FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Besoin de conseils pour une première montre

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DocNox
Nouveau
DocNox

Besoin de conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour une première montre   Besoin de conseils pour une première montre EmptyMer 6 Jan - 14:35

Bonjour à tous,

Je me présente Matthieu, 24 ans, j'ai découvert votre forum en faisant quelques recherches sur le net. Je parcours déjà depuis quelques heures le forum à la recherche de conseils et indice pour l'achat d'une première montre de qualité, mais je ne trouve pas exactement mon bonheur, ou alors je l'ai raté dans le flow de topic. Je me décide donc à m'inscrire et venir demander une aide personnalisée :p.

Voilà je recherche donc une montre automatique ou manuelle, qui serait un bon investissement, avec un budget de 150/180 euros. Je suis conscient qu'il s'agit d'un très petit budget mais c'est malheureusement le seul dont je dispose pour le moment afin de me faire plaisir. J'ai quand même le gout des choses bien faites et même si quelques modèle du commerce "classique" me plaisent visuellement, j'avoue qu'après mettre renseigné ici et là, la qualité fait qu'elles ne m'attirent plus du tout.

En ce qui concerne mes goûts, j'aime beaucoup l'alliance du cuir marron simple, généralement sans motif et d'un corps doré, et si possible un petit Open Heart. J'aime également les montres assez grande, pas non plus au point de remplacer ma roue de voiture comme les Diesels ( Je sais c'est de la ***** ). Le but étant de pouvoir la porter au travail comme le week end.

Voici quelques exemples de montre que je trouve jolie : Besoin de conseils pour une première montre Fc315m10Besoin de conseils pour une première montre Fd0j0010

J'espère que vous pourrez m'aider a trouvé un modèle me permettant de mettre un premier pied dans l'horlogerie.

Merci beaucoup d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une première montre   Besoin de conseils pour une première montre EmptyMer 6 Jan - 14:41

Bonjour.
Tu as déjà un bon élément de réponse dans ton message : orient.
Regarde sur creationwatches : site ultra fiable et tarifs très intéressants.

Sinon, tu peux essayer aussi du côté de sea-gull : marque chinoise, mais du vrai chinois, pas une chinoiserie.

Tu peux aussi regarder la Parnis Power Réserve, trouvable pour 100€.
... Un FàMeur en a acheté une et semble en être très content.
DocNox
Nouveau
DocNox

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une première montre   Besoin de conseils pour une première montre EmptyMer 6 Jan - 14:44

Merci pour le site, j'ai oublié, oui de préciser dans mon post que j'ai repéré certaines bonne marque revenant souvent comme Orient, Tisso et Seiko.
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une première montre   Besoin de conseils pour une première montre EmptyMer 6 Jan - 14:46

J'ai retrouvé pour la revue Parnis :
www.forumamontres.forumactif.com/t187575-revue-parnis-power-reserve-une-tres-jolie-open-heart-a-moins-de-100
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une première montre   Besoin de conseils pour une première montre EmptyMer 6 Jan - 14:47

Seiko + Open Heart = quid 2

Orient + Open heart = bravohap

Si tu veux de l'Open heart voici le mode de fonctionnement :

1- Ouvrir Safari, ou Mozilla, ou Chrome, ou EI enfin bref ton navigateur habituel
2- tu tapes "creationwatches" sur Gougueul
3- Dans la barre de gauche, tu choisis "par marque" qui est écrit en anglais "By brand" ( je suis gentil aujourd'hui je fais même les traductions )
4- Tu es partis pour toutes te les taper ( bon y'en a pas 2.000 non plus hein )

quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une première montre   Besoin de conseils pour une première montre EmptyMer 6 Jan - 14:48

DocNox a écrit:
Merci pour le site, j'ai oublié, oui de préciser dans mon post que j'ai repéré certaines bonne marque revenant souvent comme Orient, Tisso et Seiko.

Tissot avec ton budget oublies... Tu auras à peine du Quartz dans ce prix là
DocNox
Nouveau
DocNox

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une première montre   Besoin de conseils pour une première montre EmptyMer 6 Jan - 14:52

Merci monsieur Bond. Je vois que vous êtes de Rouen, tout comme moi \o/ !

Merci Balibran la Parnis Power Reserve est vraiment très jolie =D !
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une première montre   Besoin de conseils pour une première montre EmptyMer 6 Jan - 14:59

DocNox a écrit:
Merci monsieur Bond. Je vois que vous êtes de Rouen, tout comme moi \o/ !

Merci Balibran la Parnis Power Reserve est vraiment très jolie =D !

Effectivement je suis de Rouen Smile
Je t'écris en direct de mon bureau à Mont Saint Aignan en ce moment même Smile

Si tu deviens accros à ce monde de dingue, hésite pas à m'envoyer un petit MP que je te fasse essayer quelques pièces.
DocNox
Nouveau
DocNox

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une première montre   Besoin de conseils pour une première montre EmptyMer 6 Jan - 15:07

Ahahah sans problème !

J'avoue que j'aime beaucoup les montres, mon père m'a donné le virus et j'ai toujours été fasciner par le temps :p. Seul le budget me manque pour me faire plaisir. Mais merci, je n'hésiterais pas, même si j'ai quelques questions.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une première montre   Besoin de conseils pour une première montre EmptyMer 6 Jan - 15:24

quidenousdeux a écrit:

Je t'écris en direct de mon bureau à Mont Saint Aignan en ce moment même Smile

Tu bosses à La Vatine? Wink
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une première montre   Besoin de conseils pour une première montre EmptyMer 6 Jan - 15:27

broncos a écrit:

Tu bosses à La Vatine? Wink

Yep toi aussi ?
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une première montre   Besoin de conseils pour une première montre EmptyMer 6 Jan - 15:30

non, mon bureau est à Canteleu... Wink
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une première montre   Besoin de conseils pour une première montre EmptyMer 6 Jan - 15:40

DocNox a écrit:
Ahahah sans problème !

J'avoue que j'aime beaucoup les montres, mon père m'a donné le virus et j'ai toujours été fasciner par le temps :p. Seul le budget me manque pour me faire plaisir. Mais merci, je n'hésiterais pas, même si j'ai quelques questions.

Le budget viendra par la suite, commence par une Orient, tu te fera deja bien plaisir pour un RQP imbatable
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une première montre   Besoin de conseils pour une première montre EmptyMer 6 Jan - 15:44

broncos a écrit:
non, mon bureau est à Canteleu... Wink

Pas très loin ça !

Travaillant dans la Formation professionnelle continue avec de nombreuses entreprises du coin, on s'est peut être même déjà eu au téléphone Smile
DocNox
Nouveau
DocNox

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une première montre   Besoin de conseils pour une première montre EmptyMer 6 Jan - 16:21

Y'aurais moyen d'avoir un petit coup de main pour trouver une Parnis power Reserve comme celle-ci svp :

https://forumamontres.forumactif.com/t187575-revue-parnis-power-reserve-une-tres-jolie-open-heart-a-moins-de-100

J'en vois plusieurs sur Ebay toute à des prix différents, des avec le système Seagull 2505 indiqué, d'autre non.

J'avoue ne pas trop comprendre.
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une première montre   Besoin de conseils pour une première montre EmptyMer 6 Jan - 16:22

Incompréhensible Incompréhensible Je suis très sceptique avec cette histoire de Parnis...

Tu prendrais beaucoup moins de risque avec Orient sur Creation watches
DocNox
Nouveau
DocNox

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une première montre   Besoin de conseils pour une première montre EmptyMer 6 Jan - 16:33

Le problème c'est que je n'ai pas d'Orient qui me tape dans l'oeil :/. Il y'en as de très jolie, mais aucune n'a ce petit effet Woaouh.

De plus j'ai un poignet de 17cm à peut prêt, elle font toute, très petite du coup.
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une première montre   Besoin de conseils pour une première montre EmptyMer 6 Jan - 16:37

Ce petit effet Waouh tu l'aurais en la mettant autour du poignet.

Chose que tu n'aurais pas forcément avec la Parnis. Cette montre est assez controversée sur le forum. On hésite encore à la classe dans les "chinoiseries"

Pour ma part, je ne la connais pas bien. Son opent heart avec barriere me rappelle vulgairement les copies et les chinoiseries en tout genre, ce qui m'inspire guère.

Pour le reste, ce dont je suis certain, c'est que si tu commandes une Orient ou une Seiko, voir aussi Citizen, tu auras cet effet waouuuh dont tu parles. Mais ce sera pour la qualité de fabrication et des matériaux incomparable à du Festina et autre.

jette un oeil aussi sur les Vostok Amphibia, Luch Mono aiguille, Seagull 1963 (en augmentant ton budget de quelques euros )
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une première montre   Besoin de conseils pour une première montre EmptyMer 6 Jan - 17:01

La Parnis est trouvable sur Aliexpress (ainsi que d'autres modèles Parnis).
Elle existe aussi en blanc avec aiguilles et chiffres bleus ... assez jolie aussi, je trouve.

Mais attention : ne la connaissant pas, je ne te la conseille pas : je te la propose juste comme étant une possibilité.
Je pense en acheter une prochainement (la blanche et bleu), là je pourrais donner un avis, ce que je suis bien incapable de faire pour le moment.
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une première montre   Besoin de conseils pour une première montre EmptyMer 6 Jan - 17:06

Faudrait que j'essaye aussi pour le prix... mais bon...

C'est cette enorme barrière au niveau de l'Open Heart qui me rebute !

Tu vois ça sur toutes les chinoiseries, les montres de VP bradées à -98%, et les fake PP et consort
DocNox
Nouveau
DocNox

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une première montre   Besoin de conseils pour une première montre EmptyMer 6 Jan - 17:19

Bon j'ai trouvé quelques Orient qui m'ont tapé dans l'oeil mais aucune sur Creation Watches.

La ER2A005Y : Besoin de conseils pour une première montre Er2a0010

Ou ER2A004D : Besoin de conseils pour une première montre Er2a0011

Petite mise à jour je crois avoir trouvé mon bonheur en regardant sa tronche sur d'autre site.

La DB08004B : Besoin de conseils pour une première montre Db080011
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une première montre   Besoin de conseils pour une première montre EmptyMer 6 Jan - 19:15

[quote="DocNox"]Bon j'ai trouvé quelques Orient qui m'ont tapé dans l'oeil mais aucune sur Creation Watches.

La ER2A005Y : Besoin de conseils pour une première montre Er2a0010

Ou ER2A004D : Besoin de conseils pour une première montre Er2a0011

[quote]

Dans ce style là et si tu veux y mettre moins cher, tu as les SNK803 , SNK809 et SNK807 de chez Seiko.

Ca coute 60€ en moyenne sur la plupart des sites et surtout sur la baie Wink
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une première montre   Besoin de conseils pour une première montre EmptyMer 6 Jan - 19:16

(J'avais encore jamais vu un bug de citation comme ça Shocked )
DocNox
Nouveau
DocNox

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une première montre   Besoin de conseils pour une première montre EmptyMer 6 Jan - 19:43

Ahahah oui je n'avais même pas fait attention.

Je viens de craquer pour celle la :

La DB08002B : Besoin de conseils pour une première montre Fdb08010

Ma copine a passé commande, c'est elle qui me l'offre, je voulais juste savoir, le site se sert des information Paypal pour effectué la livraison ? car aucun compte n'est à créer.
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une première montre   Besoin de conseils pour une première montre EmptyMer 6 Jan - 19:46

t'as commandé sur CW ?

Besoin de conseils pour une première montre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant