| REGINA C'est beau, c'est très beau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: REGINA C'est beau, c'est très beau Ven 18 Mai 2007 - 11:50 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
arnagemulliner Animateur
| Sujet: Re: REGINA C'est beau, c'est très beau Ven 18 Mai 2007 - 14:09 | |
| Les hirondelles font le Printemps, très jolie pièce. Bien qu'ayant une idée de ta réponse , j'aimerai savoir combien de montres as tu? N'aie pas peur de nous faire rêver! |
|
| |
| Sujet: Re: REGINA C'est beau, c'est très beau Ven 18 Mai 2007 - 14:13 | |
| Je ne compte jamais ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: REGINA C'est beau, c'est très beau Ven 18 Mai 2007 - 15:00 | |
| - ZEN a écrit:
- Je ne compte jamais ...
Je me souviens du slogan publicitaire de l' époque ! plus exactement la réclame !!! " Régina, quand on aime , on compte pas !"
et si vous ne me croyez pas ......... je vous en raconte une autre........ Il était une fois , le fabuleux trésor d'un nommé Zen , administrateur d'un célébrissime forum horloger et qui ................................................. En tous cas , cette Régina est digne d'une Oméga Henri |
|
| |
arnagemulliner Animateur
| |
| |
| Sujet: Re: REGINA C'est beau, c'est très beau Ven 18 Mai 2007 - 21:06 | |
| Pour comparer les deux calibres (le 1 sous la marque Omega et le 2 sous la marque Régina) _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REGINA C'est beau, c'est très beau Ven 18 Mai 2007 - 21:45 | |
| - ZEN a écrit:
- Je ne compte jamais ...
c'est l"hymne a L'AMOUR moi le noeud |
|
| |
yaourt Membre très actif
Nombre de messages : 278 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 10/12/2006
| |
| |
| Sujet: Re: REGINA C'est beau, c'est très beau Sam 19 Mai 2007 - 9:26 | |
| Sur ce calibre précisément fabriqué d'abord sous la marque Regina puis repris par omega j'ignore si cette finition s'est faite mais je pense que JF 06 pourrait peut-être nous en dire davantage _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: REGINA C'est beau, c'est très beau Mer 23 Mai 2007 - 16:12 | |
| J'en sais davantage; D'abord la numérotation du calibre est 100% Omega ce qui signifie que la marque Régina n'avait pas forcément une numérotation à part. Le calibre date de 1911 et fut comme souvent à cette époque livré "à part" pour un emboitage sous boite Canadienne ou américaine. ( Cette condition était nécessaire pour être vendu sur le marché américain. Le calibre 20 ligne est de qualité BB et le coq BB est spécial pour le Canada. La marque Regina fut liquidée par Omega en 1935. Merci au musée Oméga pour ces infos _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Stuartbaker104 Nouveau
Nombre de messages : 1 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 01/08/2016
| Sujet: Une autre Regina Lun 1 Aoû 2016 - 15:52 | |
| J'ai aussi une Regina qui a seulement les marques d'Omega. Le boitier est en acier, et marqué Omega. Donc je pense que cette montre n'etait pas pour la marché americaine. J'ai l'acheter parce-que j'ai aimé les aiguilles "Omega"! Le ressort de barillet etait cassé, est le diametre de barillet de 16.5mm n'est pas dans le catalogue de Generale Ressorts avec les autres calibres Omega de 19"'. Aussi, je n'ai pas vu cette calibre dans les catalogues d'Omega. Est-ce qu'on peut me dire si c'est normale à trouver cette calibre dans une boîtier Omega, ou s'il est probable que quelqu'un l'a remplacé? Aussi, est-ce qu'il y a une identification de cette calibre (elle à la même lettre "M" marqué sur le pont de barillet que le photo qui ZEN à afficher)? Merci Stuart s'il vous plaît excuser mon mauvais Français, mais c'est le meilleur forum que j'ai trouvé pour les montres de poche Omega! |
|
| |
| REGINA C'est beau, c'est très beau | |
|