FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande conseils pour une première montre automatique

Aller en bas 
+10
Lomaing
dm
Josh Homme
Grl_schuss
Kgérard
mumu_debianist
fraga
Panerail111
POP56
veloso
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
veloso
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/04/2014

Demande conseils pour une première montre automatique Empty
MessageSujet: Demande conseils pour une première montre automatique   Demande conseils pour une première montre automatique EmptyJeu 17 Avr 2014 - 12:56

Bonjour à tous,
Je suis un étudiant de 23 ans. Ayant désormais un job en tant qu'enseignant, j'essaye de me procurer des biens de qualité à des prix raisonnables. En effet, je reste étudiant, mon travail n'est qu'un mi-temps...
Si je me tourne vers votre chouette forum c'est que j'aimerais, vous l'avez sûrement compris, m'offrir une montre automatique.
Je trouve qu'une montre est un objet très personnel, quasiment intime, une compagnie de tous les jours. Du coup, le fait de la faire marcher soi-même, avec nos mouvements, est un aspect qui me plaît énormément. L'impression d'être en symbiose avec la montre... D'où mon souhait d'acquérir une montre automatique.
Malheureusement je ne m'y connais pas grande chose... J'ai fait quelques boutiques. Mon choix se portait tout d'abord vers les marques de haute couture, qui étaient plutôt jolies. Puis je suis tombé sur une discussion très vive chez vous... Autant vous dire que mon envie disparût. J'ai vu quelques modèles chez Tissot qui me paraissent bien. Est-ce une bonne marque? Quelles marques me conseillez-vous? Mon budget ne doit pas dépasser les 500e, et je serais content de n'en dépenser que 400. J'aimerais quelque chose d'assez sobre, plutôt élégant. Un air peut-être un peu rétro. J'oubliais, c'est peut-être bête mais il m'est impossible d'envisager l'occasion. Autre question: est-ce que pour mon budget il est possible d'avoir une bonne montre automatique? Ou vais-je me retrouver avec plus de cinq minutes de décalage toutes les deux semaines?
Voilà, désolé si j'ai beaucoup écrit, mais il me semblait important de dire tout ça. Merci d'avance!  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
POP56
Membre très actif



Nombre de messages : 259
Age : 50
Date d'inscription : 09/01/2014

Demande conseils pour une première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour une première montre automatique   Demande conseils pour une première montre automatique EmptyJeu 17 Avr 2014 - 12:57

Pour moi, regardes plutôt chez Hamilton & Seiko pour ce budget tu auras une automatique qui ne te laissera pas tomber Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 716
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

Demande conseils pour une première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour une première montre automatique   Demande conseils pour une première montre automatique EmptyJeu 17 Avr 2014 - 13:08

Tu as regardé chez Orient ? Très bon rapport qualité/prix, des modèles classiques et des sports...
Revenir en haut Aller en bas
fraga
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/06/2009

Demande conseils pour une première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour une première montre automatique   Demande conseils pour une première montre automatique EmptyJeu 17 Avr 2014 - 13:23

Ma première montre sympa, une Hamilton a -50% pendant les soldes (soit 275€). Si tu peux attendre les soldes, va la veille des soldes dans une boutique Louis pion si tu es en région parisienne.
En mouvement suisse, Hamilton, Tissot ou Certina font des montres sympas dans ton budget.
En mouvement japonais, tu auras beaucoup de choix chez Seiko ou Orient.
En plus exotique, tu as aussi les montres russes.

Bref, beaucoup de choix avec certes des mouvements simples et des matériaux basiques, mais il y a des montres plutôt chouettes et fiables dans ce budget!
Revenir en haut Aller en bas
mumu_debianist
Membre Actif
mumu_debianist


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/11/2013

Demande conseils pour une première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour une première montre automatique   Demande conseils pour une première montre automatique EmptyJeu 17 Avr 2014 - 13:25

Compte tenu de tes desiderata, je ne saurais que trop t'orienter vers une Seiko SARB065, dispo chez notre ami Stef dans ton budget  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
veloso
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/04/2014

Demande conseils pour une première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour une première montre automatique   Demande conseils pour une première montre automatique EmptyJeu 17 Avr 2014 - 13:29

Merci pour vos réponses si rapides!
Je n'aime pas vraiment l'esthétique Hamilton... Je sais pas, je les trouve un peu plus sport.
Quelle est la différence entre un mouvement japonais et un mouvement suisse?
J'ai regardé du côté d'Orient, c'est assez bien, merci!
Revenir en haut Aller en bas
mumu_debianist
Membre Actif
mumu_debianist


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/11/2013

Demande conseils pour une première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour une première montre automatique   Demande conseils pour une première montre automatique EmptyJeu 17 Avr 2014 - 13:32

veloso a écrit:
Merci pour vos réponses si rapides!
Je n'aime pas vraiment l'esthétique Hamilton... Je sais pas, je les trouve un peu plus sport.
Quelle est la différence entre un mouvement japonais et un mouvement suisse?
J'ai regardé du côté d'Orient, c'est assez bien, merci!
C'est un très vaste sujet (ainsi qu'une source intarissable d'engueulades) Mr. Green 
Les mouvements suisses comme japonais sont globalement fiables : tu n'auras quasiment jamais de souci avec de l'ETA ou du Seiko  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
POP56
Membre très actif



Nombre de messages : 259
Age : 50
Date d'inscription : 09/01/2014

Demande conseils pour une première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour une première montre automatique   Demande conseils pour une première montre automatique EmptyJeu 17 Avr 2014 - 13:39

veloso a écrit:
Merci pour vos réponses si rapides!
Je n'aime pas vraiment l'esthétique Hamilton... Je sais pas, je les trouve un peu plus sport.
Quelle est la différence entre un mouvement japonais et un mouvement suisse?
J'ai regardé du côté d'Orient, c'est assez bien, merci!

Ah bon! ? je trouve pas ça sport pourtant... clown 
Demande conseils pour une première montre automatique 2014-017
Demande conseils pour une première montre automatique 2014-018
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Demande conseils pour une première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour une première montre automatique   Demande conseils pour une première montre automatique EmptyJeu 17 Avr 2014 - 13:45

Jette un coup d'oeil à Certina: http://www.horademoda.com/-c-19_110.html?osCsid=c8d35d1a4b064e7fe0a69dbcf8d3b087
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Demande conseils pour une première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour une première montre automatique   Demande conseils pour une première montre automatique EmptyJeu 17 Avr 2014 - 13:59

Mon choix s'est porté sur une Zeppelin, mouvement Suisse, design rétro et le plaisir de ne pas la croiser à tous les poignets Wink
http://www.pointtec.de/zeppelin/7664-2/

Regarde sur le site, tu as plusieurs modèles avec différents prix en fonction de la provenance du mécanisme, japonais ou suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Demande conseils pour une première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour une première montre automatique   Demande conseils pour une première montre automatique EmptyJeu 17 Avr 2014 - 14:39

Pour moi, dans le budget, sans aucune hésitation, la Seiko SARB065, sublime.

Demande conseils pour une première montre automatique SARB0655001

Elle a son topic dédié, régale toi:

https://forumamontres.forumactif.com/t147480-sarb065?highlight=sarb+065

Prix public 479€, ça doit pouvoir se négocier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
veloso
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/04/2014

Demande conseils pour une première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour une première montre automatique   Demande conseils pour une première montre automatique EmptyJeu 17 Avr 2014 - 14:46

Que pensez-vous donc de celle-ci? Zeppelin 7060-4
Pour ce qui est de Hamilton, d'accord pour la première, mais les chiffres de la deuxième lui donnent quand même un aspect plus sport.
Encore merci pour vos réactions. J'ai vraiment envie de faire un bon achat, c'est pour moi une somme conséquente.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Demande conseils pour une première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour une première montre automatique   Demande conseils pour une première montre automatique EmptyJeu 17 Avr 2014 - 14:50

De manière générale, chez Seiko tu ne seras jamais déçu, que ce soit pour une Seiko 5 à 80€ ou une Grand Seiko à 5000€.
Cette SARB est vraiment un modèle bien fini, avec un mouvement de manufacture éprouvé. A ce tarif, elle est quasiment donnée.

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Demande conseils pour une première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour une première montre automatique   Demande conseils pour une première montre automatique EmptyJeu 17 Avr 2014 - 16:40

veloso a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis un étudiant de 23 ans. Ayant désormais un job en tant qu'enseignant, j'essaye de me procurer des biens de qualité à des prix raisonnables. En effet, je reste étudiant, mon travail n'est qu'un mi-temps...
Si je me tourne vers votre chouette forum c'est que j'aimerais, vous l'avez sûrement compris, m'offrir une montre automatique.
Je trouve qu'une montre est un objet très personnel, quasiment intime, une compagnie de tous les jours. Du coup, le fait de la faire marcher soi-même, avec nos mouvements, est un aspect qui me plaît énormément. L'impression d'être en symbiose avec la montre... D'où mon souhait d'acquérir une montre automatique.
Malheureusement je ne m'y connais pas grande chose... J'ai fait quelques boutiques. Mon choix se portait tout d'abord vers les marques de haute couture, qui étaient plutôt jolies. Puis je suis tombé sur une discussion très vive chez vous... Autant vous dire que mon envie disparût. J'ai vu quelques modèles chez Tissot qui me paraissent bien. Est-ce une bonne marque? Quelles marques me conseillez-vous? Mon budget ne doit pas dépasser les 500e, et je serais content de n'en dépenser que 400. J'aimerais quelque chose d'assez sobre, plutôt élégant. Un air peut-être un peu rétro. J'oubliais, c'est peut-être bête mais il m'est impossible d'envisager l'occasion. Autre question: est-ce que pour mon budget il est possible d'avoir une bonne montre automatique? Ou vais-je me retrouver avec plus de cinq minutes de décalage toutes les deux semaines?
Voilà, désolé si j'ai beaucoup écrit, mais il me semblait important de dire tout ça. Merci d'avance!  thumright 

oui c'est ce qui est bien d'ailleurs (enfin pas tout le temps c'est sur) mais ce qui est sympa c'est de régler sa montre, vivre avec elle quoi.

pour l'heure précise prends ça comme moi

Demande conseils pour une première montre automatique Shoppi10

sinon selon le budget tu as vraiment du choix. orient seiko hamilton tissot ....seul pb des seiko et orient difficile à essayer car par distribué sauf via le net (certaines seiko notamment les five). mais vu les prix et la qualité des montres pas trop de risque.

si ton budget est vraiment limité parcours le forum tu as plein de renseignement (taille, forme du boitier....)

si tu as un peux plus de sous pour essayer, prends ton temps et va essayer, c'est vraiment important. une montre que tu trouve géniale en photo t'iras pas forcement au poignet.

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
veloso
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/04/2014

Demande conseils pour une première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour une première montre automatique   Demande conseils pour une première montre automatique EmptyJeu 17 Avr 2014 - 19:25

Le coup du radio-réveil est bien joué... Ca remet les choses en perspective.
Bon, j'aurais tendance à faire confiance à la réputation suisse quand-même. Ai-je tort? Quels modèles sont accessibles dans les 400-500e? Plus je lis votre forum plus j'ai des questions et des doutes. Et comme ça a été signalé, le problème c'est que j'aimerais l'essayer avant. J'ai des poignets plutôt fins... Quasiment comme ceux d'une fille, c'est pour dire. Du coup, je suis loin de bien porter toutes les montres.
Revenir en haut Aller en bas
mumu_debianist
Membre Actif
mumu_debianist


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/11/2013

Demande conseils pour une première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour une première montre automatique   Demande conseils pour une première montre automatique EmptyJeu 17 Avr 2014 - 19:45

Ne te focalise pas uniquement sur du mouvement suisse, tu risques de passer à côté de très bonnes montres !
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Demande conseils pour une première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour une première montre automatique   Demande conseils pour une première montre automatique EmptyJeu 17 Avr 2014 - 19:53

En fait la démarche de vouloir acquérir une montre pour avoir un objet intime qui puisse se conserver dans le temps, et qui représente un peu de soi, c'est une bonne démarche dans ma façon de voir les choses. En ce sens, je pense que tu as bien fais de partager ton envie ici.

En revanche, c'est vrai que si tu t'intéresses à de l'horlogerie mécanique, tu troqueras la "précision à tout prix" pour un objet qui vit et qui a une âme  Chinois  Comme la montre a sa propre âme, elle peut évoluer un peu à son gré, tu n'auras donc pas la précision du quartz Wink

Vouloir te diriger vers du swiss made, c'est tout à fait compréhensible et Tissot est une très bonne marque, connue et reconnue. Quand je lis tes envies, ça me fait penser à la Le Locle (plusieurs déclinaisons). Tu as de belles montres chez Hamilton aussi (viewmatic auto, jazzman open heart - une des seules Open Heart que je me verrais porter dans cette gamme de prix, que j'ai eu l'occasion d'essayer et que je trouve très confortable).

Si finalement tu décides de ne pas fermer la porte aux montres japonaises, pense à Seiko, tu ne seras pas déçu... Si par curiosité tu veux jeter un oeil, tu peux cliquer ici... ou encore (C'est le dernier concours Photo Seiko et le Printemps, il y a de sublimes photos très tentantes).

Bon courage dans tes recherches!!!

 Chinois 

Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Demande conseils pour une première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour une première montre automatique   Demande conseils pour une première montre automatique EmptyJeu 17 Avr 2014 - 20:34

Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Demande conseils pour une première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour une première montre automatique   Demande conseils pour une première montre automatique EmptyVen 18 Avr 2014 - 6:00

veloso a écrit:
Le coup du radio-réveil est bien joué... Ca remet les choses en perspective.
Bon, j'aurais tendance à faire confiance à la réputation suisse quand-même. Ai-je tort? Quels modèles sont accessibles dans les 400-500e? Plus je lis votre forum plus j'ai des questions et des doutes. Et comme ça a été signalé, le problème c'est que j'aimerais l'essayer avant. J'ai des poignets plutôt fins... Quasiment comme ceux d'une fille, c'est pour dire. Du coup, je suis loin de bien porter toutes les montres.  

conseil d'ami : tu as un budget sympa.

prends toi une petite seiko five (38) que tu trouve à 60 euros même sur amazon. et c'est pas de la camelotte (bon change vite le bracelet qui souvent est moche - genre bracelet satiné et montre polie)

ça ampute pas trop ton budget et tu as ta première auto.

après attends les soldes (j'ai eu 30% sur ma petite hamiton tu peux la voir dans les sujets budget découverte)

total de l'opération....moins de 500 euros et deux montres  bravohap 

Seiko - SNXS77

Demande conseils pour une première montre automatique 48741_10
Revenir en haut Aller en bas
veloso
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/04/2014

Demande conseils pour une première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour une première montre automatique   Demande conseils pour une première montre automatique EmptySam 19 Avr 2014 - 15:13

Merci pour vos nombreux conseils.
J'ai compris qu'il ne faut pas me focaliser sur le mouvement suisse. Malheureusement, je trouve les montres Seiko assez simples dans le design. Celles susceptibles de me plaire dans la marque dépassent mon budget de loin.
Que pensez-vous de ce modèle-ci? Dessau 1925 Bauhaus Automatik 6060-5 - Junkers
Je la trouve assez joli, c'est du mouvement japonais, myota. Est-ce que c'est bien?  Incompréhensible 
J'ai aussi compris qu'il vaut mieux attendre les soldes. La semaine prochaine les Galeries Lafayette de ma ville (Nantes) vont faire des réductions.
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Demande conseils pour une première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour une première montre automatique   Demande conseils pour une première montre automatique EmptySam 19 Avr 2014 - 15:23

veloso a écrit:
Merci pour vos nombreux conseils.
J'ai compris qu'il ne faut pas me focaliser sur le mouvement suisse. Malheureusement, je trouve les montres Seiko assez simples dans le design. Celles susceptibles de me plaire dans la marque dépassent mon budget de loin.
Que pensez-vous de ce modèle-ci? Dessau 1925 Bauhaus Automatik 6060-5 - Junkers
Je la trouve assez joli, c'est du mouvement japonais, myota. Est-ce que c'est bien?  Incompréhensible 
J'ai aussi compris qu'il vaut mieux attendre les soldes. La semaine prochaine les Galeries Lafayette de ma ville (Nantes) vont faire des réductions.
Merci d'avance!

tu as une photo? c'est distribué en france ?
Revenir en haut Aller en bas
veloso
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/04/2014

Demande conseils pour une première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour une première montre automatique   Demande conseils pour une première montre automatique EmptySam 19 Avr 2014 - 15:27

Quelle rapidité! ^^
Je crois, du moins sur ce site...
Je n'ai pas le droit de mettre des liens alors... Mais le modèle est trouvable sur le site Ocarat France. Désolé.
Demande conseils pour une première montre automatique Dessau11
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Demande conseils pour une première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour une première montre automatique   Demande conseils pour une première montre automatique EmptySam 19 Avr 2014 - 15:32

style très rétro, cadran large et bracelet assez fin...pas le style que je préfère

assez typée comme montre...à essayer impérativement à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
veloso
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/04/2014

Demande conseils pour une première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour une première montre automatique   Demande conseils pour une première montre automatique EmptySam 19 Avr 2014 - 15:41

Et quant à la mécanique?
Est-ce que c'est une marque qu'on trouve facilement en magasin?
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Demande conseils pour une première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour une première montre automatique   Demande conseils pour une première montre automatique EmptySam 19 Avr 2014 - 15:52

veloso a écrit:
Et quant à la mécanique?
Est-ce que c'est une marque qu'on trouve facilement en magasin?


je suis pas assez calé pour répondre à ces questions...je me contente de quelques marques que j'aime et même la, n'étant pas du tout technicien, j'ai du mal. essaye avec la fonction recherche tu auras peut être des infos.
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande conseils pour une première montre automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour première montre automatique
» Besoin d'avis et de conseils pour une première montre automatique
» Conseils pour une première, et certainement pas dernière, montre automatique.
» Première montre: demande d'avis et de conseils.
» Demande de conseils : achat montre automatique, budget 600-750€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: