FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et pourquoi pas une Casio ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Itreal
Membre Actif
Itreal


Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/10/2010

Et pourquoi pas une Casio ? Empty
MessageSujet: Et pourquoi pas une Casio ?   Et pourquoi pas une Casio ? EmptyJeu 12 Fév - 13:34

Bonjour tout le monde ...

Il y a quelques temps, quand j'ai connu ce Forum, on m'a dirigé vers les montres Seiko.
Une marque qui a une bonne réputation, où on peut trouver de belles montres à un prix raisonnable.

Aujourd'hui j'ai 3 Seiko et j'ai envie de changer un peu et je me dis donc, pourquoi pas une Casio ?
J'ai repéré pas mal de modèles chez eux, plus particulièrement dans la gamme Edifice.

Ma 1ère question, je voulais savoir si comme Seiko, la marque Casio était considérée comme une bonne marque.
Pour des personnes comme moi, qui veulent se faire plaisir, sans pour autant se ruiner. Tout en évitant les marques comme Armani, Diesel et consort.

Pouvez me dire si ces modèles vous paraissent intéressants ?

-> La ERA300B-1A
Et pourquoi pas une Casio ? Casio_10

-> Et la EQW-M1100DB
Et pourquoi pas une Casio ? Casio_11
Revenir en haut Aller en bas
Itreal
Membre Actif
Itreal


Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/10/2010

Et pourquoi pas une Casio ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une Casio ?   Et pourquoi pas une Casio ? EmptyJeu 12 Fév - 14:10

Plus je regarde et plus je craque sur la ERA300B-1A ...  Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15219
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Et pourquoi pas une Casio ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une Casio ?   Et pourquoi pas une Casio ? EmptyJeu 12 Fév - 19:21

c'est une montre ou des spots light Incompréhensible Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

Et pourquoi pas une Casio ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une Casio ?   Et pourquoi pas une Casio ? EmptyJeu 12 Fév - 19:28

Ce sont de super montre ces Casio Edifice, et casio est évidement une super marque.
A l'instar de Seiko et Citizen (bien que pas complètement comparable) souffre d'un déficit d'image lié probablement à la casio à 20 balles du bureau de tabac.

Moi j'aime aussi beaucoup les Oceanus.

http://www.seiyajapan.com/products/ocw-s100-1ajf

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Et pourquoi pas une Casio ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une Casio ?   Et pourquoi pas une Casio ? EmptyJeu 12 Fév - 21:48

J'ai eu un paquet de casio et je n'ai jamais eu le moindre souci avec, les modeles que tu montre ca semble etre du tres haut de gamme...mais dans la marque edifice, tu as des chronos analogiques à partir de 99€ et pour avoir eu ce modele la, j'en etais tres satisfait.

Casio est une marque sérieuse tu peux y aller...d'ailleurs vu que je ne veux pas choisir entre Louis Pion (automatique achetée fin du mois dernier) et Casio, je me reprends demain une wawe ceptor, qui pour le prix (69€) est imbattable et j'aime aussi les montres rectangulaires...
Revenir en haut Aller en bas
Itreal
Membre Actif
Itreal


Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/10/2010

Et pourquoi pas une Casio ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une Casio ?   Et pourquoi pas une Casio ? EmptyVen 13 Fév - 0:09

Merci pour vos réponses, je suis bien rassuré sur le choix de la marque Casio.  bravohap

Je me posais encore 2 questions ...
J'ai donc repéré la ERA 300B 1AVER (de son code en entier), on la voit sur tous les sites sous ce code et référencée ainsi sur le site de Casio.

Je l'ai vu sur Skywatches (site réputé) sous le code era 300b 1avDr. Est ce que cette différence sur une lettre veut dire quelque chose ? Est ce une fausse, malgré la bonne réputation de Skywatches ?

Et ma dernière question, je l'ai aussi vu a un bon prix sur le site Kelpsoo. Est ce que quelqu'un a déjà commandé chez eux ?
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Et pourquoi pas une Casio ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une Casio ?   Et pourquoi pas une Casio ? EmptyVen 13 Fév - 0:47

Je suis allé voir par curiosite sur leur site, le code 1avdr n'existe pas...

http://www.casio-europe.com/fr/watch/edifice/era-300b-1aver/
Revenir en haut Aller en bas
Itreal
Membre Actif
Itreal


Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/10/2010

Et pourquoi pas une Casio ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une Casio ?   Et pourquoi pas une Casio ? EmptyVen 13 Fév - 8:04

J'avais été vérifier aussi, d'où mon interrogation sur l'authenticité de la montre ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Itreal
Membre Actif
Itreal


Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/10/2010

Et pourquoi pas une Casio ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une Casio ?   Et pourquoi pas une Casio ? EmptyVen 13 Fév - 10:45

Je viens de poser la question par mail à Skywatches, il me dit que certains modèles ne sont fabriqué que pour l'Asie.
D'où la différence de référence et que toutes ses montres sont authentiques.

Vous pensez que je peux lui faire confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

Et pourquoi pas une Casio ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une Casio ?   Et pourquoi pas une Casio ? EmptyVen 13 Fév - 11:07

Itreal a écrit:
Je viens de poser la question par mail à Skywatches, il me dit que certains modèles ne sont fabriqué que pour l'Asie.
D'où la différence de référence et que toutes ses montres sont authentiques.

Vous pensez que je peux lui faire confiance ?

C'est plutôt courant chez les japonais ce genre de choses. Bien souvent certains modèles ne sont destinés qu'au marché domestique (avec parfois des nuances à peine visibles avec le modèle européen et donc une ref différente)
et parfois même, en fonction du lieu de vente sur la planète, un modèle n'a pas la même ref (cf Seiko par exemple)

Revenir en haut Aller en bas
rayisa
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 70
Localisation : limoges
Date d'inscription : 09/08/2013

Et pourquoi pas une Casio ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une Casio ?   Et pourquoi pas une Casio ? EmptyVen 13 Fév - 16:01

cool "magma" a changé de téte mais les commentaires sont toujours pertinents !!!
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Et pourquoi pas une Casio ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une Casio ?   Et pourquoi pas une Casio ? EmptyVen 13 Fév - 16:21

Itreal a écrit:
Je viens de poser la question par mail à Skywatches, il me dit que certains modèles ne sont fabriqué que pour l'Asie.
D'où la différence de référence et que toutes ses montres sont authentiques.

Vous pensez que je peux lui faire confiance ?

Je pense que dans le doute un mail ou un coup de fil chez Casio serait pas inutile...
Revenir en haut Aller en bas
 
Et pourquoi pas une Casio ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casio Rangeman 9400 ou Casio Protrek 270 ?
» Et pourquoi pas une CASIO LINEAGE ?
» Et pourquoi pas une casio dans ma collec !!
» Casio G-shock like : casio sport et casio collection
» Réédition Casio G-shock. J'en ai rêvé Casio l'a fait !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: