FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT

+23
Jonathan11
Zenithophile
ramo69
laphroaig007
broncos
foversta
Karl_06
Captain
tititonio25
francois77
Eric67
TIKG
.Teeg
sensay07
fdm44
flazz
Seb07
DevilAttorney
jeanchris2B
ZeFeneK
Bouss
rafcan
Pierre-Yves
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11

[NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2015 - 9:54

N'exagère pas...je ne la caractérise pas par sa sobriété! je disais qu'elle restait sobre quand même pour une 45. Mais bref le sujet est surtout que je ne comprend pas ce tel acharnement pour les nouvelles Zenith bien que je reconnais moi même ne pas être fan.
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits

MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2015 - 10:03

laphroaig007 a écrit:
Je serai curieux de la passer au poignet pour ma part.
Par contre, ce qui me surprend le plus, c'est la différence visuelle entre la photo de presse et une photo réelle :

Pareil ! Incompréhensible
J'étais fan à la 1ère photo "officielle", mais devant la photo réelle : trop grande, déséquilibrée avec ces sous-compteurs trop rapprochés...
Bof quoi !
méwiménon
Membre Actif

MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2015 - 10:15

NoLimits a écrit:

J'étais fan à la 1ère photo "officielle", mais devant la photo réelle : trop grande, déséquilibrée avec ces sous-compteurs trop rapprochés...
Bof quoi !

+2 en l'occurence.
reste a voir si c'est un effet de lumière,
peut etre que le cadran varie de luminosité selon l'orientation.. plu ou moins gris, un peu comme les "liquid metal" de la seamaster.

sinon le El Primero qui semble un peu perdu dans ces 45 mm, alors que dire sur la Pilot Type 20 Annual calendar avec ses 48mm) ??

là, le 45mm ne me choque pas, c'est le diamètre que j'ai sur quasi toutes mes montres, la seule en 42mm, je ne la porte plus, bref, ce qui est rédhibitoire pour moi, :
les 3 sous compteurs ramassés au centre l un sur l autre alors qu'il y avait de la place de partout.. et oui encore une fois, ce beau El Primero qui n'as pas bougé depuis 60 ans...
a 9 K ils auraient quand même pu au moins essayer d'adapter un minimum le mouvement au boitier et non pas l'inverse...
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2015 - 11:00

fdm44 a écrit:

Cette montre est la parfaite illustration de la Fable de LaFontaine "La Grenouille et le Bœuf", un chrono avec un EP doit savoir être sobre et conserver des dimensions en rapport avec la taille de son mouvement. 

Omega avec son 9300 ou Breitling avec son B01, entre autres marques, ont des mouvements qui permettent d'atteindre des diamètres de 44-45 mm avec une esthétique réussie, ce n'est pas le cas pour cette Zenith (ce qui n'enlève rien aux autres magnifiques chronos EP que Zenith sait ou a su produire, d'ailleurs Wink ).

tout à fait mon ressenti... Chinois

Jonathan11 a écrit:
...Mais bref le sujet est surtout que je ne comprend pas ce tel acharnement pour les nouvelles Zenith bien que je reconnais moi même ne pas être fan.

je ne vois pas ou est l'acharnement à dire que cette montre est ratée (surtout quand il semble y avoir une majorité d'intervenants à le penser). Ou alors il ne faut qu'être le béni-oui-oui de service et se contenter de bravohap. Ce qui est loin de ma vision d'un forum d'échanges... Rolling Eyes
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2015 - 11:05

Quelque soit le sujet , dès que tu donne un avis un peu tranché sans faux fuyant ni langue de bois , tu te fais mollester pour pas un rond , question d'habitude Rolling Eyes

Zénith fais dans la production clownesque depuis des années , pas que mais beaucoup sur les montres sport ... pas la peine de le nier , il doit certainement avoir une clientèle .
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11

MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2015 - 11:26

Non non rien de tout ça, des avis tranchés j'en ai tu n'as qu'à lire certain de mes messages, béni oui-oui moi!?? .....Rien à ajouter
C'est drôle de lire ça quand une grande partie des membres du forum s'extasient tellement sur certaines marques et manquent tellement d'objectivité qu'on se demanderai presque si il non pas des actions chez ses dernières!  

Moi le débat ne dérange pas par contre j'ai le droit de penser que cette montre ne mérite pas tout ce dégoût sans être traité de béni oui-oui. Point!

km'rol a écrit:
Quelque soit le sujet , dès que tu donne un avis un peu tranché sans faux fuyant ni langue de bois , tu te fais mollester pour pas un rond , question d'habitude Rolling Eyes

Langue de bois, avis tranché...t'inquiètes pas pour moi si Zenith fait une montre naze je le dis et si Patek fait une montre moche comme ça lui arrive je le dis aussi!
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2015 - 11:53

Encore une fois, il semble se dégager  un concensus  autour de ce modèle  mais je ne suis pas du tout d'accord sur le reste de la gamme zenith jusqu'au  modèles 42mm. Evil or Very Mad  la speedmaster par exemple montre mythique et efficace m'ennuie. J'ai beau l'essayer à chaque fois je la trouve confortable, lisible etc.. mais  ne me fait pas vibrer. Peut être avec un nato pour agayer tout ça, idem pour la sub etc...

Pour ma part, afin de donner un avis tranché, par exemple, à bâle cette année, j'ai vu des horreurs chez rolex (cadran tapisserie daydate, couleurs moronasses et grisouille  et la yachtmaster gold trop fade mais j'aimerai l'essayer tout de même )  , de la vulgarité chez tag et rien chez omega rien retenu donc rien, rien  total!
2015 est, je pense, une année morose dans l'horlogerie de luxe et d'attente voir de crainte peut être vis à vis des iwatch et autre gears. Peut être qu'ils attendent la sortie de l'iwatch pour sortir leur arme secrète: une très belle montre! Je l'espère!
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2015 - 12:05

Je ne vois pas ce que viennent faire Omega, Rolex et PP dans ce Topic, Zenith a sorti cette vilaine montre sans savoir ce que les autres marques allaient sortir, ça n'excuse en rien l'attitude de Zenith pour cette montre. 

Je comprends les aficionados de la marque à vouloir trouver à tout prix des explications ou des excuses à Zenith mais sur ce coup, point de salut, Zenith mérite ce concert de critiques négatives Twisted Evil .

Espérons par contre que ce ne soit qu'une erreur de parcours et non une nouvelle voie de montres "hors du commun" importables et d'un goût incertain comme Zenith et l'ère Nataf nous l'ont imposée pour nous éblouir Mr. Green ...
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2015 - 12:22

fdm44 a écrit:
Je ne vois pas ce que viennent faire Omega, Rolex et PP dans ce Topic, Zenith a sorti cette vilaine montre sans savoir ce que les autres marques allaient sortir, ça n'excuse en rien l'attitude de Zenith pour cette montre. 

Je comprends les aficionados de la marque à vouloir trouver à tout prix des explications ou des excuses à Zenith mais sur ce coup, point de salut, Zenith mérite ce concert de critiques négatives Twisted Evil .

Espérons par contre que ce ne soit qu'une erreur de parcours et non une nouvelle voie de montres "hors du commun" importables et d'un goût incertain comme Zenith et l'ère Nataf nous l'ont imposée pour nous éblouir Mr. Green ...

Sorry Je répondais à kmroll avec "zenith qui fait des montres clownesque depuis des années. . " Évidemment que ce modèle est loupé. Il ne faut juste pas généraliser à la gamme el primero!!

D'ailleurs cette année si je devais acheter une nouvelle ce serait soit une roro (milgauss gv par exemple à qui je trouve une belle personnalité et colorée ) ou Omega (aqua terra noire et rose gold). Aucune guerre de chapelle donc.
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2015 - 12:42

NoLimits a écrit:

Bof quoi !

Complètement d'accord! J'avais hâte en voyant les photos sur le net et tout est retombé comme soufflet en la voyant et après l'avoir essayée. En plus avec mon poignet de 16,5 cm un vrai massacre! Mr. Green
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11

MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2015 - 14:03

Au fond je comprend la déception de beaucoup sur les nouveautés Zenith car je suis un peu déçu également. Je n'aimais pas les Zenith de l'ère Nataf bien qu'il faille reconnaître les avancées techniques et technologiques qu'il a permis de faire à Zenith, j'étais fan de l'ère Dufour qui pour moi avait remis Zenith au sommet. Quand il est partis chez Rolex je craignais pour la marque. Aldo Magada semble être à sa place et j'aime l'idée de vouloir recentrer la marque sur l'aspect manufacture mais pour l'instant sa laisse un peu à désirer...
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2015 - 14:19

Aldo magada à retiré les sellita vite fait, ouf! Et à précisé que le chronomaster 1969 était emblématique de la marque (open de nataf + code couleur zenith + taille actuelle de 42mm). Ayant flashé sur ce modèle justement je me dis que Mr Magada fait preuve de goût et bon sens et j'espère juste que c'etait juste un ptit coup de mou de zénith cette année!
Ou bien jf dufour à débauché le désigner zenith!! jocolor
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2015 - 14:23

fdm44 a écrit:

encore une fois: +1…Chinois

et aimant Zenith, je revendique le droit d'être exigeant. Et mes critiques ne concernent pas la gamme dont certains modèles sont excellent mais les nouveautés de ce Bâle 2015 que je considère comme bâclé par la marque... Evil or Very Mad
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2015 - 14:35

Euhhh, moi aussi + 1 Mr. Green !

Nic Wink las
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2015 - 15:14

Le problème de Zenith en 2015 est le nombre conséquent de montres encore sous embargo. D'ailleurs cette gestion des embargos par Zenith est très compliquée et plus personne n'y comprend rien. En tout cas il y a 2/3 trucs sympas à venir...

http://equationdutemps.blogspot.com
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2015 - 15:32

Embargo? Quel embargo? Tu peux en dire plus?
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2015 - 17:31

Chacun est libre de donner son avis (c'est d'ailleurs le but d'un forum), mais quand je vois des termes comme "ratée", "clownesque", "importable"... le moins que l'on puisse dire c'est que je m'interroge !

Premièrement, il ne faudrait pas oublier que l'ensemble des collections Zenith ne remonte qu'à 5 ans pour les plus "anciennes" et 2 ans pour les plus récentes, les nouveautés de cette année mises à part. Pour un catalogue aussi riche, si jeune, je ne pense pas me tromper en disant qu'à 95% c'est une vraie réussite. De mon côté, à part quelques modèles dont les codes esthétiques me semble curieux ou inintéressant (Synopsis, les modèles boutiques dans leur ensemble, l'open Rolling stone), je trouve que la collection est une immense réussite, en témoigne le renouveau de la marque depuis lors. Evidemment, je n'ai pas envie de tout acheter, mais contrairement à ce que je lis, les taille et l'équilibre des montres en générale est conforme au standards actuels (je dis bien standards et pas effets de mode). Globalement, une 42mm est plus facile à porter qu'une 39mm avec nos gabarits modernes. Une 36000 est bien équilibrée avec ses 42mm, une Ultra Thin avec ses 40mm, ainsi qu'une Chronomaster avec ses 45mm (puisque les modules PDL/PDJ/GD lui donne beaucoup d'épaisseur qui détonnerait avec 42mm).

Deuxièmement, on a pas tous la chance d'avoir une taille mannequin ! Il faut des montres pour les beaux bébés et je vois mal David Douillet porter du 38mm ! Alors quoi ? Ces gars là ils n'ont pas le droit d'avoir autre chose aux poignets qu'une ROO ? Ils n'ont pas le droit de prétendre mettre une montre élégante ? Ben avec la nouvelle 6150 si ! Et d'ailleurs elle est tout à fait portable pour les gens normaux...
Idem pour l'El Primero Sport, qui cependant à le mauvais gout de n'être proposé qu'en 45mm... pour le moment !

Enfin, si les nouveautés de cette année de trouve pas grâce à vos yeux, rassurez vous ! Il n'est pas prévu que Zenith disparaisse d'ici decembre et donc il y aura un Bâle 2016 avec d'autres nouveautés. Parce que là, ça fait un peu vautours qui attendent que l'animal qui a bien grossi trépasse pour se jeter sur le cadavre toujours chaud. Quand on vient sur le sous-forum 2 fois l'an pour dire uniquement c'est naze, où vas t'on, c'est un scandale ma bonne dame : ça s'appelle Troller. Le débat se nourrie des contradictions, pas des affirmations.

MHA du dimanche sous la pluie...

[NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 3 13997539155_cae7481470_c
Zenith Stratos SL Alain Thebault by JC.2B, on Flickr

[NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 3 13968677858_c0f5095b7b_c
Zenith PDL macro OR 3 by JC.2B, on Flickr

[NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 3 13331914414_12b359eb71_c
Striking JLE by JC.2B, on Flickr
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2015 - 17:36

A ce propos, les 36000 elles sont encore au catalogue, parce qu'elles n'apparaissent plus sur le site de Zenith? Incompréhensible
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2015 - 17:48

Eric67 a écrit:
A ce propos, les 36000 elles sont encore au catalogue, parce qu'elles n'apparaissent plus sur le site de Zenith? Incompréhensible

http://www.zenith-watches.com/en_en/el-primero-36-000-vph-41.html Wink
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2015 - 17:50

jeanchris2B a écrit:
Chacun est libre de donner son avis (c'est d'ailleurs le but d'un forum), mais quand je vois des termes comme "ratée", "clownesque", "importable"... le moins que l'on puisse dire c'est que je m'interroge !

Premièrement, il ne faudrait pas oublier que l'ensemble des collections Zenith ne remonte qu'à 5 ans pour les plus "anciennes" et 2 ans pour les plus récentes, les nouveautés de cette année mises à part. Pour un catalogue aussi riche, si jeune, je ne pense pas me tromper en disant qu'à 95% c'est une vraie réussite. De mon côté, à part quelques modèles dont les codes esthétiques me semble curieux ou inintéressant (Synopsis, les modèles boutiques dans leur ensemble, l'open Rolling stone), je trouve que la collection est une immense réussite, en témoigne le renouveau de la marque depuis lors. Evidemment, je n'ai pas envie de tout acheter, mais contrairement à ce que je lis, les taille et l'équilibre des montres en générale est conforme au standards actuels (je dis bien standards et pas effets de mode). Globalement, une 42mm est plus facile à porter qu'une 39mm avec nos gabarits modernes. Une 36000 est bien équilibrée avec ses 42mm, une Ultra Thin avec ses 40mm, ainsi qu'une Chronomaster avec ses 45mm (puisque les modules PDL/PDJ/GD lui donne beaucoup d'épaisseur qui détonnerait avec 42mm).

Deuxièmement, on a pas tous la chance d'avoir une taille mannequin ! Il faut des montres pour les beaux bébés et je vois mal David Douillet porter du 38mm ! Alors quoi ? Ces gars là ils n'ont pas le droit d'avoir autre chose aux poignets qu'une ROO ? Ils n'ont pas le droit de prétendre mettre une montre élégante ? Ben avec la nouvelle 6150 si ! Et d'ailleurs elle est tout à fait portable pour les gens normaux...
Idem pour l'El Primero Sport, qui cependant à le mauvais gout de n'être proposé qu'en 45mm... pour le moment !

Enfin, si les nouveautés de cette année de trouve pas grâce à vos yeux, rassurez vous ! Il n'est pas prévu que Zenith disparaisse d'ici decembre et donc il y aura un Bâle 2016 avec d'autres nouveautés. Parce que là, ça fait un peu vautours qui attendent que l'animal qui a bien grossi trépasse pour se jeter sur le cadavre toujours chaud. Quand on vient sur le sous-forum 2 fois l'an pour dire uniquement c'est naze, où vas t'on, c'est un scandale ma bonne dame : ça s'appelle Troller. Le débat se nourrie des contradictions, pas des affirmations.

MHA du dimanche sous la pluie...
Spoiler:

+1 Chinois   car oui, je n'ai pais aimé les modèles exposés cette année mais j'attends d'autres news..
Quant aux  45mm sport j'ai un ptit poignet mais après  avoir essayé la doublematic (45 mm) j'ai failli craquer. Même si quelques  détails (comme son épaisseur normale pour sa complication) m'ont fait réfléchir à 2x.

Mais, tu sais, je reste un vautour en attente d'une belle nouvelle proie chez zenith tout de même! Mr. Green
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2015 - 17:51

foversta a écrit:
Le problème de Zenith en 2015 est le nombre conséquent de montres encore sous embargo. D'ailleurs cette gestion des embargos par Zenith est très compliquée et plus personne n'y comprend rien. En tout cas il y a 2/3 trucs sympas à venir...

Forvesta? Quel embargo?
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2015 - 18:07

Zenithophile a écrit:

+1 Chinois   car oui, je n'ai pais aimé les modèles exposés cette année mais j'attends d'autres news..
Quant aux  45mm sport j'ai un ptit poignet mais après  avoir essayé la doublematic (45 mm) j'ai failli craquer. Même si quelques  détails (comme son épaisseur normale pour sa complication) m'ont fait réfléchir à 2x.

Mais, tu sais, je reste un vautour en attente d'une belle nouvelle proie chez zenith tout de même! Mr. Green

Sauf qu'avec tout ça les sorties d'un nouveau calibre ainsi que de la nouvelle Chronographe Classic sont passées à l'as !

Wink

[NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 3 Captur13
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2015 - 18:08

jeanchris2B a écrit:

merci de reconnaitre le droit à chacun de donner son avis: tu es trop aimable...
j'ai utilisé le terme raté en ce qui concerne cette EP Sport et uniquement sur ce modèle. Et je l'assume pleinement: trop grosse, cadrans ramassés, aiguilles affreuses…
à priori, je ne pense pas être le seul. Mais bon, on doit tous avoir mauvais gout...

jeanchris2B a écrit:

content de savoir que Zenith fait maintenant des montres pour les gros…
dommage, y'a tant de belles choses dans la gamme qui vont disparaitre alors...

jeanchris2B a écrit:

personne ne souhaite à Zenith de disparaitre et surtout pas moi. Mais j'estime avoir encore le droit de dire que la marque a raté son Bâle 2015 (comme d'autres marques, d'ailleurs).
quant au reste, le fait de vendre la marque ne te rends pas propriétaire du sous-forum ni de l'avis des participants.
et j'en resterai là quant à ce sujet…

Chinois
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2015 - 18:22

broncos a écrit:

merci de reconnaitre le droit à chacun de donner son avis: tu es trop aimable...
j'ai utilisé le terme raté en ce qui concerne cette EP Sport et uniquement sur ce modèle. Et je l'assume pleinement: trop grosse, cadrans ramassés, aiguilles affreuses…
à priori, je ne pense pas être le seul. Mais bon, on doit tous avoir mauvais gout...

content de savoir que Zenith fait maintenant des montres pour les gros…
dommage, y'a tant de belles choses dans la gamme qui vont disparaitre alors...

personne ne souhaite à Zenith de disparaitre et surtout pas moi. Mais j'estime avoir encore le droit de dire que la marque a raté son Bâle 2015 (comme d'autres marques, d'ailleurs).
quant au reste, le fait de vendre la marque ne te rends pas propriétaire du sous-forum ni de l'avis des participants.
et j'en resterai là quant à ce sujet…

Chinois

Pourquoi tu te sens visé ? Je n'ai cité personne il me semble.

Néanmoins au même titre que d'autres tu as utilisé des termes un peu excessif il me semble :

broncos a écrit:
la photo au poignet de Fx confirme mon point de vue: cette montre est beaucoup trop grosse et complètement ratée... Crying or Very sad

broncos a écrit:
quand je pense à l'élégance d'une Captain Chrono, comment ont-ils pu nous sortir un étron pareil? Rolling Eyes

Libre à toi de prendre la mouche si tu veux, mais je le répète : le débat est sain et constructif. (tu peux d'ailleurs jeter un oeil à ma signature depuis 3 ans). Mais si on part d'un "comment ont-ils pu nous sortir un étron pareil", on va plus vers la polémique que vers le débat.
Enfin, je suis flatté que tu me donnes l'expérience d'un AD, mais j'ai une entreprise de plomberie et une de services dans l'horlogerie en général... Et il me semble être autant critique envers Zenith qu'envers les autres marques. J'ai d'ailleurs porté Rolex, BM, Chopard, Oméga, AP et Zenith...

Dernière édition par jeanchris2B le Dim 5 Avr 2015 - 18:28, édité 1 fois
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2015 - 18:26

Zenithophile a écrit:

Forvesta? Quel embargo?

l'embargo ce sont des montres que nous sommes peut-être amenés à voir et dont on n'a pas le droit de parler avant une date donnée. Quasiment toutes les marques pratiquent ainsi. Par exemple, pour Zenith, il y avait un embargo jusqu'au 1er avril pour la montre du Tour Auto et il n'était pas possible d'en parler avant. Le problème cette année avec Zenith est qu'il y en a un certain nombre d'autres avec des dates plus lointaines.

http://equationdutemps.blogspot.com

[NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant