Bonjour à tous,
C'est ma première apparition sur FAM. Je ne sais pas si c'est la meilleure rubrique mais j'ai l'impression que c'est ici que je polluerais le moins...
Pour me présenter briévement, j'ai 26 ans et suit propriétaire d'une modeste Michel Herbelin Newport Yacht Club depuis maintenant plus de 3 ans (personne n'est parfait...). J'aimerais bien m'acheter une Breitling Colt et donc vous l'aurez deviné, je ne suis pas un passionné d'horlogerie mais j'aime juste les montres qui sont pour moi un des seuls objets qui suit une personne sur plusieurs décennies (si tout se passe bien
).
C'est pour une toute autre raison que je me retrouve à poster sur FAM. J'ai retrouvé une montre qui appartient à mon père qui, à première vue, n'a rien de sensationnelle mais qui reste intrigante. En effet, cette montre a été offerte dans un contexte particulier que je ne peux pas vraiment décrire ici mais qui aurait été assemblée par Bernard Richards (BRM). Cette montre porte l'inscription "Présidence de la République Française" mais aucune mention de l'assembleur ou un quelconque numéro de série.
Cette montre fait un peu "cheap" et semble être à quartz mais elle a un coté intriguant avec cette inscription et l'assembleur qui semble avoir une réputation dans le luxe ? A première vue, j'ai l'impression que c'est une commande effectuée par Bernard Richards pour le compte d'un client sans grand valeur ni interêt (quartz, pas de dateur, pas gravure sur le boitier).
Si vous avez une idée de ce qu'est cette montre, je suis preneur
Merci.