FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Différence réelle entre ACIER & CERAMIQUE (Bell&Ross)

Aller en bas 
+5
tomducat
lliw
Barracuda
fatboy1340
nordinateur
9 participants
AuteurMessage
nordinateur
Nouveau
nordinateur


Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/02/2015

bell ross - Différence réelle entre ACIER & CERAMIQUE (Bell&Ross) Empty
MessageSujet: Différence réelle entre ACIER & CERAMIQUE (Bell&Ross)   bell ross - Différence réelle entre ACIER & CERAMIQUE (Bell&Ross) EmptyMer 25 Fév - 9:04

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce site et je voudrais savoir la difference entre un modele EXEMPLE Bell&Ross Céramique et ACIER..
Quel modele s'use le plus vite ?
j'ai entendu dire que la ceramic ne se raye pas ou très peu...est-ce le cas?
j'attends vos retours.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 01/06/2010

bell ross - Différence réelle entre ACIER & CERAMIQUE (Bell&Ross) Empty
MessageSujet: Re: Différence réelle entre ACIER & CERAMIQUE (Bell&Ross)   bell ross - Différence réelle entre ACIER & CERAMIQUE (Bell&Ross) EmptyMer 25 Fév - 10:00

Bienvenue ici,

La céramique est sept fois plus dure que l’acier.
La céramique est « très résistante à la rayure », mais pas inrayable.La céramique polie ne peut être rayée que par un matériau plus dur (diamant).
La céramique microbillée utilisée pour les Instruments BR01 et BR03 ne se raie pas dans le sens propre du terme. Ce sont les crêtes de matière en relief qui se cassent, comme si on arasait les sommets de montagne. A l’usage Il y aura un « rôdage » de la surface, les crêtes vont s’araser de manière homogène et l’aspect sera un peu moins mat. Ce processus prend plusieurs jours, après quoi la pièce ne bougera plus.
La céramique est réputée cassante, mais cette caractéristique est prise en compte à la conception de la montre. Des épaisseurs mini de matière, plus importantes que dans l’acier ou le titane,  sont respectées pour supprimer les zones de fragilité.

bell ross - Différence réelle entre ACIER & CERAMIQUE (Bell&Ross) File_zpsb165047c
(Bell&Ross)

bell ross - Différence réelle entre ACIER & CERAMIQUE (Bell&Ross) File-22
(masterkiller)

bell ross - Différence réelle entre ACIER & CERAMIQUE (Bell&Ross) Cf1d709d
(SimonC)

bell ross - Différence réelle entre ACIER & CERAMIQUE (Bell&Ross) File_zps73ae0bdb
(REDOWL)

&&&&&&&
Revenir en haut Aller en bas
nordinateur
Nouveau
nordinateur


Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/02/2015

bell ross - Différence réelle entre ACIER & CERAMIQUE (Bell&Ross) Empty
MessageSujet: difference réelle entre ACIER & CERAMIQUE (BELL&ROSS)   bell ross - Différence réelle entre ACIER & CERAMIQUE (Bell&Ross) EmptyMer 25 Fév - 10:10

Merci Fatboy, ca me donne une idée assez tranchée pour ma Premiere B&R...
Superbe la B&R kaki...meme si je pencherai plus pour du Black.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda
Membre Hyper actif
Barracuda


Nombre de messages : 672
Age : 44
Localisation : la diagonale du vide
Date d'inscription : 06/02/2013

bell ross - Différence réelle entre ACIER & CERAMIQUE (Bell&Ross) Empty
MessageSujet: Re: Différence réelle entre ACIER & CERAMIQUE (Bell&Ross)   bell ross - Différence réelle entre ACIER & CERAMIQUE (Bell&Ross) EmptyMer 25 Fév - 11:20

De mon coté je suis très satisfait de ma céramique black matte  Chinois

bell ross - Différence réelle entre ACIER & CERAMIQUE (Bell&Ross) P1030214
Revenir en haut Aller en bas
nordinateur
Nouveau
nordinateur


Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/02/2015

bell ross - Différence réelle entre ACIER & CERAMIQUE (Bell&Ross) Empty
MessageSujet: difference réelle entre ACIER & CERAMIQUE (BELL&ROSS)   bell ross - Différence réelle entre ACIER & CERAMIQUE (Bell&Ross) EmptyMer 25 Fév - 12:04

Exemple de sobriété, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
lliw
Membre Actif
lliw


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 13/05/2013

bell ross - Différence réelle entre ACIER & CERAMIQUE (Bell&Ross) Empty
MessageSujet: Re: Différence réelle entre ACIER & CERAMIQUE (Bell&Ross)   bell ross - Différence réelle entre ACIER & CERAMIQUE (Bell&Ross) EmptyMer 25 Fév - 17:07

Super explication pour la céramique vs acier , super intéressent !!! ( en gros inrayable comme du DLC mais plus résistant car ce n'est pas une surcouche )
et cette Military type et juste magnifique ..... ( tu en as combien au juste !!!!) elle donne vraiment envie et doit être parfaite pour du " all day "





PS: le téléphone est sympa aussi , je connais ce modèle Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

bell ross - Différence réelle entre ACIER & CERAMIQUE (Bell&Ross) Empty
MessageSujet: Re: Différence réelle entre ACIER & CERAMIQUE (Bell&Ross)   bell ross - Différence réelle entre ACIER & CERAMIQUE (Bell&Ross) EmptyMer 25 Fév - 17:20

Les photos postées par Fatboy sont créditées ce ne sont pas ces montres Rolling Eyes

La ceramique ne se rayera pas alors qu'une acier recouverte de PVD aura tendance à voir son revêtement s'altérer en fonction des conditions d'utilisation donc assurément pour qui est allergique au PVD patiné ( ou abimé c'est selon ) la ceramique est idéale.

Pas de BR ceramique pour ma part mais une Panerai et c'est simple on croirait qu'elle sort de chez l'AD même apres 4 ans .
Revenir en haut Aller en bas
lliw
Membre Actif
lliw


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 13/05/2013

bell ross - Différence réelle entre ACIER & CERAMIQUE (Bell&Ross) Empty
MessageSujet: Re: Différence réelle entre ACIER & CERAMIQUE (Bell&Ross)   bell ross - Différence réelle entre ACIER & CERAMIQUE (Bell&Ross) EmptyMer 25 Fév - 17:29

Oui c'est vrai qu'il peut y avoir débat car les br un peu "abimées" on souvent un charme certain ( mais pas au premier "poc" , il en faut un certain nombre !)
ceci dit , une montre qui ne bouge pas en 4 ans , c'est agréable aussi ( surtout quand c'est une Panarai !)

Je vois bien la différence déjà entre mes aciers et ma DLC qui ne bouge pas .... mais pas vraiment de préférence .
Revenir en haut Aller en bas
jpisurf
Nouveau
jpisurf


Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/10/2014

bell ross - Différence réelle entre ACIER & CERAMIQUE (Bell&Ross) Empty
MessageSujet: Re: Différence réelle entre ACIER & CERAMIQUE (Bell&Ross)   bell ross - Différence réelle entre ACIER & CERAMIQUE (Bell&Ross) EmptyMer 25 Fév - 20:24

salut
j'ai suivi l'avis des experts du forum et donc j'ai acheté la céramique

Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

bell ross - Différence réelle entre ACIER & CERAMIQUE (Bell&Ross) Empty
MessageSujet: Re: Différence réelle entre ACIER & CERAMIQUE (Bell&Ross)   bell ross - Différence réelle entre ACIER & CERAMIQUE (Bell&Ross) EmptyJeu 26 Fév - 22:37

Côté poids, seulement 4 grammes d'écart entre une 03 acier et une 03 Ceramic (140/144)
Par contre, plus facile de faire des combos multiples avec une acier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
xXradiumxX
Membre Actif
xXradiumxX


Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2014

bell ross - Différence réelle entre ACIER & CERAMIQUE (Bell&Ross) Empty
MessageSujet: Re: Différence réelle entre ACIER & CERAMIQUE (Bell&Ross)   bell ross - Différence réelle entre ACIER & CERAMIQUE (Bell&Ross) EmptyVen 27 Fév - 9:54

Pour t'éclairer, je dirai que l'acier risque de "marquer" beaucoup plus que la céramique.
Par exemple, j'ai quelques petits coups sur la mienne (suite à des chocs à mon travail).
La céramique quant à elle, est bien plus robuste mais risque de casser si la montre tombe.

Personnellement ma prochaine BR sera en céramique !
Revenir en haut Aller en bas
nordinateur
Nouveau
nordinateur


Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/02/2015

bell ross - Différence réelle entre ACIER & CERAMIQUE (Bell&Ross) Empty
MessageSujet: Re: Différence réelle entre ACIER & CERAMIQUE (Bell&Ross)   bell ross - Différence réelle entre ACIER & CERAMIQUE (Bell&Ross) EmptyVen 27 Fév - 12:57

Oui je trouve ça plus propre la céramique en terme de simplicité...Mais comme l'a précisé fred très difficile à marié avec tout les bracelets. Mais les deux matériaux sont franchement bien réussis.
Revenir en haut Aller en bas
geyce76
Nouveau
geyce76


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/02/2015

bell ross - Différence réelle entre ACIER & CERAMIQUE (Bell&Ross) Empty
MessageSujet: Re: Différence réelle entre ACIER & CERAMIQUE (Bell&Ross)   bell ross - Différence réelle entre ACIER & CERAMIQUE (Bell&Ross) EmptyVen 6 Mar - 7:45

Merci pour cette superbe explication ! bravohap bravohap

Je viens de choisir ce que sera ma 1ere ! Une céramique !!! Vivement l'année prochaine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Différence réelle entre ACIER & CERAMIQUE (Bell&Ross)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Revue] Bell & Ross 02-94 Acier
» Bell & Ross ou l'intelligence de la conception céramique
» Bell & Ross entre en Formule 1
» [Vendue] Bell & Ross Br03-92 Désert Type Céramique - 2000€
» Bell & Ross PVD ou Acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: