| EX-URSS : Pour tenir compagnie à la Vostok, ma première Raketa BIG 0. | |
|
+4radiomir Niko_49 Opera2015 dicknroll 8 participants |
Auteur | Message |
---|
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: EX-URSS : Pour tenir compagnie à la Vostok, ma première Raketa BIG 0. Lun 30 Mar - 20:37 | |
| découverte par hasard des pages du forum, je suis tombé amoureux de la BIG 0, et de sa petite histoire avec Boris Gorbatchev, Elle est déclinée en 4 ou 5 versions dont voici la "Peterhof". J'aimerai également me trouver à prix raisonnable, ça ne vaut rien ou presque , la "prolétaire" qui me botte tout autant. Bien entendu, c'est une montre "à éviter" souvent des pièces venant de ci et de là, mais pour quelques euros, je la trouve terriblement attachante.
Dernière édition par dicknroll le Lun 30 Mar - 20:56, édité 2 fois |
|
| |
Opera2015 Membre très actif
| Sujet: Re: EX-URSS : Pour tenir compagnie à la Vostok, ma première Raketa BIG 0. Lun 30 Mar - 20:39 | |
| - dicknroll a écrit:
- découverte par hasard des pages du forum, je suis tombé amoureux de la BIG 0, et de sa petite histoire avec Boris,
Elle est déclinée en 4 ou 5 versions dont voici la "Peterhof".
c'est quoi son histoire avec Boris Tu nous racontes s'il te plait ? |
|
| |
Niko_49 Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/03/2015
| Sujet: Re: EX-URSS : Pour tenir compagnie à la Vostok, ma première Raketa BIG 0. Lun 30 Mar - 20:51 | |
| Sympa et original ! fait nous découvrir BIG 0 ! Je suis curieux d'en savoir plus |
|
| |
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: EX-URSS : Pour tenir compagnie à la Vostok, ma première Raketa BIG 0. Lun 30 Mar - 20:54 | |
| Gorbatchev, pas Boris, ou ai-je la tête. au milieu des années 80, il portait la Big 0, et en voyant ces énormes index (au départ montre pour malvoyants), les officiels lui posaient la question du pourquoi commencer par ZERO et pas par 12 comme toutes les autres montres ? Et Gorbatchev de répondre qu'en Russie on aimait bien repartir de ZERO, tout fier de l'engouement de sa montre pas courante du tout aux USA, et ailleurs. Reprise d'articles sur le net bien entendu |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: EX-URSS : Pour tenir compagnie à la Vostok, ma première Raketa BIG 0. Lun 30 Mar - 20:56 | |
| - dicknroll a écrit:
- J'aimerai également me trouver à prix raisonnable, ça ne vaut rien ou presque , la "prolétaire" qui me botte tout autant.
Je te vends la mienne si tu veux. Elle est d'ailleurs en bien meilleur état. Envoie-moi un MP si tu es intéressé. |
|
| |
| Sujet: Re: EX-URSS : Pour tenir compagnie à la Vostok, ma première Raketa BIG 0. Lun 30 Mar - 21:05 | |
| |
|
| |
Opera2015 Membre très actif
| Sujet: Re: EX-URSS : Pour tenir compagnie à la Vostok, ma première Raketa BIG 0. Lun 30 Mar - 21:32 | |
| - dicknroll a écrit:
- Gorbatchev, pas Boris, ou ai-je la tête.
au milieu des années 80, il portait la Big 0, et en voyant ces énormes index (au départ montre pour malvoyants), les officiels lui posaient la question du pourquoi commencer par ZERO et pas par 12 comme toutes les autres montres ?
Et Gorbatchev de répondre qu'en Russie on aimait bien repartir de ZERO, tout fier de l'engouement de sa montre pas courante du tout aux USA, et ailleurs.
Reprise d'articles sur le net bien entendu
Ah oui, bien l'histoire Du coup, ça augmente très nettement mon interêt pour cette montre |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: EX-URSS : Pour tenir compagnie à la Vostok, ma première Raketa BIG 0. Lun 30 Mar - 21:33 | |
| - Opera2015 a écrit:
- Ah oui, bien l'histoire
Du coup, ça augmente très nettement mon interêt pour cette montre J'en ai qu'une à vendre @dicknroll: je t'ai répondu |
|
| |
James J-C Membre Actif
Nombre de messages : 103 Localisation : paris Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: EX-URSS : Pour tenir compagnie à la Vostok, ma première Raketa BIG 0. Ven 24 Juil - 10:35 | |
| Je suis navre, vraiment navre...
Bon, il faut malheuresement que je brise la glace.
Ce n'est pas une vraie raketa...
Juste au nom, Raketa n'a jamais produit de montres sous le nom de Peterhof, et en plus de cela toute montre sous le nom de vostok ou raketa avec des tanks, ou des signes communistes ne sont pas des vraies raketa.
Cependant attention! je n'ai pas dit fausse!
Il y a possiblement un boitier raketa, un mouvement raketa et des aiguilles raketa, mais le cadran ne vient pas d'eux et et l'assemblage final ne s'est pas fait a l'usine de Peterhof.
Mais tu n'est pas le seul! Il y en a beaucoup d'autres comme cela, cela etait du au fait que l'usine de peterhof produisait un nombre astronomique de montres (son allure etait de 5 millions de montres par an pendant que l'usine etait a son paroxisme!) Il y avait alors un surplus enorme et donc certains on vu un fillon et l'on exploite. |
|
| |
| Sujet: Re: EX-URSS : Pour tenir compagnie à la Vostok, ma première Raketa BIG 0. Ven 24 Juil - 13:18 | |
| Merci pour cette info c'est gentil, bon, maintenant, je vais l'enterrer au fond du jardin |
|
| |
James J-C Membre Actif
| Sujet: Re: EX-URSS : Pour tenir compagnie à la Vostok, ma première Raketa BIG 0. Ven 24 Juil - 13:20 | |
| Sinon, je veut bien te la prendre, mais seulement si tu insistes |
|
| |
| Sujet: Re: EX-URSS : Pour tenir compagnie à la Vostok, ma première Raketa BIG 0. Ven 24 Juil - 13:37 | |
| Excellent |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: EX-URSS : Pour tenir compagnie à la Vostok, ma première Raketa BIG 0. Ven 24 Juil - 14:56 | |
| |
|
| |
Bibeless Membre Actif
Nombre de messages : 58 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 11/07/2015
| Sujet: Re: EX-URSS : Pour tenir compagnie à la Vostok, ma première Raketa BIG 0. Ven 24 Juil - 15:21 | |
| James ,comme tu as l'air de t'y connaitre en Raketa Big Zero, qu'est ce qui peut nous permettre de savoir si c'est une vraie ou non? J'aimerais en acheter une sur la baie, mais les quelques vendeurs que j'y ai trouvé été Ukrainien. J'imagine que c'est déjà un signe |
|
| |
James J-C Membre Actif
| Sujet: Re: EX-URSS : Pour tenir compagnie à la Vostok, ma première Raketa BIG 0. Ven 24 Juil - 16:20 | |
| Comme je l'ai dit plus haut Bibeless, il y a differentes facons plus ou moins facile.
Le plus facile c'est de commencer par le cadran, il y aura toujours ecrit raketa sur la montre, par exemple, la peterhof de dicknroll ressemble a une raketa big zero, mais, comme tu peut le remarquer il n'y a pas le fameux nom de raketa sur le cadran. Ensuite, tous ce qui va etre original, tel que la fauscille et le marteau, ou le tank et d'autres insignes communistes ne seront pas des vraies parce que raketa n'a jamais construit ce type de montre. Si les aiguilles te semblent louche, un mauvais choix ou carrement trop grande ou trop petite c'est qu'elle n'est pas originale.
Une autre maniere, plus complique cette fois, c'est d'ouvrir la montre pour voir le mouvement et egalement la facon dont la montre est montee mais il faut avoir des outils.
Apres, pour le vendeurs tu ne peut pas savoir, mais si tu en as envie, envoie moi le lien par mp et je te donnerai mon avis |
|
| |
Bibeless Membre Actif
Nombre de messages : 58 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 11/07/2015
| Sujet: Re: EX-URSS : Pour tenir compagnie à la Vostok, ma première Raketa BIG 0. Ven 24 Juil - 16:45 | |
| - James J-C a écrit:
- Comme je l'ai dit plus haut Bibeless, il y a differentes facons plus ou moins facile.
Le plus facile c'est de commencer par le cadran, il y aura toujours ecrit raketa sur la montre, par exemple, la peterhof de dicknroll ressemble a une raketa big zero, mais, comme tu peut le remarquer il n'y a pas le fameux nom de raketa sur le cadran. Ensuite, tous ce qui va etre original, tel que la fauscille et le marteau, ou le tank et d'autres insignes communistes ne seront pas des vraies parce que raketa n'a jamais construit ce type de montre. Si les aiguilles te semblent louche, un mauvais choix ou carrement trop grande ou trop petite c'est qu'elle n'est pas originale.
Une autre maniere, plus complique cette fois, c'est d'ouvrir la montre pour voir le mouvement et egalement la facon dont la montre est montee mais il faut avoir des outils.
Apres, pour le vendeurs tu ne peut pas savoir, mais si tu en as envie, envoie moi le lien par mp et je te donnerai mon avis D'accord j'y vois plus clair merci James |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: EX-URSS : Pour tenir compagnie à la Vostok, ma première Raketa BIG 0. Ven 24 Juil - 18:56 | |
| Sinon la prochaine ça sera une croix gammée sur le cadran ? |
|
| |
| Sujet: Re: EX-URSS : Pour tenir compagnie à la Vostok, ma première Raketa BIG 0. Mar 13 Oct - 18:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: EX-URSS : Pour tenir compagnie à la Vostok, ma première Raketa BIG 0. Sam 12 Déc - 22:47 | |
| |
|
| |
| EX-URSS : Pour tenir compagnie à la Vostok, ma première Raketa BIG 0. | |
|