FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation + conseils 1er achat

Aller en bas 
+4
desertea
Olivier1874
Grl_schuss
fabrice1120
8 participants
AuteurMessage
fabrice1120
Membre super actif
fabrice1120


Nombre de messages : 394
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2015

Présentation + conseils 1er achat  Empty
MessageSujet: Présentation + conseils 1er achat    Présentation + conseils 1er achat  EmptyMer 11 Fév - 21:21

Bonjour,

Fabrice, la bonne quarantaine (en route vers 50), habitant Bruxelles et aimant les belles choses.

Certains ici me connaissent certainement car nous fréquentons le même forum de rasage traditionnel.

Pour en revenir à ma recherche....

Donc, j'ai survolé déjà quelques posts "budget", pour résumé j'ai un budget (enfin ma compagne) de max 350 euro.

J'aimerais une automatique, un verre "résistant", un bracelet métal (bien que les "nylons" m'attirent).


J'ai un peu trier les genres qui me plaisent mais évidemment tout conseil est à prendre que ce soit sur le modèle ou l'achat d'un futur bracelet qui conviendrait mieux à certains modèles ( ex ; j'aime pas trop le cuir mais je vois pas ce que je pourrais mettre sur l'Orient)

- Citizen Promaster NY 2300 et NY 0040

- Seiko SKX 007K2 et 009K2

- Orient MAKO

- Orient ER24005W0

Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Présentation + conseils 1er achat  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + conseils 1er achat    Présentation + conseils 1er achat  EmptyMer 11 Fév - 21:40

Bonjour et bienvenue.

En partant sur la SKX ou la Mako, tu ne pourras pas te tromper.

A part la Citizen que je ne connais pas, ces montres ont toute un verre résistant (hardlex) mais pas Saphir (qui est le top de la résistance aux rayures mais peut, avec un choc particulièrement violent, casser). Je possède une SKX que je ne ménage pas (sport, déménagement, soirées mouvementée...) et son verre n'a pas trop bronché, il faut vraiment y aller pour l'abimer.

La dernière Orient que tu présentes paraît plutôt habillée et a un verre bombé, qui sera plus exposés aux rayures. Ceci dit, un verre se change pour un prix très raisonnable.

Ceci dit, ta seconde contrainte est bracelet acier ou nylon (appelé NATO ici si je ne m'abuse) et cela se marie très bien avec toutes les plongeuses que tu as sélectionné.

Enfin, je te conseille tout simplement de prendre l'une des des Seiko SKX que tu as mentionné (quoique vu ton budget, tu pourrais prendre les 2)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/08/2007

Présentation + conseils 1er achat  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + conseils 1er achat    Présentation + conseils 1er achat  EmptyMer 11 Fév - 21:41

'Jour !!!

Si les deuxième mains ne te rebutent pas , tu as souvent des "Sumo" pour ce tarif dans les P.A ici ou sur le bar d'en face et là tu oublieras très vite la SKX. Wink

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Invité
Invité




Présentation + conseils 1er achat  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + conseils 1er achat    Présentation + conseils 1er achat  EmptyMer 11 Fév - 21:53

Pour les we tu te prends l'Orient ER24005W0...Avec un Rivetta c'est une tuerie et l'ensemble te reviendra à environ 160 euros...
Avec les 300 euros qu'il te restera, tu as le choix chez Seiko ou Citizen pour une honnête plongeuse Wink
Photo du net:
Présentation + conseils 1er achat  Bambin10
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Présentation + conseils 1er achat  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + conseils 1er achat    Présentation + conseils 1er achat  EmptyMer 11 Fév - 22:17

Olivier1874 a écrit:
'Jour !!!

Si les deuxième mains ne te rebutent pas , tu as souvent des "Sumo" pour ce tarif dans les P.A ici ou sur le bar d'en face et là tu oublieras très vite la SKX. Wink

Cordialement.
Oliv'

Certes, mais une Sumo, aux vues de ses mensurations, vaut mieux l'essayer un peu avant, elle ne va pas à tout le monde. Mais il paraît que c'est une tuerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Présentation + conseils 1er achat  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + conseils 1er achat    Présentation + conseils 1er achat  EmptyMer 11 Fév - 22:43

Tu peux jeter un oeil sur le site creationwatches, il y a les promos Wink
En plus des marques proposées ci-dessus, tu as également Hamilton qui offre quelques modèles très sympa et reconnus Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabrice1120
Membre super actif
fabrice1120


Nombre de messages : 394
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2015

Présentation + conseils 1er achat  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + conseils 1er achat    Présentation + conseils 1er achat  EmptyMer 11 Fév - 22:54

En fait c'est vrai que ce genre de montre, je peux me faire plaisir avec pour pas énormément de soussous.


Là, je suis hors budget, mais en moyennant rajout, vous en pensez quoi des Tissot Vintage? (boitier, finition, mouvement, etc...)

Tissot-heritage-visodate-automatic-milanese

Présentation + conseils 1er achat  T019_410

Je sais que je pars un peu dans tous les sens mais c'est la "croix" de tout nouveau je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/08/2007

Présentation + conseils 1er achat  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + conseils 1er achat    Présentation + conseils 1er achat  EmptyMer 11 Fév - 23:09

Grl_schuss : très bonne remarque en ce qui concerne la "Sumo". Wink

Pour ce qui est de la Tissot , sobre et efficace . Seul le logo de la marque me gêne un peu.

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Présentation + conseils 1er achat  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + conseils 1er achat    Présentation + conseils 1er achat  EmptyMer 11 Fév - 23:39

fabrice1120 a écrit:
En fait c'est vrai que ce genre de montre, je peux me faire plaisir avec pour pas énormément de soussous.


Là, je suis hors budget, mais en moyennant rajout, vous en pensez quoi des Tissot Vintage? (boitier, finition, mouvement, etc...)

Tissot-heritage-visodate-automatic-milanese

Présentation + conseils 1er achat  T019_410

Je sais que je pars un peu dans tous les sens mais c'est la "croix" de tout nouveau je pense...


Forcément quand on commence à parler "rajout" !! il n'y a plus de limite !!!!

Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Présentation + conseils 1er achat  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + conseils 1er achat    Présentation + conseils 1er achat  EmptyJeu 12 Fév - 0:45

Pour 390 € par exemple :
Dimensions: 40 mm Case Hight: 10.41 mm Lug Width: 20 mm Movement: Automatic Cal: 2824-2 Dial: Black Case: Stainless Steel Bracelet: Black Leather Crystal: Shappire. Water Resistant: 50 mt/5 bar
Présentation + conseils 1er achat  Hamilton-valiant-h39515734
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Présentation + conseils 1er achat  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + conseils 1er achat    Présentation + conseils 1er achat  EmptyJeu 12 Fév - 3:37

julius357 a écrit:
Pour 390 € par exemple :
Dimensions: 40 mm Case Hight: 10.41 mm Lug Width: 20 mm Movement: Automatic Cal: 2824-2 Dial: Black Case: Stainless Steel Bracelet: Black Leather Crystal: Shappire. Water Resistant: 50 mt/5 bar
Présentation + conseils 1er achat  Hamilton-valiant-h39515734

Je ne peux qu'apprécier! Belle présence, sobriété efficace...
Présentation + conseils 1er achat  Dsc_0028

La Visodate il faut l'essayer. Les formes, l'épaisseur rende la montre bien différente au poignet Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fabrice1120
Membre super actif
fabrice1120


Nombre de messages : 394
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2015

Présentation + conseils 1er achat  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + conseils 1er achat    Présentation + conseils 1er achat  EmptyJeu 12 Fév - 4:06

Belle photo, elle est du coup beaucoup plus attrayante tout en restant dans un prix contenu.

Quand tu parles d'épaisseur, il y en a une approximative qu'il ne faut pas dépasser pour la beauté/cohérence de la montre?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Présentation + conseils 1er achat  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + conseils 1er achat    Présentation + conseils 1er achat  EmptyJeu 12 Fév - 5:34

fabrice1120 a écrit:
Belle photo, elle est du coup beaucoup plus attrayante tout en restant dans un prix contenu.

Quand tu parles d'épaisseur, il y en a une approximative qu'il ne faut pas dépasser pour la beauté/cohérence de la montre?  

Merci pour la photo, c'est une amie qui me les fait.
Vu les derniers sujets qui traitent de l'épaisseur beaucoup ont répondu 13mm.
Mais c'est plutot le ressenti pour la Visodate. A l'essai j'ai vraiment été déçu comme quelques fameurs.
Et du coup je me suis rabattu sur la Le Lelocle.
Revenir en haut Aller en bas
ArizonaDream
Membre très actif
ArizonaDream


Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 02/09/2014

Présentation + conseils 1er achat  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + conseils 1er achat    Présentation + conseils 1er achat  EmptyJeu 12 Fév - 5:40

Bienvenu!

Les photos sont vraiment belles. Pour parler de ce que je connais, la Mako est vraiment super bravohap
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Présentation + conseils 1er achat  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + conseils 1er achat    Présentation + conseils 1er achat  EmptyJeu 12 Fév - 5:43

J'ai découvert Orient mako depuis peu, et j'en suis concquis.

très belle aussi bien sur métal que sur nylon, bluffé par la finition également.

Présentation + conseils 1er achat  Sam_3314

Présentation + conseils 1er achat  Sam_3315
Revenir en haut Aller en bas
fabrice1120
Membre super actif
fabrice1120


Nombre de messages : 394
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2015

Présentation + conseils 1er achat  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + conseils 1er achat    Présentation + conseils 1er achat  EmptyJeu 12 Fév - 5:44

julius357 a écrit:
Pour 390 € par exemple :
Dimensions: 40 mm Case Hight: 10.41 mm Lug Width: 20 mm Movement: Automatic Cal: 2824-2 Dial: Black Case: Stainless Steel Bracelet: Black Leather Crystal: Shappire. Water Resistant: 50 mt/5 bar
Présentation + conseils 1er achat  Hamilton-valiant-h39515734

Et on trouve cette belle chose à ce prix où?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Présentation + conseils 1er achat  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + conseils 1er achat    Présentation + conseils 1er achat  EmptyJeu 12 Fév - 8:13

https://www.premiumwatches.com/watches/hamilton/timeless-classic/valiant/
http://relojesexclusivos.com/catalogo/relojes/2489-hamilton-american-classic-valiant-h39515734/
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Présentation + conseils 1er achat  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + conseils 1er achat    Présentation + conseils 1er achat  EmptyJeu 12 Fév - 19:43

Tu peux la trouver aussi sur ce site :
http://www.onewatchforyou.com/ru/1008-valiant-40-mm
Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabrice1120
Membre super actif
fabrice1120


Nombre de messages : 394
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2015

Présentation + conseils 1er achat  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + conseils 1er achat    Présentation + conseils 1er achat  EmptyJeu 12 Fév - 23:36


Bon en attendant de faire mon choix (sur ce que ma compagne va m'offrir), je me suis pris une Vostok mécanique et deux bracelets nato.

Cà commence bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation + conseils 1er achat  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + conseils 1er achat    Présentation + conseils 1er achat  EmptyJeu 12 Fév - 23:48

fabrice1120 a écrit:

Bon en attendant de faire mon choix (sur ce que ma compagne va m'offrir), je me suis pris une Vostok mécanique et deux bracelets nato.

Cà commence bien Wink  
J'ai une Amphibia avec un nato...ça le fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Présentation + conseils 1er achat  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + conseils 1er achat    Présentation + conseils 1er achat  EmptyJeu 12 Fév - 23:54

Elle sont sympa comme tout ces p'tites Amphibian! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation + conseils 1er achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et questions/conseils "sovietwatchstore.com"
» Présentation et conseils
» Présentation et demande de conseils
» Conseils Achat
» Présentation et conseils première montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: