FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils pour première montre automatique

Aller en bas 
+3
Milannimes
Zouzou77
Moebius13
7 participants
AuteurMessage
Moebius13
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2014

Conseils pour première montre automatique  Empty
MessageSujet: Conseils pour première montre automatique    Conseils pour première montre automatique  Empty03/05/14, 03:33 pm

Bonjour à tous,

Je souhaite faire l'acquisition de ma première montre à mouvement automatique pour mon anniversaire et n'étant pas un connaisseur en la matière je souhaitait recueillir les conseils d'amateurs éclairés.

Je cherche une montre avec un boitier de forme rectangulaire, bracelet cuir, relativement sobre (sans chronographe ou autres) et pas sportive, avec mouvement automatique, une réserve de marché et une glace en saphir.

J'ai un budget qui oscille entre 600 et 700 euros, je sais que ça n'est pas énorme mais c'est vraiment pour une première montre et je pourrais mettre plus, pour compliquer encore le choses je souhaite l'acheter neuve, j'ai du mal avec l'occasion, savoir qu'un autre l'a porté.

Mes critères sont peut être irréaliste mais sait-on jamais peut être que quelqu'un pourra m'aiguiller Smile

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Conseils pour première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première montre automatique    Conseils pour première montre automatique  Empty03/05/14, 03:39 pm

Salut et bienvenue.
En fait tu cherche une reverso mais pas au même prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Conseils pour première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première montre automatique    Conseils pour première montre automatique  Empty03/05/14, 04:18 pm


Rolling Eyes ça répond à ton besoin ?...

Conseils pour première montre automatique  Orient11
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Conseils pour première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première montre automatique    Conseils pour première montre automatique  Empty03/05/14, 04:33 pm


Et celle-ci avec réserve de marche...

Conseils pour première montre automatique  Orient12
Revenir en haut Aller en bas
ilwad
Membre Actif
ilwad


Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/04/2014

Conseils pour première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première montre automatique    Conseils pour première montre automatique  Empty03/05/14, 04:52 pm

orient CFDAC004W0 juste un beau bracelet cuir à acheter en plus mais pas de verre saphir par contre

Conseils pour première montre automatique  Cfdac004w_2

ou alors Younger et bresson YBH 8304h-01 là y a tout mais peut-être un peu chargé


Conseils pour première montre automatique  1628-1.jpg?2013.03.20.11.15


Dernière édition par ilwad le 03/05/14, 05:10 pm, édité 1 fois (Raison : ajout montre)
Revenir en haut Aller en bas
Moebius13
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2014

Conseils pour première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première montre automatique    Conseils pour première montre automatique  Empty03/05/14, 06:47 pm

Je cherche quelque chose d'un peu moins vintage, j'ai 25 ans, dans le style je suis plus fan de celle-ci :

Conseils pour première montre automatique  Rado-R20591155-Rado-Integral-Collection-Stainless-Steel-Watch_1_121_0

C'est juste le prix le problème  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Conseils pour première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première montre automatique    Conseils pour première montre automatique  Empty03/05/14, 07:27 pm

c'est pas le même style que tu as posté, mais j'ai trouvé ça:


ORIENT Classic Automatic Power Reserve CEZAD003D, 259$:

Conseils pour première montre automatique  801501CEZAD003D2


ORIENT Classic Automatic Power Reserve CEZAD005T, 259$:

Conseils pour première montre automatique  478468CEZAD005T1


oups, désolé, j'ai vu après coup que tu désire quelque chose de pas trop sport et sobre...je passe mon tour.   confiused  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Moebius13
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2014

Conseils pour première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première montre automatique    Conseils pour première montre automatique  Empty03/05/14, 07:52 pm

Le boitier est trop arrondi à mon goût même si je le trouve sympa sur celles que tu m'as montré.
Mais le must pour moi serait de trouver une montre similaire à la Rado que j'ai posté, dans les 600-700 euros maxi, en automatique et de bonne facture.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Conseils pour première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première montre automatique    Conseils pour première montre automatique  Empty03/05/14, 08:04 pm

Hamilton square.
Conseils pour première montre automatique  Hamilt11

CERTINA DS PODIUM SHAPE AUTOMATIC
Conseils pour première montre automatique  Erti10
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Conseils pour première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première montre automatique    Conseils pour première montre automatique  Empty03/05/14, 08:11 pm

réserve de marche  Question Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Conseils pour première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première montre automatique    Conseils pour première montre automatique  Empty03/05/14, 08:18 pm

seikoman2014 a écrit:
réserve de marche  Question Incompréhensible

Oops

Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Conseils pour première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première montre automatique    Conseils pour première montre automatique  Empty03/05/14, 08:32 pm

c'est une demande pas facile à satisfaire j'ai l'impression.   Wink 
je trouve que la proposition de Milannimes était plutôt pas mal, sobre et sans fioritures, largement dans le budget en auto et avec réserve de marche, mais visiblement il n'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Moebius13
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2014

Conseils pour première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première montre automatique    Conseils pour première montre automatique  Empty03/05/14, 09:16 pm

La proposition de Milannimes est trop arrondie, je cherche vraiment un boitier rectangulaire et je m'aperçois que c'est très compliqué à trouver avec un bracelet cuir et en automatique, j'ai cherché chez Tissot, ils ont de très beaux cadrants, mais le boitier est toujours rond.
De même, les deux que Kgerard à posté ont de beaux cadrants mais je trouve me boitier trop carré (je sais je suis vraiment difficile mais c'est un investissement important pour moi et je veux vraiment trouver la perle).
Revenir en haut Aller en bas
romdec
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2014

Conseils pour première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première montre automatique    Conseils pour première montre automatique  Empty03/05/14, 09:35 pm

Je n'y connait pas grand chose mais il a y les dual time chez Orient avec un mouvement automatique et un mouvement à quartz.
Pas sûr que le look plaise, et je ne sais pas s'il y a une réserve de marche, mais autant proposer on ne sait jamais.
Pour le coup elles sont bien rectangles.
Revenir en haut Aller en bas
ilwad
Membre Actif
ilwad


Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/04/2014

Conseils pour première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première montre automatique    Conseils pour première montre automatique  Empty03/05/14, 09:47 pm

sinon j'ai trouvé 2 autres modèles de chez Yonger&Bresson mais pas de reserve de marche.

YBH 8335-13

Conseils pour première montre automatique  3261-1.jpg?2013.03.20.11.15

YBH 8354-13 (arrondie mais comme elle est full noir je la met quand même)

Conseils pour première montre automatique  3806-1.jpg?2013.03.20.11.15


Sinon les autres montres que j'ai vu c'est soit des HH soit des chinoiseries qui ne valent pas le coup.

Bonne chance pour ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
Moebius13
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2014

Conseils pour première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première montre automatique    Conseils pour première montre automatique  Empty03/05/14, 10:20 pm

La première yonger & bresson me plait beaucoup, seul bémol à mes yeux, l'absence de vitre saphir inrayable, quand je vois la vitre de ma montre actuelle c'est pour moi une source d'inquiétude....
Mais le cadran et le boitier correspondent à ce que je recherche, il y aurait la vitre en saphir je sautais dessus  Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour première montre automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande conseils pour une première montre automatique
» Besoin d'avis et de conseils pour une première montre automatique
» Conseils pour une première, et certainement pas dernière, montre automatique.
» Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique...
» Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: