Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: Re: Nomos ou Rolex ? 13/3/2015, 17:59
Kerangaro a écrit:
Très joli, mais en vintage on peut trouver de belles tocantes approchant celle-là dans le dessin, et à des tarifs autrement plus contenus ! Une Omega 30T, un Longines 30L, un Zenith 106 par exemple, du charme, une histoire... Après c'est sûr qu'en milieu tropical, je conçois qu'on puisse être réticent quant-au vintage.
C'est pas faux... Mais comme tu dis, il fait pas mal humide ici (moins qu'en Guadeloupe toutefois, l'île est bien plus sèche) et quand il pleut c'est des seaux. Je me prends souvent des averses, enfin, ça dépend de la saison, mais ça arrive régulièrement. Du coup une vintage La Nomos est vendue pour 10 bar, je pense être plus à l'aise de ce côté là... De plus, si la boite est assez classique, le cadran et les aiguilles, avec ces touches d'orange, donnent un côté un peu fun. Non, vraiment, elle me plait !
TempsZero Nouveau
Sujet: Nomos 13/3/2015, 18:00
la Nomos pour moi, amha je trouve que le bracelet en cuir lui va bien mieux, un bracelet en métal sur cette montre c'est une faute de goût ...
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: Re: Nomos ou Rolex ? 13/3/2015, 18:02
TempsZero a écrit:
la Nomos pour moi, amha je trouve que le bracelet en cuir lui va bien mieux, un bracelet en métal sur cette montre c'est une faute de goût ...
Ha ? Je l'imagine bien sur un mesh Staib comme ça :
TempsZero Nouveau
Sujet: Re: Nomos ou Rolex ? 13/3/2015, 18:41
Etarcos a écrit:
Ha ? Je l'imagine bien sur un mesh Staib comme ça :
Trop précieux à mon goût, presque féminin, il ruine l'esthétique et l'équilibre tout en sobriété de la montre.
patriceb Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Normandie Date d'inscription : 21/09/2010
Sujet: Re: Nomos ou Rolex ? 13/3/2015, 22:32
Et pourquoi pas une vraie rolex... Une sub quoi ! Lol
Etarcos Membre référent
Sujet: Re: Nomos ou Rolex ? 13/3/2015, 23:30
patriceb a écrit:
Et pourquoi pas une vraie rolex... Une sub quoi ! Lol
Une Sub ?
Cette montre ne me fait pas grand chose... Plutôt qu'une Sub, ça serait une GMT de toute manière, et une 5 chiffres... Les seules 6 chiffres qui me plaisent vraiment sont les DJ, DD et Sky Dweller. Et seule la DJ est atteignable pour le moment.
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
Sujet: Re: Nomos ou Rolex ? 13/3/2015, 23:54
Je rejoins 1000 fois l'avis de chépluki qui parlait de CHI opportuniste, qui va disparaître aussi vite. J'ai connu, jamais craqué, et je m'en félicite.
Reste sur ton excellent choix de départ, et oublie pendant quelques temps les soirées à 500 boules.
Perso cette nomos me laisse perplexe... Quant au mesh...
patriceb Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Normandie Date d'inscription : 21/09/2010
Sujet: Re: Nomos ou Rolex ? 14/3/2015, 03:23
Je resterais aussi chez rolex GMT ou DJ cela changera réellement de ton explo vers une montre plus habillée. Bonne méditation et profites bien des îles
Etarcos Membre référent
Sujet: Re: Nomos ou Rolex ? 14/3/2015, 07:56
Voilà ce que je disais, encore raté... Dure semaine, faut décompresser, petite sortie du vendredi soir qui se termine, certes pas trop tard, mais délesté de 300€... A ce train là, ca ira jamais
mrtsamba Membre super actif
Nombre de messages : 411 Age : 49 Localisation : var Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: Nomos ou Rolex ? 14/3/2015, 08:50
C'est pas graaaave ! profite de la vie et des copines ...
Perso, pour ta question, j'irais d'abord sur celle qui te tiens à cœur depuis longtemps, ça te laissera le temps de murir ton choix pour cette Nomos qui sera toujours plus abordable que la Rolo plus tard . Goût personnel, sur photo la Nomos ne m'a pas fait d'effet ...
Bonne nuit ! lol
FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
Sujet: Re: Nomos ou Rolex ? 14/3/2015, 09:22
Elle court elle court, la Chi-mère, la Chimère au bois joli... Ça passera, tu verras... Résiste...
Sinon, après, contemplant cette Nomos au fond du tiroir où elle se morfondra inmanquablement, tu te diras:" Mais... comment ai-je pu?"
desertea Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 52 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 17/03/2009
Sujet: Re: Nomos ou Rolex ? 14/3/2015, 09:37
Je ne suis pas vraiment fan de cette montre. En photo, on a l'impression que le cadran est imprimé sur une rondelle de papier. (mais certainement différent en vrai). La touche "orange" qui est fun aujourd'hui risque de lasser un peu à l'usage. Mais si tu as le coup de coeur, fonce !!!! Je comprends l'hésitation entre les deux ! mais le budget n'est vraiment pas comparable.
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2405 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Nomos ou Rolex ? 14/3/2015, 09:44
Etarcos, je me permets de mettre une photo live de la Club (crédit sur la photo). En cherchant, j'ai chopé envie de me la reprendre Tout lui va bien niveau bracelets. Et elle est réellement passe-partout (caractère qu'elle partage avec la Datejust). Et puis, les Nomos se vendent bien en deuxième main.
Miam...
PG8 Animateur
Nombre de messages : 1061 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/07/2012
Sujet: Re: Nomos ou Rolex ? 14/3/2015, 09:53
Bah moi je l'aime pas bien cette Nomos
Sur la dernière photo, elle fait apparaitre un jeu énorme entre le bracelet et la boite au niveau de l'entrecorne et je ne trouve pas ca très classe. Si tu es dans les caraïbes, c'est pas dit qu'une soirée classe se termine dans une piscine, non? Et là tu seras bien content d'avoir une couronne vissée.
Amha, attends pour la rolex.
Nombre de messages : 2405 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Nomos ou Rolex ? 14/3/2015, 10:00
PG8 a écrit:
Et là tu seras bien content d'avoir une couronne vissée.
Je comprends bien que la Nomos ne plaise pas à tout le monde, mais le coup de la couronne vissée n'est pas entièrement exact La Nomos est garantie pour 10ATM. J'ai nagé avec, fais du tuba... Aucun souci et aucune peur La piscine, ça devrait le faire aussi
Voir ça par exemple: http://bruno.cracco.free.fr/montres/billets/findunmythe.html
Sujet: Re: Nomos ou Rolex ? 14/3/2015, 10:03
PG8 a écrit:
.... .... Si tu es dans les caraïbes, c'est pas dit qu'une soirée classe se termine dans une piscine, non? Et là tu seras bien content d'avoir une couronne vissée.
Amha, attends pour la rolex.
L'argument imparable...
PG8 Animateur
Nombre de messages : 1061 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/07/2012
Sujet: Re: Nomos ou Rolex ? 14/3/2015, 10:03
dejinytravy a écrit:
Je comprends bien que la Nomos ne plaise pas à tout le monde, mais le coup de la couronne vissée n'est pas entièrement exact La Nomos est garantie pour 10ATM. J'ai nagé avec, fais du tuba... Aucun souci et aucune peur La piscine, ça devrait le faire aussi
Voir ça par exemple: http://bruno.cracco.free.fr/montres/billets/findunmythe.html
Tu as surement raison, il y en a bien qui nage avec une Speed. Mais quand même, je ne serais pas le plus rassuré sans couronne vissée. Cela vient surement du fait que j'associe flotte@plongeuse@couronne vissée.
Sujet: Re: Nomos ou Rolex ? 14/3/2015, 10:05
Ah, mais je suis entièrement d'accord avec toi! Je préfère aller barboter avec ma 114270 qu'avec ma Citizen AQ1020 qui sont pourtant données toutes les deux pour 10ATM. La couronne vissée empêche tout accident, d'où son utilité. Et là, je ne peux qu'être d'accord
Sujet: Re: Nomos ou Rolex ? 14/3/2015, 10:08
PG8 a écrit:
Tu as surement raison, il y en a bien qui nage avec une Speed. Mais quand même, je ne serais pas le plus rassuré sans couronne vissée. Cela vient surement du fait que j'associe flotte@plongeuse@couronne vissée.
+1... Perso, couronne non vissante= même pas la douche...
eloigasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Age : 49 Localisation : Rhône Date d'inscription : 03/05/2010
Sujet: Re: Nomos ou Rolex ? 14/3/2015, 10:19
Je vais pas faire de la philo de comptoir mais jamais une passion ne doit gêner son train de vie. Sinon c'est une obsession. Nonobstant, je ferais l'effort pour la Dj en 36 qui reste pour moi sur le podium des montres a avoir. La nomos me laissant totalement froid.
Voilà. Ravi de ne pas avoir fait avancer le débat
mrtsamba Membre super actif
Nombre de messages : 411 Age : 49 Localisation : var Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: Nomos ou Rolex ? 14/3/2015, 10:24
Même si elle résiste à un saut dans la piscine , un bracelet cuir dans l'eau ...
Sujet: Re: Nomos ou Rolex ? 14/3/2015, 10:33
Le shell cordovan est résistant à l'eau Voir ICI par exemple. Encore mieux, si on le traite, mais il résiste à l'eau à la base. Ce n'est pas n'importe quel cuir
Mr X Animateur
Sujet: Re: Nomos ou Rolex ? 14/3/2015, 11:00
eloigasp a écrit:
jamais une passion ne doit gêner son train de vie
... ou le contraire : jamais un train de vie ne doit gêner une passion !...
Etarcos Membre référent
Sujet: Re: Nomos ou Rolex ? 14/3/2015, 16:37
Merci à tous pour les avis. Je vais me laisser trois mois pour la Nomos... Si elle me plait toujours, je la prends, sinon, je continue d'économiser pour la DJ... Mais c'est vraiment difficile ici pour moi de foutre de côté
Tyo Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : ici et là Date d'inscription : 08/11/2009
Sujet: Re: Nomos ou Rolex ? 14/3/2015, 16:45
On ne va quand même pas être obligé de te mettre sous curatelle?