FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Déception T-Touch Classic

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
G@ël
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2012

Déception T-Touch Classic Empty
MessageSujet: Déception T-Touch Classic   Déception T-Touch Classic EmptyMer 01 Avr 2015, 21:04

Bonsoir,

je recherchais depuis un moment désespérément une montre avec indicateur de marées.
Comme dans l'ensemble, les Casio et les marques exotiques ne correspondaient pas à mes attentes, je me suis orienté vers une T-Touch Classic.
J'avais pourtant une mauvaise expérience des T-Touch puisque j'en avais eu une première version avec plusieurs mauvaises surprises : pas d'éclairage, altimètre gadget ... et surtout une mauvaise fiabilité (montre à la poubelle après trois ans de fonctionnement et un retour SAV au tarif exorbitant).

Cette fois encore, je suis moyennement satisfait :
- Le bracelet cuir ne me plaisait pas (pas adapté pour une montre sport), et aucune possibilité d'en avoir un autre.
- La lumière, bien présente sur ce modèle, n'est pas facile d'accès et n'éclaire que la partie digitale (si mal réglée, on ne voit que la date en pleine nuit !).
- L'alarme est complètement inaudible - volume sonore bien trop faible (à l'inverse du premier modèle où elle était très efficace).
- Et pour finir, une service client complètement inexistant. Je leur ai posé une question : deux jours plus tard ils m'envoient la liste des revendeurs et m'invitent à aller poser ma question chez eux.

Pour le reste, je suis satisfait de mon achat et je croise les doigts pour qu'ils aient résolu leur problème de fiabilité !

Avez-vous des retours d'expérience sur la fiabilité de ces modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

Déception T-Touch Classic Empty
MessageSujet: Re: Déception T-Touch Classic   Déception T-Touch Classic EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:40

Vu tes critiques concernant le bracelet, la lumière, l'alarme etc.. pour l'avoir acheté?
Achat à distance sans essayage?
Revenir en haut Aller en bas
snk05
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/01/2014

Déception T-Touch Classic Empty
MessageSujet: Re: Déception T-Touch Classic   Déception T-Touch Classic EmptyJeu 02 Avr 2015, 17:47

Comme quoi, meme les montres de grande marque ne sont pas infaillibles... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Shlakes
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/05/2014

Déception T-Touch Classic Empty
MessageSujet: Re: Déception T-Touch Classic   Déception T-Touch Classic EmptyJeu 02 Avr 2015, 18:28

Propriétaire d'une T-Touch depuis bientôt 4 ans je dois avouer être plutot surpris.

Qu'est-ce qui manque de fiabilité selon toi ?

Concernant l'altimètre le problème (je pense) qu'il est réglé par rapport à la pression (une simple formule qui fait varier l'altitude par rapport à la pression et au réglage du 0, mécanique des fluides assez basique). Le problème c'est que la pression change aussi avec la météo, du coup il faut regarder l'altitude quand la météo est exactement la même qu'au jour où tu as réglé ton 0. Effectivement c'est assez limité.

Concernant le reste les autres fonctions elles sont finalement assez simples, (boussole, chrono, pression, calendrier, thermomètre etc.) et je n'ai pas de soucis avec elles. Peut-être la fonction marées est plus compliquée.

J'ai la version titane et pour faire du sport elle est géniale, très légère (ce qui est plutôt agréable quand on fait du sport), lisible etc.

Du coup je me pose les mêmes questions qu'au dessus, vu les critiques énoncées pourquoi avoir choisi cette montre ?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Déception T-Touch Classic Empty
MessageSujet: Re: Déception T-Touch Classic   Déception T-Touch Classic EmptyJeu 02 Avr 2015, 18:38

Et surtout pourquoi en avoir acheté une à nouveau alors que la première t'avait déjà déçu???
Déception T-Touch Classic Telrose
Revenir en haut Aller en bas
G@ël
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2012

Déception T-Touch Classic Empty
MessageSujet: Re: Déception T-Touch Classic   Déception T-Touch Classic EmptyJeu 02 Avr 2015, 19:42

Je l'ai achetée pour diverses raisons :
- je la trouve belle ... beaucoup plus que toutes les autres que j'ai pu voir avec indicateur de marées. Cette fonction était importante dans mon choix. D'ailleurs, il est très simple à régler : il suffit d'entrer l'heure de la prochaine marée haute.
- j'espère que les gros problèmes de fiabilité que j'ai rencontrés sur le premier modèle sont résolus.

En revanche :
- j'habite à l'étranger, et je l'ai effectivement achetée par correspondance sans la tester;
- d'où ma déception du service client qui ne sait rien me dire d'autre que d'aller voir un revendeur - sic -
-et je suis vraiment très surpris du volume sonore de l'alarme qui ne parviendra jamais à me réveiller.
-Je trouve bizarre que Tissot ne propose pas un bracelet caoutchouc pour une montre susceptible d'aller à l'eau (mais ça je le savais avant de l'acheter).
Revenir en haut Aller en bas
 
Déception T-Touch Classic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Micro revue Touch Classic
» Difference entre T touch II et T Touch Expert
» Nouveauté-Bale 2016 Tissot Smart-Touch. Tissot connecte sa T-Touch Expert Solar
» tissot touch - tissot touch 2 : échange
» Baselworld 2019: pas une grosse année...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: