FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT

+23
Jonathan11
Zenithophile
ramo69
laphroaig007
broncos
foversta
Karl_06
Captain
tititonio25
francois77
Eric67
TIKG
.Teeg
sensay07
fdm44
flazz
Seb07
DevilAttorney
jeanchris2B
ZeFeneK
Bouss
rafcan
Pierre-Yves
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

[NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 4 EmptyDim 5 Avr - 18:28

foversta a écrit:

l'embargo ce sont des montres que nous sommes peut-être amenés à voir et dont on n'a pas le droit de parler avant une date donnée. Quasiment toutes les marques pratiquent ainsi. Par exemple,  pour Zenith, il y avait un embargo jusqu'au 1er avril pour la montre du Tour Auto et il n'était pas possible d'en parler avant. Le problème cette année avec Zenith est qu'il y en a un certain nombre d'autres avec des dates plus lointaines.

Chuuuuut.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11

MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 4 EmptyDim 5 Avr - 18:30

Ce que veut dire JeanChris je crois car c'est ce que je veux dire aussi c'est qu'au final personne n'est obligé d'aimer ou pas une montre mais certaines réactions sont injustifiées et je le dis en toute objectivité! Parler d'horreur, ratage total et j'en passe pour cette montre c'est pas très honnête je trouve, bien qu'on puisse ne pas l'aimer. Je n'ai pas entendu par exemple d'adjectifs aussi dur pour les hublots totalement ridicules du Baselworld avec des cailloux de toutes les couleurs qui ornent la boite...
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 4 EmptyDim 5 Avr - 18:40

foversta a écrit:

l'embargo ce sont des montres que nous sommes peut-être amenés à voir et dont on n'a pas le droit de parler avant une date donnée. Quasiment toutes les marques pratiquent ainsi. Par exemple,  pour Zenith, il y avait un embargo jusqu'au 1er avril pour la montre du Tour Auto et il n'était pas possible d'en parler avant. Le problème cette année avec Zenith est qu'il y en a un certain nombre d'autres avec des dates plus lointaines.

OK mais celle du tour auto et d'autres je les ai vu à bâle sur le stand Zenith. Tu fais référence encore à d'autres modèles non présents à bâle? Car tout ce que j'ai vu de nouveau sur place ne m'a pas fait vibrer (noir sur noir' blanc sur blanc, gris sur gris etc..) sauf la tour auto où ma première impression fut "wahouu de la couleur" et après avoir regardé de plus près j'ai eu peur de vite me lasser (trop typée).

Dernière édition par Zenithophile le Dim 5 Avr - 18:42, édité 1 fois
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 4 EmptyDim 5 Avr - 18:42

jeanchris2B a écrit:
http://www.zenith-watches.com/en_en/el-primero-36-000-vph-41.html Wink

Oui, mais il n'y a plus que celle aux couleurs historiques et les nouvelles, quid des cadrans noir, silver...?

foversta a écrit:
l'embargo ce sont des montres que nous sommes peut-être amenés à voir et dont on n'a pas le droit de parler avant une date donnée. Quasiment toutes les marques pratiquent ainsi. Par exemple, pour Zenith, il y avait un embargo jusqu'au 1er avril pour la montre du Tour Auto et il n'était pas possible d'en parler avant. Le problème cette année avec Zenith est qu'il y en a un certain nombre d'autres avec des dates plus lointaines.

C'est bon à savoir, en espérant que ce sera mieux que ce qu'on a vu jusqu'à présent. Chinois
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 4 EmptyDim 5 Avr - 18:51

Eric67 a écrit:

Oui, mais il n'y a plus que celle aux couleurs historiques et les nouvelles, quid des cadrans noir, silver...?

A gauche de la page tu as la photo d'un autre modèle avec le titre "variations" et des flèches pour les voir. Wink
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 4 EmptyDim 5 Avr - 19:01

Jonathan11 a écrit:
Ce que veut dire JeanChris je crois car c'est ce que je veux dire aussi c'est qu'au final personne n'est obligé d'aimer ou pas une montre mais certaines réactions sont injustifiées et je le dis en toute objectivité! Parler d'horreur, ratage total et j'en passe pour cette montre c'est pas très honnête je trouve, bien qu'on puisse ne pas l'aimer. Je n'ai pas entendu par exemple d'adjectifs aussi dur pour les hublots totalement ridicules du Baselworld  avec des cailloux de toutes les couleurs qui ornent la boite...

Pas honnête ? C'est la meilleure, celle-là affraid !

Ce qui n'est pas honnête, c'est de ne pas reconnaître que cette montre est un ratage total, ce mot et cet adjectif ayant de nombreuses fois sur ce Topic été argumentés mais encore faudrait-il lire les critiques dans leur intégralité et sans œillères Incompréhensible ...

Ensuite, après Omega, Rolex, PP, c'est au tour de Hublot maintenant ? On est bien sur le sous-forum Zenith ici, non What the fuck ?!? ?

Quelle mauvaise foi Rolling Eyes ...

Pour finir, ce Topic a pour sujet une montre, il n'a pas pour sujet "Zenith et l'avenir" ou "Zenith une marque de montres toutes ratées et importables" ou que sais-je encore.

J'aime moi aussi Zenith et j'en attends autre chose, je dis ce que je pense de cette montre en argumentant mon point de vue, rien de plus, et je n'ai pas fait de hors sujet que je sache, contrairement à beaucoup.
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 4 EmptyDim 5 Avr - 19:14

Zenithophile a écrit:

OK mais celle du tour auto et d'autres je les ai vu à bâle sur le stand Zenith. Tu fais référence encore à d'autres modèles non présents à bâle? Car tout ce que j'ai vu de nouveau sur place ne m'a pas fait vibrer (noir sur noir' blanc sur blanc, gris sur gris etc..) sauf la tour auto où ma première impression fut "wahouu de la couleur" et après avoir regardé de plus près j'ai eu peur de vite me lasser (trop typée).

Forvesta?
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11

MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 4 EmptyDim 5 Avr - 19:18

fdm44 a écrit:

Ce qui n'est pas honnête, c'est de ne pas reconnaître que cette montre est un ratage total, ce mot et cet adjectif ayant de nombreuses fois sur ce Topic été argumentés mais encore faudrait-il lire les critiques dans leur intégralité et sans œillères Incompréhensible ...

Ensuite, après Omega, Rolex, PP, c'est au tour de Hublot maintenant ? On est bien sur le sous-forum Zenith ici, non What the fuck ?!? ?

Pour finir, ce Topic a pour sujet une montre, il n'a pas pour sujet "Zenith et l'avenir" ou "Zenith une marque de montres toutes ratées et importables" ou que sais-je encore.

J'aime moi aussi Zenith et j'en attends autre chose, je dis ce que je pense de cette montre en argumentant mon point de vue, rien de plus, et je n'ai pas fait de hors sujet que je sache, contrairement à beaucoup.

Bin écoute on est pas d'accord. J'essaie de rester courtois et ne prendre personne de haut c'est pas le cas de tous apparemment. Enfin on ne parle que de montres c'est pas bien grave mais je persiste et signe l'acharnement thérapeutique sur cette Zenith n'est pas honnête je trouve.
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 4 EmptyDim 5 Avr - 19:20

fdm44 a écrit:

Mais c'est très bien de critiquer en argumentant ! Moi c'est ça qui m'intéresse.
Mes propos doivent ne pas être clair alors je vais les exagérer un peu : si tu viens pour dire d'une montre c'est de la merde comme le reste de la collection et que tu restes ne cherche qu'à alimenter cela, je trouve que c'est stérile, voire que ça n'amène que des prise de becs.
Après la comparaison avec Hublot, elle a un sens dans l'optique de dire qu'il y a des marques ou il n'y a jamais de débat justement. On est justement dans le béni-oui-oui et dans le bravo à tout va. Disons qu'entre deux il y a le débat fait de moi j'aime et moi j'aime pas, et ça c'est intéressant selon moi.
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11

MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 4 EmptyDim 5 Avr - 19:29

jeanchris2B a écrit:

Mais c'est très bien de critiquer en argumentant ! Moi c'est ça qui m'intéresse.
Mes propos doivent ne pas être clair alors je vais les exagérer un peu : si tu viens pour dire d'une montre c'est de la merde comme le reste de la collection et que tu restes ne cherche qu'à alimenter cela, je trouve que c'est stérile, voire que ça n'amène que des prise de becs.
Après la comparaison avec Hublot, elle a un sens dans l'optique de dire qu'il y a des marques ou il n'y a jamais de débat justement. On est justement dans le béni-oui-oui et dans le bravo à tout va. Disons qu'entre deux il y a le débat fait de moi j'aime et moi j'aime pas, et ça c'est intéressant selon moi.

+1 Chinois
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 4 EmptyDim 5 Avr - 19:44

Le débat est également ce qui m'intéresse mais certains semblent avoir des oeillères, ne montrent aucune objectivité et provoquent à tour de bras, sans admettre la réalité, ça gave un peu à la longue et pollue le débat justement. 

Les bénis oui oui n'ont jamais alimenté quelque débat que ce soit et ce Topic en est bien la preuve. 

Quant à la comparaison avec Hublot, je la juge dégradante pour Zenith, c'est comme si on comparait Breitling à Bell&Ross, ce sont des marques dont le positionnement est différent à mes yeux et qui s'adressent à un public différent, à moins que l'ère Nataf ait encore des restes chez Zenith et que Hublot soit dans le viseur, ce qui me détournerait définitivement de Zenith. 

J'espérais avec ce modèle trouver la Zenith de mes rêves, la déception après l'avoir vue en photos est au niveau de l'engouement que j'avais d'après l'image de synthèse. 

Enfin bref, j'attendrai de futurs Topics présentant de nouvelles montres Zenith, en espérant en trouver une dont l'image de synthèse annonçant sa sortie soit le réel reflet de ce que sera la montre en photo ...
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 4 EmptyDim 5 Avr - 19:58

fdm44 a écrit:
Le débat est également ce qui m'intéresse mais certains semblent avoir des oeillères, ne montrent aucune objectivité et provoquent à tour de bras, sans admettre la réalité, ça gave un peu à la longue et pollue le débat justement. 

Les bénis oui oui n'ont jamais alimenté quelque débat que ce soit et ce Topic en est bien la preuve. 

Quant à la comparaison avec Hublot, je la juge dégradante pour Zenith, c'est comme si on comparait Breitling à Bell&Ross, ce sont des marques dont le positionnement est différent à mes yeux et qui s'adressent à un public différent, à moins que l'ère Nataf ait encore des restes chez Zenith et que Hublot soit dans le viseur, ce qui me détournerait définitivement de Zenith. 

J'espérais avec ce modèle trouver la Zenith de mes rêves, la déception après l'avoir vue en photos est au niveau de l'engouement que j'avais d'après l'image de synthèse. 

Enfin bref, j'attendrai de futurs Topics présentant de nouvelles montres Zenith, en espérant en trouver une dont l'image de synthèse annonçant sa sortie soit le réel reflet de ce que sera la montre en photo ...

Ca c'est vrai que c'est soulant. On en est à un point (pour avoir vu un reportage sur une touche photo de montre), où le photographe fait une photo limite minable de la montre : Il sait qu'il va y avoir tellement de boulot après en retouche qu'il ne prend même plus la peine de s'appliquer. D'ailleurs ce n'est pas des images de synhèse dans la majorité des cas mais bien une vrai montre avec une photo retouchée pendant 2 heures...
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11

MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 4 EmptyDim 5 Avr - 20:11

[quote="fdm44"]Le débat est également ce qui m'intéresse mais certains semblent avoir des oeillères, ne montrent aucune objectivité et provoquent à tour de bras, sans admettre la réalité, ça gave un peu à la longue et pollue le débat justement. 

Je dois faire partis des "certains" dont tu parles dans ton message. "Pas objectif, n'admet pas la réalité et provoque..." Là ça ne me fait plus rire du tout, en quoi je nie la réalité?? En quoi je provoque?? (Surtout quand on lit tes réponses très hautaine ça énerve un peu!) et en quoi je suis pas objectif?? À dire simplement au final que je trouve exagéré les réactions face à cette montre qui certe n'est pas la plus grande réussite de Zenith et je l'ai dis moi aussi! mais n'ai pas, si on est objectif je trouve, une horreur, une ignominie etc. Alors le béni oui oui restera poli mais n'en passera pas moins à ton sujet. Dommage pour un forum de passionné
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 4 EmptyDim 5 Avr - 20:33

Un petit peu de sérénité, s'il vous plaît.

