FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Orient carrée CFDAC004W

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Orient carrée CFDAC004W Empty
MessageSujet: Orient carrée CFDAC004W   Orient carrée CFDAC004W EmptyMer 25 Fév 2015, 17:35

Salut à tous,

de retour après des moments difficiles mais toujours les mêmes passions

Je cherchais une petite montre carrée automatique pour remplacer ma SEIKO (quartz) que l'on m'a volée dans ma voiture laissé ouverte dans un moment d'inattention...

pas les moyens pour l'instant d'une TANK donc...je farfouille.

Je ne trouve que quelques modèles ORIENT qui ne me plaisent pas vraiment (pas trouvé de SEIKO autres qu'à piles)

Et je tombe sur ça :
Orient carrée CFDAC004W Img_0710
Orient carrée CFDAC004W Img_0810
Orient carrée CFDAC004W Img_0811
Orient carrée CFDAC004W Img_0813

Orient CFDAC004W

Mouvement automatique avec indicateur de réserve de marche.

Dimension du boitier contenue (34) mais la montre n'est pas « petite » et est même un peu épaisse (ce qui ne me gêne pas) et d'un galbe qui est bien sympatique.

Le bracelet est de bonne facture à la différence des bracelets des mako qui font cheap. À noter le mélange poli satiné du bracelet « « « style » » » Oméga 300 M.

La lisibilité est bonne mais la luminova, limitée aux aiguilles, pourrait être meilleure.

Le cadran est guilloché en son centre.

Les aiguilles sont d'un bleu étrange. Si vous regardez la montre de face elles apparaissent noire alors que si vous penchez la montre elle sont d'un très beau bleu (n'ayant pas de montre aux aiguilles bleues je n'ai pas vraiment de point de comparaison).

Réserve de marche autant que j'ai pu en juger d'environ 40 heures.

Pas de remontage manuel.

Le guichet de la date est soit trop petit, soit c'est ma vue qui baisse (je penche pour la seconde solution)

voilà voilà

ps : pour les cours de photos je suis complet pour le moment mock
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Orient carrée CFDAC004W Empty
MessageSujet: Re: Orient carrée CFDAC004W   Orient carrée CFDAC004W EmptyMer 25 Fév 2015, 18:18

Profites en bien!
Bulles

PS : Quelle est la référence du bracelet de la Mako STP?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Orient carrée CFDAC004W Empty
MessageSujet: Re: Orient carrée CFDAC004W   Orient carrée CFDAC004W EmptyJeu 26 Fév 2015, 14:03

J'aime bien ce modèle. Par contre tu trouves que le bracelet acier de la mako est cheap? Perso je le trouvais plutôt sympa. Enfin si celui-ci est de bonne facture, c'est un plus.
Tu comptes la laisser sur acier?
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Orient carrée CFDAC004W Empty
MessageSujet: Re: Orient carrée CFDAC004W   Orient carrée CFDAC004W EmptyJeu 26 Fév 2015, 14:44

Montre carrée , guillochage , chiffre romain ... je l'a vois bien sur cuir moi aussi ...

Et pour un ptit 34mm , elle n'ai pas ridicule au coté de la Mako XL je trouve ...

Pour le bracelet cheap de la Mako c'est pas ma premiere fois que je l'entends qu'il fait "cheap" les avis diverges apparemment
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Orient carrée CFDAC004W Empty
MessageSujet: Re: Orient carrée CFDAC004W   Orient carrée CFDAC004W EmptyJeu 26 Fév 2015, 14:54

Zouzou77 a écrit:
J'aime bien ce modèle. Par contre tu trouves que le bracelet acier de la mako est cheap? Perso je le trouvais plutôt sympa. Enfin si celui-ci est de bonne facture, c'est un plus.
Tu comptes la laisser sur acier?

Appel Moi Zorro a écrit:
Montre carrée , guillochage , chiffre romain ... je l'a vois bien sur cuir moi aussi ...

Et pour un ptit 34mm , elle n'ai pas ridicule au coté de la Mako XL je trouve ...

Pour le bracelet cheap de la Mako c'est pas ma premiere fois que je l'entends qu'il fait "cheap" les avis diverges apparemment


cheap n'est pas très approprié. disons que je trouve que la montre n'est pas mis en valeur alors qu'avec un cuir ou une maille milanaise comme j'ai mis sur ma mako çà en jête (c'est très subjectif)

concernant cette orient il est vrai qu'un cuir noir serait sympa...je vais y songer sérieusement. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Orient carrée CFDAC004W Empty
MessageSujet: Re: Orient carrée CFDAC004W   Orient carrée CFDAC004W EmptyJeu 26 Fév 2015, 14:57

dm a écrit:





cheap n'est pas très approprié. disons que je trouve que la montre n'est pas mis en valeur alors qu'avec un cuir ou une maille milanaise comme j'ai mis sur ma mako çà en jête (c'est très subjectif)

concernant cette orient il est vrai qu'un cuir noir serait sympa...je vais y songer sérieusement. Incompréhensible

Ok je comprends mieux (oui, je comprends vite......meme s'il faut m'expliquer longtemps.... Mr. Green ). Un cuir lui irait très bien je pense, noir ou marron.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orient carrée CFDAC004W Empty
MessageSujet: Re: Orient carrée CFDAC004W   Orient carrée CFDAC004W EmptyJeu 26 Fév 2015, 15:24

Joli modèle...Moi c'était la "tonneau" que j'aimais chez Orient Star...mais quasi introuvable à prix décent Pleure 2

Orient carrée CFDAC004W Orient21
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Orient carrée CFDAC004W Empty
MessageSujet: Re: Orient carrée CFDAC004W   Orient carrée CFDAC004W EmptyJeu 26 Fév 2015, 15:45

Zouzou77 a écrit:


Ok je comprends mieux (oui, je comprends vite......meme s'il faut m'expliquer longtemps.... Mr. Green ). Un cuir lui irait très bien je pense, noir ou marron.

rudboy a écrit:
Joli modèle...Moi c'était la "tonneau" que j'aimais chez Orient Star...mais quasi introuvable à prix décent Pleure 2

pareil je comprends très vite. la preuve je ne sais pas la différence entre Orient et Orient star pale pale
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Orient carrée CFDAC004W Empty
MessageSujet: Re: Orient carrée CFDAC004W   Orient carrée CFDAC004W EmptyVen 29 Mai 2015, 20:50

Orient carrée CFDAC004W Unnam121

Orient carrée CFDAC004W Img_1617

Orient carrée CFDAC004W Img_1618

Orient carrée CFDAC004W Img_1619

Orient carrée CFDAC004W Img_1620
Revenir en haut Aller en bas
 
Orient carrée CFDAC004W
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma ptite dernière Orient : Une Orient Star
» Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ?
» montre orient (planet orient)
» diverses demandes sur diverses marques ...
» Orient et orient-star, ou acheter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: