FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin

Aller en bas 
+16
foversta
fixb
Pierre-Yves
trinita
olivier_genève
jeanmichel
Zorba06
ft1000mp
km'rol
jarret2fr
francois77
Jango32
keanu666
seiko007
broncos
ZEN
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin   Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty20/02/15, 03:48 pm

Citation :

Chômage partiel chez Ulysse Nardin

PAR ATS
Une partie des 320 employés de la manufacture Ulysse Nardin est désormais au chômage partiel. Dans certain cas, cette mesure touche les employés à 60%
La marque horlogère neuchâteloise Ulysse Nardin a mis au chômage partiel une partie de ses 320 employés sur ses sites du Locle et de La Chaux-de-Fonds. La mesure, prise principalement en raison de la crise russo-ukrainienne, est en vigueur au minimum jusqu’à fin mai.
Ulysse Nardin, racheté l’an dernier par le groupe de luxe français Kering, a pris cette mesure fin 2014. L’information, parue dans «L’Impartial» et «L’Express», a été confirmée vendredi à l’ATS par l’entreprise, sans donner davantage de détails.
Selon les quotidiens neuchâtelois, le chômage partiel touche les employés concernés à un taux moyen de 20%, avec un maximum de 60% pour certains secteurs d’activité. Ulysse Nardin subit depuis une année les effets de la crise russo-ukrainienne. La marque est historiquement très présente dans les pays de l’Europe de l’Est. La récente appréciation du franc a également un impact sur l’entreprise.



Le Temps


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin   Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty20/02/15, 03:50 pm

pas bonne nouvelle pour cette très belle marque... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin   Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty20/02/15, 04:03 pm

Les tarifs sont très élevés... c'est l'jeu ma po'v Lucette !


(edit modo : merci pour ton analyse Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin   Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty20/02/15, 04:08 pm

Ils devaient pas ouvrir une nouvelle boutique en Russie?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin   Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty20/02/15, 05:15 pm

ceci-dit, y'a quand même Kering derrière, ce qui devrait permettre de laisser passer l'orage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin   Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty20/02/15, 05:18 pm

broncos a écrit:
ceci-dit, y'a quand même Kering derrière, ce qui devrait permettre de laisser passer l'orage... Wink

Ah oui c'est pas un groupe d'enfants Shocked
je suis allé vérifier, ils doivent en effet avoir les reins solides.
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin   Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty20/02/15, 07:26 pm

broncos a écrit:
ceci-dit, y'a quand même Kering derrière, ce qui devrait permettre de laisser passer l'orage... Wink

Certes, mais on peut penser au contraire que ce n'est que le début malheureusement pour eux.
En effet, lorsqu'un grand groupe de ce genre rachète une boite, ils ont un objectif de croissance et de rentabilité fort. Et ça commence par le bas de bilan (les coûts) avec probablement mesures d'économies à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin   Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty20/02/15, 07:34 pm

UN est marque à la rentibilité et à la capacité d'innovation reconnues. Vu le montant mis sur la table par Kering pour l'achat, je ne pense pas qu'ils aient l'intention de changer grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin   Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty20/02/15, 07:42 pm

Souhaitons le meilleur à UN et ses employés...




HS ON
broncos a écrit:
ceci-dit, y'a quand même Kering derrière, ce qui devrait permettre de laisser passer l'orage... Wink

Sans vouloir lancer de polémique, c'est LA raison pour laquelle cette mise au chômage partiel est inacceptable. Les 3 actionnaires ne veulent juste pas perdre 0.3% de leur bénéfice... enfin soit.

HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin   Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty20/02/15, 08:52 pm

Yep. J'en ai bien peur. Et ce n'est ni lancer une polémique, ni du HS...
Revenir en haut Aller en bas
jarret2fr
Membre Actif



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 07/03/2009

Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin   Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty21/02/15, 10:16 am

francois77 a écrit:

Sans vouloir lancer de polémique, c'est LA raison pour laquelle cette mise au chômage partiel est inacceptable. Les 3 actionnaires ne veulent juste pas perdre 0.3% de leur bénéfice... enfin soit.
HS OFF

En quoi est-ce inacceptable?
La marque est touchée par l'effondrement de la demande.
Elle ne va pas continuer à produire des montres alors que les stocks sont élevés!

Kering, ou l'épicier du coin, c'est la même logique de bonne gestion, surtout concernant une activité de production.
C'est justement une telle mesure qui pourrait éviter de licencier
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin   Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty21/02/15, 10:39 am

oui mais va expliquer ça à des gens qui sont formatés au socialo communisme ambiant tendance bisounours avec l'argent gratuit du contribuable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin   Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty21/02/15, 10:47 am

Les propos de francois77 ne sont pas faux (combien de salariés se sont trouvés sur carreaux uniquement parce qu'un chiffre au bas d'une colonne ne collait pas aux attentes* de certains)  mais ne s'applique pas à Ulysse Nardin qui malgré le fait qu'elle appartienne à un grand groupe (mais fragmenté) et une petite boite qui ne peut certainement pas continuer de payer des salariés à ne rien faire, faut bien trouver des solutions pour limiter la casse. Bref.... bien triste tout ça...  Rolling Eyes



* Quand je dis attente vous voyez de quoi je veux parler

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin   Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty21/02/15, 10:49 am

les entreprise structurées prévoient ce genre de cas avec les emplois en cdd et intérimaires , les règles du jeu sont connues dès le départ .
Cela dit on ne connait pas les détails de l'opération .

ce qui serait marrant ce serait de faire ça dans la fp clown
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin   Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty21/02/15, 10:53 am

km'rol a écrit:
marrant ce serait de faire ça dans la fp clown

Mais c'est le cas Eric! et de plus en plus... Rolling Eyes

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin   Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty21/02/15, 10:57 am

km'rol a écrit:
les entreprise structurées prévoient ce genre de cas avec les emplois en cdd et intérimaires , les règles du jeu sont connues dès le départ .
Cela dit on ne connait pas les détails de l'opération .

ce qui serait marrant ce serait de faire ça dans la fp clown

Sans être fan de la fp ça fait des années qu'ils empilent les CDD au mépris de la légalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4089
Date d'inscription : 20/06/2012

Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin   Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty21/02/15, 12:05 pm

@km'rol, ça devient usant et fatigant de lire tes propos méprisants envers la fp....
serais tu jaloux ou envieux ? clown
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin   Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty21/02/15, 12:39 pm

jeanmichel a écrit:
@km'rol, ça  devient  usant  et fatigant  de lire  tes  propos  méprisants  envers  la fp....
serais  tu jaloux  ou envieux ? clown

tu as le compte exact stp ?  

la fp et ce qu'elle nous coûte est un vrai problème et toutes les problématiques financières que nous connaissons sont directement liées à son opulence et sa mauvaise gestion , il faut un peu enlever ses oeillères Rolling Eyes

En tant que gros contributeur à leurs salaires et leur retraite , je me sens concerné par cette gabégie , si tu ne te sent pas concerné et préfère faire l'autruche c'est ton problème , à moins bien sûr que tu ne sois pas contribuable ou que tu sois ponctionnaire toi même clown
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin   Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty21/02/15, 12:48 pm

km'rol a écrit:

la fp et ce qu'elle nous coûte est un vrai problème et toutes les problématiques financières que nous connaissons sont directement liées à son opulence et sa mauvaise gestion , il faut un peu enlever ses oeillères Rolling Eyes

Mauvaise gestion ce fut vrai et plus que vrai, opulence c'est terminé depuis bien longtemps, ma fille fp (désolé Mr. Green ) en secteur de la santé n'est
pas du tout dans l'opulence et ses services non plus, pour te donner un exemple récent, dans son hôpital 21 personnels soignants virés fin 2014! bon...
ils ont embauchés du personnels administratif  Rolling Eyes , pas 21 je te rassure mais bon... tout ça pour dire que ce n'est pas la joie dans la fp non plus, tout est
compté, dans le secteur santé, l'ARS est omniprésente jusqu'aux ramettes de papier! le temps dont tu fais référence est déjà loin Eric, bon Ok il y a bien
encore des "niches" de fonctionnaires à l'abris mais ca ne représente pas grand chose sur le nombre de fp.

Fin du HS fp Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le 21/02/15, 01:13 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4089
Date d'inscription : 20/06/2012

Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin   Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty21/02/15, 12:49 pm

Tu as tendance à généraliser et à tout mélanger et c'est là le gros problème de ta méconnaissance sur le sujet.
Je savais que tu allais répondre rapidement car monsieur aime avoir le dernier mot et imposer sa pensée Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin   Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty21/02/15, 01:31 pm

plus facile de répondre sur la forme avec une petit pique ad hominem hein ? Rolling Eyes je m'interresse à la question et j'ai pas d'oeillères , de toute façon je te renvoie simplement au dernier rapport de la cour des comptes , tout frais , le truc cher qui sert à rien mais qui dit toute la vérité clown

sinon pour bruno l'exemple que tu me donne corrobore complètement ce que je dis , les domaines régaliens de l'état sont laissés à l'abandon au profit de l'idéologie : chômage déguisé (collectivités locales ) para public (associations) ... une vraie honte
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2039
Date d'inscription : 22/10/2014

Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin   Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty21/02/15, 01:53 pm

Km'roll a écrit a écrit:
la fp et ce qu'elle nous coûte est un vrai problème et toutes les problématiques financières que nous connaissons sont directement liées à son opulence et sa mauvaise gestion , il faut un peu enlever ses oeillères Rolling Eyes

Bon c'est quand même un peu excessif de TOUT mettre sur le dos de la fonction publique...même si bien sûr la fp a besoin d'être réformer.... il y a juste un petit problème à ça..c'est que personne ne sait comment faire pour réformer la Fonction publique justement... A part taper sur la sempiternelle réduction de personnel qui donnent les résultats que l'on sait, personne ne sait comment faire pour réformer le système. Il y a quelques temps déjà un "C' dans l'air" diffusé sur Arte à ce sujet était très instructif.

En tous cas pour avoir quelques connaissances dans la fp (gendarmes, enseignantes et infirmières) c'est de plus en plus la misère..

Pour revenir à Ulysse Nardin, il n'y a rien de surprenant à ce qui arrive vu les évènements...et ça risque de durer cette fois... et pas seulement UN, j'en connais 2-3 sur Genève qui font pas grand chose en ce moment au boulot...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin   Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty21/02/15, 01:55 pm

si tu es vraiment suisse et que tu vis en suisse , tu ne peux évidemment pas comprendre Rolling Eyes je m'étonne toujours d'ailleurs des interventions des belges et suisses sur les questions de politique française Incompréhensible qu'on s'interroge ok mais qu'on se pose en donneur de leçon ou redresseur de tords alors qu'on ne vis pas ni ne paye pas ses impôts dans ledit pays m'a toujours surpris

sinon les solutions sont multiples , faut un peu regarder plus loin que son formatage de base et utiliser google , internet reste une vraie liberté (encore)
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2039
Date d'inscription : 22/10/2014

Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin   Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty21/02/15, 02:12 pm

Citation :
si tu es vraiment suisse et que tu vis en suisse , tu ne peux évidemment pas comprendre Rolling Eyes je m'étonne toujours d'ailleurs des interventions des belges et suisses sur les questions de politique française Incompréhensible qu'on s'interroge ok mais qu'on se pose en donneur de leçon ou redresseur de tords alors qu'on ne vis pas ni ne paye pas ses impôts dans ledit pays m'a toujours surpris

Décidément votre arrogance n'a de limite que votre ignorance... je suis Franco suisse et je vis en France et donc je paye mes impôts en France et j'en sais peut-être plus que vous sur la société française... d'ailleurs je viens de vous corriger sur un autre thread. Comme vous le dites si bien faut arrêter de se poser en donneur de leçon quand on est dans l'ignorance la plus totale sur ce qui se passe dans un autre pays.,

Et pour en finir avec vous, je vous trouve quand même un peu gonflé de taper comme ça sur la fp alors que ça vous empêche pas au final de vous acheter vos Rolex... quelle indécence..
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin   Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin Empty21/02/15, 02:16 pm

si la modération pouvait exclure cet individu qui m'insultes merci d'avance Chinois

j'ai bien ris sur la dernière phrase , pathétique Mr. Green  heureusement que je peux me payer ce que je veux avec l'argent que je gagne , dans ma grande bonté je paye également celle des ponctionnaires puisque mes impôts servent à payer leurs salaires clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Chômage partiel chez Ulysse Nardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Swatch: chômage partiel chez Universo
» Chômage partiel chez Cartier/horlogerie
» Actu: 500 salariés de Cartier en chômage partiel
» Actu: Sur le chômage partiel, Richemont ne cèdera pas
» Crise horlogère : Chômage partiel chez Jaeger LeCoultre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: