FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 BASELWORLD 2015 - Réellement ouvert au grand public ?

Aller en bas 
+19
yoli
NoLimits
Dark Vader
vintage76
Zoltar1572
olaz
Omégon
HOMEGA3
David123
Eric-01
toutatis
Kalaoui
gump25000
hubfam
bidi95
Renard
ft1000mp
km'rol
frederic070578
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  Empty
MessageSujet: BASELWORLD 2015 - Réellement ouvert au grand public ?    BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  EmptyMar 17 Mar - 17:05

Bonjour à tous chers fameurs,

Mon interrogation s'adresse aux heureux visiteurs des précédentes éditions de Baselworld.

En préparant ma visite à Bale - un vieux rêve - Fier 2 , j'ai contacté la manufacture Zénith dont un porte parole vient de m'informer que leur stand, "comme ceux des autres manufactures", était strictement réservé à la presse et aux professionnels, et donc fermé au public !

Je pensais pourtant qu'il s'agissait d'un salon ouvert au grand public, faut-il donc se contenter de payer (cher) l'entrée et voir les stand de loin !? Rolling Eyes

Merci de vos retours ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015 - Réellement ouvert au grand public ?    BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  EmptyMar 17 Mar - 17:12

tu payes l'entrée et tu fais le pimpin de base avec la valoche plein de docs à la con , en repartant dans les bouchons les suisses te regardent d'un air compatissant repartir dans ta poubelle clown

.. et tu n'as bien sûr pas du tout accès au stand Rolling Eyes ça va pas non ? t'es pas à la foire de périgueux là BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015 - Réellement ouvert au grand public ?    BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  EmptyMar 17 Mar - 17:20

Je ne sais pas à Bâle mais on y mange bien à la foire Périgueux. clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015 - Réellement ouvert au grand public ?    BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  EmptyMar 17 Mar - 17:23

on avait bouffé dans un bon resto à Bâle , c'était sympa , par contre le lumbago du lendemain c'était moins marrant , du coup je n'y suis plus du tout retourné , et puis j'ai tout plein de docs collectors toussa .... vais les vendre sur les pa clown  ça se fait y parait BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015 - Réellement ouvert au grand public ?    BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  EmptyMar 17 Mar - 17:28

Ok, donc le seul intérêt, à part remplir sa cave de paperasses, c'est de pouvoir dire à ses petits enfants, j'y étais !?! BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015 - Réellement ouvert au grand public ?    BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  EmptyMar 17 Mar - 17:32

Il y a des hôtesses non ? pirat

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015 - Réellement ouvert au grand public ?    BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  EmptyMar 17 Mar - 17:35

ft1000mp a écrit:
Il y a des hôtesses non ? pirat  

Oui, celles qui te disent que tu n'es pas sur la liste rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015 - Réellement ouvert au grand public ?    BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  EmptyMar 17 Mar - 17:46

Les plus malins se font inviter par les marques pour avoir des présentations des nouveaux modèles depuis l'intérieur des stands ! Pour les autres c'est juste la plus grosse vitrine horlogère du monde ! Et c'est déjà pas mal !

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015 - Réellement ouvert au grand public ?    BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  EmptyMar 17 Mar - 18:05

Je suis venu.
J'ai vu.
J'y retournerai plus.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015 - Réellement ouvert au grand public ?    BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  EmptyMar 17 Mar - 18:16

frederic070578 a écrit:


Je pensais pourtant qu'il s'agissait d'un salon ouvert au grand public, faut-il donc se contenter de payer (cher) l'entrée et voir les stand de loin !? Rolling Eyes
Chinois

Eh oui ce qui est plutôt très décevant.
Revenir en haut Aller en bas
gump25000
Membre super actif



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 05/08/2014

BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  Empty
MessageSujet: Interessant tout de meme   BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  EmptyMar 17 Mar - 18:37

J'y ai été l'année dernière et j'ai trouvé la visite réellement intéressante. Tu pourras admirer en vitrine les plus belle montres du monde a plusieurs dizaine de milliers d'euros. Te faire une opinion sur la taille de tes montres favorite ou tout simple voir le rendu réelle de ces montres. Voir en action des tourbillons de folie. Sur la plupart des communiqué de presse et des documents de la marque, les photos sont retouché. Tu pourras aussi découvrir des marques peu connue mais tout de même intéressante.
Alors oui hélas, tu ne seras pas accueilli par Blancpain en Maserati à ton arrivé a l'aeroport. Oui tu n’auras pas accès a l’intérieur des stand qui sont réservé principalement au revendeurs des marques mais après est ce le plus important quant on est passionné de montre ?



Revenir en haut Aller en bas
Kalaoui
Membre très actif
Kalaoui


Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/12/2013

BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015 - Réellement ouvert au grand public ?    BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  EmptyMar 17 Mar - 18:43

Oui, c'est assez frustrant de ne pouvoir essayer les nouvelles tocantes mais si c'était le cas, je pense que ça serait ingérable.
Des files d'attentes interminables, les montres au demeurant neuves (prototype ou réelle) seraient sans doute abimées (bracelet, micro rayure, etc).
Bref, ça reste une foire horlogère professionnelle.
Il nous reste plus qu'à lécher les vitrines et de voir en réel les nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015 - Réellement ouvert au grand public ?    BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  EmptyMar 17 Mar - 18:52

gump25000 a écrit:
J'y ai été l'année dernière et j'ai trouvé la visite réellement intéressante. Tu pourras admirer en vitrine les plus belle montres du monde a plusieurs dizaine de milliers d'euros. Te faire une opinion sur la taille de tes montres favorite ou tout simple voir le rendu réelle de ces montres. Voir en action des tourbillons de folie. Sur la plupart des communiqué de presse et des documents de la marque, les photos sont retouché. Tu pourras aussi découvrir des marques peu connue mais tout de même intéressante.
Alors oui hélas, tu ne seras pas accueilli par Blancpain en Maserati à ton arrivé a l'aeroport. Oui tu n’auras pas accès a l’intérieur des stand qui sont réservé principalement au revendeurs des marques mais après est ce le plus important quant on est passionné de montre ?

Ah bon ? Moi qui m'imaginais être accueilli avec champagne et caviar, flute alors !  Incompréhensible

Bon, j'y vais aussi un peu pour voir des montres. Alors si elles sont en "extérieur", c'est parfait ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015 - Réellement ouvert au grand public ?    BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  EmptyMar 17 Mar - 19:01

L'accès des stands des marques les plus prestigieuses se fait sur RDV. Et si tu n'es pas un professionnel ou un journaliste, c'est quasi perdu d'avance.
Mais les marques sont très très nombreuses. Les derniers jours du salon, il y a parfois des opportunités pour accéder aux stands.
L'accès aux stands des indépendants se fait sans formalité.
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015 - Réellement ouvert au grand public ?    BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  EmptyMar 17 Mar - 19:14

Le salon est ouvert au public. Bon, pas les stands. Ça fait des années que je n'y vais plus. Même payé par ma boite pour y aller, ça reste une journée épuisante pour ne rien voir.

Je ne sais pas si cette mode est passée mais dans le temps il y avait même des stands de 500 ou 1000 m2 avec 3 pauvres vitrines extérieures avec une douzaine de montres à tout casser. pale

A ce compte là, tu as meilleur temps de faire la rue du Rhône : tu en verras autant si ce n'est plus et tu pourras même rentrer dans les boutiques
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015 - Réellement ouvert au grand public ?    BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  EmptyMar 17 Mar - 19:18

J'y suis allé il y a deux ans (il me semble... Incompréhensible ), on était une équipe de FAMeurs dont l'un, journaliste, connaissait J.-C Biver, on a donc pu accéder au stand. C'est la première fois de ma vie que je tenais 5 millions de dollars dans une main (la fameuse Hublot avec 250 ct de diamant), un peu bling-bling, mais drôle d'impression d'avoir au poignet la valeur de 10 maisons Fier 2

Sinon De Bethune nous a accueilli très aimablement (on a expliqué qu'on était les boss d'un forum de montres clown ) et nous a présenté toute la collection pendant 3/4 d'heure, Christophe Claret aussi, bref, très facile d'entrer et essayer les modèles des "indépendants", mais quasi impossible de mettre un pied dans le stand d'une grande marque.
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015 - Réellement ouvert au grand public ?    BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  EmptyMar 17 Mar - 20:12

Le pavillon des indépendants peut être intéressant pour les quidams sans invitation. Les représentants y sont plus accessibles.
Sans ce précieux sésame, peut de chance d'accéder aux stands prestigieux du hall 1.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015 - Réellement ouvert au grand public ?    BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  EmptyMar 17 Mar - 21:09

Eric-01 a écrit:
Le salon est ouvert au public. Bon, pas les stands. Ça fait des années que je n'y vais plus. Même payé par ma boite pour y aller, ça reste une journée épuisante pour ne rien voir.

Je ne sais pas si cette mode est passée mais dans le temps il y avait même des stands de 500 ou 1000 m2 avec 3 pauvres vitrines extérieures avec une douzaine de montres à tout casser. pale

A ce compte là, tu as meilleur temps de faire la rue du Rhône : tu en verras autant si ce n'est plus et tu pourras même rentrer dans les boutiques

tout à fait , je me souviens très bien que hormis patek les vitrines étaient ridicules , pas grand chose à voir ... mais est ce le plus important lorsqu'on est passionné de montre ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015 - Réellement ouvert au grand public ?    BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  EmptyMar 17 Mar - 21:37

Tu payes pour faire du lèche vitrine, avec un peu de chance un indépendant qui aura un créneau te présentera volontiers ces montres, mais les grosse marques non, à moins que tu aies réservé 6 mois à l'avance, tu n'auras rien... Et encore...

Il faut allez dans "L'hôtel Reservation" (comme marque sur le plan) au dernière étage, où tu verras de très belle marque. Sinon "Palace" sauf erreur où tu as le RDV des indé' un peu plus connu.
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015 - Réellement ouvert au grand public ?    BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  EmptyMer 18 Mar - 8:00

Pour y aller souvent ils ont raison, par contre comme dit plus haut au palace les marques sont très accessible et c'est pas les plus moche en plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015 - Réellement ouvert au grand public ?    BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  EmptyMer 18 Mar - 10:07

Tu y verras des millions de montres, si tu es sympa et curieux, tu y feras des rencontres intéressantes, tu rencontreras de vrais horlogers passionnés, des petites marques bluffantes. Si ton but et de te promener DANS le stand Rolex, d'y boire du champagne et de faire des essais de montres, passe ton chemin. Pour les essais de montres, il y a les magasins. On entre, on peut essayer mais pour cela il faut tisser des relations. Ce n'est pas une kermesse, c'est un endroit où on vend. Par contre tous les stands sont couverts de vitrines, présentent les dernières nouveautés (pas toutes, bien entendu, certaines sont...derrières.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015 - Réellement ouvert au grand public ?    BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  EmptyMer 18 Mar - 10:09

Pour ne rien voir...Vous êtes hallucinants de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015 - Réellement ouvert au grand public ?    BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  EmptyMer 18 Mar - 21:19

Basel ouvert au public ?

J'en doute ! A moins d'être un gros client qui depense beaucoup tous les ans, les portes seront fermées

Aujourd'hui, pour la presse, certaines marques ne dépêchent même pas l'attaché de presse quand on se présente à l'accueil pour avoir les infos et shooter les nouveautés ! On repart avec des kits USB

En revanche les stands sont remplis d'asiatiques qui eux ont les portes grandes ouvertes ... On sent bien où est la fièvre acheteuse en ce moment. Heureusement, il reste les petits comme Sinn ou d'autres toujours sympas pour tout le monde.

Voici ce que j'ai récolté aujourd'hui :
BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  Img_8313

Je vous laisse, j'ai du taff pour d'autres mais Basel, si vous y allez en simple passionné, ce sera pour regarder à travers des vitrines des stands fermés sur eux même à moins d'un malentendu.

Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015 - Réellement ouvert au grand public ?    BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  EmptyMer 18 Mar - 21:34

c'est tout ? petit joueur ... BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015 - Réellement ouvert au grand public ?    BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  EmptyMer 18 Mar - 21:36

km'rol a écrit:
c'est tout ? petit joueur ... BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  Blunt_gi

il n'y avait que le Hall1 quasiment ouvert aujourd'hui comme chaque 1er jour
demain, j'y vais avec la valise BASELWORLD 2015  - Réellement ouvert au grand public ?  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
BASELWORLD 2015 - Réellement ouvert au grand public ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: En 2017 le SIHH sera ouvert au public
» La montre qui symbolise le plus Rolex ?
» Actu: Même en version «allégée», Baselworld séduit son public
» Haute Horlogerie et grand public.
» Réouverture des manufactures au grand public

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: