| Choix Orient avec réserve de marche | |
|
+10julius357 maxthephoenix99 Mad_daM keanu666 Ergor Morday Eric l onibo bamboub Densate 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Densate Membre Actif
| Sujet: Choix Orient avec réserve de marche Lun 9 Fév 2015 - 23:51 | |
| Bonsoir, Alors j'ai là un gros dilemme. J'ai enfin choisi le modèle d'orient qui me plait mais le verre est en cristal (Modèle EL05003W - 385 € sur creationwatches.eu) : L'alternative serait celle ci qui est quand même différente mais dont le verre est en saphir (Modèle FFD0J004W - 224 € sur orientuhren.de) : De plus la première est censé être de meilleur qualité puisqu'elle fait partie de la gamme Orient Star, donc là je n'y comprend plus rien chez Orient !!! Ma question est donc : est ce qu'un verre cristal se raye vraiment facilement et si oui comment polir le verre pour lui refaire une santé ? Bref, c'est pas simple de choisir sa montre... Merci pour vos conseils, Densate |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix Orient avec réserve de marche Mar 10 Fév 2015 - 7:52 | |
| - Densate a écrit:
- Bonsoir,
Alors j'ai là un gros dilemme. J'ai enfin choisi le modèle d'orient qui me plait mais le verre est en cristal (Modèle EL05003W - 385 € sur creationwatches.eu) :
Euh...où?? creationwatches.eu ça n'a pas l'air d'exister et sur creationwatches.com ta montre est sold out (et moins chère): http://www.creationwatches.com/products/search/results.html?search_in_description=1&keyword=EL05003W&os=1 Sinon les petites rayures sont parfois "effaçables" avec de la pâte à polir mais perso je préfère changer le verre au bout de quelques années ( un verre bombé est par définition exposé)... |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Choix Orient avec réserve de marche Mar 10 Fév 2015 - 7:53 | |
| Salut,
je ne connais pas ce cristal. Désolé. Je pense que ça se poli, mais je n'ai pas d'argument à te présenter. Un verre de montre ne se raye pas facilement quand même. Il faut le taper contre une surface aigue et dure.
Au niveau des modèles, je pencherais pour l'orient star, même si je regrette la rdm et le manque de luminova. Juste pour la gamme.
|
|
| |
Densate Membre Actif
| Sujet: Re: Choix Orient avec réserve de marche Mar 10 Fév 2015 - 8:26 | |
| Pour le site ou trouver la première Orient Star, je le suis en effet trompé. Le bon site est Seriouswatches, un site hollandais. Sinon est ce qu'un verre de montre de cette marque se trouve facilement ?
Et Bamboub, sais tu en quoi la gamme Orient Star est meilleur que Oriient ? Mise a part l'esthétique et le logo qui est quand même plis sympa dans la gamme Orient Star ? |
|
| |
onibo Membre Actif
Nombre de messages : 61 Age : 32 Localisation : Gva Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: Choix Orient avec réserve de marche Mar 10 Fév 2015 - 8:53 | |
| sinon il y a la FM02002W qui y ressemble un peu et qui à un verre saphir. sachant que c'est le même bleu qu'orient star (juste la photo qui est différente) |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Choix Orient avec réserve de marche Mar 10 Fév 2015 - 8:57 | |
| Une GMT : http://www.tiktakmir.com/#!wz0071dj/cirf |
|
| |
Morday Membre super actif
| Sujet: Re: Choix Orient avec réserve de marche Mar 10 Fév 2015 - 10:00 | |
| - Densate a écrit:
Et Bamboub, sais tu en quoi la gamme Orient Star est meilleur que Oriient ? Mise a part l'esthétique et le logo qui est quand même plis sympa dans la gamme Orient Star ? Pour repondre à ta question, la finition est incomparable (Ainsi que le mouvement avec souvent remontage manuel et stop seconde, ce que tu n'as pas sur les mouvements Orient, une reserve de marche sans remontage manuel, c'est quand même pas très très utile ) par contre, regarde sur Creation watches, la curator est disponible à 164 euro, à ce prix la, ca vaut le coup (Et la curator existe en marron/or et en antracite, je trouve ces deux couleurs originales). Si tu vas sur l'OS, attend qu'elle soit dispo chez CW, tu la payeras quelques choses comme 250euro (C'est le prix de la EL05004W, sans les aiguilles bleus donc) Eric l: elle est superbe cette gmt, mais un tarif de près de 1000 euro, ca commence à piquer |
|
| |
Ergor Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Choix Orient avec réserve de marche Mar 10 Fév 2015 - 10:52 | |
| Pour répondre à ta question de base, oui un verre crystal se raye plus facilement qu'un Saphir. Après, d'ici à ce que des rayures soient vraiment gênantes, tu en as pour 2-3ans avec une utilisations normale, et après un petit coup de displex et ca repart (pour illustrer : https://forumamontres.forumactif.com/t28939-puisque-poups-ne-voulait-pas-me-croire?highlight=Poups) Enfin, le verre saphir c'est bien, ça se raye pas facilement, mais rien n'est parfait : il est plus sensible aux cassures (prévoir une bonne pioche quand même), et une fois rayé, il est quasi impossible de le repolir (du fait de sa dureté plus élevée). Ce qui explique aussi pourquoi les saphir "dôme" sont plus rare et moins courbé que les saphir plexi. |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| |
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Choix Orient avec réserve de marche Mar 10 Fév 2015 - 16:53 | |
| 250 dans une Orient, 300 dans une Star, autant partir sur celle qui te plait En plus elle est vraiment pas mal la Star que tu présentes. Au fait, attention aux achats supérieurs à 200 euros hors UE. Tu risquerais d'avoir des surprises... |
|
| |
Mad_daM Membre très actif
| Sujet: Re: Choix Orient avec réserve de marche Mar 10 Fév 2015 - 23:00 | |
| J'ai la curator que tu propose, j'en suis très content. Monté sur un cuir gris clair sans coutures, cela met en avant son cadran Comme pas mal de modèles de chez Orient, elle est beaucoup plus belle en réél que sur photo. Même si la OS est clairement une gamme au dessus, les dés sont pipés si tu compare une photo "artistique" à une photo catalogue (crédit google / Forum Watchuseek) |
|
| |
Densate Membre Actif
| Sujet: Re: Choix Orient avec réserve de marche Mar 10 Fév 2015 - 23:07 | |
| Merci pour vos conseils qui ont finalement eu raison de la Orient Star puisque je l'ai commandé ce soir même sur seriouswatches.com. Elle devrait arriver d'ici la fin de la semaine. Je posterai des photos, comme je l'avais fait pour ma Hamilton. Encore merci |
|
| |
Densate Membre Actif
| Sujet: Re: Choix Orient avec réserve de marche Mar 10 Fév 2015 - 23:10 | |
| A oui un dernier conseil. L'idée de cette montre est que ça fasse un peu ma montre d'été avec laquelle je puisse me baigner. Mais comme je ne suis pas spécialement fan des bracelets métals, je voulais savoir s'il existait des bracelets résistants à l'eau (en silicone peut être ???) et de couleur bleu.
Merci, |
|
| |
Mad_daM Membre très actif
| Sujet: Re: Choix Orient avec réserve de marche Mar 10 Fév 2015 - 23:25 | |
| Euh, je crois que tu peux oublier toute baignade avec cette montre --> pour se baigner, il faut au minima du "wateresist" 100, 200 ou plus ... |
|
| |
Densate Membre Actif
| Sujet: Re: Choix Orient avec réserve de marche Mar 10 Fév 2015 - 23:39 | |
| Me...rde je croyais que 50m c'était bon !!! Sinon pour les bracelets étanche, j'ai vu la marque Hirsch qui n'a pas l'air trop mal ! Cuir résistant à l'eau ! |
|
| |
maxthephoenix99 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Choix Orient avec réserve de marche Mer 11 Fév 2015 - 1:23 | |
| Du 50 ca devrait passer normalement...Casio dans ses notices indique baignade et piscine pour water resist 50m, mais l'eau de mer c'est déconseillé car corrosif... |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Choix Orient avec réserve de marche Mer 11 Fév 2015 - 9:15 | |
| Bonjour, Je ne crois pas que ces montres aient été conçues pour la playa ou piscine! Cordialement, |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Choix Orient avec réserve de marche Mer 11 Fév 2015 - 15:28 | |
| - Densate a écrit:
- Me...rde je croyais que 50m c'était bon !!! Sinon pour les bracelets étanche, j'ai vu la marque Hirsch qui n'a pas l'air trop mal ! Cuir résistant à l'eau !
100m si couronne visée minimum. |
|
| |
vuillafans Membre super actif
Nombre de messages : 360 Localisation : Châtillon 92 Date d'inscription : 19/01/2015
| Sujet: Re: Choix Orient avec réserve de marche Mer 11 Fév 2015 - 15:34 | |
| FDJ02001W01 |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| |
| |
Morday Membre super actif
| Sujet: Re: Choix Orient avec réserve de marche Mer 11 Fév 2015 - 15:59 | |
| - maxthephoenix99 a écrit:
- Du 50 ca devrait passer normalement...Casio dans ses notices indique baignade et piscine pour water resist 50m, mais l'eau de mer c'est déconseillé car corrosif...
Pour avoir eu la surprise, il faut clairement la couronne vissée Sinon, l'Orient GMT est un super choix Saphire et mouvement avec stop seconde et la finition est classe |
|
| |
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Choix Orient avec réserve de marche Mer 11 Fév 2015 - 17:19 | |
| - keanu666 a écrit:
100m si couronne visée minimum. Excès de précaution. J'ai quelques 100m non vissées et je me baigne avec sans crainte (ce sont des seiko). |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Choix Orient avec réserve de marche Jeu 12 Fév 2015 - 15:43 | |
| - bamboub a écrit:
Excès de précaution. J'ai quelques 100m non vissées et je me baigne avec sans crainte (ce sont des seiko). Moi ca me fi peur Surtout quand c'est pas visé Mais tu as peut être raison. |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Choix Orient avec réserve de marche Jeu 12 Fév 2015 - 16:17 | |
| - bamboub a écrit:
Excès de précaution. J'ai quelques 100m non vissées et je me baigne avec sans crainte (ce sont des seiko). Idem pou moi. couronne vissée c'est sécurisant quand tu fais de la plongée. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix Orient avec réserve de marche Jeu 12 Fév 2015 - 18:20 | |
| - Kgérard a écrit:
Idem pou moi.
couronne vissée c'est sécurisant quand tu fais de la plongée. Et c'est pour ça que sont faites les montres de plongée. |
|
| |
| Choix Orient avec réserve de marche | |
|