FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feu de Recasing / customs / remboitages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Feu de Recasing / customs / remboitages Empty
MessageSujet: Feu de Recasing / customs / remboitages   Feu de Recasing / customs / remboitages EmptyMer 16 Mai - 7:15

Suite au post de thelmonious je voulais demander si certains d'entre vous avaient en leur possession des remboitages d'anciens mouvements. Il me semble en avoir vu passer quelques uns. Ca serait donc l'occasion de les réunir dans un post, et de donner vos impressions sur vos remboitages.

A vot' bon coeur,

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feu de Recasing / customs / remboitages Empty
MessageSujet: Re: Feu de Recasing / customs / remboitages   Feu de Recasing / customs / remboitages EmptyMer 16 Mai - 9:46

Sont ou sont passées entre mes mains :

Ya l'hamilton 4992B, avec le boitier fait par jean marc - très large, diamètre 46 :

La revue ici

Feu de Recasing / customs / remboitages 53

Feu de Recasing / customs / remboitages 76

Feu de Recasing / customs / remboitages 82


Y a le projet Touchon Dark Vador, réemboitage polonais, en ce moment dans les savantes mains de Loupe à l'Oeil et Jean Michel pour son stade définitif - diamètre 42 tout à fait portable

Au départ cela ressemblait à ceci :

Feu de Recasing / customs / remboitages Eb_3

Feu de Recasing / customs / remboitages Fe_3

Y la Jules Jurgensen ( photo du vendeur ) diamètre 39 :

Feu de Recasing / customs / remboitages Jurgensen1

Calibre Buren dans une boite Otto Frei pour ETA :

Feu de Recasing / customs / remboitages PICT3587

Feu de Recasing / customs / remboitages PICT3589

J'oubliais, la Stowa Exima avec l'Omega 286 :

Feu de Recasing / customs / remboitages PICT4987

Feu de Recasing / customs / remboitages PICT5003-1

Et je garde ce mouvement chronometre Moeris pour un très très éventuel projet Golay Spierer...

Feu de Recasing / customs / remboitages B0fa_3



Conclusion de tout ce fatras : le réemboitage est à consommer avec la plus grande modération. Il en ressort en général un certain sentiment d'insatisfaction : on a fait du neuf avec du vieux , mais mais mais ...
En fait la partie vraiment la plus sympa, c'est le montage du projet ( cf l'hamilton).

Ou taper dans le haut de gamme, type Golay Spierer.

Et le projet Touchon Dark Vador, me direz vous ?
Et bien son objectif est, en partant d'un mouvement hyper classique, et d'une boite qui ne l'est pas moins, d'arriver à un résultat totalement décalé, dont le but est de mettre en valeur le mouvement, et de se faire oublier. En conséquence le cadran est noir mat avec des indexs noirs brillant et juste une pointe de luminova dans l'oeil des aiguilles bréguet, la boite sera microbillée, et le bracelet en anaconda sauvage : très neutre et mat . A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Feu de Recasing / customs / remboitages Empty
MessageSujet: Re: Feu de Recasing / customs / remboitages   Feu de Recasing / customs / remboitages EmptyMer 16 Mai - 11:20

Salut Ed,

j'avais esayé de te contacter par MP au bar d'en face, pis ça a du foirer.

Je voulais savoir si la personne qui t'as fait le réemboitage du 4992B serait prêt à en refaire un autre, moyennant finances évidemment ?

Et si tu me dis oui, alors là je vais vraiment être heureux....
Revenir en haut Aller en bas
 
Feu de Recasing / customs / remboitages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les remboitages: Pour ou contre ?
» feu sur vos customs !!
» Vos customs
» Hublot Wild Customs Classic Fusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: