Bonjour,
C'est vrai qu'il est souvent reproché a Pequignet de faire un peu le grand écart avec d'un coté un mouvement manufacture sublime, et de l'autre des montres plus grand public avec mouvement Seiko, ça donne un positionnement un peu flou.
C'est pour ça que j'étais content quand ils m'ont dit qu'ils allaient développer un nouveau mouvement manufacture, j'avais retenu 2016 ou 2017 pour le lancement... Ce nouveau mouvement pourrais ensuite servir de base pour accueillir d'autres complications, ce qui est une très bonne nouvelle.
Comme le dit lolot, ça permettrait d'avoir une gamme plus cohérente en commençant par du mouvement non manuf, puis un manufacture 3 aiguilles avec +/- de complications, et enfin leur calibre royal.
Concernant leurs nouveautés à ce BaselWorld j'ai un avis mitigé.
La montre pilote ne me plait pas.
La plongeuse est finalement bien finie avec sa couronne à 2h et un design pas mal... mais sans déclencher un coup de cœur non plus.
Leur chrono par contre est nettement plus sympa en vrai que sur les photos, c'était une bonne surprise et l'intégration de la date évite une verrue entre 4 et 5h, c'est assez réussi.
DrManu