FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Demande conseils montre automatique

3 participants
AuteurMessage
Svis
Nouveau

Demande conseils montre automatique Empty
MessageSujet: Demande conseils montre automatique   Demande conseils montre automatique Empty19/6/2024, 15:39

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter mes premières montre automatique, une Swatch et une Orient. Je ne m'y connais presque pas, donc auriez vous des conseils pour les faires durer dans le temps ? J'ai entendu qu'il fallait les régler tous les 4 ans (je ne m'y connais vraiment pas si quelqu'un pouvait m'aider). Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks

MessageSujet: Re: Demande conseils montre automatique   Demande conseils montre automatique Empty19/6/2024, 16:57

Alors il y a une recommandation constructeur qui effectivement demande un entretiens tout les 4/5ans mais en pratique on attends généralement un changement de fonctionnement pour l’envoie en révision :
dérive/précision qui change
réserve de marche qui raccourci
Bruit lors de la manipulation de couronne

Et test inétanchéité tout les an ou deux ans si tu compte faire plouf avec Smile

Et le surtout si tu as la date: 
pas de changement de date rapide quand l'heure affiche entre 21h et 3h
C'est la zone de la mort Twisted Evil 

Et ça fait pas de mal de les faire tourner au moins 2/3 fois par ans (les huiles tout ça tout ça ....)

Je laisse les FAMeur préciser ce que j'ai oublié rabbit
Svis
Nouveau

MessageSujet: Re: Demande conseils montre automatique   Demande conseils montre automatique Empty19/6/2024, 17:11

Knuks a écrit:
Alors il y a une recommandation constructeur qui effectivement demande un entretiens tout les 4/5ans mais en pratique on attends généralement un changement de fonctionnement pour l’envoie en révision :
dérive/précision qui change
réserve de marche qui raccourci
Bruit lors de la manipulation de couronne

Et test inétanchéité tout les an ou deux ans si tu compte faire plouf avec Smile

Et le surtout si tu as la date: 
pas de changement de date rapide quand l'heure affiche entre 21h et 3h
C'est la zone de la mort Twisted Evil 

Et ça fait pas de mal de les faire tourner au moins 2/3 fois par ans (les huiles tout ça tout ça ....)

Je laisse les FAMeur préciser ce que j'ai oublié rabbit

Merci pour ses conseils, encore plus pour la date, je vais y faire bien attention. Je ne les portes pas tous les jours, ça passe si je les remonte tous les matins pour éviter qu'elles ne s'arrêtent ?

D'ailleurs vu que Orient n'a pas de magasin physique, il y aurait il des bonnes adresses en région parisienne pour les faire réviser en cas de problème ?
Svis
Nouveau

MessageSujet: Re: Demande conseils montre automatique   Demande conseils montre automatique Empty19/6/2024, 17:12

_
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Demande conseils montre automatique   Demande conseils montre automatique Empty19/6/2024, 23:18

Svis a écrit:

Merci pour ses conseils, encore plus pour la date, je vais y faire bien attention. Je ne les portes pas tous les jours, ça passe si je les remonte tous les matins pour éviter qu'elles ne s'arrêtent ?

D'ailleurs vu que Orient n'a pas de magasin physique, il y aurait il des bonnes adresses en région parisienne pour les faire réviser en cas de problème ?

Tu peux voir chez Ocarat (site internet) : ils disposent d'une boutique sympa sur Paris.

Demande conseils montre automatique
Page 1 sur 1