FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande conseils montre cassée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

Demande conseils montre cassée  Empty
MessageSujet: Demande conseils montre cassée    Demande conseils montre cassée  EmptyDim 10 Jan 2016 - 13:56

Bonjour, j ai une petite montre à remontage manuel qui ne se remonte plus..
En effet lorsque que l on remonte le mouvement il n y a plus de résistance et la trotteuse ne trotte plus confiused
Je n au pas les compétences pour voir où se situe le probleme qu en pensez vous?
Et cela peut il être du au fait que je remonte ma montre dans les deux sens (je la tourne dans le sens des aiguilles d une montre et au lieu de lâcher la couronne je donne un coup dans l autre sens, il ne remonte pas la montre donc, et je recommence)
Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2588
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Demande conseils montre cassée  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils montre cassée    Demande conseils montre cassée  EmptyDim 10 Jan 2016 - 14:16

Salut,
Tige de remontoir cassée ou plus vraisemblablement ressort de barillet cassé/décroché.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

Demande conseils montre cassée  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils montre cassée    Demande conseils montre cassée  EmptyDim 10 Jan 2016 - 14:21

Je penche pour le ressort vu que j ai encore un bruit lors du remontage..ca coûte cher à changer?
Est ce du a ma façon de remonter la montre ou cela n a t il aucune conséquence? (J ai d autres montres manuelle et j ai pas envie que ca leurs arrive) merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2588
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Demande conseils montre cassée  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils montre cassée    Demande conseils montre cassée  EmptyDim 10 Jan 2016 - 18:45

Je ne saurai répondre comme ça. Faut voir le format, la marque de la montre, certaines ont des barillets que l'on ne doit pas ouvrir mais remplacer d'un bloc...
Pour des montres de poches, j'ai déjà su réparer parce que le ressort est assez grand pour le travailler...
Donc direction l'horloger pour un devis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

Demande conseils montre cassée  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils montre cassée    Demande conseils montre cassée  EmptyDim 10 Jan 2016 - 18:48

Ok merci bien Smile
Juste j'ai pas eu de réponse concernant le remontage (désolé de m'obstiner) mais faut il aller dans les deux sens ou seulement dans le sens qui remonte?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Demande conseils montre cassée  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils montre cassée    Demande conseils montre cassée  EmptyDim 10 Jan 2016 - 22:10

Aucune importance !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande conseils montre cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'i,fos et conseils pour une montre YEMA
» Demande de conseils pour entretien de montre!
» cadran RELLIAC sur montre IWC, demande conseils
» Achat montre de gousset (demande de conseils)
» demande de conseils pour prochaine montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: