FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question sur une montre à sonnerie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sabeldom
Membre super actif
sabeldom


Nombre de messages : 361
Age : 73
Localisation : Sud Est Alpes cote d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2010

Question sur une montre à sonnerie ? Empty
MessageSujet: Question sur une montre à sonnerie ?   Question sur une montre à sonnerie ? EmptyDim 15 Fév 2015 - 23:24

Bonsoir
Je recherche des infos sur ce calibre de poche:
      Qu’elle est  ce calibre? Date? Etc.
      La chaussée est solidaire de la pièce entourée en rouge, la chaussée est dure à tourner sur son axe (roue de centre) cela est’ il normal? faut'il la même liberté que sur un calibre de poche classique ?
La régulation ce fait je pense avec un régulateur de watt? De combien faut' il armer et comment le ressort de sonnerie?

 Merci de vos réponses
Bonne soirée
 
Question sur une montre à sonnerie ? Leba0110
Question sur une montre à sonnerie ? Leba0111
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Question sur une montre à sonnerie ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur une montre à sonnerie ?   Question sur une montre à sonnerie ? EmptyLun 16 Fév 2015 - 13:14

Salut sabeldom,

J'avoue être surpris! ça sent le lephare, sa ressemble à du lephare, mais...

jamais vue cette architecture de cadrature chez lephare... et rien retrouver dans mes archives... pareil pour ce grand arceau du palpeur des heures...

franchement bizarre... peux tu nous montrer avec les reste des pièces? (palpeur des quarts!)

Sinon pour répondre à tes questions :

- La chaussée est solidaire de la pièce entourée en rouge : c'est tout a fait normal, c'est l'étoile des quarts

- la chaussée est dure à tourner sur son axe (roue de centre) cela est’ il normal? oui, c'est normal que ce soit un peu plus dur, cela permet de ne pas faire bouger l'heure lorsque tu viens palper les quarts. mais bon faut quant même pouvoir régler l'heure!

- faut'il la même liberté que sur un calibre de poche classique ? : voir plus haut

- La régulation ce fait je pense avec un régulateur de watt? : nous appelons ça un régulateur centrifuge. plus ça tourne vite et plus les deux bras s'écartent, augmentant la vélocité lié à l’effet centrifuge et donc ralentissant le régulateur.

De combien faut' il armer : en général, la force mécanique du ressort ne doit pas avoir d'influence sur le dérouler (la vitesse) des frappes, sauf cas particulier. (c'est pour cela qu'il y a un régulateur, d'ailleurs plus sensible sur un régulateur à ancre). donc si ton ressort est de qualité, le tout est que tu puisse dérouler l’intégralité des 12 coups des heures et 3*2 coups des quarts.
pour faire simple, arme à fond et enlève un ou deux tours, puis vérifie que ça déroule d'une façon fluide jusqu’à la fin.

et comment le ressort de sonnerie? : là c'est casse bonbon. plusieurs méthodes existent. perso j'arme suffisamment à 0 et je vérifie qu'il n'y est pas de ralentissement. je recommence si nécessaire. d'autre préfère armer à 12h45 et regarder le défilé... deux écoles pour un même résultat.

j'espère avoir pu aider.

n'hésite pas si tu veux des précision! thumright
Revenir en haut Aller en bas
sabeldom
Membre super actif
sabeldom


Nombre de messages : 361
Age : 73
Localisation : Sud Est Alpes cote d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2010

Question sur une montre à sonnerie ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur une montre à sonnerie ?   Question sur une montre à sonnerie ? EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:39

Merci plume
tu es toujours présent quand je pose une question sur le forum
Merci de ta fidélité
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

Question sur une montre à sonnerie ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur une montre à sonnerie ?   Question sur une montre à sonnerie ? EmptyMar 17 Fév 2015 - 8:31

Coté cadrature, il y a un DEPOSE, il n'y a pas de numéro de brevet avec ?
comme dit plume, cela ressemble à du LEPHARE, mais Incompréhensible

Question sur une montre à sonnerie ? Brevet10
credit CHP

Tu as le balancier ?
Revenir en haut Aller en bas
sabeldom
Membre super actif
sabeldom


Nombre de messages : 361
Age : 73
Localisation : Sud Est Alpes cote d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2010

Question sur une montre à sonnerie ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur une montre à sonnerie ?   Question sur une montre à sonnerie ? EmptyMar 17 Fév 2015 - 11:30

Bonjour
Oui j'ai le balancier, elle est complète. actuellement elle est démontée.
merci des réponses
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Question sur une montre à sonnerie ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur une montre à sonnerie ?   Question sur une montre à sonnerie ? EmptyMar 17 Fév 2015 - 11:37

sabeldom a écrit:
Merci plume
tu es toujours présent quand je pose une question sur le forum
Merci de ta fidélité

Salut sabeldom,

tu sais c'est toujours un plaisir, et puis je ne réponds pas à toutes les questions, juste que le répétition c'est un peu ma spécialité.

Par contre je continue à m'interroger sur la tienne, quelques chose me chiffonne....

Edit : après une petite recherche, voilà la montre dans sa configuration d'origine, c'est en effet plus claire! thumright


Question sur une montre à sonnerie ? Quarter44



Revenir en haut Aller en bas
sabeldom
Membre super actif
sabeldom


Nombre de messages : 361
Age : 73
Localisation : Sud Est Alpes cote d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2010

Question sur une montre à sonnerie ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur une montre à sonnerie ?   Question sur une montre à sonnerie ? EmptyMar 17 Fév 2015 - 13:59

Bonjour Plume 68
Merci de ta superbe recherche, et oui il faut que je me console, si j'ai bien compris il me manque 2 pièces, et que je suppose introuvable !!! si tu as une solution?.
c'est bien une Le Phare?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Question sur une montre à sonnerie ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur une montre à sonnerie ?   Question sur une montre à sonnerie ? EmptyMar 17 Fév 2015 - 14:20

non, je ne pense pas que se soit une lephare.

sans certitude, mais je pense juste que c'est un régulateur lephare assemblé sur autre chose. cela se faisait régulièrement à l'époque, pas chez lephare mais chez d'autre.

surement un calibre femme d’ailleurs quant on voit le diamètre.

quitte à se poser la question, je creuserai dans un premier temps vers meyan ou doxa peut-être??? (enfin quant je dis 'je'... hein on se comprends Mr. Green )

après pour les deux pièces oui j'ai une solution, mais elle ne va pas te plaire : lime et huile de coude affraid

nan sinon je vais regarder dans mon stock mais franchement ça m'étonnerai, une pièce comme cela m'aurait sautée au yeux!

après il faut reconnaître que le système est très intelligent! il marche dans un sens pour les heures et de l'autre pour les quarts! fino!

je fouille vite fais ce soir et te tiens au jus!

a+

Revenir en haut Aller en bas
sabeldom
Membre super actif
sabeldom


Nombre de messages : 361
Age : 73
Localisation : Sud Est Alpes cote d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2010

Question sur une montre à sonnerie ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur une montre à sonnerie ?   Question sur une montre à sonnerie ? EmptyMar 17 Fév 2015 - 15:04

Re-
merci de ta réponse, espérons dans la chance d'une trouvaille
Bonne aprés midi
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Question sur une montre à sonnerie ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur une montre à sonnerie ?   Question sur une montre à sonnerie ? EmptyMar 17 Fév 2015 - 16:53

du reste tu peux facilement la transformer en repet des heures!

c'est toujours mieux que rien...
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Question sur une montre à sonnerie ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur une montre à sonnerie ?   Question sur une montre à sonnerie ? EmptyMar 17 Fév 2015 - 17:31

la fabriquant est utmost !

Chinois

je t'envoi un mp dans pas longtemps!

ps : il faudrait demander le rapport entre utmost, lephare et zenith... peut-être que si zen a la réponse???
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

Question sur une montre à sonnerie ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur une montre à sonnerie ?   Question sur une montre à sonnerie ? EmptyMar 17 Fév 2015 - 19:47

Il ne te manque pas le pignon ? Car moi je vois 3 pièces manquantes, et le pignon à refaire...
Revenir en haut Aller en bas
sabeldom
Membre super actif
sabeldom


Nombre de messages : 361
Age : 73
Localisation : Sud Est Alpes cote d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2010

Question sur une montre à sonnerie ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur une montre à sonnerie ?   Question sur une montre à sonnerie ? EmptyMar 17 Fév 2015 - 20:09

Re-
Le pignon je l'ai avec les roues de minuterie
Revenir en haut Aller en bas
chris60
Membre super actif
chris60


Nombre de messages : 365
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2010

Question sur une montre à sonnerie ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur une montre à sonnerie ?   Question sur une montre à sonnerie ? EmptyJeu 19 Fév 2015 - 10:08

Bonjour.
Sur mikrolisk on trouve:

Utmost: Achille Hirsch / Compagnie des Montres Invar / Climax Watch / Vigilant Watch / Cervine SA / Century Watch      Uhren, Uhrenteile; La Chaux-de-Fonds, Schweiz; registriert am 24.9.1903

Une autre découpe de ponts pour ce mouvement.

Question sur une montre à sonnerie ? Utmost10

Question sur une montre à sonnerie ? Utmost11

Trouvé sur un site de généalogie.

Question sur une montre à sonnerie ? Achill10

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Question sur une montre à sonnerie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre sonnerie
» Ma Montre à sonnerie
» Question sonnerie de pendule durant la nuit...
» Montre de poche à sonnerie
» Montre à sonnerie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: