FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation et conseils

Aller en bas 
+8
Bender
DAV78
Aélion
sopal1
Shanks
Gizeh
proto*bruno
Tim2b
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tim2b
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2012

Présentation et conseils Empty
MessageSujet: Présentation et conseils   Présentation et conseils EmptyMer 11 Juil 2012 - 23:03

Bonsoir a tous!

Je me surprend depuis peu à penser montre jours et nuits et ce forum à l'air relativement garnis en passionnés. Je vous fait donc mes salutations et vous sollicitent par la même.
Je cherche à m'acheter une montre avec un budget de 2000 euros.

Je me cherche encore au niveau du style de montres, je n'ai pas l'occasion d'essayer beaucoup de montres car la Corse ne recèle pas de beaucoup de magasins de montres d'autant plus qu'avec mon petit poignet je ne peut me permettre que du 44mm maximum.

L'Alpnach Mechanical Chronograph 2011 de Victorinox m'a tapé dans l'oeil.
Que pensez vous des montres Victorinox?

Sinon j'avais penser à une Montblanc Timewalker avec un style beaucoup plus classique mais elle est plus chère et le mouvement est le même. (ETA Valjoux 7750)

Merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Présentation et conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils   Présentation et conseils EmptyMer 11 Juil 2012 - 23:09

Bonsoir et bienvenue,je suis un peu Corse et j'arrive pour les vacances!

Pour 2000€,si tu vas faire un tour sur le continent,tu auras un peu de choix (à Marseille ou Nice par exemple)

mais 44mm sur un petit poignet ça me parait énorme (j'ai essayé et revendu peu de temps après).

Sinon,je n'ai jamais entendu de mal au sujet des montres Victorinox,tu peux y aller,je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Tim2b
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2012

Présentation et conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils   Présentation et conseils EmptyMer 11 Juil 2012 - 23:19

Tu va sûrement te régaler il n'y a pas grand monde cette année.
J'ai pu essayer une Mille Miglia GT XL de chez Chopard, taille 44mm et ça me convient encore pas trop mal. En revanche plus gros ne serait pas envisageable.
Je suppose que le marque n'est pas très reconnue chez les puristes mais je trouve le design innovant et les prix très intéressants!
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 52
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Présentation et conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils   Présentation et conseils EmptyJeu 12 Juil 2012 - 2:35

Victorinox fait de bons couteaux...j'en ai toujours un sur moi.
Montblanc, de jolis stylos (quoique).
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Présentation et conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils   Présentation et conseils EmptyJeu 12 Juil 2012 - 7:40

Salut cher compatriote,

Avec 2000 euros regarde un peu sur le forum, tu vas trouver ton bonheur.

Avis personnels:
- MontBlanc : oui pour les stylos (et encore, je change de marque), bof pour les montres,
- Chopard c'est une bonne marque avec des modèles sympa.
- Victorinox ok pour les couteaux d'officier, pour les montres pas mon truc.

Que cherches-tu ? chrono ? plongeuse ? montre habillée ?

Sinon à Bastia tu peux flâner sur le boulevard mais le choix est limité. Si tu vas bientôt sur le continent: Marseille, Nice et surtout Paris.

On va bientôt pouvoir se faire une FAMeuse rencontre en Corse si ça continue thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Présentation et conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils   Présentation et conseils EmptyJeu 12 Juil 2012 - 9:17

Connais-tu ce thread : https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne ? Tu devrais aller y faire un tour, on y trouve tellement de belles choses...
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Présentation et conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils   Présentation et conseils EmptyJeu 12 Juil 2012 - 9:21

Il faudrait déjà définir exactement le style de montre que tu recherches.
Ensuite, pour 2000,00 €, tu devrais trouver ton bonheur et, pourquoi pas, dans les annonces de FAM.
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Présentation et conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils   Présentation et conseils EmptyJeu 12 Juil 2012 - 10:44


salut,

un de nos chers FAMeurs a mis au point un site qui devrait t'aider à éclairer ta lanterne. C'est ICI que ça se passe...

de mon point de vue, avec 2 000 € de budget tu dois pouvoir sans mal te tourner vers de vraies marques horlogères ( Longines, Tag, Hamilton, etc... voire même Omega en occasion.)

Regardes aussi sur CHRONO24. tu peux faire des recherches croisées avec le budget, le diamètre, et plein d'autres paramètres (il faut lancer une première recherche sans trop de filtres et tu auras ensuite, à gauche, plein de filtres pour affiner)

Bonne recherche ! Mr. Green (c'est le premier plaisir, avant d'acquérir ta future montre)

@+
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tim2b
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2012

Présentation et conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils   Présentation et conseils EmptyJeu 12 Juil 2012 - 11:53

J'ai beaucoup fouiller sur Chrono24 mais à vrai dire l'achat sur Internet me fait un peu peur. Non pas que les paiements ne soit pas sécurisé, mais j'ai peur que le colis se perde. J'acheterai ma montre en boutique le jour ou je me déplace sur le continent.
Pour le style de la montre, je voudrai une montre de tout les jours. Pas trop habillé et assez jeune. Je n'ai que 22ans, toutes lunettes doré et les fonds blancs sont classique et ne font pas très jeune je trouve. Donc plutôt une allure sportive!
Les montres de plongées, je ne sais pas trop car le diving me rebute, en revanche les montres d'aviations me plaisent bien.
Je suis aller voir sur watchstreet et les résultats sont sympa mais la plupart sont des marques sans histoire pour 2000 euros, même si il ne font que de l'horlogerie. Montblanc à un passé et ils fabriquent tout eux même. Et Victorinox : https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite-histoire-de-la-marque

Pour résumer, montre jeune sans dorure ni diving de 44mm maximum se portant avec jean polo ou costard ou jogging ( nan je rigole)
Si quelqu'un vend une Audemars Piguet à 2000 euros je prend!
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Présentation et conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils   Présentation et conseils EmptyJeu 12 Juil 2012 - 12:47

Ca c'est pas vilain,c'est de bonne qualité,c'est ni trop gros,ni trop petit et c'est en dessous de ton budget. Wink

https://forumamontres.forumactif.com/t128963-news-longines-conquest-24-hours
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Présentation et conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils   Présentation et conseils EmptyJeu 12 Juil 2012 - 12:55

Tim2b a écrit:
Montblanc à un passé et ils fabriquent tout eux même.
Pas tout non Mr. Green


Tim2b a écrit:
Je suis aller voir sur watchstreet et les résultats sont sympa mais la plupart sont des marques sans histoire pour 2000 euro
Tu parles de quelles marques ?
Quand je pense à des marques sous les 2000 euros, je pense Longines, Tag, Oris, Stowa... des marques avec une sacrée histoire.


Citation :
Si quelqu'un vend une Audemars Piguet à 2000 euros je prend!
Parce que c'est à la mode en Corse ou pour de bonnes raisons ?
Les 3 derniers possesseurs d'AP avec qui j'ai parlé ne savaient même pas comment fonctionnent leurs montres et l'ont acheté car "ça le fait".
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Présentation et conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils   Présentation et conseils EmptyJeu 12 Juil 2012 - 13:52

Tu as l'air de vouloir un chrono, je te proposerai cela alors :

https://forumamontres.forumactif.com/t129001-quel-chrono-stowa

Des montres de diamètre raisonnable mais avec une belle présence. Une marque de qualité avec une vraie histoire. Bref, du tout bon
Revenir en haut Aller en bas
Tim2b
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2012

Présentation et conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils   Présentation et conseils EmptyJeu 12 Juil 2012 - 14:02

Audemars Piguet est un investissement sûre. Une Royal Oak c'est indémodable et dans le cas d'une éventuelle revente, elle ne perdra pas beaucoup de sa valeur. Tout comme une Patek d'ailleurs!

Les manufactures allemandes font souvent des montres de piètre qualité (en général, pas tout le temps) Je possède une Lindberg&Sons et je perd 1min par jour. Je ne suis pas le seul à avoir eu des soucis qualité.

Effectivement les Stowa sont belles, je vais les ajouter à ma liste de montres à essayer! Merci beaucoup (voilà une bonne marque allemande!)

Je vais sérieusement réfléchir à partir à Marseille pour faire mes amplettes!
Revenir en haut Aller en bas
Haakon
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/05/2010

Présentation et conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils   Présentation et conseils EmptyJeu 12 Juil 2012 - 14:14

Tim2b a écrit:
Les manufactures allemandes font souvent des montres de piètre qualité (en général, pas tout le temps) Je possède une Lindberg&Sons et je perd 1min par jour. Je ne suis pas le seul à avoir eu des soucis qualité.

Ce ne serait pas une manufacture d'allemagne de l'est de l'extrême orient ça plutôt ?

Parceque dans ton budget, les montres allemandes sont sans doute au moins aussi intéressantes que les suisses (Stowa, Sinn, Junghans, Nomos ...).
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Présentation et conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils   Présentation et conseils EmptyJeu 12 Juil 2012 - 14:36

Haakon a écrit:
Tim2b a écrit:
Les manufactures allemandes font souvent des montres de piètre qualité (en général, pas tout le temps) Je possède une Lindberg&Sons et je perd 1min par jour. Je ne suis pas le seul à avoir eu des soucis qualité.

Ce ne serait pas une manufacture d'allemagne de l'est de l'extrême orient ça plutôt ?

Parceque dans ton budget, les montres allemandes sont sans doute au moins aussi intéressantes que les suisses (Stowa, Sinn, Junghans, Nomos ...).

Lindberg & Sons ???????? Une marque Allemande ????????
Plus sérieusement, les vraies montres Allemandes présentent un rapport qualité/prix quasi imbattable dans ton budget.
Aux marques citées, on peut rajouter Glycine chez qui tu pourrais trouver ton bonheur.
Pourquoi pas une Nomos Club datum qui pourraient cadrer avec tes critères (1600.00 € pour la manuelles avec fond saphir) ?
Encore moins chère, une Flieger de Stowa ?
Je pense que tu devrais trouver ton bonheur parmi ses marques.
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 52
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Présentation et conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils   Présentation et conseils EmptyJeu 12 Juil 2012 - 14:36

Tim2b a écrit:
Audemars Piguet est un investissement sûre. Une Royal Oak c'est indémodable et dans le cas d'une éventuelle revente, elle ne perdra pas beaucoup de sa valeur. Tout comme une Patek d'ailleurs!
Oui, surtout si tu la touches à 2000 euros Mr. Green (cf : ton message plus haut), sinon il y a l'immobilier aussi comme bon placement ! clown

Tim2b a écrit:
Les manufactures allemandes font souvent des montres de piètre qualité (en général, pas tout le temps) Je possède une Lindberg&Sons et je perd 1min par jour. Je ne suis pas le seul à avoir eu des soucis qualité.

Lindberg&Sons Shocked : y'a que le nom d'allemand...c'est des grosses m..... chinoises.
Si tu te bases là-dessus pour lancer des ces affirmations... What the fuck ?!?

Tim2b a écrit:
Effectivement les Stowa sont belles, je vais les ajouter à ma liste de montres à essayer! Merci beaucoup (voilà une bonne marque allemande!)

Je vais sérieusement réfléchir à partir à Marseille pour faire mes amplettes!

Pour Stowa, si tu veux essayer, faudra prendre rendez-vous Ici
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Présentation et conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils   Présentation et conseils EmptyJeu 12 Juil 2012 - 15:36

Tim2b a écrit:
...

Je suis aller voir sur watchstreet et les résultats sont sympa mais la plupart sont des marques sans histoire pour 2000 euros , même si il ne font que de l'horlogerie. Montblanc à un passé et ils fabriquent tout eux même. Et Victorinox : https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite-histoire-de-la-marque

heu, ... je veux vraiment éviter de me fâcher avec un Corse, car j'aime beaucoup ces gens, mais là, quand même... elle est énorme celle ci ! Mr. Green Shanks te l'a précisé, mais j'en remet une couche. Montblanc a un passé, certes... mais dans l'écriture plutôt... Mr. Green

Et les montres (les calibres plus précisément) qu'ils développent vraiment eux même sont très, très, très au dessus de ton budget...

plus sérieusement, regardes du coté d'Omega en occasion récente. Tu peux trouver de très belles choses, et tu auras au poignet une montre d'une marque qui a VRAIMENT une histoire.

Et Longines, Tag Heuer, Oris, Sinn, ... sont des marques avec une vraie histoire horlogère, centenaires ou plus...

Si tu aimes les montres aviateur, vas voir Sinn et Oris.

voilà, je pense que tu auras d’autres conseils dans ce sens. Ecoute les, car cela te permettra de bien orienter ton choix ans ce monde obscur (pour un novice) de l'horlogerie (remarque moi je ne suis plus si novice que ça, et je le trouve toujours bien obscure cet univers... Mr. Green et plein de tentations Twisted Evil )

@ +

Chinois


Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Présentation et conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils   Présentation et conseils EmptyJeu 12 Juil 2012 - 15:46

Tim2b a écrit:
Audemars Piguet est un investissement sûr
Si tu cherches un investissement achète de l'or ou autre.
Si tu cherches une montre essaye de te faire plaisir plutôt que de penser à un retour sur ton argent (car c'est à 99,99% de la perte) ou à l'image d'une marque dans les cafés.

