FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€

+19
speepo
gasteropode
vvdb
douds
clyp
lc38
trinita
fatalitas
laphroaig007
xaar
loiclux
Eric67
nard
lones
Omégon
jeanmichel
Lénaïc
Lomaing
RAMPINS
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RAMPINS
Membre Actif
RAMPINS

Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€ Empty
MessageSujet: Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€   Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€ EmptyLun 02 Mar 2015, 15:24

Bonjour à tous,

Merci d'accueillir un nouvel utilisateur de votre forum.

Je suis (comme vous) un amateur de belles montres, et j'ai déjà visité votre forum a de très nombreuses reprises, ne serait-ce que pour voir de très beau garde-temps et apprendre une multitude de choses sur eux. Je suis toujours fasciné par la quantité et la qualités des commentaires postés (moi qui ne suis qu'un amateur pas trop éclairé) et j'ai enfin décidé de vous rejoindre pour profiter de vos avis/connaissances et en apprendre encore d'avantage.

Comme vous l'aurez compris dans le titre de ce post, j'ai besoin de vos lumières pour m'aider à choisir celle que je cherche depuis un moment. Alors voilà le cahier des charges de mon garde-temps idéal :
- Une trois aiguilles "habillés" (= pas sport)
- Or rose
- bracelet cuir brun idéalement boucle déployante
- Cadran ivoire ou beige ou crème ou ... mais surtout pas blanc (une couleur "homogène" avec le bracelet)
- pas trop épaisse (habillée, quoi !)
- quantième (jour obligatoire, jours + mois si possible ... QP faut pas rêver)
- forme indifférente (même si j'ai une très légère pour une forme rectangulaire ... mais VRAIMENT pas déterminant)
- budget 12-15K€ avec la possibilité de rajouter une poignée d'€ pour un vrai coup de coeur, mais certainement pas >20k€
-  dernier point (le plus important) : OBLIGATOIREMENT UNE SPLENDEUR

Voila !
J'ai vraiment besoin de vos lumières pour éclairer ma lanterne et m'aider à me mettre sur la piste de la perle rare.

Pour mieux vous fixer les idées sur le type de compagne que je recherche, j'ai vu hier une Parmigiani Fleurier TONDA 1950 qui du fond de sa vitrine m'a vraiment beaucoup plu ... et qui à mon poignet ne se trouvait pas trop mal du tout (je n'arrive pas à insérer des images mais je pense que vous savez de quoi je parle, il y a un forum là https://forumamontres.forumactif.com/t165622-faut-il-craquer-pour-une-parmigiani-tonda-1950).
Toutefois, la boucle ardillon et surtout l'absence de quantième (ainsi que les aiguilles delta qui sont je trouve un peu "lourdes") font que je ne retiendrai certainement pas ce modèle. L'AD m'a dit que l'apparition d'un quantième était envisagé sur un prochain modèle. Je verrai à ce moment-là ... si je n'ai rien trouvé d'ici-là.

Merci pour votre aide

N'hésitez pas à me conseiller

PS : Désolé si ce post n'est pas à la bonne place, ou si ce sujet a déjà été traité ailleurs, je n'ai pas encore eu le temps de lire TOUT les forums (faut dire qu'il y a du boulot !). Si c'était le cas merci de m'indiquer le bon lien
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€   Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€ EmptyLun 02 Mar 2015, 16:35

J'ai pensé Calatrava, puis L&S One, mais en fait on est hors budget.

Pour rester dedans (sauf coup de cœur), je dirais AP 15170 Or Rose:
15170 Or rose:

Après, j'avoue que je pense tout de suite aux JLC (Gamme Master):
Master Control Date:
Master Ultra Thin Date:

Sinon pour moi une des plus belles (mais c'est bizarre elle n'apparait plus sur le site JLC):
Master Ultra Thin Moon:

Et une autre magnifique aussi:
Master Ultra Thin Reserve de marche:

Ca fait beaucoup de propositions JLC, mais en montres habillées, je les trouve magnifique... Chinois
https://elegance-et-precision.com
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc

MessageSujet: Re: Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€   Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€ EmptyLun 02 Mar 2015, 16:43

Bonjour et bienvenue sur FAM Smile !

Du quantième habillé neuf à ce prix là en HH je pense directement à Glashütte Original. Leur collection est conséquente, il y en a pour tous les goûts. Voici quelques exemples ici avec les prix ( je ne sais pas si ils sont à jour par contre ) : http://www.thewatchobserver.fr/prix-du-neuf/Tarifs-montres-glashutte-original#.VPSDJy7Mhgj

Je cède la place aux vieux de la vieille qui sauront mieux te conseiller. Mais je pense qu'ils seront d'accord avec moi sur la piste GO

On en parle aussi ici : https://forumamontres.forumactif.com/t150849-le-futur-grand-club-des-proprietaires-de-glashutte-original

Des photos d'internet pour illustrer :

Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€ Home_image.1331836
Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€ Glashutte_image.1167206

Bonne continuation
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€   Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€ EmptyLun 02 Mar 2015, 17:02

Lénaïc a écrit:

Du quantième habillé neuf à ce prix là en HH je pense directement à Glashütte Original. Leur collection est conséquente, il y en a pour tous les goûts. Voici quelques exemples ici avec les prix ( je ne sais pas si ils sont à jour par contre ) : http://www.thewatchobserver.fr/prix-du-neuf/Tarifs-montres-glashutte-original#.VPSDJy7Mhgj

Wouahou, les PanoReserve et la PanomaticLunar sont magnifiques!! cyclops
https://elegance-et-precision.com
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel

MessageSujet: Re: Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€   Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€ EmptyLun 02 Mar 2015, 19:06

Magnifique mais en 42 faut le poignet qui va avec............. Pleure 2
Omégon
Pilier du forum
Omégon

MessageSujet: Re: Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€   Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€ EmptyLun 02 Mar 2015, 19:29

GO, JLC, Blancpain, mais surtout GO, tu vas vraiment te faire plaisir, et c'est d'une qualité impressionnante!
lones
Pilier du forum
lones

MessageSujet: Re: Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€   Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€ EmptyLun 02 Mar 2015, 19:46

En effet vous pouvez faire confiance à omegon il a travaillé chez blancpain mais a préféré GO Mr. Green Mr. Green
nard
Membre référent
nard

MessageSujet: Re: Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€   Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€ EmptyLun 02 Mar 2015, 20:30

En restant chez Parmigiani, il y a la Kalpa xl qui rentrerait dans le cahier des charges :

Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€ Rvwz7t
RAMPINS
Membre Actif
RAMPINS

MessageSujet: Re: Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€   Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€ EmptyLun 02 Mar 2015, 20:45

Wouahou, merci pour vos belles idées.

Vraiment de très jolis modèles, et surtout des tas de suggestions que je ne connaissaient pas du tout.
Ca fait vraiment plaisir de faire des découvertes

Mais pour reprendre vos propostions :

- Calatrava : bien que hors budget, je suis tout de même allé jeter un oeil. J'aime beaucoup la 5227. Equilibrée, fine, sobre. En plus la cuvette qui protège le dos de la montre me séduit vraiment beaucoup. Je ne sais pas si c'est un "bête" truc commercial, mais je trouve que ca donne un petit quelque chose de délicat à ce modèle. Un petit compartiment secret. Ca me plait vraiment. C'est bête non ? (au fait vous savez si ca peut exister ailleurs ?). Mais bon si Lomaing dit "hors budget" je ne discute pas ! ! !

- L&S one : Hors budget aussi. OK on oublie ! ! ! (en plus me semble un peu épais, mais suis pas sur)

- L'AP15170 : Je la trouve moins "fluide" que toutes les autres. Les cornes sont (à mon goût) trop en angle avec le boitier, pas assez dans la continuité des courbes.

- Les JLC / Beaucoup plus intéressantes pour moi, mais seules les "Ultrathin" retiendront mon attention. La Master Control Date étant un peu plus "pataude" (boitier plus/trop épais il me semble). Pour les 3 ultrathins je trouve que c'est la plus simple qui est la plus harmonieuse. Les index plus homogènes que sur les 2 autres doivent y être pour quelque chose.

- Les GO, alors là vraiment une découverte. Et en plus c'est vrai la collection est large. Le segment Art et Technik me semble être plus proche de ma recherche (Les PanoReserve et la PanomaticLunar me plaisent bien aussi). J'ai juste un peu peur que le cadran déporté et relativement petit et rende la lecture un peu difficile. A voir de près. En tout cas c'est vrai que les calibres ont l'air remarquable. (Euh, Jeanmichel a priori les boitiers c'est du 40 en diamètre pas du 42. Je vais fouiller pour être sur.)

Merci encore pour ces belles propositions. Il ne me reste plus qu'à faire mes devoirs et à regarder ca de très très près.

N'hésiter surtout pas à me donner d'autres pistes. Je suis preneur ... et j'ADORE faire des découvertes ... surtout des découvertes aussi belles.

RAMPINS
Membre Actif
RAMPINS

MessageSujet: Re: Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€   Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€ EmptyLun 02 Mar 2015, 20:49

Je n'ai vu la proposition de Nard qu'après avoir répondu. Pardon.
J'ai toujours un peu le même problème avec ces aiguilles delta ... même si je les trouve plus homogènes avec ce modèle rectangulaire (plus courtes que sur la TONDA ?)
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€   Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€ EmptyLun 02 Mar 2015, 21:07

Pour les GO, et comme tes commentaires semblent montrer que ce point est important pour toi, il faut prendre en considération qu'elles ne sont pas particulièrement fines.
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel

MessageSujet: Re: Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€   Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€ EmptyLun 02 Mar 2015, 21:28

jete un coup d'œil sur le sujet de Bloomberg pour t'aider à faire un choix....................
loiclux
Membre super actif
loiclux

MessageSujet: Re: Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€   Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€ EmptyLun 02 Mar 2015, 22:12

Beaucoup de jolie choses! J'aime les JLC.

Sinon j'aime aussi les Piaget Altiplano. Extra plates, c'est d'une classe! Sauf qu'il me semble qu'avec la date elles sont forcement plus épaisses, plus grosses (42mm) et moins plates.

Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€ Piaget_image.3671098
xaar
Animateur
xaar

MessageSujet: Re: Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€   Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€ EmptyLun 02 Mar 2015, 22:45

Jlc moon 39 or rose
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€   Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€ EmptyLun 02 Mar 2015, 22:55

Les nouvelles Roro Cellini ? quid 2
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
RAMPINS
Membre Actif
RAMPINS

MessageSujet: Re: Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€   Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€ EmptyMar 03 Mar 2015, 07:06

Cellini je suis allé essayer, mais j'ai trouvé ça très épais. Faudrait tout de même que je retourne les voir, parce qu'à l'époque j'étais en phase DJ2 vs. DD sur cuir et je m'attendais à quelque chose de vraiment plus fins pour une montre habillée (finalement ça va se finir par une DJ2, mais ça c'est une autre histoire !)

JLC ultrathin restent dans la course (faut que j'aille les voir de près)

Altiplano, c'est évidemment un immanquable, mais l'association or rose/cadran blanc n'est pas pour moi ... en plus avec un bracelet noir, c'est tout ce que je veux éviter. Je cherche vraiment un garde-temps "homogène".

Merci Jeanmichel pour le conseil "Bloomberg". Effectivement, ça ressemble à ma recherche. Bon y'a de quoi lire ! mais ça vaut le coup.  Les VC Traditionnelles sont très belles , en particulier la 9412 et surtout la nouvelle 9888. Mais pas de quantième, donc out pour moi.
Cela dit, je pense qu'on peut tomber amoureux de cette nouvelle 9888 ! Non ?

Pour les GO je ne me rends pas compte de l'épaisseur. Bon, ce n'est pas non plus forcement la plus fine que je retiendrai, c'est juste une histoire de confort au porté, de proportion et d'harmonie à l'oeil.

Résultat :  j'ai encore du taf' à faire.
Entre lire les différents sujets du forum, faire de nouvelle découvertes et aller faire des "essayages" j'ai de quoi m'amuser.
Au fait, j'habite entre Marseille et Aix en Provence et si pour la plupart des modèles je vois déjà où je vais pouvoir les trouver, je n'ai en revanche aucune idée de l'endroit ou je pourrais voir les GO de près. Faut aller à Paris ou ça existe dans mon coin ?

Merci encore pour vos propositions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€   Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€ EmptyMar 03 Mar 2015, 10:36

loiclux a écrit:
Beaucoup de jolie choses! J'aime les JLC.

Sinon j'aime aussi les Piaget Altiplano. Extra plates, c'est d'une classe! Sauf qu'il me semble qu'avec la date elles sont forcement plus épaisses, plus grosses (42mm) et moins plates.

Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€ Piaget_image.3671098

Contrairement à sa grande soeur (sans date) qui fait 43 mm de diamètre pour 5,25 mm d'épaisseur, le modèle ci-dessus fait "juste" 40 mm pour une épaisseur de 6,36 mm.

N
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€   Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€ EmptyMar 03 Mar 2015, 10:54

Lénaïc a écrit:

Je cède la place aux vieux de la vieille qui sauront mieux te conseiller. Mais je pense qu'ils seront d'accord avec moi sur la piste GO

On en parle aussi ici : https://forumamontres.forumactif.com/t150849-le-futur-grand-club-des-proprietaires-de-glashutte-original

Des photos d'internet pour illustrer :

Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€ Home_image.1331836
e.watchprosite.com/img/watchprosite/glashutte/6/raw/glashutte_image.1167206.jpg[/img]

Bonne continuation

Perso , j'irais pas chercher plus loin  .

Cette GO a sans doute le meilleur rapport qualité prix de la HH , et est une des plus magnifiques .

En plus c'est un chronomètre !

Ses 42 ne doivent pas ètre  un souci du fait de ses cornes très ramassées .

Au contraire , sauf à avoir un poignet d'alouette .

Et pas la peine, de mon point de vue , d'aller lorgner chez Patek , Lange et autres Vacheron , qui t'offriront pas forcément une super différence question finitions , mais qui par contre vont se goinfrer avec tes zeuros !
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€   Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€ EmptyMar 03 Mar 2015, 12:14

Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€ 798
RAMPINS
Membre Actif
RAMPINS

MessageSujet: Re: Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€   Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€ EmptyMar 03 Mar 2015, 13:44

Pour la Tonda, je ne connaissais pas cette référence.  J'imagine que c'est la même base que la 1950 qui m'avait fait de l'oeil de sa vitrine. Ca pourrait vraiment me plaire (esthétiquement je veux dire, je ne me prononcerai pas sur l'aspect qualité technique) mais PAS DE FOND BLANC. Je sais ça fait un peu psycho-rigide, mais je n'ai vraiment pas envie d'un cadran qui tranche trop avec l'or rose. Si elle avait gardé le cadran "blanc grainé" de sa petite soeur je l'aurai certainement gardé en tête.

fatalitas a écrit:
Perso , j'irais pas chercher plus loin  .

Cette GO a sans doute le meilleur rapport qualité prix de la HH , et est une des plus magnifiques .

Concernant la GO Senator Chronometer, je vous fais confiance sur le rapport Q/P mais, sauf erreur de ma part, on est plutôt du côté des 25K€ (et tjs fond blanc ! ! ! ). C'est haut-dessus de mon cahier des charges ... en neuf au moins. Je n'exclu pas le marché de l'occasion, mais si je pouvait trouver mon rêve en neuf ça participerai à me faire vraiment plaisir...le vrai gamin quoi !
Au fait, en deux mots pour l'ignorant que je suis, pourquoi une telle unanimité autour de GO ? Et pourquoi  n'y a t'il pas un forum spécifique à cette marque sur le site ? J'en ai trouvé une quinzaine (de Bell&Ross à Zénith) mais rien sur GO ? Fabricant trop confidentiel ?  Trop "clivant" ? ...
Et puis comment les voir "en vrai" ? (je suis en région PACA, il y a un revendeur dans mon coin?)
lc38
Animateur Chevronné
lc38

MessageSujet: Re: Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€   Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€ EmptyMar 03 Mar 2015, 13:59

Bonjour

De mémoire si 300 et quelques kms ne te font pas peur, je crois que Maier à Lyon distribue GO.
Bon choix
Laurent
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc

MessageSujet: Re: Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€   Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€ EmptyMar 03 Mar 2015, 14:08

Voilà qui t'aidera surement : http://www.glashuette-original.com/boutiques/authorized-retailer/retailer-search/

Pourquoi GO fait tellement consensus ? ... suffit de les voir en vrai Mr. Green
RAMPINS
Membre Actif
RAMPINS

MessageSujet: Re: Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€   Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€ EmptyMar 03 Mar 2015, 15:01

Merci pour le lien Lenaïc.

lc38 a écrit:
De mémoire si 300 et quelques kms ne te font pas peur, je crois que Maier à Lyon distribue GO
Oui c'est ce que je viens de voir !
Donc ça promet une joli ballade en moto ... dès que le printemps sera arrivé du côté de Lyon.
Sinon, je suis en déplacement du côté de Paris les 2 dernières semaines de Mars. Je vais essayer de les voir "en vrai" rue du Faubourg St Honoré.
clyp
Membre très actif
clyp

MessageSujet: Re: Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€   Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€ EmptyMer 04 Mar 2015, 21:19

GO oui je plussois.
J'ai eu le régulateur en main il y a peu de temps (et même au poignet)....waouh...ça ne s'oublie pas !!! Fa-bu-leuse.!!!
n'est-ce pas Lénaïc ? thumleft

Je suis toujours à l’affût d'une bonne occaz.

Blancpain est superbe aussi.

Sinon y'a de belles choses chez Breguet.
Franchement classe.
Celle-ci n'a pas de date, mais tu pourras y trouver des "Classique " avec .
Par contre je ne connais bien pas les prix.

Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€ Bregue10
douds
Membre Hyper actif
douds

MessageSujet: Re: Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€   Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€ EmptyJeu 05 Mar 2015, 11:10

Une Chopard 1.96
Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€ 1893806c
Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€ 1893806b

Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant