| Casio GW-S5600-1JF (et bientôt Hydro) | |
|
+11riton29 pandarou jet75 ft1000mp Vincent 44 Sai59 Omegaman Etarcos olivier85 sensay07 XR1200 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
XR1200 Membre Hyper actif
| Sujet: Casio GW-S5600-1JF (et bientôt Hydro) Mer 4 Mar - 14:37 | |
| Bonjour, Fan de fibre de carbone et d'édition limité j'ai craqué pour cette Casio GW-S5600-1JF. Revendiquant le fait d'être la première des séries "matériaux spéciaux"... Oui je sais c'est bien cher payé pour une 5600 mais l'amour ne compte pas Une chose certaine elle est d'une légèreté déconcertante!!! Voici une photo tirée du web en attendant que je la fasse poser... Etant à l'étranger j'attends ma livraison d'huile silicone pour la transformer en "hydro"... Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de mon expérience J'ai aussi commandé sur la baie une "bull bar" pour lui donner cet air baroudeur que j'aime bien Cdt |
|
| |
sensay07 Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 43 Localisation : Puy-de-dôme Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Casio GW-S5600-1JF (et bientôt Hydro) Jeu 5 Mar - 6:57 | |
| Elle est superbe! Son coté glossy et carbonne fiber est très reussi! Pourquoi l'huile de silicone? Elle est bien wr200? Qu'est ce qu'une "bull bar"? |
|
| |
sensay07 Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 43 Localisation : Puy-de-dôme Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Casio GW-S5600-1JF (et bientôt Hydro) Jeu 5 Mar - 6:58 | |
| En plus le fond est en titane! |
|
| |
olivier85 Permanent passionné
Nombre de messages : 2018 Age : 39 Localisation : 95 Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Casio GW-S5600-1JF (et bientôt Hydro) Jeu 5 Mar - 8:36 | |
| - sensay07 a écrit:
- Elle est superbe! Son coté glossy et carbonne fiber est très reussi! Pourquoi l'huile de silicone? Elle est bien wr200? Qu'est ce qu'une "bull bar"?
L'huile de silicone va lui permettre d'avoir une meilleure étanchéité pour pouvoir descendre plus bas que les 200 mètres d'origine, elle pourra par la suite descendre à plus ou moins 5000 mètres. Les bull bar sont les protections en métal que tu met sur la boite pour la protéger des coups. Vivement le résultat. |
|
| |
sensay07 Animateur
| Sujet: Re: Casio GW-S5600-1JF (et bientôt Hydro) Jeu 5 Mar - 8:53 | |
| Oki, je ne savais pas...! Très envie de voir le resultat final! En tout cas, feloche! |
|
| |
sensay07 Animateur
| Sujet: Re: Casio GW-S5600-1JF (et bientôt Hydro) Jeu 5 Mar - 8:59 | |
| merci des renseignement olivier85. Je vois ce qu'est un bull bar maintenant, je ne savais pas que ça pouvait se rajouter. Existe-il bull bar pour une gd350? |
|
| |
Nombre de messages : 2018 Age : 39 Localisation : 95 Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Casio GW-S5600-1JF (et bientôt Hydro) Jeu 5 Mar - 9:18 | |
| - sensay07 a écrit:
- merci des renseignement olivier85. Je vois ce qu'est un bull bar maintenant, je ne savais pas que ça pouvait se rajouter.
Existe-il bull bar pour une gd350? Je ne peut pas te dire, mais sur le net il y en a un sur la GD400 qui a le meme boitier. Par contre je ne trouve pas ça très esthétique et me demande si cela protège grand chose. |
|
| |
| Sujet: Re: Casio GW-S5600-1JF (et bientôt Hydro) Jeu 5 Mar - 13:47 | |
| Merci pour vos commentaires...
Le côté "glossy" du bracelet est justement un aspect qui ne me plait pas trop, je porte (un peu) la montre justement espérant qu'elle va devenir un peu mate à l'usage...
Pour la modification hydro, hormis, comme mentionné, des capacités à encaisser des profondeurs extrêmes (ce qui est bien peu utile évidement), un autre avantage est la lisibilité dans l'eau qui devient parfaite quel que soit l'angle.
Honnêtement je suis plus motivé par le bricolage et la customisation de cette montre que par les performances qu'elle pourrait acquérir (si je ne bousille pas tout en bricolant justement!).
Sinon les bull bars sont dispo sur la baie, pour quelles modèles ca je ne sais pas mais en tout cas pour les 5600 il y en a! Encore une fois, c'est le côté "esthétique" (je trouve que les barres lui donnent un côté brut !) qui me motive plus que la supposée protection que pourrait offrir ces barres...
A suivre...
Dernière édition par XR1200 le Jeu 5 Mar - 13:51, édité 1 fois (Raison : orthographe) |
|
| |
| Sujet: Re: Casio GW-S5600-1JF (et bientôt Hydro) Jeu 5 Mar - 15:16 | |
| Elle a une bonne gueule cette G, je ne connaissais pas ce modèle mais néanmoins étonné qu'elle ne soit pas de beaucoup plus légère qu'un modèle de base. La dw 5600 1ver fait 53 grammes et la tienne 47 grammes. Pour le mod, il ne devrait pas y avoir de souci au pire il y a un sujet assez complet sur MDP ! Le plus galere doit etre de virer le maximum de bulles ! |
|
| |
| Sujet: Re: Casio GW-S5600-1JF (et bientôt Hydro) Dim 8 Mar - 13:22 | |
| - olivier85 a écrit:
- Pour le mod, il ne devrait pas y avoir de souci au pire il y a un sujet assez complet sur MDP !
C'est de ce sujet sur MDP que je m'inspire... |
|
| |
| Sujet: Et une hydro... Lun 9 Mar - 13:11 | |
| Ca y est, j'ai reçu l'huile hier donc hier soir je m'y suis mis. Désolé pas de photos, impossible à faire avec les doigts pleins d'huile et ma compagne n'est pas assez intéressée pour jouer avec moi Démontage facile, à part les vis du fond hyper serrées... Huile au bain marie au-dessus de 40°C (avec un thermomètre médical pas facile de savoir combien au-dessus de 40)... Trempage du mouvement, boitier, joint, fond... C'est la fête à la bulle Le "double vitrage" m'oblige à mettre les mains dedans pour presser la bulle qui se maintient entre les deux verres. Je secoue, je tourne dans tous les sens, je remets les doigts dedans pour presser les boutons, ca baigne bien au chaud pendant une bonne heure... Trop impatient pour laisser le tout la nuit entière, j'attaque le remontage. Sur ce modèle pas de ressort ch... il est fixe avec le mouvement... Le remontage c'est un peu plus le bazar, pas d'autre solution que d'y mettre les doigts... Mouvement, joint, cache plastique interne et finalement le fond. Technique des cure-dents (merci MDP) pour maintenir le fond en place et mettre les vis en croix... Ca y est c'est fini. Léger égouttage, lavage brosse à dents/produit vaisselle, séchage et remontage protection G-shock et bracelet. Pas de bulle à l’horizon... Toutes les fonctions fonctionnent (!), l'éclairage à l'inclinaison fonctionne aussi avec un léger décalage comme décrit sur MDP. Photos: Ce matin après donc une douzaine d'heure: toujours pas de bulle Situé aux sud des Philippines et donc un peu loin du Japon (2700 km d'après Google Earth ce qui semble bien loin des 1000km de rayonnement annoncés dans le manuel) je ne me suis jamais inquiété du fait que la montre ne s'est jamais mise à l'heure radio-pilotée durant la nuit. J'ai même fait quelques essais de mise à l'heure radio-pilotée manuel et cela n'a jamais fonctionné... Et bien ce matin en vérifiant ma montre, surprise, la montre s'est bien mise à l'heure durant la nuit, à 3.03am exactement! Je ne sais pas s’il y a un rapport avec l'huile silicone mais je trouve cela quand même bien étonnant! Prochaine étape, trouver un graveur lazer pour marqué le fond du boitier des nouvelles spécifications Cdt |
|
| |
| Sujet: Re: Casio GW-S5600-1JF (et bientôt Hydro) Lun 9 Mar - 14:34 | |
| Salut, Dommage pour la bulle c'est ce que je trouve marrant dans ce mod, elle est peut etre non visible pour l'instant. Il y avait pas aussi une question de température extérieure qui fait apparaitre une bulle plus ou moins importante selon qu'il fait froid ou chaud. Vivement la gravure laser et féloches pour ce mod. |
|
| |
| Sujet: re: Lun 9 Mar - 14:58 | |
| Oui c'est possible pour la petite bulle, il fait "chaud" là ou je vis par rapport à l'Europe Moi aussi j'aime bien l'idée de la petite bulle, ca donne son charme à la modif... Va tenter le frigo pour voir si ma bulle apparait. Elle doit aussi être cachée quelque part et aussi sous la forme de micro bulles qui avec le temps vont se regouper en une plus grosse A suivre... |
|
| |
| Sujet: Mise à l'heure radio pilotée... Lun 9 Mar - 16:58 | |
| A plus de 2700km de l'emetteur le plus proche, preuve en immage: |
|
| |
| Sujet: Bulle??? Lun 9 Mar - 17:00 | |
| Toujours pas de bulle(s)... |
|
| |
| Sujet: Re: Casio GW-S5600-1JF (et bientôt Hydro) Lun 9 Mar - 19:55 | |
|
Dernière édition par olivier85 le Lun 9 Mar - 20:05, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Casio GW-S5600-1JF (et maintenant Hydro) Lun 9 Mar - 20:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Casio GW-S5600-1JF (et bientôt Hydro) Lun 9 Mar - 20:16 | |
| |
|
| |
sensay07 Animateur
| Sujet: Re: Casio GW-S5600-1JF (et bientôt Hydro) Lun 9 Mar - 23:19 | |
| Interessant la technique! Je n'ai pas compris cette histoire de bulle mais sinon ta montre est blindée maintenant. |
|
| |
| Sujet: re: Mar 10 Mar - 13:04 | |
| - sensay07 a écrit:
- Interessant la technique! Je n'ai pas compris cette histoire de bulle mais sinon ta montre est blindée maintenant.
La bulle est le petit coté fun de l'opération, qui montre que effectivement la montre est remplie de liquide. Il est en effet courant que de l'air reste coincé quelque part malgré le remplissage et l'immersion dans l'huile... J'ai lu aussi quelque part que cette bulle pouvait absorber les dilatations causées par les différences de températures... Justement pour tester si une bulle apparaissait avec un refroidissement j'ai placé la montre pendant une heure au congélateur... Rien Alors ce matin, toujours aucune bulle en vue et la montre s'est dans la nuit encore une fois mise à l'heure radio pilotée... Je devrais emmener la montre en plongée avec moi ce week end pour tester la facilité de lecture sous tous les angles et l'étanchéité... A suivre, Cdt |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Casio GW-S5600-1JF (et bientôt Hydro) Mar 10 Mar - 13:20 | |
| Excellent ce bricorlogeage (beau néologisme,,non ?) ! Ca donne des idées |
|
| |
sensay07 Animateur
| Sujet: Re: Casio GW-S5600-1JF (et bientôt Hydro) Mar 10 Mar - 22:26 | |
| Salut, xr1200! Merci pour l'explication, je comprend mieux l'attente de la bulle et le congélateur. Tiens nous au courant pour la plongée et encore ! |
|
| |
Omegaman Puits de connaissances
| Sujet: Re: Casio GW-S5600-1JF (et bientôt Hydro) Mar 10 Mar - 22:52 | |
| Vraiment sympa comme mod. Je ne vois pas trop l'intérêt sur des G-Shocks, déjà étanches à 200 m, à part le côté fun et DIY, en revanche sur une Casio étanche à 50 ou 100 m, ça peut être intéressant d'augmenter ses capacités.
Petite question technique au cas où je tenterais l'expérience sur une montre ultra cheap: quelle est la quantité d'huile nécessaire ? Je vois que les flacons en vente dans certaines boutiques de modélisme est d'environ 60 ml et que dans des boutiques de cycles, on trouve des bidons d'un peu moins de 500 ml |
|
| |
Sai59 Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Age : 43 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Casio GW-S5600-1JF (et bientôt Hydro) Mar 10 Mar - 23:09 | |
| Sympa comme mod et l'augmentation des perfs et remarquable mais comment on change la pile après ça ? A moins qu'elle ne soit solaire et dans ce cas, désolé je Edit : je viens de vérifier et elle est solaire donc je sers à rien. |
|
| |
| |
| |
| Casio GW-S5600-1JF (et bientôt Hydro) | |
|