Tim2b a écrit:

Les manufactures allemandes font souvent des montres de piètre qualité (en général, pas tout le temps) Je possède une Lindberg&Sons

Cette marque n'a rien d'allemand. Truc chinois à deux balles.
La plupart des marques allemandes sont excellentes avec des RQP indéniables (Sinn, Stowa, Nomos, Archimede) et je ne parle pas de GO ou de L&S par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Présentation et conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils   Présentation et conseils EmptyJeu 12 Juil 2012 - 15:57

Shanks a écrit:
Tim2b a écrit:
Audemars Piguet est un investissement sûr
Si tu cherches un investissement achète de l'or ou autre.
Si tu cherches une montre essaye de te faire plaisir plutôt que de penser à un retour sur ton argent (car c'est à 99,99% de la perte) ou à l'image d'une marque dans les cafés.

+ 1000 pirat

beaucoup de gens peu avisés (et mal conseillés) pensent qu'acheter une belle montre, c'est la possibilité de "faire un coup".

Il n'y a que deux façons de "faire un coup" sur une montre, entre achat et vente :

1- acheter lors d'un déstockage ou, globalement, faire une affaire en or à l'achat. Dans le meilleur des cas, on peut faire une plus value, mais qui ne sera quand même jamais un gros gain.

2- acheter la montre qui prendra de la valeur dans 50 ans... et là c'est le coup de bol, car c'est imprévisible,... et dans tous les cas c'est toujours dans les montres très chères à la base que les belles ventes aux enchères se trouvent (Patek Philippe, Lange & Sohne, Rolex, etc...)


donc achète la montre que tu aimes, pour le plaisir de la porter, et ne te soucies pas du reste, surtout pas du regard des autres (qui dans 90 % des cas n'y connaissent rien de tout façon ... Mr. Green )

@+
Chinois


Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4873
Age : 46
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Présentation et conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils   Présentation et conseils EmptyJeu 12 Juil 2012 - 16:12

Bienvenue à toi Chinois
Pour 2000 euros tu peux trouver de très belles montres, malgré ton "petit" poignet > jusqu'à 44 mm, c'est déjà pas mal. Ils n'y a pas non plus des tonnes de fameurs qui portent + 44 mm !
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Présentation et conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils   Présentation et conseils EmptyJeu 12 Juil 2012 - 16:37

Tim2b a écrit:

en revanche les montres d'aviations me plaisent bien.
thumright
Présentation et conseils Alpina11
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Présentation et conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils   Présentation et conseils EmptyJeu 12 Juil 2012 - 17:21

Superbe ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Présentation et conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils   Présentation et conseils EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:11

c'est vrai qu'elle est sympa cette Alpina...

Dans un genre plus ou moins proche selon les modèles, y'a ça aussi, chez Hamilton :

référence H64611135
Présentation et conseils H6461110

référence H77615133
Présentation et conseils H7761510

là j'ai paumé la référence, mais c'est trouvable sur leur site, dans la catégorie Aviateur
Présentation et conseils P0397110


et, même si tu n’aimes pas les cadrans blancs, je te signale quand même que j'ai vu ça sur le bar d'en face à vendre en HAUTE CORSE Wink

Omega Aqua Terra / Calibre 2500
Présentation et conseils Image210

en cherchant, je pense même qu'elle est aussi en vente sur FAM ... à toi de voir ... Wink

@+
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jeanleo
Membre très actif
jeanleo


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/04/2012

Présentation et conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils   Présentation et conseils EmptyVen 13 Juil 2012 - 17:32

Tim2b a écrit:

L'Alpnach Mechanical Chronograph 2011 de Victorinox m'a tapé dans l'oeil.
Que pensez vous des montres Victorinox?!

Avec cette Alpnach vous avez un Valjoux 7750, mvt connu et répertorié. Ce chrono a de la gueule. Les finitions sont biens. Une garantie de 3 ans.

Foncez l'acheter!

Cadran noir et cercles verts ou cadran gris et cercles oranges?
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 52
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Présentation et conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseils   Présentation et conseils EmptyVen 13 Juil 2012 - 19:01

jeanleo a écrit:
Tim2b a écrit:

L'Alpnach Mechanical Chronograph 2011 de Victorinox m'a tapé dans l'oeil.
Que pensez vous des montres Victorinox?!

Avec cette Alpnach vous avez un Valjoux 7750, mvt connu et répertorié. Ce chrono a de la gueule. Les finitions sont biens. Une garantie de 3 ans.

Foncez l'acheter!

Cadran noir et cercles verts ou cadran gris et cercles oranges?

Les finitions sont biens...une garantie de 3 ans...
ça sent le revendeur de la marque !? Incompréhensible


Un valjoux 7750 : évidemment c'est le moins cher de la production (à au moins 50% suisse)...
Pouvez au moins emboîter ça chez Victorinox... pour une montre à 2000 euros !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation & Conseils?
» Présentation et demande de conseils
» Presentation et conseils avisés
» Présentation + conseils 1er achat
» Présentation et questions/conseils "sovietwatchstore.com"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: