| protection des cuirs | |
|
+4charloug Guy 67 chiouahouah FranZois 8 participants |
Auteur | Message |
---|
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: protection des cuirs Mer 16 Mai - 5:01 | |
| Bonjour, puisque nous sommes dans les conseils techniques , j'aimerais vous demander si il existe un moyen de protéger l'interieur des bracelets en cuir afin qu'ils ne se tachent pas a la première suée . Breitling fait des bracelets somptueux mais dont l'interieur initialement beige vire rapidos au brun foncé pas génial ! peut être faut il l'imperméabiliser avant usage avecune bombe ad-hoc? La graisse ou le lait pour cuir protègent tres bien l'exterieur, mais ces produits ne s'adaptent pas du tout a la couche interne poreuse du bracelet . merci frz |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: protection des cuirs Mer 16 Mai - 6:52 | |
| S'ils doublaient l'interieur avec de la bonne qualité le pb serait résolu.Réalisant perso mes bracelets,j'utilise de la peau de chêvre traitée anti humidité qui résiste très bien,et pourtant elle est beige très clair et j'ai tendance à pas mal suer ! Il n'y a pas de petites économies mais qd on voit les prix astronomiques des bracelets de marque ça fout en rogne (surtout qd on connait le vrai prix des ingrédients) |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: protection des cuirs Mer 16 Mai - 6:58 | |
| - chiouahouah a écrit:
- Réalisant perso mes bracelets,j'utilise de la peau de chêvre traitée anti humidité qui résiste très bien
As-tu des photos de tes oeuvres ? _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| |
| |
charloug Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 48 Localisation : French Riviera... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: question Mer 16 Mai - 7:14 | |
| juste une petite question : est il possible de raviver un alligator un peu "cracra"? j'hésite sur la methode... J'en ai un vraiment sale (depot noirâtre un peu partout), mais peut etre est il simplement trop vieux... Charles |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: protection des cuirs Mer 16 Mai - 7:35 | |
| Chiouahouah, est ce difficile de se faire ses propres bracelets quand on est bricoleur ? il me semble qu'avec les info nécessaires cela doit être réalisable ( je l'ai déja fait mais au hasard, sans aucune info technique,par contre mon cordonnier m'en a fait un : une misère), de plus, quel bonheur !!!mais ce bonheur la a déja été évoqué sur le forum. frz |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: protection des cuirs Mer 16 Mai - 7:42 | |
| - chiouahouah a écrit:
- Guy 67 a écrit:
- As-tu des photos de tes oeuvres ?
pour le moment voir la galerie. Le galuchat est-il une de tes réalisations ? _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
| Sujet: Re: protection des cuirs Mer 16 Mai - 8:05 | |
| - FranZois a écrit:
- Chiouahouah, est ce difficile de se faire ses propres bracelets quand on est bricoleur ? il me semble qu'avec les info nécessaires cela doit être réalisable ( je l'ai déja fait mais au hasard, sans aucune info technique,par contre mon cordonnier m'en a fait un : une misère), de plus, quel bonheur !!!mais ce bonheur la a déja été évoqué sur le forum. frz
Le grand principe:ne jamais dire je ne sais pas faire mais :je vais essayer.Non,si tu es bricolo (un peu fin qd même,on n'est pas ds la maçonnerie)et avec un peu d'entrainement sur des bouts de cuir,tu peux y arriver,pas la peine de sortir de l'école Boule.Grosso modo il te faut une ponceuse à bande plate (CASTO) pour amincir le cuir et dresser les bords,colle néo,teintranch pour finition des bords,fil bien sûr,compas pour tracer les coutures et espacer les points régulièrement.Perso je fais mes trous en montant une aiguille sur un perceuse colonne (sans tourner bien sûr!)et après il n'y a plus qu'à coudre façon sellier (avec 2 aiguilles).La + grosse difficulté est de faire des points réguliers:toujours rentrer les aiguilles de la même façon,tirer les fils avec la même tension et les croiser tjrs ds le même sens.Avec un peu de "feeling" et de la pratique on y arrive et c'est un pur bonheur de créer ses propre bracelets.Au boulot! |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
BeN Animateur
Nombre de messages : 1010 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: protection des cuirs Mer 16 Mai - 8:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protection des cuirs Mer 16 Mai - 8:48 | |
| Merci pou le lien Ben !
Je passe commande pour un galuchat ! |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: protection des cuirs Mer 16 Mai - 8:55 | |
| le galuchat doit être assés difficile à travailler ,j'en ai touché une fois c'est trés dur ,de la dentine je crois. Par contre je trouve ça trés beau,en noir ou gris foncé .Mais est ce que ça se coud (du verbe coudre). |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: protection des cuirs Mer 16 Mai - 8:55 | |
| Un lien (topic espagnol repris sur un forum brésilien) pour fabriquer un bracelet cuir:
http://www.forumnow.com.br/vip/mensagens.asp?forum=51071&grupo=73836&topico=2953650&nrpag=4 |
|
| |
| Sujet: Re: protection des cuirs Mer 16 Mai - 9:14 | |
| [quote="le plombier"]le galuchat doit être assés difficile à travailler ,j'en ai touché une fois c'est trés dur ,de la dentine je crois. Par contre je trouve ça trés beau,en noir ou gris foncé .Mais est ce que ça se coud (du verbe coudre).[/quote Je crois que tous ceux que l'on trouve à la vente sont collés,mais...ça se coud ! |
|
| |
| Sujet: Re: protection des cuirs Mer 16 Mai - 9:15 | |
| - alemmar a écrit:
- Un lien (topic espagnol repris sur un forum brésilien) pour fabriquer un bracelet cuir:
[url=http://www.forumnow.com.br/vip/mensagens.asp?forum=51071&grupo=73836&topico=2953650&nrpag=4 http://www.forumnow.com.br/vip/mensagens.asp?forum=51071&grupo=73836&topico=2953650&nrpag=4[/quote[/url]] Un peu "rusticum" le bracelet mais il y a de ça! |
|
| |
SUB Membre très actif
| Sujet: Re: protection des cuirs Mer 16 Mai - 9:43 | |
| - chiouahouah a écrit:
- Guy 67 a écrit:
- chiouahouah a écrit:
- Réalisant perso mes bracelets,j'utilise de la peau de chêvre traitée anti humidité qui résiste très bien
As-tu des photos de tes oeuvres ? pour le moment voir la galerie.D'autres suivront,accrochés à des montresmais faut que je m'y colle (aux photos horlogères). bonjour, tes photos sont super mais alors tes realisations bracelet c' est simplement mag-gni-fique felicitations sub ps: il parait qu'il faut eviter le galuchat sur une montre de plongée ,les poissons se vengeraient,est ce vrai |
|
| |
| Sujet: Re: protection des cuirs Mer 16 Mai - 10:07 | |
| |
|
| |
| protection des cuirs | |
|