FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 protection des cuirs

Aller en bas 
+4
charloug
Guy 67
chiouahouah
FranZois
8 participants
AuteurMessage
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

protection des cuirs Empty
MessageSujet: protection des cuirs   protection des cuirs EmptyMer 16 Mai - 5:01

Bonjour, puisque nous sommes dans les conseils techniques , j'aimerais vous demander si il existe un moyen de protéger l'interieur des bracelets en cuir afin qu'ils ne se tachent pas a la première suée . Breitling fait des bracelets somptueux mais dont l'interieur initialement beige vire rapidos au brun foncé pas génial ! peut être faut il l'imperméabiliser avant usage avecune bombe ad-hoc? La graisse ou le lait pour cuir protègent tres bien l'exterieur, mais ces produits ne s'adaptent pas du tout a la couche interne poreuse du bracelet . merci frz
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

protection des cuirs Empty
MessageSujet: Re: protection des cuirs   protection des cuirs EmptyMer 16 Mai - 6:52

S'ils doublaient l'interieur avec de la bonne qualité le pb serait résolu.Réalisant perso mes bracelets,j'utilise de la peau de chêvre traitée anti humidité qui résiste très bien,et pourtant elle est beige très clair et j'ai tendance à pas mal suer ! Il n'y a pas de petites économies mais qd on voit les prix astronomiques des bracelets de marque ça fout en rogne (surtout qd on connait le vrai prix des ingrédients) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

protection des cuirs Empty
MessageSujet: Re: protection des cuirs   protection des cuirs EmptyMer 16 Mai - 6:58

chiouahouah a écrit:
Réalisant perso mes bracelets,j'utilise de la peau de chêvre traitée anti humidité qui résiste très bien
Impec As-tu des photos de tes oeuvres ?

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

protection des cuirs Empty
MessageSujet: Re: protection des cuirs   protection des cuirs EmptyMer 16 Mai - 7:05

Guy 67 a écrit:
chiouahouah a écrit:
Réalisant perso mes bracelets,j'utilise de la peau de chêvre traitée anti humidité qui résiste très bien
Impec As-tu des photos de tes oeuvres ?
pour le moment voir la galerie.D'autres suivront,accrochés à des montresprotection des cuirs Icon_lolmais faut que je m'y colle (aux photos horlogères).protection des cuirs Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 04/01/2007

protection des cuirs Empty
MessageSujet: question   protection des cuirs EmptyMer 16 Mai - 7:14

juste une petite question : est il possible de raviver un alligator un peu "cracra"? j'hésite sur la methode...
J'en ai un vraiment sale (depot noirâtre un peu partout), mais peut etre est il simplement trop vieux...

Charles
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

protection des cuirs Empty
MessageSujet: Re: protection des cuirs   protection des cuirs EmptyMer 16 Mai - 7:35

Chiouahouah, est ce difficile de se faire ses propres bracelets quand on est bricoleur ? il me semble qu'avec les info nécessaires cela doit être réalisable ( je l'ai déja fait mais au hasard, sans aucune info technique,par contre mon cordonnier m'en a fait un : une misère), de plus, quel bonheur !!!mais ce bonheur la a déja été évoqué sur le forum. frz
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

protection des cuirs Empty
MessageSujet: Re: protection des cuirs   protection des cuirs EmptyMer 16 Mai - 7:42

chiouahouah a écrit:
Guy 67 a écrit:
Impec As-tu des photos de tes oeuvres ?
pour le moment voir la galerie.
Le galuchat est-il une de tes réalisations ?

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

protection des cuirs Empty
MessageSujet: Re: protection des cuirs   protection des cuirs EmptyMer 16 Mai - 8:05

FranZois a écrit:
Chiouahouah, est ce difficile de se faire ses propres bracelets quand on est bricoleur ? il me semble qu'avec les info nécessaires cela doit être réalisable ( je l'ai déja fait mais au hasard, sans aucune info technique,par contre mon cordonnier m'en a fait un : une misère), de plus, quel bonheur !!!mais ce bonheur la a déja été évoqué sur le forum. frz
Le grand principe:ne jamais dire je ne sais pas faire mais :je vais essayer.Non,si tu es bricolo (un peu fin qd même,on n'est pas ds la maçonnerie)et avec un peu d'entrainement sur des bouts de cuir,tu peux y arriver,pas la peine de sortir de l'école Boule.Grosso modo il te faut une ponceuse à bande plate (CASTO) pour amincir le cuir et dresser les bords,colle néo,teintranch pour finition des bords,fil bien sûr,compas pour tracer les coutures et espacer les points régulièrement.Perso je fais mes trous en montant une aiguille sur un perceuse colonne (sans tourner bien sûr!)et après il n'y a plus qu'à coudre façon sellier (avec 2 aiguilles).La + grosse difficulté est de faire des points réguliers:toujours rentrer les aiguilles de la même façon,tirer les fils avec la même tension et les croiser tjrs ds le même sens.Avec un peu de "feeling" et de la pratique on y arrive et c'est un pur bonheur de créer ses propre bracelets.Au boulot!protection des cuirs Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

protection des cuirs Empty
MessageSujet: Re: protection des cuirs   protection des cuirs EmptyMer 16 Mai - 8:07

Guy 67 a écrit:
chiouahouah a écrit:
Guy 67 a écrit:
Impec As-tu des photos de tes oeuvres ?
pour le moment voir la galerie.
Le galuchat est-il une de tes réalisations ?
Les 3 bracelets mon colon,même le 100% métal mais là on n'est plus ds la sellerie! protection des cuirs Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protection des cuirs Empty
MessageSujet: Re: protection des cuirs   protection des cuirs EmptyMer 16 Mai - 8:17

Por Favor C est ou la galerie photos ?? quid 2 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

protection des cuirs Empty
MessageSujet: Re: protection des cuirs   protection des cuirs EmptyMer 16 Mai - 8:43

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protection des cuirs Empty
MessageSujet: Re: protection des cuirs   protection des cuirs EmptyMer 16 Mai - 8:48

Merci pou le lien Ben !

Je passe commande pour un galuchat !
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

protection des cuirs Empty
MessageSujet: Re: protection des cuirs   protection des cuirs EmptyMer 16 Mai - 8:55

le galuchat doit être assés difficile à travailler ,j'en ai touché une fois c'est trés dur ,de la dentine je crois. Par contre je trouve ça trés beau,en noir ou gris foncé .Mais est ce que ça se coud (du verbe coudre).
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

protection des cuirs Empty
MessageSujet: Re: protection des cuirs   protection des cuirs EmptyMer 16 Mai - 8:55

Un lien (topic espagnol repris sur un forum brésilien) pour fabriquer un bracelet cuir:

http://www.forumnow.com.br/vip/mensagens.asp?forum=51071&grupo=73836&topico=2953650&nrpag=4
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

protection des cuirs Empty
MessageSujet: Re: protection des cuirs   protection des cuirs EmptyMer 16 Mai - 9:14

[quote="le plombier"]le galuchat doit être assés difficile à travailler ,j'en ai touché une fois c'est trés dur ,de la dentine je crois. Par contre je trouve ça trés beau,en noir ou gris foncé .Mais est ce que ça se coud (du verbe coudre).[/quote
Je crois que tous ceux que l'on trouve à la vente sont collés,mais...ça se coud !
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

protection des cuirs Empty
MessageSujet: Re: protection des cuirs   protection des cuirs EmptyMer 16 Mai - 9:15

alemmar a écrit:
Un lien (topic espagnol repris sur un forum brésilien) pour fabriquer un bracelet cuir:

[url=http://www.forumnow.com.br/vip/mensagens.asp?forum=51071&grupo=73836&topico=2953650&nrpag=4
http://www.forumnow.com.br/vip/mensagens.asp?forum=51071&grupo=73836&topico=2953650&nrpag=4[/quote[/url]]
Un peu "rusticum" le bracelet mais il y a de ça!protection des cuirs Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
SUB
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 08/03/2007

protection des cuirs Empty
MessageSujet: Re: protection des cuirs   protection des cuirs EmptyMer 16 Mai - 9:43

chiouahouah a écrit:
Guy 67 a écrit:
chiouahouah a écrit:
Réalisant perso mes bracelets,j'utilise de la peau de chêvre traitée anti humidité qui résiste très bien
Impec As-tu des photos de tes oeuvres ?
pour le moment voir la galerie.D'autres suivront,accrochés à des montresprotection des cuirs Icon_lolmais faut que je m'y colle (aux photos horlogères).protection des cuirs Icon_salut

bonjour,
tes photos sont super Impec mais alors tes realisations bracelet c' est simplement mag-gni-fique bravohap
felicitations
sub

ps: il parait qu'il faut eviter le galuchat sur une montre de plongée ,les poissons se vengeraient,est ce vrai protection des cuirs 816454 protection des cuirs 214683
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

protection des cuirs Empty
MessageSujet: Re: protection des cuirs   protection des cuirs EmptyMer 16 Mai - 10:07

SUB a écrit:
chiouahouah a écrit:
Guy 67 a écrit:
chiouahouah a écrit:
Réalisant perso mes bracelets,j'utilise de la peau de chêvre traitée anti humidité qui résiste très bien
Impec As-tu des photos de tes oeuvres ?
pour le moment voir la galerie.D'autres suivront,accrochés à des montresprotection des cuirs Icon_lolmais faut que je m'y colle (aux photos horlogères).protection des cuirs Icon_salut

bonjour,
tes photos sont super Impec mais alors tes realisations bracelet c' est simplement mag-gni-fique bravohap
felicitations
sub

ps: il parait qu'il faut eviter le galuchat sur une montre de plongée ,les poissons se vengeraient,est ce vrai protection des cuirs 816454 protection des cuirs 214683
Faut surtout se méfier des poissons chauves protection des cuirs Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
 
protection des cuirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuirs "small"
» Je cherche un outil pour percer les cuirs
» Qualité des différents cuirs...
» A la recherche de cuirs et peaux vintage
» Et si nos bracelets cuirs étaient hors la loi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: