FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils pour une première montre

Aller en bas 
+3
radiomir
Piloupilou
JF95520
7 participants
AuteurMessage
JF95520
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2016

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre EmptyMar 27 Déc 2016 - 0:18

Bonsoir,

Je m'intéresse depuis quelques semaines au domaine de l'horlogerie, et j'aimerai acquérir une montre.

J'ai un budget compris entre 800 et 1000€, et je souhaiterai une montre avec un bracelet métal et si possible avec un mouvement automatique.

Je penche pour l'instant sur une Herbelin Odyssée, ayant un faible pour les Royal Oak mais n'ayant hélas pas encore le budget... Néanmoins je reste ouvert à toute montre comportant un bracelet métal.

J'ai deja cherche sur le sujet "Montre pour un budget donné" mais je n'ai rien trouvé.

Que pensez vous du modèle Odyssée de chez Herbelin, et avez vous autre chose à me proposer ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Piloupilou
Animateur
Piloupilou


Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2014

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre EmptyMar 27 Déc 2016 - 0:31

Salut,

Le côté "pompé" sur une autre montre me gênerait personnellement.

Pour ton budget, si je peux te conseiller, j'ai quelques trucs qui me viennent en tête, en vrac ;

- Les montres Stowa
- Seiko Shogun ou Transocéan en occase
- Squale 1521
- Longines Conquest et Hydroconquest
- Breitling Aérospace d'occase (bon, c'est du quartz et le bracelet est spécial)

Voili voilou, deux trois idées comme ça... Presque que des plongeuses mais d'autres me suivront avec leurs idées thumleft
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre EmptyMar 27 Déc 2016 - 0:39

Quelques retours sur l'Odyssée ICI Chinois
Revenir en haut Aller en bas
JF95520
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2016

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre EmptyMar 27 Déc 2016 - 0:44

Piloupilou a écrit:
Salut,

Le côté "pompé" sur une autre montre me gênerait personnellement.

Pour ton budget, si je peux te conseiller, j'ai quelques trucs qui me viennent en tête, en vrac ;

- Les montres Stowa
- Seiko Shogun ou Transocéan en occase
- Squale 1521
- Longines Conquest et Hydroconquest
- Breitling Aérospace d'occase (bon, c'est du quartz et le bracelet est spécial)

Voili voilou, deux trois idées comme ça... Presque que des plongeuses mais d'autres me suivront avec leurs idées thumleft

Merci pour la réponse, a vrai dire les montres plongeuses ne m'intéressent pas plus que ca, néanmoins les Longines me plaisent mais en automatique cela dépasse mon budget...
Revenir en haut Aller en bas
JF95520
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2016

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre EmptyMar 27 Déc 2016 - 0:44

radiomir a écrit:
Quelques retours sur l'Odyssée ICI Chinois

Oui j'avais préalablement consulté ces sujets, je voulais juste savoir si il n'y avait pas d'autres avis plus récents
Revenir en haut Aller en bas
DrMcBeer
Animateur
DrMcBeer


Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2016

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre EmptyMar 27 Déc 2016 - 8:12

Salut !

Cette montre a reçus de nombreuses critiques sur FAM, mais perso j'aime beaucoup, et ca ne m'étonnerait pas que je craque à un moment ou un autre.
Alors certes elle ressemble pas mal à la RO, mais il faut aussi prendre en compte qu'une RO c'est mini 10x le prix de cette MH (en occas, ofc).
Et après avoir pas mal regardé les montres qui étaient dans ce style là, il n'y a que l'Odyssée qui sort du lot.

Bref, tu peux y aller thumright

Revenir en haut Aller en bas
JF95520
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2016

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre EmptyMar 27 Déc 2016 - 12:46

DrMcBeer a écrit:
Salut !

Cette montre a reçus de nombreuses critiques sur FAM, mais perso j'aime beaucoup, et ca ne m'étonnerait pas que je craque à un moment ou un autre.
Alors certes elle ressemble pas mal à la RO, mais il faut aussi prendre en compte qu'une RO c'est mini 10x le prix de cette MH (en occas, ofc).
Et après avoir pas mal regardé les montres qui étaient dans ce style là, il n'y a que l'Odyssée qui sort du lot.

Bref, tu peux y aller thumright


Merci beaucoup de ton avis thumright

La Royal Oai reste effectivement tres chère...
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre EmptyMar 27 Déc 2016 - 12:56

Le souci avec le côté "pompé", c'est qu'on n'a pas la vraie au poignet et c'est frustrant à la longue.
Il vaut mieux partir sur "autre chose" ...
Revenir en haut Aller en bas
DrMcBeer
Animateur
DrMcBeer


Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2016

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre EmptyMar 27 Déc 2016 - 13:26

Balibran a écrit:
Le souci avec le côté "pompé",  c'est qu'on n'a pas la vraie au poignet et c'est frustrant à la longue.
Il vaut mieux partir sur "autre chose" ...

En suivant cette logique, on devrait abandonner de porter une montre avec ce type de boitier vu qu'on ne peux pas s'offrir une RO ?
Je comprend ce point de vue quand la différence de prix est acceptable, qu'on pourrait économiser quelques années pour se l'offrir.
Mais quand ton budget s'avoisine autour des 1k€, ca veut quand même dire que la RO t'est complètement inaccessible dans la plus part des cas.

Je pense que si on craque vraiment pour ce design là, le plus frustrant est de ne carrément ne pas l'avoir du tout, ama Chinois

Revenir en haut Aller en bas
JF95520
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2016

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre EmptyMar 27 Déc 2016 - 14:20

Je suis encore mineur et je ne peux pas me permettre de dépenser 16/17K dans une montre, c'est pour cela que je penche vers le modèle Odyssée qui me semble pour l'instant être une bonne alternative étant donné que j'apprécie énormément la Royal Oak
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5462
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre EmptyMar 27 Déc 2016 - 14:29

Après tout dépend de comment il voit l'avenir de sa collection. 
Si c'est une passion qui l'anime ou bien qu'il achète juste une montre, pas forcément animé par cette passion dévorante.
Revenir en haut Aller en bas
DrMcBeer
Animateur
DrMcBeer


Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2016

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre EmptyMar 27 Déc 2016 - 14:48

Omikron a écrit:
Après tout dépend de comment il voit l'avenir de sa collection. 
Si c'est une passion qui l'anime ou bien qu'il achète juste une montre, pas forcément animé par cette passion dévorante.

C'est sûr, mais dans tous les cas, si jamais il peux/pourra se l'offrir, il ne sera pas à 500€ près (perte de la revente de la MH, en gros), donc l'avenir de sa collection n'a pas vraiment de soucis à se faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
JF95520
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2016

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre EmptyMar 27 Déc 2016 - 18:18

Oui exactement, et si jamais je me l'achète un jour ce ne sera pas avant 10/15 ans donc en attendant je pense que cette Herbelin me satisfera I love you
Revenir en haut Aller en bas
adamlrt
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2018

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre EmptyMar 4 Sep 2018 - 12:03

JF95520 a écrit:
Bonsoir,

Je m'intéresse depuis quelques semaines au domaine de l'horlogerie, et j'aimerai acquérir une montre.

J'ai un budget compris entre 800 et 1000€, et je souhaiterai une montre avec un bracelet métal et si possible avec un mouvement automatique.

Je penche pour l'instant sur une Herbelin Odyssée, ayant un faible pour les Royal Oak mais n'ayant hélas pas encore le budget... Néanmoins je reste ouvert à toute montre comportant un bracelet métal.

J'ai deja cherche sur le sujet "Montre pour un budget donné" mais je n'ai rien trouvé.

Que pensez vous du modèle Odyssée de chez Herbelin, et avez vous autre chose à me proposer ?

Cordialement

Bonjour,

Vendez vous votre montre ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour une première montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour une première montre.
» Conseils pour ma première jolie montre
» Conseils pour une première montre
» Conseils pour achat d'une premiere montre
» Conseils pour une première montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: