 16013 de 1980 a cause de traces d'oxydation, je ne me suis pas encore remis, elle a perdu son identite, j ai l'impression que ce n est plus ma montre, avec le temps ca passera... mais bon! |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: dans son jus ou restaurée ? Sam 12 Mai - 21:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dans son jus ou restaurée ? Sam 12 Mai - 22:43 | |
| ne change rien, pour toutes ces raisons évoquées... Par contre, rien ne t'empèche d'en acheter une neuve |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dans son jus ou restaurée ? Sam 12 Mai - 22:47 | |
| Ce qui est sympa dans les vintages a mon humble avis c est le boitier plus fin et le cadran mat index peint. Les modeles suvant (dont le tiens)sont trop moderne pour moi.
Dans le cas de celle ci vu que t'as deja le "nouveau" cadran et que le boitier ne va pas etre changé..je ferais retaper le reste (lunette/ bracelet, etc..)
Les rayures qu elle soit a moi ou un autre ca ne m apporte pas grd chose de les garder...(tiens en 83 quand j ai racler le mur de la cuisine...tiens en 87 ...)
Cordialement, Colonia |
|
| |
dh72 Membre très actif
Nombre de messages : 153 Localisation : le mans Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: dans son jus ou restaurée ? Sam 12 Mai - 22:48 | |
| salut, je n'aurais pas dit mieux que les autres. laisse là dans son jus comme on dit. elle est encore tres belle pour ses 20 ans de service. A+ |
|
| |
EHA Membre Hyper actif
Nombre de messages : 575 Age : 61 Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte' Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: dans son jus ou restaurée ? Dim 13 Mai - 2:35 | |
| Je trouve GMT un peu trop neuve ,elle se rayrera toute seule! |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: dans son jus ou restaurée ? Dim 13 Mai - 6:14 | |
| Elle est superbe. Gardes la dans son jus. Ou...revends là pour une neuve. |
|
| |
oliburn Membre très actif
Nombre de messages : 221 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: dans son jus ou restaurée ? Dim 13 Mai - 8:25 | |
| Moi perso, et vu que c'est une II, je n'hesiterai pas à lui faire subir une cure de jouvence, une GMT je la laisse dans son jus, une gmt II, ben bien retaper,c 'est aussi avoir une nouvelle montre... (demande juste a garder l'insert). |
|
| |
Mr Magoo Membre Actif
| Sujet: Re: dans son jus ou restaurée ? Lun 14 Mai - 1:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dans son jus ou restaurée ? Lun 14 Mai - 2:25 | |
| Je suis d'un avis contraire, J'irais déjà acheter un insert neuf (peut être d'une autre couleur pour changer la montre sans changer de montre) pour voir ce que ça fait et je lui offrirais certainement un bracelet neuf pour repartir pour 20 ans avec un polissage léger et une révision du mouvement.
Maintenant, c'est ta montre avec son histoire et si tu préfères l'avoir dans son jus, ne changes rien ou sinon, conserves le bracelet et l'insert pour revenir en arrière si tu as des regrets. |
|
| |
Arno Modérateur
| |
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: dans son jus ou restaurée ? Lun 14 Mai - 4:01 | |
| Je partage l'avis de mes collègues. Je ne la toucherai pas. MHA. Cordialement. |
|
| |
GAZZZ Membre Actif
| Sujet: Re: dans son jus ou restaurée ? Lun 14 Mai - 4:29 | |
| elle est très belle comme ca.... alors je dis comme les autres... |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: dans son jus ou restaurée ? Lun 14 Mai - 4:34 | |
| Je me joins également au concert des voix plaidant en faveur du maintien en l'état ! Elle est vraiment très bien comme cela Jérémie |
|
| |
leon Permanent passionné
| |
| |
Mulliner Membre très actif
| Sujet: Re: dans son jus ou restaurée ? Lun 14 Mai - 6:43 | |
| Moi je n'y toucherais pas aussi, j'aime les montres "ridées" qui ont une histoire ca a dix fois plus de charme qu'une montre neuve AMHA |
|
| |
Scarb Animateur
| Sujet: Re: dans son jus ou restaurée ? Lun 14 Mai - 6:45 | |
| - oliburn a écrit:
- Moi perso, et vu que c'est une II, je n'hesiterai pas à lui faire subir une cure de jouvence, une GMT je la laisse dans son jus, une gmt II, ben bien retaper,c 'est aussi avoir une nouvelle montre... (demande juste a garder l'insert).
+1 c'est clair que tu vas avoir autant d'avis que de réponses ici mais clairement, sur ce coup-là je trouve qu'Oliburn a un point: on parle d'une GMT II ici, une montre encore en vente (peut-être plus pour longtemps, je reconnais) et dès lors elle mérite un look propre sur elle. On parle d'insert et d'un petit polissage quand même, faut pas être plus catho que le pape |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: dans son jus ou restaurée ? Lun 14 Mai - 8:13 | |
| |
|
| |
| dans son jus ou restaurée ? | |
|