J'ai éparpillé par ci par la des réalisations de bracelets. Je regroupe donc ici mes photos. Si les modos considèrent que ce thread n'est pas à sa place alors qu'il me le fasse savoir.
D'abord des straps simples, puis je me suis mis à faire plus compliqué, plus je progresse, moins je progresse, parfois j'ai reculé pour avancer à grand pas, bref je cherche, dans les formes, les teintures (pas de cheveux hein!) . C 'est un plaisir de bosser le cuir et de changer de bracelet fréquemment sur les même boîtes... j'ai pas de montre de folie, , surtout de la Seiko 5, de l'Orient, du Vostock... le rêve quoi ... un jour viendra, à mon âge on commence à comprendre la patience. Une petite Speed ça me dirait bien faut dire....
avec une Zenith et une bonne toolwatch et p'tet bien une belle mono AHA pour soutenir les innitiatives française, voire une Stowa flieger sans marque.... j'sais pas...
Je n'ai jamais vendu, fais parfois du troc, ou cadeaux, je paye mes charges en tant que petit chef d'entreprise dans un secteur qui n'a rien à voir et ne fais pas de concurrence aux pros du bracelet qui payent aussi des charges. Chacun ses valeurs, ce sont les miennes......
Il va falloir que je fasse des photos plus chiadées en général, je déteste faire des natures mortes, et n'aime que les lumières naturelles, alors je préviens, la qualité de mes photos est totalement variable. Tantôt au reflex, tantôt au smartphone suivant l'humeur....
Dans l'ordre chronologique de mes réal.
Un 22/22, teinture au café, ça fonctionne très bien ! le thé aussi, c'est pas une blague.
"one hole, one night"
Le même passé à la cire d'abeille fondue. Une galère, mais assez satisfait du rendu...
Encore le même, cette fois sur une Diver200. Grand confort, tanné végétal 4mm. Il continue à se patiner....On a du mal à croire qu'il était jaune vif avant patine comme sur la photo plus haut. Le couteau fixe est de Bryan Raquin aka Cassca, un artiste, en 145C, trempe sélective, manche en buis, j'ai fait le vide dans ma collec, celui la est un des rescapés.
Pseudo flieger. On est toujours sur du 22/22.
Ma première montre, j'avais 18 ans. Long time ago, elle tourne toujours parfaitement sans révision depuis plus de 30 ans, les cookies !, c'est Madame qui la squatte. Cuir tanné végétal, teinture jaune vif et cire d'abeille fondue. 18/18
Un "deux trous, hiver/été".
Toujours la Mili grand modèle de Seiko, montre passe partout. mais cette fois sur un 22/18.... teinture orange vif, puis foncé à l'huile de pied de boeuf pure. Le 22/18 est beaucoup plus confort amha que le 22/22 voire que le 22/20. Plus jolie aussi. Je parle essentiellement du bracelet cuir, j'aime bien le 20/20 en mesh par exemple, mais bon, on s'en fout.
Parfois je commets des trucs comme ça. J'ai voulu faire plaisir à mon ado, avec un objet utile.... C'est qui le crédule ? , celui qui n'aime que les marques, ou celui qui croit encore que son gamin va aimer un truc que son père a fait de ses mains mais sur lequel il n'est pas inscrit YSL, Dior, LV ?
Vive les ados...
Une partie de mon matos...
Premier essai sur un bombé en 18/18, en 18/16, ça fait trop girly. Cuir Box Calf noir, doublure veau très fine.
Premier essai sur un 22/18 tanné végétal, il va foncer au uv gentiment avec les mois... Huile de pied de boeuf et wax encaustique anglaise.
Cuir de récup, une vieille ceinture de mariage, mon premier !
, recyclé en bracelet, ça me fait marrer....
le petit dernier, un Bund strap sur un CWC, j'aime beaucoup cette monte certes pas automatique, mais son encombrement et son look me plaisent énormément.
le petit dernier, un Bund strap sur un CWC, j'aime beaucoup cette monte certes pas automatique, mais son encombrement son look et ce qu'elle représente me plaisent énormément. Le bracelet est un strap cousu direct sur les barres fixes. L'ensemble est super confort, je recommande le Bund !
Je n'aime pas les grosses montres, le maximum pour moi se situe à 40mm hors couronne et en dessous. J'ai pas un poignet de poulet pourtant : 18,5 . J'aime bien la Sub, par exemple...
ou la Speed aussi, et aussi.....
La suite bientôt...