FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nomos ou Rolex ?

Aller en bas 
+28
FraDiavolo
mrtsamba
Le Jules
patriceb
TempsZero
Mister N
Kerangaro
Mr X
Himal
dm
magwa
dejinytravy
desertea
broncos
L&S
Milou
Loïc G
Stam
adrienf
Omégon
Aeromariner
leoloo
fatalitas
arnominux
Tyo
Matthieu92
boune58
Etarcos
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Nomos ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Nomos ou Rolex ?   Nomos ou Rolex ? EmptyJeu 12 Mar 2015, 22:53

Salut les aminches,
Non, ce n'est pas un troll, mais une vraie question que je me pose...
Alors que je passais près d'un horloger, situation fréquente à Saint-Martin, et que j'avais un peu de temps entre deux rendez-vous, situation beaucoup moins fréquente clown , je me suis posé pour essayer une Nomos club datum (remontage manuel). Faut dire que j'avais relu la revue d'Antoine ce week-end et qu'elle me faisait de l'oeil... https://forumamontres.forumactif.com/t69579-ma-nouvelle-nomos-club-datum

Ben bon dieu, elle m'a fait de l'effet la saleté ! J'étais parti pour une DJ 116234, mais entre le fait que mettre de côté, c'est pour moi un chalenge (je sais, je sais, mais la vie de célibataire ici, ça coûte cher Nomos ou Rolex ? Blunt_gi ), et le fait que l'euro s'enfonce, l'achat s'éloigne... Bon, je suis patient, mais quand même, j'ai envie d'une montre plus habillée que la 16570.

Bref, elle me plait vraiment et elle est plus de 2 fois moins chère que la DJ.

Je sais j'achète une montre. Pas un prix... Mais la montre me plait vraiment. Seul problème, elle n'existe pas sur bracelet acier... Je la verrais bien sur mesh, un bon Staib devrait faire l'affaire.

Voilà, je voulais juste partager ce grand moment de questionnement, pas passionnant, mais on passe tous par ce genre de phase. Enfin, moi, ça faisait longtemps Nomos ou Rolex ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
boune58
Membre très actif
boune58


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 04/11/2011

Nomos ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   Nomos ou Rolex ? EmptyJeu 12 Mar 2015, 23:27

Salut Etarcos,
Je n'ai pas bien suivi l'affaire : as tu déjà une rolex dans ta collection ?
Parce que pour avoir une montre de ces deux marques :
- une club datum à remontage manuel ... Tiens comme c'est étrange !
- Et une OP 115200 ... Qui sied bien à mon poignet de poulet
je peux te dire que la rolex surpasse largement la nomos (que j'adore !!).
Il se passe un truc vraiment particulier avec rolex que je ne retrouve pas du tout sur ma club.
Du coup, ça vaut peut être le coup d'attendre un peu non ?
Tiens nous au courant de tes diverses réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Nomos ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   Nomos ou Rolex ? EmptyJeu 12 Mar 2015, 23:57

Je pense qu'il faut laisser murir cette envie de Nomos, ensuite tu te laisseras le temps d'arriver jusqu'au budget rolex. Rolex, tu connais et elles sont adaptées à ton environnement, à ta place j'économiserais pour une DJ (et regarderais peut etre aussi les 16234?)

Pas fan de la Nomos perso, j'aime bien la worldtimer par contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyo
Animateur
Tyo


Nombre de messages : 1192
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 08/11/2009

Nomos ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   Nomos ou Rolex ? EmptyVen 13 Mar 2015, 00:18

La Rolex épisctou jocolor
Revenir en haut Aller en bas
arnominux
Animateur
arnominux


Nombre de messages : 1059
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/02/2011

Nomos ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   Nomos ou Rolex ? EmptyVen 13 Mar 2015, 00:22

No-Nomos pour moi dans ce cas.

J'ai été bluffé par les Nomos cependant, mais là il n'y a pas le choix!
Manger des nouilles et une Rolo à la fin du mois...
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13049
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Nomos ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   Nomos ou Rolex ? EmptyVen 13 Mar 2015, 00:27

Perso , j'irais pas plus loin , je taperais dans la Nomos sans hésiter !

Manuelle , joli mouvemnt , sobre sans ètre fade , et en prime un  coté vintage très prononcé du à ses superbes aiguilles .

En plus , pas de faute de gout : la date ne vient nullement couper chiffres ou index  , et l'alternance index et chifres  confère au cadran un bel équilibre .

Et quoi de plus beau que satisfaire un coup de coeur Wink

En plus avec la différence de prix, tu pourras continuer à aller aux p...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Nomos ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   Nomos ou Rolex ? EmptyVen 13 Mar 2015, 00:41

la rolex sans hésiter surtout si tu n'en as pas encore
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13049
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Nomos ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   Nomos ou Rolex ? EmptyVen 13 Mar 2015, 00:49

leoloo a écrit:
la rolex sans hésiter surtout si tu n'en as pas encore

L'en a une ! Wink

A moinsse qu'il ne l'ait plus clown
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Nomos ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   Nomos ou Rolex ? EmptyVen 13 Mar 2015, 01:00

Je vais dire Nomos.

La question est tellement énorme, que ça nécessite une réponse encore plus grosse. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 32
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Nomos ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   Nomos ou Rolex ? EmptyVen 13 Mar 2015, 01:03

Nomos pour le côté mouvement manufacturé, très sobre, rare et de qualité allemande.

Rolex ok aussi, mais les DJ c'est pas ma came, mais le plus c'est que si tu l'aimes plus, tu la revends sans trop de problème avec peu de perte et c'est de la qualité.

Je serai dans le même dilemme que toi je pense... Si je devais choisir entre une Nomos et ma Rolex GMT...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Nomos ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   Nomos ou Rolex ? EmptyVen 13 Mar 2015, 01:07

boune58 a écrit:
Salut Etarcos,
Je n'ai pas bien suivi l'affaire : as tu déjà une rolex dans ta collection ?
Parce que pour avoir une montre de ces deux marques :
- une club datum à remontage manuel  ... Tiens comme c'est étrange !
- Et une OP 115200 ... Qui sied bien à mon poignet de poulet
je peux te dire que la rolex surpasse largement la nomos (que j'adore !!).
Il se passe un truc vraiment particulier avec rolex que je ne retrouve pas du tout sur ma club.
Du coup, ça vaut peut être le coup d'attendre un peu non ?
Tiens nous au courant de tes diverses réflexions.

J'ai une 16570... Et c'est un peu ce qui me fait peur : l'arrivée de la Rolo il y a deux ans a entraîné un délaissement de mes autres montres... Bon, en même temps, aucune n'était de la qualité de la Nomos...

Matthieu92 a écrit:
Je pense qu'il faut laisser murir cette envie de Nomos, ensuite tu te laisseras le temps d'arriver jusqu'au budget rolex. Rolex, tu connais et elles sont adaptées à ton environnement, à ta place j'économiserais pour une DJ (et regarderais peut etre aussi les 16234?)

Pas fan de la Nomos perso, j'aime bien la worldtimer par contre Smile

16234, j'ai envisagé, mais j'aime vraiment le fermoir des nouveaux jubilés... Et j'aimerais bien l'avoir neuve, cherche pas, c'est con Mr. Green

Tyo a écrit:
La Rolex épisctou jocolor

Certes, certes, mais je traîne à économiser... Trop de restos, trop de clubs pig
Et pis j'aime vraiment la Nomos...

arnominux a écrit:
No-Nomos pour moi dans ce cas.

J'ai été bluffé par les Nomos cependant, mais là il n'y a pas le choix!
Manger des nouilles et une Rolo à la fin du mois...

Quedal, y'a de trop bons restos ici pour bouffer des nouilles Mr. Green

fatalitas a écrit:
Perso , j'irais pas plus loin , je taperais dans la Nomos sans hésiter !

Manuelle , joli mouvemnt , sobre sans ètre fade , et en prime un  coté vintage très prononcé du à ses superbes aiguilles .

En plus , pas de faute de gout : la date ne vient nullement couper chiffres ou index  , et l'alternance index et chifres  confère au cadran un bel équilibre .

Et quoi de plus beau que satisfaire un coup de coeur   Wink

En plus avec la différence de prix, tu pourras continuer à aller aux p...  Mr. Green

Nomos ou Rolex ? Blunt_gi : Nomos ou Rolex ? Blunt_gi Nomos ou Rolex ? Blunt_gi
Je vais pas aux p..., je supporte des mères celibataires, un dollar à la fois... Enfin, trente dollars à la fois Mr. Green
J'aime bien ton avis Guy, et puis une jolie montre sur cuir, ça me manque, même si la DJ est intrinsèquement plus adapté aux Caraïbes...


leoloo a écrit:
la rolex sans hésiter surtout si tu n'en as pas encore

C'est tout le truc, j'en ai une... Je n'en aurai pas, la question se poserait pas, mais là... Je vois bien la Rolo en tool et la Nomos pour sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Nomos ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   Nomos ou Rolex ? EmptyVen 13 Mar 2015, 01:11

Omégon a écrit:
Nomos pour le côté mouvement manufacturé, très sobre, rare et de qualité allemande.

Rolex ok aussi, mais les DJ c'est pas ma came, mais le plus c'est que si tu l'aimes plus, tu la revends sans trop de problème avec peu de perte et c'est de la qualité.

Je serai dans le même dilemme que toi je pense... Si je devais choisir entre une Nomos et ma Rolex GMT...

Chinois
Je vois que la question n'est pas si sotte qu'elle peut paraître Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyo
Animateur
Tyo


Nombre de messages : 1192
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 08/11/2009

Nomos ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   Nomos ou Rolex ? EmptyVen 13 Mar 2015, 01:18

Très serieusement, depuis le temps que l'on parle de cette datejust tu devrais y aller cela te permettrait de cesser d'aller où on sait pig pig

La Nomos débarque, c'est une de ces CHI opportunistes qui peut s'en aller aussi vite qu'elle est arrivée.
Ca va chercher dans les combien la Nomos?

Nomos j'aime bezucoup, sauf ce modèle confiused
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Nomos ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   Nomos ou Rolex ? EmptyVen 13 Mar 2015, 01:22

Tyo a écrit:
Très serieusement, depuis le temps que l'on parle de cette datejust tu devrais y aller cela te permettrait de cesser d'aller où on sait pig pig

La Nomos débarque, c'est une de ces CHI opportunistes qui peut s'en aller aussi vite qu'elle est arrivée.
Ca va chercher dans les combien la Nomos?

Nomos j'aime bezucoup, sauf ce modèle confiused

La Nomos est à 2,2k.
Bon, j'y vais de moins au moins au club, mais bon, tu sais, y'a des collègues de Guadeloupe ou Martinique de passage régulièrement, faut bien que je les accompagne Mr. Green

J'ai effectivement peur de la CHI opportuniste... Je vais attendre... T'facon, de ce côté là, je suis patient... Mais la chute de l'euro m'a mis un gros coup au moral... Nomos ou Rolex ? Blunt_gi
La DJ était à 5,2k en décembre, là, j'ose même pas aller voir...
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Nomos ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   Nomos ou Rolex ? EmptyVen 13 Mar 2015, 01:40

Etarcos a écrit:

Chinois
Je vois que la question n'est pas si sotte qu'elle peut paraître Wink

Oui, j'avoue. compress Chinois
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Nomos ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   Nomos ou Rolex ? EmptyVen 13 Mar 2015, 01:54

Une OP 34 c’est le compromis sans la date Nomos ou Rolex ? Blunt_gi

Je dois avouer que la club est vraiment intéressante, mais je reconnais qu' après avoir porté une rolex, redescendre en gamme me semble très difficile. C’est mon cas puisque je n’aurai aucun budget pour monter en gamme sur mon explo avant un long moment. (Après, je porte aussi bien la Rolex que la junghans)

Et puis les bracelets rolex flower

je vais suivre ce post avec attention, Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Stam
Membre Actif
Stam


Nombre de messages : 87
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2007

Nomos ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   Nomos ou Rolex ? EmptyVen 13 Mar 2015, 02:01

Citation :
La Nomos est à 2,2k.

Salut,
la club est facilement trouvable d'occas pour beaucoup moins que chez nos amis de Front Street. Et le tout sans tva. Donc même si la Nomos est super, à 2.2k c'est un peu rude.

Mode HS:
Citation :
Bon, j'y vais de moins au moins au club, mais bon, tu sais, y'a des collègues de Guadeloupe ou Martinique de passage régulièrement, faut bien que je les accompagne Mr. Green
La bonne excuse... Avec la crise, plus de Plat  Mr. Green. Ce sera le Bada Bind ou le Casa...  clown
Mode HS off.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Nomos ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   Nomos ou Rolex ? EmptyVen 13 Mar 2015, 02:05

Il me faut la date, impératif pour le boulot, je note des dates 30 fois par jour sur divers documents, et j'ai tellement pris l'habitude de la regarder à mon poignet depuis des années que je ne peux m'en passer. Pis 34 c'est trop petit, pis celle qui me plait c'est la 116234, cadran argent, index bâtons et bracelet jubilé. Et picétou Mr. Green

La Nomos a pour elle un calibre a remontage manuel (très agreable au passage), sympathiquement décoré (mais bon, elle aurait un fond plein que ca serait pas bien grave...), et surtout un côté habillé, sobre, que j'aime beaucoup... En fait, j'ai pas pris de photos, mais elle va super bien sur mon poignet, 38mm, taille parfaite à mon goût pour ce type de montre. Très fine en plus... Bref, elle me plait Nomos ou Rolex ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Nomos ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   Nomos ou Rolex ? EmptyVen 13 Mar 2015, 02:11

Stam a écrit:


Salut,
la club est facilement trouvable d'occas pour beaucoup moins que chez nos amis de Front Street. Et le tout sans tva. Donc même si la Nomos est super, à 2.2k c'est un peu rude.

Mode HS:

La bonne excuse... Avec la crise, plus de Plat  Mr. Green. Ce sera le Bada Bind ou le Casa...  clown
Mode HS off.

Ha, un connaisseur Mr. Green

Nomos n'est pas dispo sur Front Street à priori... Enfin, en tout cas, la marque est dispo à Marigot, chez l'AD qui fait PP, JLC , IWC etc. Je sais plus le nom... Essayée cet aprèm, le vendeur m'a dit qu'il ne distribuait Nomos que depuis 2 mois, et qu'ils étaient les seuls dans les Caraïbes...

Je ne vais plus trop au Plat, juste boite un coup et papoter avec les serveurs. Les filles sont un peu moins jolies mais bien plus sympas au Red Diamond Nomos ou Rolex ? Blunt_gi
Bada Bing, Casa, Capitan, jamais fait... C'est à priori moins classe clown

Revenir en haut Aller en bas
Stam
Membre Actif
Stam


Nombre de messages : 87
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2007

Nomos ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   Nomos ou Rolex ? EmptyVen 13 Mar 2015, 02:18

Citation :
Ha, un connaisseur Mr. Green

Nomos n'est pas dispo sur Front Street à priori

Nous habitons au même endroit...
Pour ce qui est de Front Street, Il y a un AD Nomos à côté du palais de justice de mémoire (Dutch side).
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Nomos ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   Nomos ou Rolex ? EmptyVen 13 Mar 2015, 02:21

Stam a écrit:


Nous habitons au même endroit...
Pour ce qui est de Front Street, Il y a un AD Nomos à côté du palais de justice de mémoire (Dutch side).

Rho putain affraid
Ca te dit une petite bouffe un de ces quatre ? flower
Je pensais être le seul Fameur de SXM ! Les bouffes horlogères de Gwada me manquent, faut que je mette ca en place ici Nomos ou Rolex ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Loïc G
Membre super actif
Loïc G


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 11/03/2010

Nomos ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   Nomos ou Rolex ? EmptyVen 13 Mar 2015, 02:22

Salut voisin du nord, pas fan de la djII mais si tu trouves que les 38mm de la Nomos te plaisent, pq pas aller sur 2mm de moins et prendre une dj sur jubilé?
Revenir en haut Aller en bas
Stam
Membre Actif
Stam


Nombre de messages : 87
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2007

Nomos ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   Nomos ou Rolex ? EmptyVen 13 Mar 2015, 02:26

Citation :
Ca te dit une petite bouffe un de ces quatre ?
Envoie un MP avec ton 0690. Je suis trop "jeune" ici pour répondre en MP... même si je suis inscrit depuis 8 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Nomos ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   Nomos ou Rolex ? EmptyVen 13 Mar 2015, 02:30

Loïc G a écrit:
Salut voisin du nord, pas fan de la djII mais si tu trouves que les 38mm de la Nomos te plaisent, pq pas aller sur 2mm de moins et prendre une dj sur jubilé?

Voisins ? 971, 972 ?
C'est bien celle qui me plait, la 116234, sur jubile, cadran argent index bâtons...

En action, à mon poignet :
Nomos ou Rolex ? Image11
Revenir en haut Aller en bas
Loïc G
Membre super actif
Loïc G


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 11/03/2010

Nomos ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Rolex ?   Nomos ou Rolex ? EmptyVen 13 Mar 2015, 02:35

Etarcos a écrit:


Voisins ? 971, 972 ?
C'est bien celle qui me plait, la 116234, sur jubile, cadran argent index bâtons...

En action, à mon poignet :
Nomos ou Rolex ? Image11

Voisin du 972. T'as pas peur que ça fasse un peu "doublon" avec l'explo II ? C'est à peu de choses près le même gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nomos ou Rolex ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nomos - video de présentation de Nomos
» Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!
» Nomos ...Pas si mal
» Que penser des séries limitées de Nomos
» Compte rendu Bâle 2008 Melting Pot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: