| Conseils pour rénovation "heure sautante Catalina" avec PUW Auto | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eliotrop Membre super actif
Nombre de messages : 314 Localisation : Phare Ouest Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Conseils pour rénovation "heure sautante Catalina" avec PUW Auto Lun 9 Mar 2015 - 18:31 | |
| Bonjour à tous; J'ai accentué le contraste pour bien voir les manques de placage sur laiton... Comment refaire le boîtier ? Car cette petite Catalina Automatic avec son moteur PUW 1560D fonctionne du tonnerre de Zeus... Des idées, conseils pour refaire un placage ? Merci à+ |
|
| |
frederic070578 Membre super actif
| Sujet: Re: Conseils pour rénovation "heure sautante Catalina" avec PUW Auto Mer 11 Mar 2015 - 10:33 | |
| Je crains que l'absence de réponse ne soit pas de très bonne augure sur la faisabilité de ton projet... |
|
| |
Nombre de messages : 314 Localisation : Phare Ouest Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Conseils pour rénovation "heure sautante Catalina" avec PUW Auto Mer 11 Mar 2015 - 11:51 | |
| ... bon, je vais essayer un placage par électrolyse après polissage du boîtier...
|
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9738 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Conseils pour rénovation "heure sautante Catalina" avec PUW Auto Mer 11 Mar 2015 - 13:42 | |
| ca fonctionnera et le résultat sera dépendant de la qualité du polissage préalable.
le vrai problème est plus le coût d'une telle opération par rapport à la valeur de la montre.
Chez Electrolyse du marais (temple/république) ils le font. Il faut penser à laisser la couronne en place sur la boite. ça coûtait une blinde il y a quelques années, ça doit être pire maintenant !
Isosta
PS: il existe des kits pour le faire soi-même. Jamais essayé mais des posts existent sur le sujet PS 2: A éviter : les dépôts de 5 microns , trop peu ! |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour rénovation "heure sautante Catalina" avec PUW Auto Mer 11 Mar 2015 - 14:44 | |
| ... je pense le faire moi-même, ce plaQUage !
"On fait un placage en loupe d'orme sur un meuble en bois et un plaquage avec du métal, très cher..." me dit Lucette d'un ton méprisant en reprisant mes chaussettes !
|
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Conseils pour rénovation "heure sautante Catalina" avec PUW Auto Mer 11 Mar 2015 - 14:47 | |
| Voir ici avec des prix très corrects http://www.acremon.com/en/oro/oro.html Amicalement GG |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour rénovation "heure sautante Catalina" avec PUW Auto Mer 11 Mar 2015 - 18:43 | |
| - kelorkilé a écrit:
- Voir ici avec des prix très corrects
http://www.acremon.com/en/oro/oro.html
Amicalement GG Merci ! Je leur ai demandé un devis... |
|
| |
frederic070578 Membre super actif
| Sujet: Re: Conseils pour rénovation "heure sautante Catalina" avec PUW Auto Jeu 12 Mar 2015 - 9:24 | |
| - eliotrop a écrit:
Merci ! Je leur ai demandé un devis... Tiens nous au courant... Il aurait été particuliérement intéressant que puisse intervenir des fameurs s'etant procuré des kits d'électrolyse... à ce que j'en ai lu ici ou là, le résultat ne semble pas fameux, surtout en placage argent. Quelqu'un pour confirmer ou infirmer cela ? |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour rénovation "heure sautante Catalina" avec PUW Auto Jeu 12 Mar 2015 - 17:51 | |
| Chez "Acremon", 31 € retour compris, garanti en dix jours pour un placage or... mais polissage préalable par mes soins.
Il faut que je leur demande l'épaisseur micrométrique, si la couronne est à laisser... et toutes sortes d'autres choses encore !
Le plaquage électrolytique me tente quand même...
à+ |
|
| |
| Conseils pour rénovation "heure sautante Catalina" avec PUW Auto | |
|