Comme beaucoup, je suis déçu par les photos non officielles. D'ailleurs, "déçu" n'est peut-être pas le terme le plus adapté puisque je n'attends rien d'un El Primero dans une boîte de 45 mm.

De là à jeter l'ensemble de la collection avec l'eau du bain, il y a quand même des amalgames et des commentaires "clownesques" surprenants.
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 4 EmptyDim 5 Avr - 20:50

Je n'ai évidemment rien contre toi, Jonathan Wink , c'est juste que toujours sans cesse revenir en les amoindrissant sur les propos de ceux qui expliquent pourquoi cette montre est hautement critiquable (et non pas le reste de la collection Zenith, précision importante apportée par Pierre-Yves Wink ) peut se ressentir comme étant de la provocation, ce qui n'est apparemment pas le cas d'après ce que je déduis de tes derniers propos. Bien désolé pour cette méprise alors Chinois  Wink .

Après, que pour certains dont je fais partie cette montre soit une horreur, ça ne regarde que nous et si ce n'est pas ton avis, tu en as bien le droit, mais ceux qui critiquent cette montre en ont le droit tout autant thumright .

Allez, ne restons pas sur ce dernier échange et croyons ensemble, passionnés que nous sommes, en de prochains beaux modèles qui feront l'unanimité  thumleft

FX a laissé entendre que nous devrions pas être déçus bien au contraire, j'ai hâte de voir ces annonces Impec
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11

MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 4 EmptyDim 5 Avr - 21:04

fdm44 a écrit:
Je n'ai évidemment rien contre toi, Jonathan Wink , c'est juste que toujours sans cesse revenir en les amoindrissant sur les propos de ceux qui expliquent pourquoi cette montre est hautement critiquable (et non pas le reste de la collection Zenith, précision importante apportée par Pierre-Yves Wink ) peut se ressentir comme étant de la provocation, ce qui n'est apparemment pas le cas d'après ce que je déduis de tes derniers propos. Bien désolé pour cette méprise alors Chinois  Wink .

Après, que pour certains dont je fais partie cette montre soit une horreur, ça ne regarde que nous et si ce n'est pas ton avis, tu en as bien le droit, mais ceux qui critiquent cette montre en ont le droit tout autant thumright .

Allez, ne restons pas sur ce dernier échange et croyons ensemble, passionnés que nous sommes, en de prochains beaux modèles qui feront l'unanimité  thumleft

FX a laissé entendre que nous devrions pas être déçus bien au contraire, j'ai hâte de voir ces annonces Impec

Je te dois un Mea Culpa sincère à mon tour. Chinois
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 4 EmptyDim 5 Avr - 21:12

thumright
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 4 EmptyDim 5 Avr - 22:28

Zenithophile a écrit:

Forvesta?

Forvesta?  Alors? Les montres sous embargo sont les montres vues à bâle mais pas encore annoncées ou bien d'autres? Car toutes les nouveautés du salon (5-6 modèles) m'ont été présentées à bâle mais je voulais savoir si d'autres (que tu aurais vues) seraient à venir?
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 4 EmptyDim 5 Avr - 23:02

Zenithophile a écrit:

Forvesta?  Alors? Les montres sous embargo sont les montres vues à bâle mais pas encore annoncées ou bien d'autres? Car toutes les nouveautés du salon (5-6 modèles) m'ont été présentées à bâle  mais je voulais savoir si d'autres (que tu aurais vues) seraient à venir?

Je vois pas l'intérêt de ne pas parler de montres qu'on aurait déjà vu Wink  Mr. Green
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT   [NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT - Page 4 EmptyDim 5 Avr - 23:09

Ben je veux juste savoir si les montres auxquelles ils fait référence étaient à bâle, ou pas (?) Peut être a t il eu accès à d'autres montres? Car je suis resté sur ma faim cette année Pleure 2

Quant au nouveau chrono sur le site zenith, je ne peux le voir car le site ne fonctionne pas sous Android depuis des mois! C'est bien Mr biver de faire un check avec google et intel pour une montre connectée chez tag, mais faire fonctionner ses sites sous Android serait un bon début non?! jocolor

[NEW] Zenith EL PRIMERO SPORT
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4