FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau modèle Zenith

Aller en bas 
+22
mg4805
broncos
fredpariz
il_drago
rod
Zenithophile
oliveka
olympe21
Eric67
Mc
olivier_genève
Skopa
Thomas78
Mister N
BRxavier
fifo
tartine.74
trinita
francois77
flazz
wazalaw
Jonathan11
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Nouveau modèle Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle Zenith    Nouveau modèle Zenith  - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 9:05

Attention dans la comparaison Zenith / Panerai, car les cornes chez Zenith sont assez longues alors qu'elles sont assez courtes chez Panerai, ce qui donne l'impression que cela passe mieux à diamètre supérieur.
Chez Panerai tout est fait pour qu'un poignet moyen puisse porter du 44mm.
A l'inverse chez Zenith le El Primero avec ses sous-cadrans assez proches du centre est plus harmonieux sur une ouverture de cadran limitée (je dis cela mais ma chronomaster est en 45mm... mais l'ouverture sur le mouvement équilibre l'ensemble).
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12867
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouveau modèle Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle Zenith    Nouveau modèle Zenith  - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 10:48

BRxavier a écrit:
Attention dans la comparaison Zenith / Panerai, car les cornes chez Zenith sont assez longues alors qu'elles sont assez courtes chez Panerai, ce qui donne l'impression que cela passe mieux à diamètre supérieur.

En effet une montre ce n'est pas juste un diametre, perso les zenith 36000 VPH c'ets 38mm ou rien,
pourtant les speed en 42 ne me gene pas, mais la grand ouverture de cadran et les tres longues cornes
rendent redhibitoire le 42mm zenith... sans compter bien sur le mouvement que je trouve trop petit dans la 42
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1471
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Nouveau modèle Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle Zenith    Nouveau modèle Zenith  - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 11:45

Jonathan11 a écrit:
En ce moment il est de bon ton de critiquer n'importe qu'elle montre de n'importe quelle marque pour son diamètre...je suis d'accord qu'il y a des excès évident ces derniers années mais quand même 42mm pour un chrono...c'est très correct je trouve même si je reconnais qu'une montre sans lunette et blanche fait toujours plus grande que ce qu'elle n'est. Après on aime ou pas la montre ça c'est une question de goût

Non c est absolument pas une question d être dans le vent ou non que de critiquer un diamètre. Tu trouves que le diamètre de 42mm est un diamètre normal mais c est déjà très gros si on regarde les diamètres d il y a même 10-15 ans. Sans compter qu il faut aimer avoir 1.2 cm de rien dans le boîtier sachant que le ep fait 30mm.
ensuite je sais de quoi je parle puisque j ai eu une captait chrono en 42mm pendant un an Je l ai revendu car bcp trop gros en fin de compte étant donné l immense ouverture de cadran on aurait dit du 44 mm au minimum.
Je suis bcp plus content de mon original 1969 en 38mm qui est bien mieux proportionnée bcp plus confortable bcp plus discrète donc bcp plus classe.

Cependant, je suis d accord avec toi quand tu dis que 42mm c est pas choquant par les temps qui courent mais c est uniquement dû au fait que la mode est aux plateaux repas... Enfin chacun ses standards et ses goûts;)
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11003
Date d'inscription : 02/10/2011

Nouveau modèle Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle Zenith    Nouveau modèle Zenith  - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 18:53

D'autant plus que le cadran laqué, c'est pas fait pour donner une impression plus contenue.
J'aime vraiment beaucoup ces nouvelles Zenith, mais en 40 (voire 38) ça m'irait beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Skopa
Membre très actif
Skopa


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 10/07/2014

Nouveau modèle Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle Zenith    Nouveau modèle Zenith  - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 16:26

Sans parler de taille de poignet, l'ouverture de cadran de la 42mm fait que je la trouve trop grande.
J'ai commandé il y a un peu plus d'une semaine l'original 1969 et voici le mail que je viens de recevoir:
"Please excuse for the delay. We hope to send it to you next week.
From Monday on, Zenith increases all its prices by 8% but, of course, your price remains the same."
Apparemment c'est officiel, les prix prennent 8% lundi...
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

Nouveau modèle Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle Zenith    Nouveau modèle Zenith  - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 20:44

Skopa a écrit:
Sans parler de taille de poignet, l'ouverture de cadran de la 42mm fait que je la trouve trop grande.
J'ai commandé il y a un peu plus d'une semaine l'original 1969 et voici le mail que je viens de recevoir:
"Please excuse for the delay.  We hope to send it to you next week.
From Monday on, Zenith increases all its prices by 8% but, of course, your price remains the same."
Apparemment c'est officiel, les prix prennent 8% lundi...

8% !! purée, ça ne rigole pas.
l'orginal (si je ne me trompe pas car pas facile de trouver les prix "catalogue" chez Zenith ) était à 6700€ au tarif, elle va passer à prêt de 7230 euros !! Ouch.... cyclops

Vous savez ou on peut trouver les prix des modèles Zenith sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1471
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Nouveau modèle Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle Zenith    Nouveau modèle Zenith  - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 21:52

olympe21 a écrit:


8% !! purée, ça ne rigole pas.
l'orginal (si je ne me trompe pas car pas facile de trouver les prix "catalogue" chez Zenith ) était à 6700€ au tarif, elle va passer à prêt de 7230 euros !! Ouch.... cyclops

Vous savez ou on peut trouver les prix des modèles Zenith sur le net ?
peut être sur maier.fr
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Nouveau modèle Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle Zenith    Nouveau modèle Zenith  - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 11:43

je trouve cette nouvelle déclinaison en phase avec les productions précédentes ... c'est cohérent, et cela renouvelle un peu le genre!

le retour de la date entre le 4 et le 5 signe un nouveau clin d’œil aux premiers El Primero. Moi, j'aime bien. Le diamètre de 42 est parfait ... Bref, une montre à essayer!

Le cadran blanc semble magnifique ... il va peut être lui manquer les reflets changeants des autres variantes ... Le chevauchement des sous cadrans semble plus assumé sur cette version, même si l'effet JO, rappelé plus haut, n'est pas forcément du meilleur effet.

Par contre la finition du calibre ne change pas beaucoup ... c'est toujours aussi brut ( enfin, sur les photos ... )... et à ce tarif la, ça commence à piquer ... à sa sortie la 36000 VPH, était à peine plus de 5000€ ...

patientons encore pour les "vrais" modèles anniversaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1471
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Nouveau modèle Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle Zenith    Nouveau modèle Zenith  - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:22

oliveka a écrit:
je trouve cette nouvelle déclinaison en phase avec les productions précédentes ... c'est cohérent, et cela renouvelle un peu le genre!

le retour de la date entre le 4 et le 5 signe un nouveau clin d’œil aux premiers El Primero. Moi, j'aime bien. Le diamètre de 42 est parfait ... Bref, une montre à essayer!

Le cadran blanc semble magnifique ... il va peut être lui manquer les reflets changeants des autres variantes ... Le chevauchement des sous cadrans semble plus assumé sur cette version, même si l'effet JO, rappelé plus haut, n'est pas forcément du meilleur effet.

Par contre la finition du calibre ne change pas beaucoup ... c'est toujours aussi brut ( enfin, sur les photos ... )... et à ce tarif la, ça commence à piquer ... à sa sortie la 36000 VPH, était à peine plus de 5000€ ...

patientons encore pour les "vrais" modèles anniversaire ...

D accord avec toi, ZENITH devrait faire un effort de finition sur son el Primero car il a une architecture splendide mais les finitions ne sont pas suffisamment poussées
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

Nouveau modèle Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle Zenith    Nouveau modèle Zenith  - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 23:28

Pas mal en effet surtout la blanche qui me paraît assez élégante.  Par contre, pour moi, un chrono c'est maximum 42 mm surtout avec un fond blanc qui a tendance à "ouvrir" beaucoup plus qu'un fond noir...

La gamme EP semble se stabiliser stylistiquement.
Par contre, pour les 150 ans j'attends "la gifle"!! Je ne parle pas de la réévaluation du franc suisse mais d'un choc esthétique (et mécanique si possible)!!
Revenir en haut Aller en bas
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 859
Age : 55
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 14/04/2008

Nouveau modèle Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle Zenith    Nouveau modèle Zenith  - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015 - 11:30

Je la trouve très réussie. Un mariage de classicisme et de sportivité plutôt heureux; la date sur même couleur de fond est très discrète, et j'adore les dates à 4h 30 que je trouve moins visibles qu'à 3h ou 6h car l'oeil ne se pose pas spontanément dessus.
je suis fan.

Rod
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Nouveau modèle Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle Zenith    Nouveau modèle Zenith  - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015 - 11:34

Merci pour le partage.
Perso, je trouve qu'elle ne casse rien et me semble un peu juste en 38 mm
A essayer tout de même Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Nouveau modèle Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle Zenith    Nouveau modèle Zenith  - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 21:17

je n'accroche pas, en photo du moins.
l'impression d'un cadran trop blanc, qui manque de relief, les sous compteurs sont plats, je les préférais creusés (ces anneaux plats yeux ), je regretterais aussi les reflets des cadrans soleillés Rolling Eyes
et je m'abstiendrai de tout commentaire sur les prix Shocked
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24511
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Nouveau modèle Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle Zenith    Nouveau modèle Zenith  - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 22:12

la noire me plait bien et les 42 ne me choquent pas... thumright
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Nouveau modèle Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle Zenith    Nouveau modèle Zenith  - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015 - 21:01

J'aime beaucoup ce cadran laqué.Dommage pour ces satanées cornes!Elles sont vraiment trop longues pour mon poignet. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
arabexo
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2013

Nouveau modèle Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle Zenith    Nouveau modèle Zenith  - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015 - 22:21

J'aime beaucoup ce coté rétro. mais rien de nouveau malheureusement.

Hâte que cette manufacture apporte de nouveaux modèles et si possible avec un cadran raisonnable ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Membre Hyper actif
Captain


Nombre de messages : 607
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2011

Nouveau modèle Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle Zenith    Nouveau modèle Zenith  - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015 - 23:30

Je viens de revendre ma Striking 10th car rarement portée du fait de son diamètre trop important, et pourtant c'était un chrono à l'allure plutôt sportive.

Avec un cadran laqué blanc plus classique, pour mon poignet moyen de 17,5cm, c'est out direct. Dommage, en 38mm elle aurait pu être intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Nouveau modèle Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle Zenith    Nouveau modèle Zenith  - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 9:54

Personnellement je trouve que 42mm cela reste portable avec un poignet moyen, après comme je le dis souvent le poignet ne fait pas tout, le cabarit du porteur est aussi important.
42mm sur un poignet de 17cm avec une taille de 1,85m cela reste plus faisable selon moi que 45mm sur un poignet de 20cm mais 1,65m.
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

Nouveau modèle Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle Zenith    Nouveau modèle Zenith  - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 10:20

Oui et le design de la montre joue aussi.
Je ne suis pas dans tes catégories "extrêmes" en taille mais j ai un poignet de poulet (16,50 cm) hé bien je peux vous dire que je n'ai jamais voulu essayer la doublematic (puisque 45 mm) et lors de l'essai.....miracle, miracle du fond noir etc.. je trouvai qu'elle m'allait très bien! I love you alors que le EP 410 en 42 mm avec son fond clair et forme de boîtier donnait l'impression d'une véritable horloge à mon poignet!


J'ai donc failli faire une 'bêtise" avec la doublematic mais son épaisseur et les montres noires que j'ai déjà m'ont permis de me raisonner au dernier moment! Ouf! compress

Un seul conseil donc, si une montre vous plaît ne "mesurez pas", essayez là!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouveau modèle Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle Zenith    Nouveau modèle Zenith  - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 12:48

Zenithophile a écrit:
Un seul conseil donc, si une montre vous plaît ne "mesurez pas",  essayez là!

C'est tellement vrai ! Puisse ce conseil intégrer le TOP 10 lors d'un achat !
Revenir en haut Aller en bas
loiclux
Membre super actif
loiclux


Nombre de messages : 431
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

Nouveau modèle Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle Zenith    Nouveau modèle Zenith  - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 13:07

Comme Flazz, pas fan de la date à 4h, je la prefère à 6 comme pour la striking.

C'est une bonne idée les cadrans qui s'enchevauchent pour la lisibilité mais pour le coup, dans l'ensemble, ca fait beaucoup de rail...

(Et puis on va pas polémiquer sur les prix mais là... Franchement, pour rien de nouveau en somme niveau calibre... bref ne polémiquons pas.)
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Nouveau modèle Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle Zenith    Nouveau modèle Zenith  - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:12

Zenithophile a écrit:
Un seul conseil donc, si une montre vous plaît ne "mesurez pas",  essayez là!

Thomas78 a écrit:

C'est tellement vrai ! Puisse ce conseil intégrer le TOP 10 lors d'un achat !

Bien d'accord aussi sur cette judicieuse remarque.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3472
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Nouveau modèle Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle Zenith    Nouveau modèle Zenith  - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 19:05

Je l'ai aimée cette montre, je trouve que les cercles ainsi faits sont un bon moyen de gommer la taille trop petite du mouvement:

Nouveau modèle Zenith  - Page 2 Ml_image.4132663
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Nouveau modèle Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle Zenith    Nouveau modèle Zenith  - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:25

Joli cadran !
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Nouveau modèle Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle Zenith    Nouveau modèle Zenith  - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:31

BRxavier a écrit:
Joli cadran !
Pareil!Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau modèle Zenith
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zenith va bientôt présenter un nouveau modèle "Stratos !"
» Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight]
» nouveau modèle
» BA111OD, quelqu'un connait?
» Nouveau modèle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: