FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2

Aller en bas 
+68
almanach31
NaKKdry
adco86
MHELKIOT
jackyaudio
swisspilot
prelude
rod
mg4805
Kronoss
remy#3
TimeOut
Kiko01
Fred2607
bamboub
Paulo Dulac
Mister N
P@tek
vaben50
JackkJ
djedj22
sergioleone
jce12
domsav
SmokingMario
sensay07
tic tac
watchwatchlover
xd55
gdp.rolex
uryupinsk
Neywatches
WK666
zeppelin
fred-tictac
igricheff
adrienf
merlingriffon
Tudor2611
ben71210
Ptitbob
john.kirch
keanu666
hma
broncos
Illien
eric-olivier
MaximeG
Milou
gino972
MarionC
stef
Nouch30
guiguit
PATNATRY
vintage76
JJWEB
fdm44
gégé37
Lomaing
gégérs
salamander007
charlp3
oliver83
NoLimits
seiko007
barney
ginko
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4326
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 EmptyMer 1 Avr - 21:00

Félicitations bravohap

Pas bête cette histoire de date/radeau... Les petits points symboliseraient la barrière de corail sur laquelle il se retrouve un temps bloqué.


Je ne sais pas si c'est fait exprès ? Stef, JJWeb, vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24639
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 EmptyMer 1 Avr - 21:29

Tiens, j'ai retrouvé mon post du 20 Janvier où j'en parlais : cliquez ici SVP

Je ne pense pas que ce soit fait exprès car le sens des courants marins qui poussaient le radeau n'ont pu le faire accoster par cet angle, le guichet date aurait dû être à 2h et non à 4h pour coller à la réalité :

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 Kon-ti10

On voit mieux ici le sens d'avancée du radeau :

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 Map10

Ça n'empêche pas de rêver de toute façon, hein thumright ?

Et si on continue le "délire", on peut aussi se convaincre que les grands index triangulaires représentent les 4 points cardinaux d'une boussole dont Thor Heyerdahl et ses compères ont dû avoir besoin lors de leur expédition.

Ce n'est d'ailleurs pas totalement faux compte tenu du bon positionnement de l'atoll de Raroia sur le cadran par rapport à ces points  Mr. Green ...

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4326
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 EmptyMer 1 Avr - 21:55

Suffit de tendre le bras vers le haut en signe de victoire et c'est bon clown
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24639
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 EmptyMer 1 Avr - 22:40

Ben non Wink , il faudrait pour que cette manœuvre fonctionne que la partie centrale du cadran tourne façon boussole pour que l'atoll reste toujours à l'horizontale Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 Blunt_gi

Ce serait sympa par contre que cette jolie partie centrale mate du cadran tourne en fonction du magnétisme terrestre thumright

Et tant qu'à faire il faudrait que le guichet date reste sur une partie fixe du cadran en forme d'anneau tandis que la partie la plus extérieure du cadran puisse bouger de façon identique à la partie centrale et donc que ces deux parties soient liées, les index auraient ainsi bien la vocation de points cardinaux et l'atoll de Raroia serait toujours bien positionné par rapport à ces points Incompréhensible ...

Bien évidemment, vu que les aiguilles resteraient de fonctionnement habituel, il faudrait pour le plus clair du temps pouvoir débrayer ce mécanisme de boussole afin de pouvoir lire l'heure convenablement, il faudrait donc prévoir un bouton poussoir pour activer ou désactiver ce mécanisme.

Je ne suis pas concepteur mais une telle idée utilisant les index de la KonTiki Eterna serait pertinente AMHA, elle donnerait une fonction utile à la montre et renforcerait son identité par rapport à l'expédition scientifique et aventurière qu'a été l'expédition Kon-Tiki.

Si M'sieur Eterna pouvait me lire et s'inspirer de ça pour plancher sur la nouvelle KonTiki spéciale Bâle 2016, je pense que ça pourrait être une sacrée nouveauté horlogère qui ferait parler d'elle thumright


Nic geek las
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4326
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 EmptyMer 1 Avr - 22:54

Une appli Kontiki pour la cadran de l'Apple Watch devrait pouvoir faire tout ça Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 Blunt_gi

Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24639
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 EmptyMer 1 Avr - 22:58

Apple Scratch, c'est quoi ça ? Connais pas Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 25/11/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 EmptyMer 1 Avr - 23:00

fdm44 a écrit:
Ben non Wink , il faudrait pour que cette manœuvre fonctionne que la partie centrale du cadran tourne façon boussole pour que l'atoll reste toujours à l'horizontale Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 Blunt_gi

Ce serait sympa par contre que cette jolie partie centrale mate du cadran tourne en fonction du magnétisme terrestre thumright

Et tant qu'à faire il faudrait que le guichet date reste sur une partie fixe du cadran en forme d'anneau tandis que la partie la plus extérieure du cadran puisse bouger de façon identique à la partie centrale et donc que ces deux parties soient liées, les index auraient ainsi bien la vocation de points cardinaux et l'atoll de Raroia serait toujours bien positionné par rapport à ces points Incompréhensible ...

Bien évidemment, vu que les aiguilles resteraient de fonctionnement habituel, il faudrait pour le plus clair du temps pouvoir débrayer ce mécanisme de boussole afin de pouvoir lire l'heure convenablement, il faudrait donc prévoir un bouton poussoir pour activer ou désactiver ce mécanisme.

Je ne suis pas concepteur mais une telle idée utilisant les index de la KonTiki Eterna serait pertinente AMHA, elle donnerait une fonction utile à la montre et renforcerait son identité par rapport à l'expédition scientifique et aventurière qu'a été l'expédition Kon-Tiki.

Si M'sieur Eterna pouvait me lire et s'inspirer de ça pour plancher sur la nouvelle KonTiki spéciale Bâle 2016, je pense que ça pourrait être une sacrée nouveauté horlogère qui ferait parler d'elle thumright


Nic geek las

Alors là, je dis bravo Nicolas, quelle idée géniale thumright
C'est clair que la mise en oeuvre Incompréhensible il faudrait imaginer une 2ème couronne peut être ...

Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24639
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 EmptyMer 1 Avr - 23:06

Merci Chinois  thumright  !

J'ai déjà le nom de cette nouvelle Eterna KonTiki : la Kontiki Explorer ou la KonTiki Geographic Mr. Green

Ça sonne bien, non Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29752
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 EmptyMer 1 Avr - 23:22

Et les gars, quand on y pense, heureusement que le radeau n'a pas coulé pendant une tempête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 EmptyMer 1 Avr - 23:42

seiko007 a écrit:
Et les gars, quand on y pense, heureusement que le radeau n'a pas coulé pendant une tempête Laughing

Le radeau Râ a malheureusement pris l'eau. Puis le Râ 2 a lui, bien tenu le coup! J'ai adoré cette seconde épopée à bord du Râ 2 et son équipage en visitant le Kon Tiki Museum Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 EmptyMer 1 Avr - 23:59

Féloch pour ta belle ! Elle est magnifique, j'avais beaucoup hésité entre celle-ci et la Super Kontiki 73' (la SL et le mesh de la '73 ont finalement gagné, mais c'était serré !)

Et quelle imagination les gars bravohap j'ai adoré lire les posts sur l'évocation du guichet date, les boussoles...
Revenir en haut Aller en bas
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff


Nombre de messages : 717
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 26/05/2013

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 EmptyJeu 2 Avr - 0:40

Bonjour,

propriétaire d'une FH cadran noir (comme Stef et grâce à lui), je ne peux qu'abonder dans son sens. Ces Eterna sont parfaites tant par leurs dimensions, leur finition, la qualité et l'intégration du bracelet (M. SEIKO serait d'ailleurs bien inspiré d'en prendre exemple), leur originalité ET leur classicisme et leur histoire et, enfin, leur positionnement tarifaire intelligent et cohérent.

Un investissement (si ! si !  clown ) qui me ravit quotidiennement et dont je ne me lasse pas.

"Le club des heureux possesseurs d'Eterna", le bien nommé.
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 25/11/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 EmptyJeu 2 Avr - 0:47

fdm44 a écrit:
Merci Chinois  thumright  !

J'ai déjà le nom de cette nouvelle Eterna KonTiki : la Kontiki Explorer ou la KonTiki Geographic Mr. Green

Ça sonne bien, non Wink ?

Je vote pour la KonTiki Explo (même si le nom existe ailleurs Mr. Green ) avec le calibre 39 (là, les prix vont monter en flècheGGIIHH ) ou bien un Eta 28xx
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4556
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 EmptyJeu 2 Avr - 0:48

De grands malades, j'vous dis mock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 EmptyJeu 2 Avr - 2:26

Bonjour,

je tombe là dessus et paf, je porte ce jour l'Eterna Matic Centenaire or carrée cadran ivoire date à 3.00 de mon père.
Ce n'est pas joyeux, mais bon.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
zeppelin
Animateur
zeppelin


Nombre de messages : 1233
Age : 62
Localisation : Paris/ Macau
Date d'inscription : 19/11/2005

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 EmptyJeu 2 Avr - 3:38

Ma belle petite Eterna, qui vient bien sur de chez Stéphane

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 Img_0610
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 EmptyJeu 2 Avr - 4:13

Elle envoi quand même sacrément du lourd cette Date... thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
zeppelin
Animateur
zeppelin


Nombre de messages : 1233
Age : 62
Localisation : Paris/ Macau
Date d'inscription : 19/11/2005

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 EmptyJeu 2 Avr - 5:30

Perso, j'adore ce sublime bleu, difficile à capturer, mais il est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 25/11/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 EmptyJeu 2 Avr - 7:39

bravohap bravohap bravohap zeppelin pour cette belle bleue thumright

Stéf, fournisseur officiel de KonTiki thumright
Revenir en haut Aller en bas
hma
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 22/06/2010

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 EmptyJeu 2 Avr - 8:49

J'aime bien Eterna car c'est une vrai marque avec une histoire. Les montres sont de grandes qualités à un prix raisonnable. J'ai tous les jours au poignet une super kontiki chronometer. Le nouveau propriétaire chinois va apporter du capital pour le développement de nouveaux modèles. Et j'avoue avoir une affinité avec la Chine .
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4342
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 EmptyJeu 2 Avr - 9:02

merlingriffon a écrit:
Bonjour a tous,
Après une longue période de recherches et de pérégrinations webistiques,je tombe un jour sur une petite annonce FAM et crac une CHI carabinée. Me voici maintenant l’heureux possesseur d’une très belle montre :
ETERNA  KONTIKI  DATE  BLEU

Bienvenue au club Bulles Bulles
J'hésite moi aussi à me reprendre une Kontiki date mais cadran crème ...

fdm44 a écrit:
Ben non Wink , il faudrait pour que cette manœuvre fonctionne que la partie centrale du cadran tourne façon boussole pour que l'atoll reste toujours à l'horizontale Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 Blunt_gi

Ce serait sympa par contre que cette jolie partie centrale mate du cadran tourne en fonction du magnétisme terrestre thumright

Et tant qu'à faire il faudrait que le guichet date reste sur une partie fixe du cadran en forme d'anneau tandis que la partie la plus extérieure du cadran puisse bouger de façon identique à la partie centrale et donc que ces deux parties soient liées, les index auraient ainsi bien la vocation de points cardinaux et l'atoll de Raroia serait toujours bien positionné par rapport à ces points Incompréhensible ...

Bien évidemment, vu que les aiguilles resteraient de fonctionnement habituel, il faudrait pour le plus clair du temps pouvoir débrayer ce mécanisme de boussole afin de pouvoir lire l'heure convenablement, il faudrait donc prévoir un bouton poussoir pour activer ou désactiver ce mécanisme.

Je ne suis pas concepteur mais une telle idée utilisant les index de la KonTiki Eterna serait pertinente AMHA, elle donnerait une fonction utile à la montre et renforcerait son identité par rapport à l'expédition scientifique et aventurière qu'a été l'expédition Kon-Tiki.

Nic geek las

Nicolas ... président Mr. Green Mr. Green une belle idée
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 25/11/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 EmptyJeu 2 Avr - 19:48

Une photo de FH que je n'ai pas du encore poster faite il y a quelques jours et posée sur un nato Bond ... pas encore retiré le super bracelet métal pour la passer sur autre chose.
Va falloir essayer ça thumright


Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 <a href=Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 16636821948_e0d48ae84b_bIMG_1774 by biloba1, on Flickr" />
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 EmptyJeu 2 Avr - 19:55

Toujours aussi puissantes des photos Ginko cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 25/11/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 EmptyJeu 2 Avr - 20:02

Chinois Lomaing thumright
Revenir en haut Aller en bas
hma
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 22/06/2010

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 9 EmptyVen 3 Avr - 9:22

Le site internet Eterna fait vraiment tache...pas la peine de produire de nouveaux modèle si le site n'est pas mi à jour depuis 1 an !!
Ca ne fait pas très pro.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2
Revenir en haut 
Page 9 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: