FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Poignet modeste cherche belle automatique

Aller en bas 
+16
Grl_schuss
Socrates
Opera2015
Eric l
liocad
pierrider
L&S
maxthephoenix99
Zouzou77
km'rol
bamboub
keanu666
Kristjan
julius357
jp911
Solstice
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Poignet modeste cherche belle automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignet modeste cherche belle automatique   Poignet modeste cherche belle automatique - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 08:05

Solstice a écrit:



C'est ça ! Modeste dans le budget également.

Très belle montre !
Je ne connais pas cette marque.
Ils font un peu de tout on dirait.
C'est vraiment de la bonne qualité ?

D'habitude, je suis pas fan des montres militaires, mais celle-ci passe bien.
On se rapproche de la Khaki Field, en plus épurée.

Sinon j'aime bien aussi la Alliance Mechanical.


Victorinox, à l'origine, ce sont les couteaux suisses (on ne peut plus suisse !). Ils ont une longue et excellente expérience du travail du métal, et la découpe de leurs boitiers de montre est splendide (mais je ne suis pas objectif).

Je voulais en effet une "militaire" mais qui passe bien en toute circonstance. Celle-ci par le travail du cadran fait aussi plutôt "habillée".

Quant à la qualité, celle que je porte est excellente et la dérive raisonnable (5 à 7s par jour).

L'Alliance Mechanical est superbe aussi (plus sobre et classique) mais je lui reproche la position du guiche date au-dessus du "6".

Les mouvement équipant les Victorinox sont des ETA.


Dernière édition par bamboub le Ven 20 Fév 2015, 08:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Poignet modeste cherche belle automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignet modeste cherche belle automatique   Poignet modeste cherche belle automatique - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 08:06

Première "vraie" montre:
Poignet modeste cherche belle automatique - Page 3 Dsc_0036

Première auto:
Poignet modeste cherche belle automatique - Page 3 Dsc_0037
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Poignet modeste cherche belle automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignet modeste cherche belle automatique   Poignet modeste cherche belle automatique - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 16:48

Solstice a écrit:
L&S a écrit:
Difficile de concilier tous tes critères Solstice...
Si je résume tu cherches une montre automatique, ronde, fabrication suisse, taille modeste, polyvalente, date, fond transparent, étanche 100m...

Alors tout d'abord quelques remarques :
- Une montre assemblée en Suisse et dont toutes les pièces proviennent de Suisse je n'en connais pas. Du moins je serais incapable de t'assurer à 100 % que telle ou telle montre est "100 % Swiss Made". Maintenant même les plus grandes maisons, si elles assemblent bien en Suisse, ont quelquefois recours à des pièces d'origine étrangère donc...
A ta place je ne focaliserais donc pas sur du "Swiss Made". A moins de parler "Haute Horlogerie" les allemands, les japonais, les français font tout aussi bien maintenant.
- Un poignet modeste c'est quoi ? Que tu ne veuilles pas donner de budget c'est une chose mais donne nous au minimum ton tour de poignet, c'est important pour bien te conseiller.
- Le bracelet entre nous on s'en fout, ça se change pour rien.
- Pourquoi une étanchéité à 100m ? En as-tu réellement besoin ? Auquel cas le bracelet cuir... clown

Sinon comme ça, en premier jet si j'essaye de faire avec tes critères, je t'aiguillerais bien vers ces modèles (par prix croissants) :
-Hamilton Valiant Auto (étanche 50m)
-Certina DS-1
-ORIS Artix Date ou Oris Big Crown Pointer Date
-Glycine Airman (un peu atypique, montre 24h avec second fuseau horaire)
-Zenith Captain Central Second ou Zenith Ultra Thin


A force d'entendre que le 100% Swiss Made n'existe pas et que les autres font aussi bien, je devrais finir par m'y faire. Ca commence à germer, j'ai bon espoir !

Mon poignet fait 17, mais ma montre 18. Je la porte tombante (ça se dit ?).

En cherchant sur le net, j'ai lu qu'il fallait une étanchéité à 100m pour une protection contre un jet d'eau direct (robinet, douche). Ca m'a paru beaucoup, mais c'est ce que j'ai lu. Je n'ai pas l'intention de faire de nage sportive avec, mais on ne sait jamais, en cas d'accident, mieux vaut qu'elle soit bien étanche.

Hamilton Valiant Auto
Elle est très belle avec les chiffres romains.
Pas grand chose à redire, sinon le manque de relief au niveau du cadran et la boucle ardillon.

Certina DS-1
Le cadran est chargé, mais bizarre elle me plait quand même.
Ca doit être parce que le tour du cadran est très fin, donc il semble plus grand.
Le boitier est simple, harmonieux et brossé sur le côté, ça me plait.
Cerise sur le gâteau : la boucle papillon.
Par contre le guichet décalé, je ne sais pas pourquoi, mais ça me perturbe.
Pourquoi est-il décalé sur certaines montres ?
C'est du à une contrainte mécanique ?
C'est ce calibre qui est comme ça ?

Oris Artix Date
Superbe !

Oris Big Crown Pointer Date
Je n'aime pas du tout la couronne.

Glycine Airman
Trop chargée.

Zenith Captain Central Second
Une perle !
Là, tu me vends du rêve.
Pas élite pour rien !
Je ne connaissais pas du tout cette montre.
Merci.

Zenith Ultra Thin
Par contre celle-ci, je la trouve trop fine.
Je comprends l'intérêt, mais ça me fait le même effet qu'une femme trop menue.


Poignet de 17, comme moi alors Wink (si ce n'est que je porte mes montres bien ajustées).
Je te conseille donc de ne pas aller au delà de 40 pour ce style de montre. D'autant que celles que je t'ai présentées ont de belles ouvertures de cadran, ce qui joue aussi beaucoup.
Exit donc la Oris Artix.

L'Airman et la Big Crown tu n'aimes pas, ok. (Ce qui est sympa sur la Big crown c'est justement sa couronne Wink )

Entre nous pour une première auto je ne prendrais pas (plus) une Zenith. Tu as le temps d'y venir, c'est un budget il vaut mieux laisser le temps au temps lorsqu'on parle de montre à plus de 3 K€.

Resteraient la Certina DS1 et l'Hamilton Valiant...
Au sujet de l'Hamilton j'ai eu la version cadran blanc, chiffres romains, et c'est celle que je te conseille. La boucle ardillon c'est ce qu'il y a de plus confortable Wink
Au sujet de la Certina DS1 elle abrite un classique ETA 2824-2 et pourrait en effet avoir la date à 3 ou 6h mais ils ont pris le parti de mettre la date entre 4h et 5h car c'est moins commun (mais répandu quand même).
Si la date à cet endroit te gêne j'aurais une autre suggestion...

Poignet modeste cherche belle automatique - Page 3 Certina-DS-1-Automatic-Day-Date

Certina DS1 Automatic Day-Date Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Poignet modeste cherche belle automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignet modeste cherche belle automatique   Poignet modeste cherche belle automatique - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 16:52

Euh moi j'ai dit Pequignet Manufacture. Donc pas de guichet date décalé. C'est le Calibre Royale qui l'anime et c'est donc un mouvement manufacture.

http://www.pequignet.com/collection-manufacture
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Poignet modeste cherche belle automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignet modeste cherche belle automatique   Poignet modeste cherche belle automatique - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 17:20

Zouzou77 a écrit:
Euh moi j'ai dit Pequignet Manufacture. Donc pas de guichet date décalé. C'est le Calibre Royale qui l'anime et c'est donc un mouvement manufacture.

http://www.pequignet.com/collection-manufacture

A toutes les sauces... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Poignet modeste cherche belle automatique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Van Der Swan
» Montre automatique avec un budget... modeste
» Montre automatique pour poignet fin
» 30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ?
» Montre automatique pour petit poignet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: