| Le Club des SINN-eurs - tome 3 | |
|
+57ChristopheH Jimbig floyus44 cedric79 broncos skeleton31 Passionné de nature greg210 freezehd1 Zouzou77 spades44 browningt vaben50 Aeromariner lexae barney guillaume paris flying tigers Roseau dustoff Dybbuk Sandro Petroleum gégérs Fantomas papachu zeppelin Jean-Lou tropicalone karamazov Buckethead Kerangaro THP esteban AdM salamander007 olivier2412 cesar MHELKIOT Josh Homme Kickaha OpOw stef Illien Think hercule poirot guits fdm44 ghia94 L&S Paulo Dulac sseebb robby69 ~~Moon~~ vintage76 guiguit Nr6 Lomaing pilou 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nr6 Passionné absolu
Nombre de messages : 2816 Age : 63 Localisation : Dunkirk Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3 Dim 12 Avr - 5:23 | |
| |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| |
| |
hercule poirot Passionné absolu
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3 Dim 12 Avr - 6:11 | |
| [quote="Jean-Lou"][quote] Félicitations Elle est vraiment geniale cette 857utc Je suis meme un peu jaloux, faut le dire... Difficile d etre sur ts les fronts... Je me disais que si elle était en titane avec traitement anti rayure (et ca lui irait bien au teint je trouve...), elle ferait sans doute partie de mon top 5 des tocantes, ttes categories confondues... |
|
| |
robby69 Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3 Dim 12 Avr - 7:55 | |
| |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3 Dim 12 Avr - 9:51 | |
| Messieurs, restons calmes Ce n'est pas du tout mechant, j'adore la 103st, suis meme sur le point d'en reprendre une
Mais il faut reconnaitre que chaque montre a ses points forts et faibles... La lld a des cornes qui sont un peu trop longues,des aiguilles plates La monaco trop petite, pas etanche, un module eta depraz, un bracelet trop fin La 103 possede énormément de qualités mais quelques points faibles selon moi, suis jepeut etre trop perfectionniste? Certainement mais je suis comme cela
Ceci dit, elle reste la plus polyvalente de toutes celles quue j'ai possėdė....
Chaque montre possede ses avantages, comme inconvénients c'est comme ça, il ne faut pas sevoiler la face
Je pense que la cage antimagnetique n'arrange pas son embonpoint personnellement.
Par contre fonctionnellement c'est une tuerie, etanche 200m, antimagnetique, chrono, jour/date, cadran de toute beauté, lisibilité au top, aiguilles blanches, luminous, couronne vissée, plexi font bc d'atouts
Ps:poignet de 18 donc pas forcément petit |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3 Dim 12 Avr - 18:04 | |
| - cesar a écrit:
- Messieurs, restons calmes
Ce n'est pas du tout mechant, j'adore la 103st, suis meme sur le point d'en reprendre une
Mais il faut reconnaitre que chaque montre a ses points forts et faibles... La lld a des cornes qui sont un peu trop longues,des aiguilles plates La monaco trop petite, pas etanche, un module eta depraz, un bracelet trop fin La 103 possede énormément de qualités mais quelques points faibles selon moi, suis jepeut etre trop perfectionniste? Certainement mais je suis comme cela
Ceci dit, elle reste la plus polyvalente de toutes celles que j'ai possėdė....
Chaque montre possede ses avantages, comme inconvénients c'est comme ça, il ne faut pas sevoiler la face
Je pense que la cage antimagnetique n'arrange pas son embonpoint personnellement.
Par contre fonctionnellement c'est une tuerie, etanche 200m, antimagnetique, chrono, jour/date, cadran de toute beauté, lisibilité au top, aiguilles blanches, luminous, couronne vissée, plexi font bc d'atouts
Ps:poignet de 18 donc pas forcément petit La Monaco trop petite ? On a pas dû essayer les mêmes alors parce qu'à chaque fois ça me choque tellement je trouve ça gros. Mais c'est aussi dû à la forme je suppose. La LLD on est d'accord, à l'exception des aiguilles que je n'ai jamais trouvées trop «plates» (bien qu'elles le soient c'est un fait). J'étais plutôt gêné par le fait qu'elles renvoient trop la lumière... avec l'absence d'antireflet c'était vite gênant et cela rendait les photos difficiles à prendre. |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3 Dim 12 Avr - 23:39 | |
| Et oui, comme quoi les gouts et les couleurs... 39/39 je trouve qu'il manque un poil... La montre parfaite n'existe pas Je suis loin de vouloir soulever la polémique, juste mon point de vue Par contre la 857 utc ci dessus est un beau jouet |
|
| |
cesar Membre référent
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3 Lun 13 Avr - 0:29 | |
| |
|
| |
Jean-Lou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 574 Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!! Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3 Lun 13 Avr - 0:48 | |
| Merci à vous tous pour cet accueil et surtout pour avoir nourrir ma décision d'acheter une Sinn. |
|
| |
cesar Membre référent
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3 Lun 13 Avr - 16:39 | |
| Tu ne seras pas déçu
Vers quel modèle t'orientes tu? |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3 Lun 13 Avr - 18:36 | |
| Je parie sur une 857 UTC ! ... Jean-Lou l'a juste annoncé quelques posts avant, pour info . |
|
| |
Nr6 Passionné absolu
Nombre de messages : 2816 Age : 63 Localisation : Dunkirk Date d'inscription : 27/12/2013
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3 Lun 13 Avr - 19:10 | |
| Le suspens est total, rien n'est moins sûr ... Quelle insoutenable tension ... |
|
| |
pilou Pilier du forum
Nombre de messages : 1692 Age : 45 Localisation : O TouloUUUUse Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3 Lun 13 Avr - 19:11 | |
| S'il ne la prends pas chez Steph, c'est direct pourrissage sur le topic (Hors occasion bien sur ....) |
|
| |
Nombre de messages : 574 Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!! Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3 Lun 13 Avr - 20:22 | |
| Cela fait plaisir, heureusement que ceux du premier rang suivent |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3 Lun 13 Avr - 21:36 | |
| En même temps, fallait vraiment le vouloir pour rater ton post! Superbe démarche en tous cas, belle acquisition, un super nouveau membre dans le club, une 857utc magnifique!!! Donc félicitations à toi Jean-Lou!! - Jean-Lou a écrit:
- Voilà, j’ai franchi le pas.
Je fais partie du club.
Pour la petite histoire, j’avais une Oris Chrono diver que j’ai donné à mon ainé. Cela étant fait, je me suis mis à la recherche de la remplaçante. J’ai une montre habillée, une montre métal que je porte la semaine. Pour le week-end et les sorties sportives, j’avais mon Oris.
Ma première démarche a été de de chercher une plongeuse. Etant très content de mon Oris, je me suis assez naturellement tourné vers la marque mais sans rien trouvé.
Dans une gamme équivalente, j’ai regardé l’Alpina Diver 300 Orange. Outre les qualités de la montre, j’amais bien le côté orangé sans être excessif. Lors de l’essai, elle ne me va pas. Trop grande pour mon poignet.
Au cours de mes errances sur le forum je tombe une superbe photo d’ADM de la Sinn U1, vous savez celle de l'U1 au milieu de la végétation. Et là je me penche sérieusement sur la marque. Je parcours les sujets consacrés à la marque sur le forum et sur d’autres sites. La marque bénéficie d’une très bonne réputation surtout de robustesse, l’idéal pour une tool watch le tout dans mon budget.
Ma liste s’élargit : U1, U2, 856 UTC et 857 UTC. Même si je n’ai pas beaucoup l’utilité de la fonction UTC, je dois dire que sur la 856 et 857 ce jaune citron ajoute une vrai touche de peps.
Arrive la difficulté pour Sinn : essayer les montres avant de les acheter. Je commence par la proximité RP : les Galeries Lafayette ne font plus la marque et ont seulement quelques invendus soldés. ABP n’a aucune plongeuse. Ocarat me donne l’occasion de passer au poignet une U2 : limite pour la taille, mais sur une montre sportive cela passe.
N’étant pas satisfait, je commence à élargir la zone en contactant Steph pour savoir ce qu’il avait en stock. Pas de plongeuses mais une 856 et 857 UTC. Le temps de trouver du "temps" et hop me voilà en direction Pithiviers. Arrivé sur place, accueil chaleureux, discussion sur la marque, essai de la 856 UTC, la 857 ayant été vendue quelques jours avant.
Je suis sous le charme de la marque et des modèles 856 et 857. Moins massives que les plongeuses et une baroudeuse qui résiste à 20 ATM, what else ? Exit les U1 et U2. Je trouver la 856 très bien, mais à mon goût il lui manque cette lunette qui rend la 857 plus désirable Je souhaite absolument essayer une 857 UTC, pas de problème Steph et là. Il me confirme qu’une commande est en cours.
Quelques semaines plus tard, petit SMS de Steph : la 857 UTC est arrivée. Ni une, ni deux, direction Pithiviers.
Et là c’est le drame, je quitte la boutique avec la 857 UTC.
Après quelques semaines à mon poignet, que vous dire : cette montre est parfaite à mes yeux. Très bonne finition, légère et agréable au porté, très lisible, un traitement anti reflet bluffant.
Un bonheur.
Merci à Sinn pour la qualité de ses montres et à Steph pour sa disponibilité, sa gentillesse et ses conseils.
Sinon, j'adore aussi la EZM3!! Magnifique photo, et surtout magnifique montre! Pour moi une des plongeuses ultimes... Elle me fait rêver les soirs de pleine lune |
|
| |
zeppelin Animateur
Nombre de messages : 1236 Age : 63 Localisation : Paris/ Macau Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3 Lun 13 Avr - 22:16 | |
| Ma belle petite U2 |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3 Lun 13 Avr - 23:19 | |
| - zeppelin a écrit:
Ma belle petite U2
Très belle montre. Elle a fait partie de ma liste avant le choix de la 857 UTC. Tu l'as depuis combien de temps et quel est ton retour ? |
|
| |
papachu Animateur
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3 Lun 13 Avr - 23:29 | |
| salut les amis, J'ai ma ptite 556 depuis 2 ou 3 ans, j'en suis tres tres content meme si je la trouve un peu petite. J'aime vraiment beaucoup cette montre, elle a tout ce que j'attend pour une montre d'été. Je pense tres tres serieusement a repartir chez Sinn pour une 857, jusqu a hier je pensais prendre la 857 classique, mais la utc est vraiment sympa aussi, ca va etre dur de se decider. Si vous aviez quelques conseils ou photos pour m'aider a me decider Aller une ou deux petites photos de la 556 pour la route. " /> " /> " /> |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3 Mar 14 Avr - 0:15 | |
| Pour répondre, j'ai opté pour la 857 UTC (mini revue plus haut dans le fil) tout simplement parce que je trouvais que la fonction UTC lui donnait un petit supplément d'âme. mais cela est très personnel.
Le mieux est d'essayer. Et le mieux pour essayer c'est de passer chez Steph à Pithiviers, si cela est à proximité. |
|
| |
papachu Animateur
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3 Mar 14 Avr - 0:38 | |
| Arf Stef trop loins pour essayer. Je passe sur Paris les fins de semaine, avant il y en avait chez Pion Madelaine, j'irais jeter un coup d'oeil. |
|
| |
papachu Animateur
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3 Mar 14 Avr - 0:51 | |
| Merci Jean lou pour le retour. Ce sont tes photos qui m'ont remis ce modele (UTC) en tête. Au depart je la trouvais un peu chargé. En fait c'est ce qui me plais chez Sinn, le coté baroudeuse, bien waterproof, anti schock, anti magnetisme. Bref tout ce qu'il faut pour partir en vacance ou pour le week end. Les 856 a 40mm c'est trop petit je trouve. |
|
| |
cesar Membre référent
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3 Mar 14 Avr - 1:46 | |
| Bravo, une des plus belles jean lou Tres bon choix, dur de se rater |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3 Mar 14 Avr - 3:37 | |
| Bravo ! Petit conseil : Stef is the best ;-)) |
|
| |
zeppelin Animateur
Nombre de messages : 1236 Age : 63 Localisation : Paris/ Macau Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3 Mar 14 Avr - 4:45 | |
| - Jean-Lou a écrit:
Très belle montre.
Elle a fait partie de ma liste avant le choix de la 857 UTC.
Tu l'as depuis combien de temps et quel est ton retour ? p Depuis une peut plus de trois ans acheter chez LOUIS Pion, toujours très agréable au poignet aussi bien avec bracelet tégiment que le bracelet caoutchouc de plus l Utc lui va bien |
|
| |
| Le Club des SINN-eurs - tome 3 | |
|