| Conseils Y&B / LIP / Swatch pour première montre auto | |
|
+3Pierre-Yves sakkhho matbzh68 7 participants |
Auteur | Message |
---|
matbzh68 Nouveau
| Sujet: Conseils Y&B / LIP / Swatch pour première montre auto Lun 6 Jan - 3:36 | |
| Bonjour,
Après plusieurs montres dites "classiques": Nixon - Time Teller Acetate, Casio , Swatch (3 types) et d'autres marques. Je souhaiterais acquérir un mouvement automatique pour commencer dans ce secteur. Mon budget n’étant pas énorme j’hésite entre 3 modèles : - Yonger & Bresson - La Boissiere - YBD 8517-11 - LIP – Charles de Gaulle – GDG Automatique Chrome - Bracelet - Swatch Automatique – Introspective Auriez-vous des avis à me donner sur ses modèles ? Avez-vous des conseils ou d’autres marques à me conseiller dans cette gamme de prix ? En vous remerciant par avance. Mat |
|
| |
sakkhho Membre Actif
| Sujet: Re: Conseils Y&B / LIP / Swatch pour première montre auto Lun 6 Jan - 3:58 | |
| bonjour et bienvenu, j'en déduis que ton budget est de 300€ ? Pour ce budget là regarde plutot coté de SEIKO ou ORIENT. (tu trouveras plein de post sur le forum) mais pour revenir à ta liste Y&B --> chinoiserie donc bof bof LIP --> je connais pas mais semble ok avec mouvement miyota Swatch --> ok mais rien d’exceptionnel. A+ |
|
| |
matbzh68 Nouveau
| Sujet: Re: Conseils Y&B / LIP / Swatch pour première montre auto Lun 6 Jan - 4:04 | |
| Ok merci pour les conseils. Je vais regarder ces deux marques alors et en effet mon budget est de +/- 300€. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16171 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Conseils Y&B / LIP / Swatch pour première montre auto Lun 6 Jan - 4:26 | |
| |
|
| |
Symsym518 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1383 Age : 38 Localisation : MONTREUIL Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Conseils Y&B / LIP / Swatch pour première montre auto Lun 6 Jan - 4:43 | |
| Pour la yonger notre ami sakkho se trompe un peu... Il s agit du mouvement ambre, certe fabriqué et assemblé en Chine mais contrôlé en France. Pour 290€ c est très acceptable si elle te plait. J ai moi même un Y&B et c est bcp mieux que ce que bcp de forumeur pensent. Le sujet a été abordé pleins de fois.
Mais ceci dit, effectivement, tu peux trouver des seiko 5 avec un mouvement seiko a des prix défiant toutes concurrences. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Conseils Y&B / LIP / Swatch pour première montre auto Lun 6 Jan - 9:45 | |
| En effet, Seiko top pour ce budget. Et mieux que YB AMHA |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Conseils Y&B / LIP / Swatch pour première montre auto Jeu 9 Jan - 2:06 | |
| +1 pour la GDG version quartz. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Conseils Y&B / LIP / Swatch pour première montre auto Jeu 9 Jan - 9:42 | |
| Alors le verdict? Tu en es ou de la chasse? |
|
| |
matbzh68 Nouveau
| Sujet: Re: Conseils Y&B / LIP / Swatch pour première montre auto Ven 10 Jan - 2:44 | |
| Je continue mes recherches et fouinant sur le forum. La Yonger & Bresson me fait encore plus de l'oeil avec les soldes je l'ai trouvé à 135€.... La LIP CDG me plait toujours autant aussi mais surement un peu grosse pour mon poignet... Et je regarde aussi les Seiko maintenant et quelques russes... Vostok... J'ai du mal à me décider mais j'aimerais être sûre. En tout cas merci pour vos conseils. |
|
| |
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Conseils Y&B / LIP / Swatch pour première montre auto Ven 10 Jan - 7:53 | |
| - mat_next@hotmail.com a écrit:
La LIP CDG me plait toujours autant aussi mais surement un peu grosse pour mon poignet...
????????? |
|
| |
matbzh68 Nouveau
| Sujet: Re: Conseils Y&B / LIP / Swatch pour première montre auto Ven 10 Jan - 23:23 | |
| Oui poignet de 16,5 cm.... |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils Y&B / LIP / Swatch pour première montre auto Sam 11 Jan - 3:51 | |
| - mat_next@hotmail.com a écrit:
- Oui poignet de 16,5 cm....
35mm, ca ne sera pas trop grand. |
|
| |
guigui91 Membre Actif
Nombre de messages : 100 Age : 38 Localisation : évry Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Conseils Y&B / LIP / Swatch pour première montre auto Sam 11 Jan - 6:05 | |
| c'est moi ou j'ai vraiment été " effacé " ?
edit : méa culpa
|
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Conseils Y&B / LIP / Swatch pour première montre auto Dim 12 Jan - 6:32 | |
| Oui en effet 35mm tu peux y aller les yeux fermés. Ca sera tout sauf grand! |
|
| |
| Conseils Y&B / LIP / Swatch pour première montre auto | |
|