FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une Nomos pour une jeune femme ?

Aller en bas 
+9
Aélion
L&S
francois77
dejinytravy
oliveka
kimy
BRxavier
Alecsendri
Mr X
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Une Nomos pour une jeune femme ? Empty
MessageSujet: Une Nomos pour une jeune femme ?   Une Nomos pour une jeune femme ? EmptySam 14 Mar 2015, 21:39

Y a-t-il des dames parmi nous - ou parmi nos compagnes ou amies - qui possèdent et apprécient une montre Nomos ?

Question subsidiaire : un modèle de chez Nomos vous semble-t-il particulièrement destiné à une jeune femme au poignet fin ?

Pour ma part, je me demande si ceux-ci ne pourraient pas convenir :

Orion 33 mm :

Une Nomos pour une jeune femme ? Orion_10

Orion 33 mm rosé :

Une Nomos pour une jeune femme ? Orion_11

Tangente 33 mm :

Une Nomos pour une jeune femme ? Tangen10

Tetra 27 mm :

Une Nomos pour une jeune femme ? Tetra_10

(Crédit : Nomos.)

Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Une Nomos pour une jeune femme ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nomos pour une jeune femme ?   Une Nomos pour une jeune femme ? EmptySam 14 Mar 2015, 23:09

Je ne suis pas un pro de Nomos, mais je trouve que ce tu proposes comme modèles peuvent tout à fait convenir pour un poignet féminin...

J'aime juste un peu moins la carrée... c'est tout.

Dernière remarque: dans tout les cas, peut être prévoir un bracelet plus "girly"...?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Une Nomos pour une jeune femme ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nomos pour une jeune femme ?   Une Nomos pour une jeune femme ? EmptySam 14 Mar 2015, 23:47

J'en ai proposé une à mon épouse qui a refusé une montre manuelle.
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Une Nomos pour une jeune femme ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nomos pour une jeune femme ?   Une Nomos pour une jeune femme ? EmptyDim 15 Mar 2015, 00:17

Une Nomos me semble tout à fait adaptée à un poignet féminin.
J'ai un  poignet de 17 et je porte actuellement une montre de 41.
Donc même une Nomos de 38 ne me fais pas peur : j'aime assez le modèle Club cadran gris ruthénium et le modèle Orion cadran gris. Peut-être ma prochaine acquisition ?

Une Nomos pour une jeune femme ? NOMOS_CLUB_DIALS3

Une Nomos pour une jeune femme ? Orion_38_grau_front
Crédit Nomos Store
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3364
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Une Nomos pour une jeune femme ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nomos pour une jeune femme ?   Une Nomos pour une jeune femme ? EmptyDim 15 Mar 2015, 00:23

Mr X a écrit:
Tangente 33 mm :

Une Nomos pour une jeune femme ? Tangen10

celle ci pourrait faire craquer "ma" madame ...

le look sobre et la taille contenue seraient les éléments déterminant ...
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Une Nomos pour une jeune femme ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nomos pour une jeune femme ?   Une Nomos pour une jeune femme ? EmptyDim 15 Mar 2015, 01:07

Ma femme en est folle. Pour ce qui est de Nomos, je peux m'acheter ce que je veux (peut-être pas la Lux ou la Lambda clown) sans qu'elle dise quoi que ce soit (véridique). Elle a plutôt craqué pour Max Bill, mais vénère Nomos (et le reste - à part sa Max Bill - elle ne calcule pas). Elle a essayé de la Nomos lors d'un voyage à Paris et a adoré. Pour elle, c'est simple: Nomos et Junghans (elle tolère Rolex pour moi clown).
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Une Nomos pour une jeune femme ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nomos pour une jeune femme ?   Une Nomos pour une jeune femme ? EmptyDim 15 Mar 2015, 15:20

Par rapport à un poignet très fin, la Tetra serait-il à votre avis la plus adaptée ? Par ailleurs, entre une Orion 33 et une Tangente 33, si on prend en compte les cornes, y a-t-il une différence point de vue taille ?
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Une Nomos pour une jeune femme ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nomos pour une jeune femme ?   Une Nomos pour une jeune femme ? EmptyDim 15 Mar 2015, 15:53

dejinytravy a écrit:
Ma femme en est folle. Pour ce qui est de Nomos, je peux m'acheter ce que je veux (peut-être pas la Lux ou la Lambda clown) sans qu'elle dise quoi que ce soit (véridique). Elle a plutôt craqué pour Max Bill, mais vénère Nomos (et le reste - à part sa Max Bill - elle ne calcule pas). Elle a essayé de la Nomos lors d'un voyage à Paris et a adoré. Pour elle, c'est simple: Nomos et Junghans (elle tolère Rolex pour moi clown).

De ma petite expérience, 3 femmes dans la trentaine, à l'unanimité les Max Bill.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une Nomos pour une jeune femme ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nomos pour une jeune femme ?   Une Nomos pour une jeune femme ? EmptyDim 15 Mar 2015, 18:19

Tangente, Orion ou Ludwig et taille 33, ça c'est certain.
Tu peux déjà tâter le terrain en lui demandant son avis quant aux montres avec chiffres romains.
Ensuite la couleur du cadran, là c'est plus complexe.
L'Orion est sympa en cadran blanc + index or.
La Ludwig est sympa en cadran noir ou gris.
La Tangente en cadran noir.

Pour ce qui est du bracelet celui-ci a ma préférence pour une femme :

Une Nomos pour une jeune femme ? Tangente33_04

... d'ailleurs sympa cette association, non ? Wink


edit : par contre je rejoint ce fameur qui t'a fait remarquer que toutes les femmes (dont la mienne) n'aiment pas les montres à remontage manuel.
Est-ce une bonne idée ? Ca permet d'avoir une montre utra fine mais si Madame oublie de la remonter...
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3364
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Une Nomos pour une jeune femme ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nomos pour une jeune femme ?   Une Nomos pour une jeune femme ? EmptyDim 15 Mar 2015, 18:24

L&S a écrit:
Pour ce qui est du bracelet celui-ci a ma préférence pour une femme :

Une Nomos pour une jeune femme ? Tangente33_04

... d'ailleurs sympa cette association, non ? Wink

très belle photo ... merci!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une Nomos pour une jeune femme ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nomos pour une jeune femme ?   Une Nomos pour une jeune femme ? EmptyDim 15 Mar 2015, 18:26

Pas de quoi, je précise qu'elle n'est pas de moi confiused
Crédit : http://forums.timezone.com
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Une Nomos pour une jeune femme ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nomos pour une jeune femme ?   Une Nomos pour une jeune femme ? EmptyDim 15 Mar 2015, 19:15

L&S a écrit:
par contre je rejoint ce fameur qui t'a fait remarquer que toutes les femmes (dont la mienne) n'aiment pas les montres à remontage manuel.
Est-ce une bonne idée ? Ca permet d'avoir une montre utra fine mais si Madame oublie de la remonter...

Oui, c'est un pari risqué... Mais je suis joueur, et je crois en la nature humaine !...
En fait, j'espère qu'une éducation est possible : dans un premier temps, je la lui remonterais si elle le souhaite, et puis, peu à peu, par mimétisme, elle prendrait le relais... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Une Nomos pour une jeune femme ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nomos pour une jeune femme ?   Une Nomos pour une jeune femme ? EmptyDim 15 Mar 2015, 19:20

Sur le catalogue Nomos, pas mal de photos avec des poignets féminins. C'est superbe.
Pour ma part, je dirai Tangente, cadran blanc sur un bracelet "velour" beige.
Par contre, il est vrai que remonter sa montre peut être une contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
THX
Animateur
THX


Nombre de messages : 924
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2006

Une Nomos pour une jeune femme ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nomos pour une jeune femme ?   Une Nomos pour une jeune femme ? EmptyDim 15 Mar 2015, 22:45

Ma femme a (avait ?) une Nomos Tangente 33, malheureusement elle ne l'a pas beaucoup portée puisqu'elle est repartie en SAV après seulement 1 mois... retard de 30 sec par jour.

Bon perso, j'ai un peu l'habitude des retours SAV, j'ai une Oméga dans ma collec Mr. Green, par contre 6 semaines de délai pour un réglage sur une montre neuve ça passe moyen pour madame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Nomos pour une jeune femme ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nomos pour une jeune femme ?   Une Nomos pour une jeune femme ? EmptyMar 17 Mar 2015, 20:57

En ce qui concerne la mienne, elle adore la tangente mais en 36 mm sur un poignet de moins de 15 cm. Elle trouve la 33 mm trop petite. Elle adore également la Max Bill, et le remontage manuel par contre
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une Nomos pour une jeune femme ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nomos pour une jeune femme ?   Une Nomos pour une jeune femme ? EmptyMar 17 Mar 2015, 21:29

woli a écrit:
En ce qui concerne la mienne, elle adore la tangente mais en 36 mm sur un poignet de moins de 15 cm. Elle trouve la 33 mm trop petite. Elle adore également la Max Bill, et le remontage manuel par contre

La Tangente en 35 c'est ce que je porte avec poignet de 17... pour un poignet de 15 c'est pourtant bien la 33mm qu'il lui faudrait.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu2711
Nouveau
Matthieu2711


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/09/2009

Une Nomos pour une jeune femme ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nomos pour une jeune femme ?   Une Nomos pour une jeune femme ? EmptyMar 17 Mar 2015, 21:44

Y avait des montres "un peu à la mode" (du mauvais quartz bien sûr...) qui avait un peu cette esthétique assez épurée.. J'ai vu pas mal de femmes avec...
Donc sur l'esthétique je pense que ça peut leur plaire..! Après faut passer le cap de l'aspect mécanique..
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Une Nomos pour une jeune femme ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nomos pour une jeune femme ?   Une Nomos pour une jeune femme ? EmptyMer 18 Mar 2015, 10:24

Pour moi, le remontage manuel est un peu rédhibitoire je l'avoue... et après lecture de vos post, j'en déduis que les Nomos sont majoritairement disponibles en modèles mécaniques ou bien ai-je mal compris  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Une Nomos pour une jeune femme ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nomos pour une jeune femme ?   Une Nomos pour une jeune femme ? EmptyMer 18 Mar 2015, 10:38

Hormis les modèle pour poignet large comme la tangomate, toutes sont manuel.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Une Nomos pour une jeune femme ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nomos pour une jeune femme ?   Une Nomos pour une jeune femme ? EmptyMer 18 Mar 2015, 10:53

Bonjour,

Escrime (sabre), Madame ?

Nomos, je n'en possède pas, mais des propositions (de montres), celà vas tomber à la louche.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une Nomos pour une jeune femme ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nomos pour une jeune femme ?   Une Nomos pour une jeune femme ? EmptyMer 18 Mar 2015, 11:01

OpOw a écrit:
Hormis les modèle pour poignet large comme la tangomate, toutes sont manuel.

En effet, comme tu le soulignes Cyrille, et pour caricaturer, les montres pour poignets fins et normaux sont TOUTES équipées de calibres à remontage manuel.
Tous les modèles récents embarquent quant à eux les nouveaux calibres auto de la marque.
Problème : si tu n'a pas un gros poignet tu peux aller te rhabiller.
La critique positive que l'on peut faire c'est que Nomos n'emboîte pas des calibres riquiqui dans des boîtes énormes, à chaque fois c'est parfaitement ajusté.
La critique négative c'est que, comme beaucoup, ils ont cédé aux sirènes modernes du XXL, du moins du XL. Ce qui selon moi n'est absolument pas adapté aux belles montres épurées qu'ils fabriquent...

Pour synthétiser cela donne ça :

Tangente, Ludwig, Orion, Tetra = remontage manuel (calibres Alpha, Beta ou DUW4301/4401 suivant les modèles)
Exceptions : la Ludwig Automatik et la Ludwig Automatik Datum, qui sont comme leurs nom l'indique auto mais qui n'existent qu'en 40mm (une erreur selon moi mais bon).

Tangomat, Ahoi, Metro, Zurich = remontage auto (calibres Epsilon, Zeta, DUW 5201 suivant les modèles)

Club = remontage manuel (calibre Alpha) ou auto (calibres Beta, Epsilon) suivant les modèles

Lux et Lambda = remontage manuel

Et en conclusion, à l'attention de Kimy, toutes sont mécaniques Wink
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Une Nomos pour une jeune femme ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nomos pour une jeune femme ?   Une Nomos pour une jeune femme ? EmptyMer 18 Mar 2015, 11:11

Bon ben...  pale  , je crois que je peux oublier Nomos car les 2 modèles qui me plaisaient en cadran gris étaient la Club et la Orion...
je vais donc continuer mes recherches ailleurs.

Merci L&S et Opow pour vos réponses Chinois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une Nomos pour une jeune femme ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nomos pour une jeune femme ?   Une Nomos pour une jeune femme ? EmptyMer 18 Mar 2015, 11:22

kimy a écrit:
Bon ben...  pale  , je crois que je peux oublier Nomos car les 2 modèles qui me plaisaient en cadran gris étaient la Club et la Orion...
je vais donc continuer mes recherches ailleurs.

Merci L&S et Opow pour vos réponses Chinois

Tu sais Kimy ce n'est vraiment pas contraignant un remontage manuel... surtout que sur celles-ci le remontage est très doux.
Une petite habitude à prendre le matin ou le soir c'est tout, et lorsqu'on est passionné par la chose ça devient même un plaisir.

Dans certaines circonstances c'est même un avantage. Tu peux laisser ta montre sans qu'elle s'épuise, tant que tu la remontes une fois par jour (ou tous les deux jours suivant les calibres) elle ne s'arrête pas et conserve une précision optimum.
Si tu portes peu une montre auto dans une journée, voir sur plusieurs jours, elle peut s'arrêter ou perdre de sa précision.
L'exemple typique est celui du vestiaire au boulot. Celui qui pose sa montre en y arrivant et qui ne la reprend qu'en partant le soir a tout intérêt à avoir une montre à remontage manuel Wink
Ou alors il devra remonter sa montre auto à la couronne régulièrement et dans ce cas... tu m'as compris.

Tout ça pour dire que si l'Orion et la Club te plaisent il ne faut peut-être pas s'arrêter à leur type de remontage.
Toutes deux existent en taille 35/36 en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Une Nomos pour une jeune femme ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nomos pour une jeune femme ?   Une Nomos pour une jeune femme ? EmptyMer 18 Mar 2015, 11:56

Oui, Kimy, ce qu'écrit L&S est exact - et bien dit !

Toutes les montres de chez Nomos sont "mécaniques" (c'est-à-dire : pas à quartz), et certaines sont automatiques, d'autres à remontage manuel. Et je ne pense pas non plus que le remontage manuel pose problème : c'est non seulement très simple mais un réel plaisir. Quand j'ai décidé d'acquérir une Orion, j'avais une légère déception qu'elle ne fût pas automatique, mais ce sentiment a été balayé dès le premier jour, et finalement je préfère le remontage manuel.

Et en fait, plus généralement, l'appréhension de beaucoup de femmes vis-à-vis du remontage manuel me semble ne reposer en réalité que sur un tenace préjugé. Il n'y a aucune différence physiologique notable au niveau des doigts entre un garçon et une fille pour ce qui concerne le remontage d'une montre !... Même pas avec des ongles longs !...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Une Nomos pour une jeune femme ? Empty
MessageSujet: Re: Une Nomos pour une jeune femme ?   Une Nomos pour une jeune femme ? EmptyMer 18 Mar 2015, 12:02

fred-tictac a écrit:
Bonjour,

Escrime (sabre), Madame ?


Si cette sibylline question portait sur mon avatar, alors oui, il s'agit bien d'une leçon de sabre (en l'occurrence du palotin Jarry) ; en revanche, je ne suis pas du tout une "Madame" (mais j'envisage de faire un cadeau à ma Madame)...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Nomos pour une jeune femme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» montre pour jeune femme 1500/2000
» Montre GMT ou équivalent pour Jeune Femme
» Idées de montres pour jeune femme style J12
» Ta jeune femme se demande quoi t' offrir pour tes 50 ans
» Automatique pour jeune femme 600 euros maximum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: