FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre BRM Présidence de la République Française

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
StackyFof
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/08/2012

Montre BRM Présidence de la République Française Empty
MessageSujet: Montre BRM Présidence de la République Française   Montre BRM Présidence de la République Française EmptyMer 11 Fév 2015, 22:38

Bonjour à tous,

C'est ma première apparition sur FAM. Je ne sais pas si c'est la meilleure rubrique mais j'ai l'impression que c'est ici que je polluerais le moins...

Pour me présenter briévement, j'ai 26 ans et suit propriétaire d'une modeste Michel Herbelin Newport Yacht Club depuis maintenant plus de 3 ans (personne n'est parfait...). J'aimerais bien m'acheter une Breitling Colt et donc vous l'aurez deviné, je ne suis pas un passionné d'horlogerie mais j'aime juste les montres qui sont pour moi un des seuls objets qui suit une personne sur plusieurs décennies (si tout se passe bien Very Happy).

Montre BRM Présidence de la République Française Img_2011

C'est pour une toute autre raison que je me retrouve à poster sur FAM. J'ai retrouvé une montre qui appartient à mon père qui, à première vue, n'a rien de sensationnelle mais qui reste intrigante. En effet, cette montre a été offerte dans un contexte particulier que je ne peux pas vraiment décrire ici mais qui aurait été assemblée par Bernard Richards (BRM). Cette montre porte l'inscription "Présidence de la République Française" mais aucune mention de l'assembleur ou un quelconque numéro de série.

Montre BRM Présidence de la République Française Img_2012

Montre BRM Présidence de la République Française Img_2013

Montre BRM Présidence de la République Française Img_2014

Montre BRM Présidence de la République Française Img_2015

Cette montre fait un peu "cheap" et semble être à quartz mais elle a un coté intriguant avec cette inscription et l'assembleur qui semble avoir une réputation dans le luxe ? A première vue, j'ai l'impression que c'est une commande effectuée par Bernard Richards pour le compte d'un client sans grand valeur ni interêt (quartz, pas de dateur, pas gravure sur le boitier).

Si vous avez une idée de ce qu'est cette montre, je suis preneur Wink

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

Montre BRM Présidence de la République Française Empty
MessageSujet: Re: Montre BRM Présidence de la République Française   Montre BRM Présidence de la République Française EmptyVen 13 Fév 2015, 14:23

Je pense qu'il s'agit d'une montre souvenir offerte par la Présidence de la République, sans doute à l'époque de François Mitterrand, à ses différents visiteurs. Le vernis "luxe" n'est que du vernis. Je suppose qu'elle est à quartz, avec un mouvement made in china à l'intérieur. Pas d'autre valeur que symbolique, je pense... Mon père, à l'époque haut fonctionnaire, avait pléthore de ce genre de gadgets, médailles, ouvre-lettres, stylos "Pierre Cardin"... estampillés des différents ministères.


Revenir en haut Aller en bas
StackyFof
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/08/2012

Montre BRM Présidence de la République Française Empty
MessageSujet: Re: Montre BRM Présidence de la République Française   Montre BRM Présidence de la République Française EmptyVen 13 Fév 2015, 15:07

frederic070578 a écrit:
Je pense qu'il s'agit d'une montre souvenir offerte par la Présidence de la République, sans doute à l'époque de François Mitterrand, à ses différents visiteurs. Le vernis "luxe" n'est que du vernis. Je suppose qu'elle est à quartz, avec un mouvement made in china à l'intérieur. Pas d'autre valeur que symbolique, je pense... Mon père, à l'époque haut fonctionnaire, avait pléthore de ce genre de gadgets, médailles, ouvre-lettres, stylos "Pierre Cardin"... estampillés des différents ministères.



Pas vraiment portable Incompréhensible , pas trop de valeur, juste symbolique Mr. Green Bon ca va allait dans le tiroir des trucs symboliques alors...
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre BRM Présidence de la République Française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» montre française
» Montre mécanique francaise?
» Montre LIP: Horlogerie populaire française
» Montre "Type" Militaire Française ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: